Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 44357 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #60 le: Février 19, 2008, 13:31:46 »

Modération: Bon les esprits s'enflamment et j'aimerai bien que tous le monde se calme.

Citation
Hey ! J'ai rien du suivi du tout à ce sujet (je sais même pas trop ce que je fais là), mais ça c'est de la nouvelle ! Tu pourrais créer un topic avec ce genre de rumeurs/news ? Je savais même pas que des suppléments allaient être prévus... (même si je l'espérais).

On en parlera en temps voulu, mais cela fait déjà quelques temps que la rumeur de ce supplément circulait. Normalement cela devrait sortir vers Septembre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #61 le: Février 19, 2008, 13:39:32 »

Enigme :

Qui est au clair de Lune? Qui est souvent décrit comme un ami ? Qui a un humour digne des plus grands?

Bon, sur ce, j'ai bien compris que cela ne servait à rien que je continue à critiquer l'impact du background (voir des romans, mais c'est une vague supposition).
Vous avez vos raisons, plus ou moins bonnes, selon moi. Mais je respecte le choix et l'avis de chacun, notamment des concepteurs. Mais même si je ne reviendrai pas sur ce sujet, croyez que pour l'instant mon avis n'a pas changé.

Pour Papy xd, tu m'a bien fait marrer. Je ne t'adresserai plus la parole pour que tes débordements ne se répète plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #62 le: Février 19, 2008, 13:48:28 »

Pour Papy xd, tu m'a bien fait marrer.


M'étonne pas.

la prochaine fois je mettrai des images à colorier, ce sera plus simple pour toi de comprendre.

« Dernière édition: Mars 14, 2008, 11:32:50 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #63 le: Février 19, 2008, 13:51:37 »

MODERATION:  Attention cela va trop loin. Le message d'Harzen a été supprimé pour non respect de la charte.
Quant à Will, on a bien compris ton point de vue, je pense que ce n'est plus la peine d'épiloguer sur ce sujet. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #64 le: Février 19, 2008, 14:13:22 »

Concernant la parution d'un/de roman(s), s'il ne s'agit que d'un à-côté permettant d'enrichir satellitairement l'univers de Hell Dorado je trouve ça très bien. Si par contre ces récits devaient impliquer plus globalement l'évolution du background du jeu, je resterai pour le coup un peu sceptique.

Entendons nous, j'ai apprécié la lecture du livre des règles, les textes étaient bien foutus et accompagnaient parfaitement le système de jeu et les profils.
Ensuite, je me jetterai comme un mort de faim sur un éventuel supplément dès sa sortie (et je serai même prêt à militer pour une publication des chroniques de zaebas sous forme de mini supplément).

Par contre, je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de me consacrer à la lecture d'un roman HD. D'une part par ce que ce n'est pas mon genre de lectures, et d'autre part parce que je conçois un jeu comme une chose bien à part de la littérature. J'ai toujours aimé lire les livres de jeu de rôles, et divers livres de règles, mais tant que le background est circonscrit au jeu. Donc je serai plus intéressé par un supplément "campagnes" intégrant une forte dose de background plutôt que par la lecture d'un roman tiré de la cuisse du jeu.


Mall, qui passe après la tempête
Signaler au modérateur   Journalisée
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #65 le: Février 21, 2008, 15:02:36 »

"On ne peut pas plaire à tout le monde meme dans le meilleur des mondes"

Meme si les avis divergent, restons courtois Clin d'oeil

Si nous étions des machines à qui on ne demande pas de penser ca serait d'un monotone (et on ne s'en rendrait pas compte)

Maintenant en ce qui me concerne, l'éventualité d'un roman serait une bonne idée , prenant toujours plaisir à m'immerger dans le monde lié au jeu auquel je joue, cela reste un support qui apporte son plus à l'ensemble.

On a tous une approche différente de la manière à pratiquer un jeu, de la à s'enflammer parce qu'on est pas d'accord...

J'ai toujours admirer le travail fourni par les créateurs d'un jeu, le boulot que cela implique sur bien des niveaux reste colossal et je pense que trop de gens l'oublient assez vite.

Ils bossent pour que l'on s'amuse, que demander de plus.

