Pour moi il n'y a pas de raisons sans contrepartie. C'est notre point faible, on assume.
PAR CONTRE : ce serait normal que les égarés aient une défense contre d'eventuels trucs très bourrins qui toucheraient à la foi.
Exemple : un moyen de devenir Incrédules contre une limitation Incontrolable
J'aime jouer une faction avec ses faiblesses (pas de sorts, pas de foi...) et ses forces (brutes et incontestables). Mais c'est sur que la foi et les effets agissant sur la foi vont aller crescendo.
Aujourd'hui, les égarés peuvent mettrent des bonnes tannées à pas mal de factions, mais Bran se retrouve a pisser dans son froc si il tombe contre asaliah et les égarés ressemblent à des fiottes en ballerine devant Alvaro, ce qui -sans parade- est assez équilibré.
Pour conclure, la foi des égarés doit rester à 0, c'est la marque de fabrique, et sans ca ils seraient démons.
Mais "Incrédule" me parait une bonne alternative, si tant est qu'on le paye suffisamment cher.
Les égarés tremblent face à Possession , mais ne subissent pas Fléau des croyants... les joueurs sarrasins apprécieront...
On ne peut pas tout avoir , il ne faudrait pas exagérér !