Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 41308 fois)
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #45 le: Mars 08, 2009, 11:41:54 »

alors la je dit respect que se soit les éclaircissement le choix des couleur ou les socles tout est parfait

 tu donne pas des cours Huh
 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #46 le: Mars 08, 2009, 13:17:39 »

Merci pour vos retours!

@ St grof pif: j'avais fait un tuto sur un autre site donc je le recolle ici:

Voici les grandes lignes pour l’arme, sur laquelle je faisais des tests pour avoir un rendu réaliste en NMM. Les lavis n’ont pas été effectués de manière homogène mais toujours en poussant la peinture vers les endroits où la lumière s’oppose. Toutes les étapes ne sont peut être pas véritablement nécessaires puisque j’ai voulu obtenir une lame bien propre et bien fondue en amont, et que je l’ai seulement ensuite pourri de rouille et de sang . Frustrant car ça a masqué le travail en dessous, mais bon ça a bcp mieux marché que quand j’avais pu essayé de prendre des raccourcis en me disant « vais pas trop m’emmerder puisque on ne verra plus rien de la lame ! » (je sais vous êtes tout ému de cette reconstitution si émouvante  Souriant) :

Base : Astronomican grey Fd puis un lavis pas bcp dilué de gris pâle PA + un doigt de Gris vert PA.
A1 : Gris pâle PA + Gris basalte PA
A2 : Gris basalte + noir
A3 : noir
E1 : Gris pâle + Bleu glace PA
E2 : Bleu glace + blanc.

Là j’en suis à une belle lame bien propre. Pour la pourrir :

- lavis de Cavalry brown PA sur toute l'arme pour réchauffer
- puis de Marron cuir foncé PA pour préparer les parties à oxyder.
- lavis pour la rouille avec du Brun parasite PA pour les endroits où la corrosion doit être plus marquée.
- sang avec du Tamya X27 (+ noir dans un permier temps puis pur par endroits).

Pour l’armure :

B : Astronomican grey Fd
A1 : B + Hawk Turquoise GW
A2 : A1 + noir
A3 : Noir
E1 : + Bleu glace PA
E2 : Blanc
Lavis de Hawk turquoise + un doigt de Dark Angel Green GW puis qq tapotage par endroit de DAG.
Lavis de Vermin brown GW dans les creux pour la rouille.

Pour la partie or vieilli de l'armure, je ne m'en souviens plus trop. Je crois que c'était juste:

B: desert yellow GW
A1: B + une pointe de DAG
A2: B + noir
E1: B + blanc
E2: Blanc
Rouille préparée avec du DAG puis qq points de vert de gris PA autour des rivets.

Pour répondre à ta question St gros pif: une rouille verdâtre colle bien avec de l'or, du cuivre ou bronze etc..., et aussi avec des armures tirant vers le bleu. J'ai donc mélangé la rouille brune (qui n'est pas la même pour l'amure et l'arme: rouille plus orangée pour l'arme) et verte (qui n'est donc pas de la même couleur pour l'armure bleutée et la partie or)  sur l'amure bleu pour donner qq nuances.
Et effectivement la petite partie or vieilli de l'armure m'a permis de rappeler les tons des manches et du pantalon pour équilibrer le tout, et la rouille verte de cette partie or m'a permis de rappeler la bordure verte de la veste qui n'est pas dans les pastels comme le reste, et que je préférais rappeler (un peu au moins) qq part.

Voilà, j'espère que çà répond à tes questions, mais n'hésites pas si tu veux des précisions. Clin d'oeil
Et bon courage pour tes peindouilles.

PS: pour les clichés de dos, il faut que j'attende qu'on me reprête un appareil donc ce ne sera pas pour le moment...
« Dernière édition: Mars 09, 2009, 13:54:23 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #47 le: Mars 08, 2009, 13:25:19 »

merci pour tut ces beaux conseil
je vais maintenant essayer de les mettre en Å“uvres mais je suis sur de ne pas t'arriver a la cheville
Signaler au modérateur   Journalisée
foyalé
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #48 le: Mars 11, 2009, 06:37:51 »

Salut Jinn, je viens d'acquérir les sarasins et le supp Jafar et Fâtina.

Est-ce que tu pourrai me préciser, étape par étape, ta manière de peindre Jafar (technique + couleurs) stp ? (si ça t'embête pas bien sur) !

Vu que je me lance aussi dans la peinture.......

Merci Beaucoup
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #49 le: Mars 11, 2009, 08:19:55 »

J'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver ... j'aimerais connaître les couleurs utilisées pour le pantalon de ton lancier blond  Souriant

Sinon, je crois me souvenir que tu avais parlé d'un dio avec Gilles, qu'en est-il ? fini ? abandonné ?
« Dernière édition: Mars 11, 2009, 10:15:41 par shamandalie » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #50 le: Mars 12, 2009, 11:08:15 »

@ foyalé: Grosso modo j'avais peint la pièce avec une base  jaune crème PA donc très clair. Puis j'ai appliqué des teintes de plus en plus jaune vif, orange, et rouge sur la fig (waouh pour le moment c'est d'enfer comme tuto Cool).

