Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [Terminé] Bran Carnoth
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Terminé] Bran Carnoth  (Lu 12870 fois)
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #15 le: Juin 20, 2007, 20:27:13 »

Hello;

Je vais faire un petit + et -

Les +:

- La couleur de peau originale.
- Bel effet sur la chitine.
- Sympa le socle !

Les -:

- La côte de maille manque un petit peut de vie.
- La peau est jolie mais effectivement pas assez contrastée, voire trop uniforme/propre.

Pour la côte de maille quelques effets de rouille, ou d'usure, histoire de casser l'uniformité.

Pour la peau, je pense que j'accentuerai les ombres dans un premier temps, quelques touches aux bons endroits devrait donner plus de profondeurs, notement sous le bras qui tient la hache au niveau de l'esselle. Ainsi qu'au niveau des abdominaux, et de l'arrière du bras qui tient le bouclier, c'est là que je trouve les manques les plus flagrants.

Sinon c'est du bon boulot j'aime beaucoup, vivement la suite Sourire.
« Dernière édition: Juin 20, 2007, 22:07:14 par light-fuji » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
firefly
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #16 le: Juin 20, 2007, 20:50:07 »

Je le crois pas! j'ai commencé mon Bran Carnoth quasiment dans les mêmes teintes! Moi qui pensait avoir été original Pleurs

C'est très sympa tout cela, mais je pense également que la cotte de maille est trop propre, en fait la figurine est un peu trop propre dans sont ensemble;  il faudrait , peut -être , la salir un peu plus; une peau martyrisée à force de combat sans fin et d'absence d'hygiène, une chitine abîmée....

Enfin ce n'est que mon avis et je ne possède pas la science infuse.

Vivement la suite en tout cas!

« Dernière édition: Juin 20, 2007, 22:09:36 par firefly » Signaler au modérateur   Journalisée

Let's be bad guys!
AsaThor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 21, 2007, 01:32:51 »

Mais dit moi Graou il y as quelqu'un qui te force à peindre à cette vitesse ?  Roulement des yeux

Sinon pour le peau et bien je plussoie fortement les autres Clin d'oeil pour la teinte je me demande si un bleu fonçé ne pourrais pas le faire ( dans les creux les plus profonds ) enfin si ça se trouve je me trompe  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Juin 21, 2007, 10:44:47 »

Hello;

Je vais faire un petit + et -

Les +:

- La couleur de peau originale.
- Bel effet sur la chitine.
- Sympa le socle !

Arf...On va pas s'entendre avec fuji...  Grimaçant

Perso, je ne trouve pas la peau si originale que ça. Bref. J'aimerais des ombrage colorés pour appuyer le contraste.

En ce qui concerne la chitine, j'aimerais savoir ce que tu souhaites faire en suivant dessus. Parce que la couleur j'accroche vraiment pas. (je dis pas à quoi ça me fait penser par respect  Tire la langue).

En ce qui concerne les métaux, je te fait confiance sur le résultat  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #19 le: Juin 21, 2007, 11:07:39 »

Merci à tous de vos commentaires.

J'ai actuellement la figurine sur mon bureau (prête à être travaillée lors de ma pause repas...), et je la compare à la photo : au final, je ne devrais pas faire de photos... Les métaux semblent complètement écrasés, la peau ressort marron uniforme alors que ce n'est absolument pas le cas (d'autant moins que je l'ai éclaircis de nouveau hier soir au sable PA), la chitine n'a pas cette teinte marron chocolat-caca (n'est-ce pas Bubu Clin d'oeil ); je suis parti d'une base calthan brown  (de la nouvelle gamme GW, plus caramel, donc), assombrie par lavis successif avec du charadon granite. Il me reste à l'éclaircir (au niveau des arrêtes, ainsi que sur le centre de chaque segment) avec du tausept ochre, puis de l'iyanden darksun (la gamme foundation est très bien, si ce n'est ces noms à coucher dehors).

J'ai bien noté vos remarques, j'ai également apporté mon pot de bleu sali foncé PA pour nuancer les ombres de la peau; ce travail a déjà été commencé hier soir, avec également des glacis de jaune sur la peau.