Bien sur on ne peut pas etre d'accord sur tout ce qui est créé par les auteurs (meme moi il y a des choses qui parfois me déplaisent) mais bon ainsi vont les choses.
Dans ce domaine personne ne nous oblige à suivre le mouvement alors pourquoi s'emballer.

Ce forum apporte énormément à la communauté comme aux créateurs, faisons en bon usage.

Les critiques posées sont toujours la pour faire avancer le schmilblick.

Et si l'idée personnelle se détourne trop de ce qu'on l'on voudrait peut-etre n'avons nous pas eu le bon choix d'entrée de jeu.

Je pense que depuis le début, les choses ont été dites clairement quant à la manière dont fonctionnerait le jeu dans son ensemble, vouloir s'y opposer et critiquer les créateurs à ce niveau n'a pas vraiment trop de sens.

Exprimer son avis reste une bonne chose évidemment mais bon pas besoin de transformer cela en pugilat verbal Clin d'oeil

J'attends de voir les prochaines parutions écrités (livre de reglèes, de campagne, romans..) car je suis sur que je prendrai encore bcp de plaisirs à lire tout ce qui sera développé pour apporter encore plus de matière au jeu en général.

D'ailleurs pour les clins et les inspis de geek, étant un geek moi-même, je dis : "encore!" :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #66 le: Février 21, 2008, 17:38:44 »

Bonjour bonjour, les gens

ATTENTION MESSAGE TRES LONG


Je me plais à dire que je ne commente pas les avis des gens car, après tout, à chacun le sien et les vaches seront bien gardées. Mais je ne peux m’empêcher d’intervenir quand je lis des questions précises, des interpellations directes, des faits ouvertement erronés ou des attaques perfides…

Je m’étonne de la manière dont ce sujet a évolué. Reprenons donc les bases, la parution future d’un roman dont l’action sera située dans l’univers d’Hell Dorado a simplement été évoquée.
Il apparaît que cette simple annonce a suffi à déchaîner des passions inexplicables et d’innombrables supputations. Je vais donc dans un premier temps préciser certaines choses qui demandent apparemment à être clarifiées et dans un deuxième temps répondre à ce que je considère comme la forme la plus puérile et la plus stupide d’immaturité que puisse permettre le net… mais j’y reviendrais.

• Les romans

Actuellement trois romans Hell Dorado sont en phase de création.
Le premier est écrit par Thomas Cheilan (auteur de la plupart des textes concernant les démons dans le livre de règles), il est écrit à 60%. Il s’agit du premier tome d’une trilogie. Cependant chaque épisode de cette trilogie pourra se lire indépendamment, chaque histoire se suffisant à elle-même et étant séparée des autres par plusieurs mois ou années. L’intérêt de la trilogie résidera dans l’existence d’un fil rouge développé en toile de fond des histoires principales.
Le deuxième est écrit par Pierre Bouas (auteur de nombre de textes sur les mercenaires et de la nouvelle sur les lémures). Il s’agira du deuxième tome de la trilogie, et idéalement il devrait sortir le mois suivant la sortie du premier.
Le troisième n’en est encore qu’à l’état d’ébauche, il s’agira d’un roman distinct de la trilogie. Il sera écrit par Sandy Julien (auteur des textes sur les égarés).

