Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 44227 fois)
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #75 le: Février 22, 2008, 17:02:18 »

De plus, le premier roman était plus un rapport de batailles qu'autre chose.
Un rapport de bataille biclassé catalogue. Pour ma part j'ai regretté que les auteurs des textes d'ambiance du jeu n'aient pas été ceux du roman à l'époque. Je suis très satisfait d'apprendre que ce sera le cas pour Hell Dorado.

Entièrement d'accord.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #76 le: Février 24, 2008, 15:43:51 »

Sur ce, je vais arrêter d’épiloguer, je vais cesser de vous tenir la jambe avec ce message bien trop long, m’excuser d’avoir ainsi pourri le forum et prendre congé.

"Pourri le forum" Huh Je crois pas non, c'était une mise au point qui s'imposait au vu de certains débordements et autres spéculations énervées ne se basant sur rien de solide.

Par contre, le problème d'un post comme le tien est que si il met pas mal de choses au clair, il génère aussi quelques questions...  Grimaçant

Allez tiens, par exemple : si la prochaine extension ne parait qu'en 2009 et que les figs du présent livre de règles seront toutes - mercenaires exceptées - sur les rayons d'ici fin août, comment se passeront les prochaines sorties de figs ? Figs "surprise" ? Figs relatives à l'évolution ou au thème d'une campagne ? Obi Wan Kenobi ?

Merci Geof d'avoir réagi et d'avoir fait taire les mécontents de tout poil. Ce n'est pas le seul forum et jeu au monde, ils peuvent toujours aller ailleurs pour voir si l'herbe(eu l'enfer)y est plus verte(noir) ... Roulement des yeux

Pour le rythme des sorties et des suppl. bah ce n'est pas grave, si je n'ai rien à acheter pdt 6 mois, il y a suffisament de quoi faire pour dix ans (et avec le suivi sur le net pas de soucis à ce faire...)

Et vivement les romans( et le "futur" jdr s'il arrive un jour).... Souriant

Et si vous manquez d'idées marketing: pourquoi ne pas "collectionner" des coupons offerts pour chaque roman sortis, et si vous les avez tous, les envoyer à Asmodée pour qu'ils vous en voient à leur tour, une fig. exclusive créée spécialement pour çà.(et donc personne n'est "obligé" de "subir" les syndrome du "kdobonux")
Ah..... tous ces pinaillages me rappelent un autre créateur français de fig. bien connu....
« Dernière édition: Février 24, 2008, 16:05:12 par kah-long » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #77 le: Février 24, 2008, 16:40:59 »

"Et si vous manquez d'idées marketing: pourquoi ne pas "collectionner" des coupons offerts pour chaque roman sortis, et si vous les avez tous, les envoyer à Asmodée pour qu'ils vous en voient à leur tour, une fig. exclusive créée spécialement pour çà.(et donc personne n'est "obligé" de "subir" les syndrome du "kdobonux")

Tu verrais les même réactions sur le "désavantage stratégique" (sic) subi par les pauv' malheureux ne voulant pas acheter les bouquins. Clin d'oeil

Mais bon, moi aussi j'attends ces romans avec impatience.

Papy
« Dernière édition: Février 25, 2008, 09:00:16 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #78 le: Février 25, 2008, 18:33:00 »

Sinon pour faire plus simple, quelques prima materia avec le livre, histoire de dire: un petit cadeau mais pas trop;  pour que ceux qui n'aime pas les livres ne soit pas lésés...

Toujours est 'il qu'il me tarde de poser mes yeux dessus, car Dan Abnett,  j'adore, mais il est de temps de changer d'horizon   Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #79 le: Février 27, 2008, 11:58:27 »

Mais pourquoi vouloir absolument coller un "cadeau" (qu'il faudra payer) avec un bouquin ? Quelque soit le dit "cadeau" je comprends pas pourquoi vouloir rajouter quelque chose...
Si vous trouvez les livres chiants avec plein de mots dedans et sans images, ben n'en achetez pas. Si vous voulez acheter des figs pourquoi vouloir un bouquin avec ?
Rackham n'a pas le monopole des idées commerciales. Ce n'est pas parce que eux ont fait comme ça, que c'est génial. Je lis les romans Battle car j'en ai envie. Ça me gonflerait d'avoir une collec de figs vendues avec des romans qui parlent d'une armée que je ne joue pas.