Mais le truc, c'est que ce n'est pas du lavis comme on s'en sert en général: avec une base claire et des lavis successifs qui ombrent de plus en plus les creux. Je voulais bien respecter la hiérarchie des flammes donc je mettais de la peinture bien diluée de plus en plus orangée/rouge (mais pas trop pour qu'elle ne s'en aille "pas trop" dans les creux) sur mon pinceau que j'étirais vers le haut des flammes. Ce qui est inévitable, c'est qu'il faut avoir à la fois un bonne dilution sans que la peinture s'en aille ans le creux, donc dès que que les lavis plus sombre partaient dans les "rigoles" creusées par les flammes, j'épongeais la peinture avec un pinceau sec pour que la peinture reste jaune. C'est fastidieux mais je voulais tenter le coup.

Pour les couleurs me semble-t-il y'avait du jaune crème PA, du sunburst yellow GW, un orange pastel PA (dont je ne me souviens plus le nom, j'ai plus le pot), un blazing orange GW, du mechrite red Fd, puis du mechrite + noir sur la pointe des flammes. Parfois un mélange de deux pour refaire les transitions.
Le plus malheureux dans les clichés que j'ai pris c'est que le jaune et le rouge sont mangés pour s'uniformiser avec l'orange. La pièce est bien plus contrastée mais je n'avais pas réussi à tirer le meilleur de l'APN qu'on m'avait prêté à l'époque.

Pour la roche les couleurs utilisées étaient:
B: Chardonite grey Fd (qui est légèrement marron)+ bleached bone GW (70/30) avec je crois un pointe de graveyard eatrh Fd.
A1Chardonite.
E1:Charondite + bleached (30/70) sur les arrêtes.
A2: Chardonite  + noir sur les parties des pierres qui ne prennent pas la lumière.
Puis j'ai reprise les couleurs des flammes pour les effets lumineux sur le "turban", le côte des bras et les mains.

Voilà ce dont je me souviens, en espèrant que ça t'éclaires Sourire

@ Shamandalie: Tu es dure avec moi, il est loin ce lancier Clin d'oeil.
Je suis certain d'être parti d'une base de bleached bone GW. Ensuite j'ai fais des lavis de tentacle pink GW (un vieux pot mais la couleur doit toujours exister), puis d'un rouge genre blood red avec du bleached (peut être réchauffer avec du bronzed flesh à un moment). Lavis de noir pur pour ternir le tout et éclaircissements à l'agate PA. Désolé c'est les grandes lignes mais le principe y est... Roulement des yeux

Pour le dio de Gilles de Rais, c'est toujours d'actualité:mon bout de polystèrene pour la base a avancé d'un gros coup du cutter  Cool. Mais j'ai fait passé diverses peintures avant cette petite mise en scène. D'ailleurs il faut que je "finisse" Gilles avant de m' attaqué sérieusement au dio. La hache, le pagne, l'épaulette sont en cours de reprise. Si j'ai le courage je m'attaque au freehand de la cape. Mais d'abord je finis Sha Ren Zhe. Je m'étais donné fin avril pour ce dio Roulement des yeux...à voir donc...
« Dernière édition: Mars 12, 2009, 11:10:02 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #51 le: Mars 12, 2009, 11:37:02 »

Merci  Bisou
Je n'en demandais pas plus, les grandes lignes me suffisent amplement.
En fait, je pensais que tu étais parti d'une base violette ... du coup je pouvais toujours chercher de quelle couleur/mélange il s'agissait.

Citation
Mais d'abord je finis Sha Ren Zhe.
Je vais l'attendre avec impatience ...
Signaler au modérateur   Journalisée
foyalé
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #52 le: Mars 12, 2009, 14:32:30 »

Merci beaucoup  Souriant je ne sais pas si je pourrai rivaliser mais j'ai de bonnes bases pour commencer.

Merci encore pour ta réponse et bonne continuation.

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #53 le: Avril 13, 2009, 15:56:16 »

Voici mon Sha Ren Zhe.
Contrairement aux nombreuses versions sombres de cette pièce, je voulais le faire un peu à la dragon chinois de défilé, avec des jaunes, des rouges et des verts...C'est en tout cas comme çà que je me représentais la bestiole. Sans doute que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Comme on me dit en général que je suis avare en cliché des diverses positions je mets le paquet cette fois ci Clin d'oeil:





A+
« Dernière édition: Avril 14, 2009, 23:19:09 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #54 le: Avril 13, 2009, 16:13:38 »

Alors là je dis chapeau. Wunderful, Winderbar, Incredibeul etc, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #55 le: Avril 13, 2009, 16:14:28 »

énorme Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #56 le: Avril 13, 2009, 16:20:44 »

Version haute en couleur mais pas surchargée, très agréable à l' oeil.
Faudra que tu l' amènes au salon du jeu pour qu' on voit cette pièce en vrai !   Tire la langue
« Dernière édition: Avril 13, 2009, 16:27:24 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #57 le: Avril 13, 2009, 16:47:37 »

ouhaou je suis sur le cul. Il est vraiment impressionant ce SRZ. Chatoyant sans être trop coloré. Impressionant !
Signaler au modérateur   Journalisée
Rho
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #58 le: Avril 13, 2009, 20:15:42 »

Je suis emballé! Grossartig Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #59 le: Avril 13, 2009, 22:31:10 »

Merci pour vos retours!!

Oui Crad, je l'emmènerai à la Genc... au salon du jeu Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.