- Qui, pourquoi, comment ?
Nous n’avons effectivement pas fait appel à des « pointures » de la Fantasy française, c’est un choix conditionné par le fait que je travaille avec les auteurs cités plus haut depuis des années, que, d’une manière tout à fait égoïste, j’avais envie de les voir écrire un roman, qu’ils travaillent sur Hell Dorado depuis longtemps et que j’aurais trouvé cavalier de ne pas le leur proposer, que je les connais personnellement et que je les apprécie aussi bien en terme de travail qu’en terme humain, que je ne suis pas forcément fan de certains des auteurs que vous avez cités et que je n’ai pas spécialement de contact avec les autres… En bref, tout cela n’est certainement pas très professionnel mais cela correspond à l’idée que j’ai de me faire plaisir sur Hell Dorado avant d’obéir à des contraintes économiques quelconques. Je reste convaincu de la qualité des textes qui me seront remis, maintenant il s’agira effectivement de premiers romans, qui plus est de romans de commande obéissant donc à des contraintes spécifiques.
Pour répondre aux interrogations de Dark, Poppits, Pazuzu… je ne peux nullement assurer qu’ils seront meilleurs que ceux de la concurrence (que je n’ai d’ailleurs jamais eu l’occasion de lire), je ne peux que l’espérer. Après nous connaissons tous l’éternel refrain sur les goûts et les couleurs et il est malheureusement plus que probables qu’ils plairont à certains d’entre vous et pas à d’autres…
Pour répondre à Black.ankh, les romans seront distribués par la Bibliothèque Interdite (www.bibliothequeinterdite.fr) qui dispose de réseaux de distribution aussi bien en boutiques de jeux qu’en librairie et en gros revendeurs de livres.
Pour ce qui est d’une éventuelle figurine vendue avec le roman… Pour être très honnête, je n’y avais pas même pensé avant de lire vos messages. Nous voulons des romans parce que nous nous attachons à l’univers du jeu et que nous avons envie de l’explorer et de le faire vivre. Je souhaite que les gens achètent ces romans parce qu’ils souhaitent les lire pas parce qu’ils sont livrés avec un cadeau Bonux. Maintenant, si mon boss me demande de les livrer avec une figurine promo parce qu’il estime que cela se vendra mieux, je le ferais. Mais, pour l’instant, rien n’est moins d’actualité, alors tout le monde freine sur le sujet s’il vous plaît. Si cela devait changer je vous en informerais aussitôt, je crois que jusqu’à présent nous avons communiqué de manière plutôt ouverte sur le jeu.


• D’autres produits Hell Dorado

D’autres projets sont actuellement dans les cartons ou les starting blocks.
- Un jeu de plateau. Croc planche actuellement sur les règles d’un JdP basé sur l’univers de Hell Dorado. L’idée serait de faire un truc très différent du jeu de figurines. Bon pour l’instant c’est encore un peu flou, on vous en reparlera si ça se fait vraiment et quand ce sera un peu plus clair dans nos esprits enfiévrés.
- Un jeu de rôles. Bon ça c’est juste un truc dont on parle. La plupart des gens qui ont écrit sur Hell Dorado ont bossé sur Cops, INS/MV… En bref, lorsqu’on a commencé à travailler sur l’univers, plus le temps passait et plus je me disais que cela ferait une ambiance de JdR sympa. En l’occurrence, le JdR c’est fini chez Asmodée, mais la Bibliothèque Interdite « pourrait » être intéressée. Donc pour l’instant, rien d’autre qu’une grosse envie mais rien de plus précis.
- Un jeu de cartes à collectionner. Bon alors ça c’est du domaine du complètement utopique, mais bon je vous livre ici toutes les idées farfelues qui me passent par la tête quand je me rase le matin. Autant dire que je n’ai pas le temps de bosser sur un tel projet mais bon qui sait… un jour peut-être.
- La première extension du jeu de figurines. Elle contiendra de nouveaux profils, des règles de campagne, du background… Elle devrait sortir début 2009.

L’idée générale est que l’univers de Hell Dorado nous plaît, il n’est pas question ici de « prendre en otage » des joueurs et de les contraindre à acheter des produits ne correspondant pas nécessairement à leurs goûts mais simplement pour nous de développer ce monde imaginaire dans tous les lieux où peut nous porter notre imagination et les opportunités d’édition que nous permettent Asmodée éditions ou des sociétés amies. Pour résumer, si JdR il y a, il sera un « vrai » JdR, c'est-à-dire un JdR sans figurines tout simplement parce que je n’aime pas le mélange des genres. S’il y a JdP, il sera totalement autonome et indépendant du jeu de figurines. Quand il y aura roman, il n’y aura pas de figurine avec (sauf intervention divine du boss).
Pour répondre à Isley, en fait il est financièrement bien plus rentable pour un éditeur de faire du JdR que du jeu de figurines. Les coûts initiaux incompressibles avant production sont infiniment moindres et il est donc bien plus facile de rentabiliser un projet en peu de vente. Donc comme le disait justement Dark, n’épiloguons plus sur ce qui n’existe pas encore et sur ce qui pourrait fort bien ne jamais exister.