Bref, ça me rappelle quant j'étais petit et que je faisais acheter à moman des céréales que je savais que je mangerais jamais juste pour le jouet dedans. Roulement des yeux

Enfin, l'idée des romans est excellente. J'ai hâte de les lire et je suis content de savoir qu'ils seront écrits par ceux qui ont écrit les (excellents pour la plupart) textes du bouquin de règle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #80 le: Février 27, 2008, 16:28:49 »

Les sorties continueront même tant que le bouquin ne sera pas dispo. Les profils seront dispo sur les cartes et le background sera mis à dispo sur le net. Vous les retrouverez compilé dans un des deux bouquins qui suivront.

Pour la nouvelle faction... disons qu'elle sera très Bouddhiste...

La Voyageuse va effectivement évoluer (comme c'était d'ailleurs prévu depuis le début) mais elle ne sera pas la seule. C'est pour moi le sens d'un jeu storyline. Rien n'empêchera de jouer les anciennes versions entre potes mais le format tournoi officiel imposera la dernière version.
Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'autres jeux Mall mais j'espère que nous saurons effectivement éviter les écueils que tu y a trouvé.

Comme je le disais, en tant que concepteur de jeux, j'aime bien que les choses soient séparées les unes des autres. Les romans sont des romans, pas des aides de jeu, des malettes à goodies ou des cales meubles. Le JdR, s'il y a, sera un vrai JdR donc sans figurines, sans mesures de distance... Après, je ne dis pas, si le service COM trouve super de rajouter des merdouilles à l'intérieur... he ben comme je l'ai dit, je ne suis que concepteur de jeu. Grimaçant

@Will : c'est bon tu as gagné, tu es trop fort, le maître du dernier mot et tu as raison les excuses pour les auteurs de bouquins justes bon à brûler c'est bon pour les cons.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #81 le: Février 27, 2008, 16:32:56 »

Rien n'empêchera de jouer les anciennes versions entre potes mais le format tournoi officiel imposera la dernière version.

J'espère qu'on pourra quand même sortir l'ancienne fig avec le nouveau profil ?

Bob, ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #82 le: Février 28, 2008, 01:41:37 »

Hé, ça, ce n'est pas sûr. Dans Warmachine (autre jeu d'escarmouche avec des héros qui évoluent), on ne peut pas trop.

Je prendrais sûrement les romans, mais j'attendrai de finir les annales du Disque-Monde avant de les lire.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #83 le: Février 28, 2008, 08:20:18 »

Bien bonne nouvelle de Mr Geof , nouvelle faction  Grimaçant , profil qui vont évoluer que du bon
    Signaler au modérateur   Journalisée
    Bob
    Grand Démon
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 1221


    Breizh Team


    WWW Courriel
    « Répondre #84 le: Février 28, 2008, 09:28:10 »

    Hé, ça, ce n'est pas sûr. Dans Warmachine (autre jeu d'escarmouche avec des héros qui évoluent), on ne peut pas trop.

    Oui, mais a Warmachine on peut toujours jouer l'ancienne version tout court, d'où l'interdiction pour éviter toute ambiguïté. Personnellement, je n'ai pas spécialement accroche a la fig de la Voyageuse, mais si un jour c'est Tarik qui est remplace par exemple, ça m'embêterait de ne plus pouvoir sortir le mien.

    Bob, de l'utilité du râlage préventif Cool
    « Dernière édition: Février 28, 2008, 10:39:25 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

    Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
    poppits
    Lémure
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 32



    Courriel
    « Répondre #85 le: Février 28, 2008, 10:32:03 »

    Pas de cadeau bonus avec les romans. Pas de cadeau bonus avec les romans...

    Et si jamais le service marketing insiste, mettez une sculpture alternative pour un profil déjà existant.

    Citation
    Pour la nouvelle faction... disons qu'elle sera très Bouddhiste...

    Hummm yabon!!! J'ai hâte de voir ça.

    Poppits. Qui veut pouvoir continuer à utiliser l'ancienne gravure avec le nouveau profil.
    Signaler au modérateur   Journalisée

    le bar du supporter, un forum bien!!!
    Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
    Team AMK
    Chrysalis
    Officier
    ****
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 396


    In vermiis veritas


    « Répondre #86 le: Février 28, 2008, 13:03:34 »

    Moi j'aimerais avoir une figurine de kiki en plastique qui brille dans le noir avec le roman.

    Si tu ne comprends pas c'est que tu es trop jeune...  Grimaçant
    Signaler au modérateur   Journalisée

    Ibant obscuri sola sub nocte.
    docteur_fox
    Lémure
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 28



    WWW
    « Répondre #87 le: Février 28, 2008, 15:49:28 »

    Je viens de lire quelques posts de ce sujet et je suis très étonné des extremités ou vont certains.

    Je voulais donc poster ce mot pour soutenir Geoff, j'approuve 100% tout ce qu'il a dit.