Normalement donc, des photos (pourraves, cela va sans dire) ce soir regroupement la séance d'hier soir et de ce midi.
« Dernière édition: Juin 21, 2007, 11:09:32 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
AsaThor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



Courriel
« Répondre #20 le: Juin 21, 2007, 15:00:56 »

Au pire si tu viens à Troll2 Vendredi Je peux tenter de faire des photos ? Ou pendant le tournoi de meuchmeuch à Dream Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...
Feldhorn
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Courriel
« Répondre #21 le: Juin 21, 2007, 16:08:39 »

elle est belle ta fig...tu sais ce que tu dois faire dessus de toute façon...
les dents et les cornes t'as une idée du rendu final?

Allez au boulot!

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #22 le: Juin 21, 2007, 18:59:25 »

Et hop, comme promis, la suite.

@Asathor : merci de l'offre, mais peinture avant tout Clin d'oeil . Quant au tournoi, je ne l'aurais déjà plus à ce moment (d'où l'urgence pour la terminer)...

@Feldhorn : tu viens de la voir Clin d'oeil . Les dents sont terminées, les cornes pratiquement. Reste le travail du vernis (j'aime bien le vernis).

La peau a reçu des glacis de bleu sali foncé dans les ombres, et des glacis de jaune sur les grandes surfaces. Le résultat est une peau un peu malade, quelque peu déshumanisé : ça me convient, c'est ce que je recherchais. Merci donc à ceux qui m'ont guidé.

Le travail sur la chitine est commencé; reste encore à le fondre, et l'éclaircir à un véritable jaune (j'en suis à l'ocre). Les cornes sont quasi terminées, je pense passer des jus noir à leur base. Les photos me semblent un poil plus proche de la réalité. Navré pour l'ombre sur la seconde (maudit soleil Clin d'oeil ). 


Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #23 le: Juin 21, 2007, 19:09:52 »

La peau devrait être encore salie selon moi, la cotte de mailles aussi, mais je trouve que c'est vraiment mieux qu'avant(surtout la peau) Clin d'oeil
J'attends pour la chitine, parce que ça ne me semble pas assez travaillé pour pouvoir critiqué correctement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #24 le: Juin 23, 2007, 20:25:26 »

Enfin terminé... Enfin, je viens juste de m'apercevoir que j'avais oublié de travailler les bandelettes qui garnissent le gantelet du bras droit  Lèvres scellées . Bon, j'y remédie dans un instant, mais je n'ai pas le courage de faire une seconde séance photo.
Je pensais vernir en brillant la carapace, mais je doute de la pertinence de la chose; cela passe sur une version plus sombre, mais je pense pas que l'effet soit intéressant sur ces couleurs claires. Ou alors, je vernis au smoke de Tamiya. Je me pose la question, et sollicite donc vos avis. En attendant, voici le fruit de mon long labeur :



Et pour finir, j’espère que tu l’aimes bien, Cybersly. Car, même si ce n’est pas le Asphyxious Epic que tu attendais, j’ose penser qu’elle te contentera tout de même, vu qu’elle est pour toi. Je laisse le reste de la compagnie à tes bons soins Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #25 le: Juin 23, 2007, 20:43:25 »

Très sympa ! Les éclaircissement jaunes/verts sur la chitine rendent très bien, j'aime beaucoup le bois un peu rouge du  bouclier. Je pense que tu pourrais plus travailler les métaux.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #26 le: Juin 24, 2007, 01:04:14 »

Le résultat final est très convaincant et je pense que le gars à qui tu vas offrir cette fig sera super content. La peau est une réussite et le jaune de la chitine est du plus bel effet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #27 le: Juin 24, 2007, 21:30:33 »

Merci de vos commentaires.

La chitine a reçu une onctueuse couche de smoke, enrichie de retardateur afin d'être travaillée plus facilement, d'encre noire et flesh wash, afin de relever quelque peu le mélange. Une couche de vernis brillant parachève le tout. L'ensemble est intéressant, je ne suis donc pas déçu.

Mes photos étant par contre encore plus médiocre qu'à l'accoutumé, je vous en fais grâce et vous de mande de me croire sur parole Souriant .
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #28 le: Juin 24, 2007, 22:41:08 »

Je reste un peu sur mon impression de la page d'avant. La peinture est très correcte (même si je trouve la hache trop uniforme en photo), mais le socle gâche un peu: sans lui infliger un minimum de dégâts, le liège ne ressemble à rien d'autre qu'à du liège. C'est en particulier flagrant sur ta photo de dos.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« Répondre #29 le: Juin 24, 2007, 23:06:55 »

Beau travail, les détails sont exploités au maximum avec des reflets bien travaillés, je regrette juste le schéma de couleur (marron) de la partie insectoïde même si là encore tu as fait un superbe travail
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.