• Du communautarisme au point Godwin

Mon très cher Will, comme tu vas t’en rendre compte je ne vais pas me contenter ici de livrer ce que tu appelles si innocemment des « phrases pseudo-innocentes à caractère ironique, » je m’en vais très simplement t’expliquer combien ton attitude m’a paru puante.
Revenons au début du problème et à ton premier message. Tu annonces donc d’emblée que tu n’achèteras de toute manière pas le roman Hell Dorado simplement parce qu’il fait parti de la catégorie « fantasy » (c’est marrant personnellement moi je ne les achète pas en fonction de leur étiquette de catégorie mais en fonction de leur quatrième de couverture, chacun son sectarisme… mais je brûle les étapes, je reviendrais plus tard sur ce charmant vocable) et que ce genre de littérature te « fais bien chier » et « ne mérite que de servir de combustible à ta cheminée. »
Là je dois bien avouer que pour un commencement tu tapais déjà très fort, après tout tu as bien raison sur le net on peut dire ce qu’on veut, c’est pas comme si les auteurs dudit roman et les personnes qui s’impliquent dans l’élaboration d’un univers et d’une gamme pouvaient te lire… tout au moins ce n’est pas comme si tu avais à leur dire de telles choses de vive voix. C’est con, j’étais présent à Cannes et j’ai discuté avec pas mal de gens, mais tu avais certainement mieux à faire que de m’expliquer ton louable et délicat point de vue.
Juste pour préciser les choses, je sais depuis longtemps qu’il est impossible de satisfaire tout le monde. Ici même, entre auteurs, certaines illustrations ou certaines gravures plaisent à certains et pas du tout à d’autres… Mais il y a une différence entre ne pas aimer une chose et le dire avec modération comme l’ont justement et intelligemment fait nombre des habitués de ce forum, et s’essuyer les pieds sur l’ego de gens que tu ne vois pas mais qui investissent du temps et du cœur dans leurs créations.
Lorsque tu t’imagines « forcé à acheter ce livre parce que la figurine me plaît », je ne peux que rester perplexe. Nous n’avions jamais parlé de ça, alors pourquoi une telle véhémence. Et même si cela avait été le cas, cela justifiait-il un tel mépris du roman. Récemment je me suis vu contraint d’acheter la version avec DVD du Nouvel Observateur parce que la version normale n’était plus disponible, un article m’intéressait au point que j’accepte cet état des choses. Je ne suis pas allé faire un procès au Nouvel Obs, je me suis juste contenté de filer le DVD de Fahrenheit 451 à un pote intéressé et la terre n’a pas cessé de tourner. Personne ne m’a forcé la main, j’ai acheté une chose que je voulais et me suis débarrassé de celle qui ne m’intéressais pas, ce n’est pas si compliqué que ça non plus la vie.

J’en viens maintenant à ton usage des mots, ça tombe bien c’est un truc qui m’intéresse énormément l’usage des mots. Je vais donc me permettre de te citer à nouveau :
- « obliger de l’acheter, obliger de le lire… pour moi c’est pire que d’être crucifié »
- « si le communautarisme à outrance, voire le sectarisme sont l’apanage (j’en profite pour corriger tes fautes d’orthographe, c’est mesquin je sais mais ça fait toujours plaisir) des joueurs rôlistes ce n’est pas ma faute »
- « aller parler à Croc et Geof, pourquoi pas, mais j’ai autre chose à faire que d’affronter une bande de rôlistes « enflammés » »
Il apparaît clairement que tu sais rester mesuré dans tes propos. En parlant ainsi je m’amuse du fait que tu t’interroges au détour d’un message « où vois-tu que j’agresse les concepteurs ? » C’est vrai finalement on n’est qu’une bande de rôlistes enflammés qui obligent des gens à acheter et à lire des produits qu’ils ne veulent pas. Pour rappel, le communautarisme « est un terme polémique utilisé en France pour qualifier l'attitude ou, plus généralement, le mode de vie d'une communauté minoritaire devant lesquels les idéaux républicains, égalitaires et laïcs devraient s'effacer au nom d'un droit à la différence revendiqué par ces mêmes minorités » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Communautarisme_identitaire), le sectarisme n’est qu’un synonyme d’intolérance et je ne m’abaisserais pas à reprendre la définition et l’histoire de la crucifixion. Tu as bien raison franchement, je suis un peu con de m’emballer pour des choses aussi insignifiantes et aussi respectueuses de l’autre…
Et tu te permets de proposer à un Harzen que tu estimes manquer de subtilité de relire la définition de « tolérance »… Là, je l’avoue, j’ai cru rêver car tolérant tu l’es de toute évidence à notre égard comme à celui de VinZ lorsqu’il se contente de dire que ton message était déjà bien passé et que tu lui fais gentiment remarquer combien son message est peu constructif au regard des tiens qui restent de vrais monuments d’architecture.