    Je joue aussi assez souvent au scénario Enigmes que j'aime beaucoup. D'un commun accord, avec nos adversaires, nous ne nous posons pas les enigmes, nous ramassons juste les petits bouts de carton avec les numéros. Et ça ne nous pose aucun problème. On s'est même jamais posé de questions là dessus!!

    Hell Dorado a renouvellé ma façon de jouer aux figurines grace aux concept génial de terraformation ET aux scénarios originaux et surprenants qui sont proposés à chaque saison.
    Signaler au modérateur   Journalisée

    Docteur fox,
    occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
    http://docfox.free.fr
    Saurodemon
    Troupier
    **
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 161



    Courriel
    « Répondre #88 le: Février 28, 2008, 17:25:24 »

     Grimaçant Je viens de me taper tout le topic pour savoir pourquoi ça gueulait, mais c'est normal, c'est comme d'hab, on n'est pas content, alors on grogne on peste sur un p'tit truc, un p'tit livre qu'on n'est pas obligé d'acheter, mais que tout de même, il faut bien égratigner sinon on peut pas satisfaire son envie de rébellion...

    Donc, n'en rajoutons plus, ça vaut les grandes disputes philosophiques du siècles dernier, qui au final sont plus marrantes à lire qu'à en chercher le sens... (c'est très second degré ce que je viens d'écrire, non?  Souriant)

    Alors, pour clôre le débat, mettons-nous en situation (comme dans un jdr c'est formidable, non???) : Je me promène dans mon village champêtre, et je vais au marché... Là je me dirige vers mon marchand de fruit et légumes habituel, car je veux racheter des carottes (mmmh qu'elles étaient bonnes celles d'avant), et v'là t'y pas que le marchand me propose à côté une botte de poireau de provenance du même agriculteur que les carottes???

    Alors là je m'insurge, je hurle, je tempête, les enfants je suis colère!!! Je me saisis de ladite botte de poireaux et le menace des les lui faire manger : comment a-t-il osé me proposer ces légumes alors que je venais prendre mes p'tites carottes en vitesse??? Et ne faisant, ni une, ni deux, je rentre chez moi ivre de colère et je m'acharne sur mon clavier manifester mon mécontentement et mon mépris total pour cette botte de poireau...

    C'est stupide ce que j'écris? Moi je ne trouve pas... remplacez les carottes par les figs en métal, et la botte de poireaux par le roman qui n'est même pas encore sorti ni achevé, et le marchand par l'équipe d'HD... et le p'tit gars coléreux, bin il s'est reconnu je crois...

    Alors, c'est y pas une réaction totalement injustifiée??? on propose le produit, on ne l'impose pas (notez la différence de préfixe)... Donc ne venez donc pas vous énerver parce qu'un roman va sortir... tu prends tes p'tites carottes, tu les manges en purée de ton côté, et moi avec des carottes ET la botte de poireaux, je nous prépare un navarrin de mouton, recette à mamy, un vrai régal!  Grimaçant


    Fin de la petite histoire...


    Sur ce : un roman, pourquoi pas, moi j'avais assez bien aimé l'idée chez Conf avec le 1er roman (le 2e je l'ai pas), même si, vu qu'il était sorti dans l'ambiance seigneur des anneaux, il faisait un peu copie du gouffre de helm ou de minas tirith... N'empêche que ça donnait pas mal... Et si maintenant on m'annonce que ce sont les auteurs du livre de règles qui écriront les romans, je signe à 2 mains, parce que j'aimais vraiment bien!  Souriant Souriant Souriant


    Sur ce, je retourne lire un superbe roman que je vous conseille : la princesse de Clèves, quelle gloire, quelle splendeur (achevez-moi svp)...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


    Ah oui, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

    PS : a quand Jésus comme figurine d'HD? J'imagine déjà la polémique à ce sujet...  Grimaçant
    « Dernière édition: Février 29, 2008, 11:21:56 par Saurodemon » Signaler au modérateur   Journalisée

    666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
    Fenris
    Grand Démon
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 957



    Courriel
    « Répondre #89 le: Février 28, 2008, 18:56:16 »

    PS : a quand Jésus comme figurine d'HD? J'imagine déjà la polémique à ce sujet...  Grimaçant
    surtout pas, malheureux ! on risque d'avoir des extrémistes catholiques posant une bombe au siège d'Asmodée...  Grimaçant Grimaçant

    > je suis déjà sorti...

    ps : vivement le roman !!!!!  Tire la langue
    Signaler au modérateur   Journalisée

    l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
    Association du Jeu Fantastique de Versailles
    Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
    « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à:  


    Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
    Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.