Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: mzi le Avril 26, 2008, 11:50:05



Titre: Paresse et tristesse, du pareil au même
Posté par: mzi le Avril 26, 2008, 11:50:05
Bonjour à tous,

En lisant la nouvelle BD d'Ayrolles (scénariste de De cape et de crocs), à savoir, 7 missionnaires, je me suis rendu compte que l'auteur traduisait le latin acedia par tristesse. Du coup, je me suis renseigné à l'arrache (comprendre: «en ouvrant wikipedia comme un gros porc») et j'y ai lu que ce péché mortel désigné sous le nom acedia avait subi moultes redéfinitions. Je n'ai aucune idée de l'époque de ces changements, mais le terme signifiait d'abord «tristesse, état de désespoir» avant de signifier «paresse, absence de zèle».

Vous voyez où je veux en venir? Non? Ben la pleureuse serait une sorte de grand damné de l'acedia, alors que les paresseux seraient de petits damnés de l'acedia!


Titre: Re : Paresse et tristesse, du pareil au même
Posté par: Jio Fleed le Avril 26, 2008, 18:33:55
comme nous sommes les seuls a ne pas etre a la gen con je vais faire semblant de m'interresser ;D
Puis ca me parait normal toutes les personnes ayant 2 de def et mourant a chaque partie en 2 passes d'armes sont tristes...
C'est bon je sors


Titre: Re : Paresse et tristesse, du pareil au même
Posté par: Rogue le Avril 26, 2008, 18:35:13
oui mais Asaliah aussi elle à une absence de z'ailes, il faut en conclure quoi? et puis Tsilla elle en a mais c'est pas l'excès de z'ailes non plus hein!


Titre: Re : Paresse et tristesse, du pareil au même
Posté par: Don Lope le Avril 26, 2008, 19:41:15
Houlà c'est une soirée jeu de mots ce soir ;D

Sinon c'est intéressant cette vision des choses. Cela veut dire qu'on n'aura pas le droit à notre grand damné de la paresse :'(

don Lope