Pour en finir avec le sujet, intéressons-nous au jeu et au background. Je comprends que tu sois étonné de la place que nous donnons à l’univers et à l’ambiance, après tout cela ne représente qu’un peu plus de 140 pages d’un bouquin de 208 pages… il paraissait donc évident dès le départ que nous ne nous étions amusés qu’à faire du remplissage.
Donc soyons clairs, non Hell Dorado n’est pas un jeu d’échecs agrémenté de paillettes. Tu seras donc très probablement déçu dans le futur par le fait que les tournois majeurs aient des répercussions de background qui se traduiront de manière technique sur le jeu (modifications de profils, d’affiliation…). Le scénario Énigmes n’est peut-être pas le plus équilibré du monde, mais je vais peut-être te décevoir en te révélant qu’un jeu de figurines n’est pas un jeu équilibré. Nous cherchons en permanence à flirter avec la notion d’équilibre de puissance, mais cette zone étroite est virtuellement inaccessible dès lors que les factions ne disposent pas exactement des mêmes figurines. Le principe même d’un jeu de figurines est pour les auteurs de jongler en permanence avec le concept d’équilibre, d’écouter les joueurs, de regarder les tournois, d’ajuster sans cesse et d’espérer viser juste.
Énigme est le seul scénario abordant le background du jeu sur près d’une vingtaine déjà édités. Si tu n’aimes pas le concept des énigmes, il ne te reste plus qu’à les conquérir et à empêcher ton adversaire de les découvrir, le challenge me paraît intéressant… même s’il déséquilibre un peu plus la partie.

Sur ce, je vais arrêter d’épiloguer, je vais cesser de vous tenir la jambe avec ce message bien trop long, m’excuser d’avoir ainsi pourri le forum et prendre congé.

Chers joueurs et joueuses, je vous souhaite une bonne soirée.

Geof un poil énervé (mais ça vous l’aviez déjà probablement deviné)

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #67 le: Février 21, 2008, 18:34:52 »

Sur ce, je vais arrêter d’épiloguer, je vais cesser de vous tenir la jambe avec ce message bien trop long, m’excuser d’avoir ainsi pourri le forum et prendre congé.

"Pourri le forum" Huh Je crois pas non, c'était une mise au point qui s'imposait au vu de certains débordements et autres spéculations énervées ne se basant sur rien de solide.

Par contre, le problème d'un post comme le tien est que si il met pas mal de choses au clair, il génère aussi quelques questions...  Grimaçant

Allez tiens, par exemple : si la prochaine extension ne parait qu'en 2009 et que les figs du présent livre de règles seront toutes - mercenaires exceptées - sur les rayons d'ici fin août, comment se passeront les prochaines sorties de figs ? Figs "surprise" ? Figs relatives à l'évolution ou au thème d'une campagne ? Obi Wan Kenobi ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #68 le: Février 21, 2008, 19:42:29 »

Allez tiens, par exemple : si la prochaine extension ne parait qu'en 2009 et que les figs du présent livre de règles seront toutes - mercenaires exceptées - sur les rayons d'ici fin août, comment se passeront les prochaines sorties de figs ? Figs "surprise" ? Figs relatives à l'évolution ou au thème d'une campagne ? Obi Wan Kenobi ?

En même temps, 4 mois de break en fin d'année histoire de peindre tout ce qui sera sorti, avant de passer aux choses sérieuses, ça pourrait être pas mal Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #69 le: Février 21, 2008, 21:02:52 »

Non Chrysalis, je ne trouve pas. Je préfèrerai nettement au moins une (voire plusieurs) sortie intermédiaire. La très bonne nouvelle, c'est cette extension avec de nouveaux profils. J'espère ceux évoqués dans RAVAGE N°42 (CHAPITRE III VERSET XII / AMEN) : Anges / chinois / technologistes / MV etc... Pour les VE (vikings égyptien), un peu plus tard peut être...

Concernant la figurine accompagnant le roman, je me rend compte qu'il ne vaut mieux pas évoquer certains sujets : Réellement Désolé.

Bon je m'arrête, je suis limite HS.

Au fait, Bonjour à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #70 le: Février 21, 2008, 21:12:33 »

@Geof :
Je ne savais pas que tu étais à Cannes, je n'ai jamais vu à quoi tu ressembles, donc j'aurai eu du mal à te parler.
En ce qui concerne la figurine dont j'évoque la possibilité, elle avait déjà été mentionné par des posteurs, et des joueurs IRL... donc j'y ai cru et j'en avais marre.
De plus, la première fig que j'ai vu, c'est une fig qui accompagnait un livre ou magazine.

Histoire:
Un pote m'avait dit, il faut j'aille acheter un bouquin, j'ai peur qu'il n'y en ait plus. A son retour, tout content de s'en être procurer un, il me dit qu'il voulait absolument avoir la fig non peinte qui allait avec. Le bouquin parlait de Warhammer et avait un logo avec un nain, je me rappelle plus de nom. La fig était un perso du seigneur des anneaux, genre Boromir ou Aragorn, je pense. Puis quelques jours plutard, j'ai pu voir "ma" première fig peinte... et j'ai attendu longtemps pour me mettre à un jeu de fig.

Ton exemple du nouvel Obs est inexacte : ce serait comme si tous les nouvel Obs étaient accompagnés de DVD et que le prix augmente.
En ce qui concerne les backgrounds, ils sont déjà utilisés dans un scénario. Cette ouverture laisse la possibilité d'utiliser le background du livre (et la vente de suppléments nécessaires à un jeu existe partout), donc ça m'a doublement énervé.
Je préfère crier maintenant, qu'après beaucoup plus fort. Mieux vaut prévenir que guérir. J'avoue je ne suis pas tout le temps modérer, mais à cause de mes propos, "la terre n’a pas cessé de tourner".

Pour le choix du roman, les livres fantasy que j'ai lu, ceux donc j'ai lu le résumé, partage énormément de thèmes et points communs qui ne me plaisent pas. Je préfère faire ma sélection dans d'autres styles, ou j'ai plus de chance de trouver mon bonheur.
Je ne remets pas en cause la qualité des auteurs, des romans même

Si tu me connaissais, tu saurais que je suis au moins aussi cru et direct IRL que sur le net, enfin quand je m'énerve,... moi je dis ce que je pense, ça froisse les gens, tant pis ils survivront, surtout que ce n'est qu'un commentaire d'un inconnu (ici) et au mieux ça les remuera.

Pour "la bande de rolistes enflammés", il me semble que le posteur voulait rassembler des gens de le communauté pour se moquer... Donc, mes propos sembent, tout au plus, tout au moins, aussi sympas.

Pour les agressions, oui, il y'en a eu ... mais visant les concepteurs non, sauf si ils sont aussi des commerciaux. "crucifié" pour juste dire que je n'aime pas, au point que c'est une torture (pour beaucoup se taper un livre de math, genre théorie des ensembles et autres espaces pré-hilbertiens, ou sur les théories de Fourier, est une véritable galère et le livre finirait au mieux dans le grenier)

J'aurai du être plus exacte :
 Â« si le communautarisme à outrance, voire le sectarisme sont souvent associés aux joueurs rôlistes par des personnes extérieures, ce n’est pas ma faute », et j'ai des exemples d'avis qui vont en ce sens.

Je n'ai peut-être pas été tolérant ou constructif, mais ça n'interdit pas toute remarque à ce sujet, toute remarque est bonne à prendre, la forme c'est bien, mais le sens c'est mieux. D'ailleurs, j'ai lu tes remarques et j'ai pris ce qui pouvait être intéressant pour moi.

Désolé, je t'ai énervé, mais le concepteur de "Enigme" m'a aussi énervé, entre autre.

Pour les répercussions du background sur le jeu, soit je ferait avec, soit je m'en irai. Tu auras un poids de moins^^ Ensuite le "remplissage" était pour moi décoratif. Ce n'est pas parce que c'est joli que c'est important. Un échiquier avec des cases de bois de ronces polies et vernies, des cases blanches en nacre,  un contour finement ouvragé, avec des pièces superbement sculptées est donc très décoré "avec du remplissage"... Mais ce remplissage ne change pas les règles du jeu.
« Dernière édition: Février 21, 2008, 23:35:53 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #71 le: Février 21, 2008, 23:24:54 »

Ah, un post de Geof...comme tu le dis Balrog, à chaque fois cela soulève des tonnes de questions  Grimaçant

Il faudrait peut-être ouvrir un autre post car on va virer carrément HS mais bon, si vous aviez quelques précisions pour l'impact du background sur le jeu, ce ne serait pas de refus. A moins que ce ne soit encore qu'un projet un peu flou ?
Je pense que, tout comme l'équilibre du jeu dont tu parles, il est également délicat de parvenir à faire peser le plus "justement" possible le background sur la physionomie du jeu.
(apparté : déjà que, si j'ai bien compris, la Voyageuse risque de passer à la trappe - ce qui serait scandaleux eu égard aux heures de peintures passées à épuiser mes pauvres yeux dessus Grimaçant - ou du moins risque d'être déboostéé - ce qui serait scandaleux eu égard au merveilleux déséquilibre de la nature : personnellement je n'ai rien contre une certaine dose de déséquilibre dans un jeu, ça corse les chose, ça rend les parties vivantes. Je ne joue pas occidentaux pour rien....apparté off).
Bref, tout ça pour dire que l'éventuelle modifications de profils, d'affiliations, etc.... ça doit se faire avec des pincettes de biochimiste, non ? Je ne veux pas tirer des plans farfelus sur une comète que n'ont jamais envisagée de fouler les concepteurs du jeu, mais je prie pour une relative stabilité de Hell Dorado (mis à part suppléments de campagne etc...). C'est ce qui m'a fatigué dans un paquet d'autres jeux : éternelles sorties de nouvelles règles, nouveaux profils, modifications de troupes etc.... Même si j'ai bien conscience que vous ayez envie de faire évoluer le bébé, et d'apporter des peaufinages.
Merci en tout cas pour tes posts toujours instructifs.

Mall (sorry pour le HS)
« Dernière édition: Février 21, 2008, 23:26:40 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #72 le: Février 22, 2008, 11:18:59 »

Bonjour,
j'arrive après la bataille mais sans regret.
Perso, je suis très content de la nouvelle d'avoir des romans d'Helldorado. Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas de figurines car, chez un concurrent rouge qui a fait appel à Matthieu Gaborit pour écrire ces romans, je voyais pas l'intérêt d'avoir la figurine. De plus, le premier roman était plus un rapport de batailles qu'autre chose.
Le background d'Hell dorado est très intéressant et j'espère que cela l'enrichira encore davantage. Par contre, une question avec l'évolution des personnages, est ce que malgré l'évolution on pourra toujours les jouer avec leur anciennes versions?

Donc, je suis pour et je vous souhaite bon courage pour la rédaction des romans que j'attends avec hate.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Ralf
Invité
« Répondre #73 le: Février 22, 2008, 12:44:20 »

Par contre, une question avec l'évolution des personnages, est ce que malgré l'évolution on pourra toujours les jouer avec leur anciennes versions?
Uniquement avec Francisco Vargas. Haha.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #74 le: Février 22, 2008, 15:07:15 »

De plus, le premier roman était plus un rapport de batailles qu'autre chose.
Un rapport de bataille biclassé catalogue. Pour ma part j'ai regretté que les auteurs des textes d'ambiance du jeu n'aient pas été ceux du roman à l'époque. Je suis très satisfait d'apprendre que ce sera le cas pour Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.