Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons full paint - juin2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons full paint - juin2007  (Lu 28665 fois)
Shokzull
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #75 le: Juin 29, 2007, 13:32:54 »

Hé bien vu que je n'ai pas eu vos impressions sur mon travail Pleurs , je repost au risque de me faire modérer  Lèvres scellées
je suppose que j' ai juste été oublie et que cela n' a rien a voir avec le fait que je soit nouveau dans la communauté et que de ce fait "il ne sert a rien de s' attarder sur mes post". revoilà donc mon premier damne de la colère  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée

si je charge suivez moi, si je meurt vengez moi et si je fuie tuez moi.
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #76 le: Juin 29, 2007, 15:05:05 »

Concernant le fait de reposter, effectivement, ceci est prohibé. A la limite, un simple message de relance pour solliciter un commentaire, mais sans plus. Passons, pour cette fois Clin d'oeil . Ne t'étonne pas, ton premier message a été effacé.

Pour ta figurine, le cliché n'aide pas à se faire une réelle idée de ta figurine : mal cadré, bande blanche plus que gênante, sujet surexposé, fond dérangeant,... Ceci explique peut-être cela. Utilise un simple logiciel de retouche, histoire de rendre tes photos plus lisibles.

De ce que je peux discerner, cela a l'air correct pour de la table de jeu. Le brossage a l'air quelque peu violent sur l'arme du bras droit, et les cordelettes auraient mérité d'être peinte dans une autre teinte que celle de l'arme. La peau manque cruellement d'assombrissements, les parties écorchées d'éclaircissements.

Voilà malheureusement tout ce que je peux critiquer d'après ta photo; s'il se trouve, ta fig. est nettement plus contrastée en vrai, mais là encore, la photo n’aide pas...

Bref, n'hésite pas à poster de nouvelles photos, afin que chacun puisse se faire une juste  idée de ton travail et t’apporter le lot de commentaires qui vont bien... Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 16, 2007, 16:29:52 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #77 le: Juin 29, 2007, 15:23:51 »

Désolé, j'avais pas vu ta figurine  Grimaçant

Je pense que la peau pourrait être plus conrasté, tes éclaircisements plus fondus surtout sur la cuisse droite.

Ton sang est un peu trop orangé je trouve mais ça doit être la photo je pense.

Tes métaux sont trop propres, rajoutes des lavis d'encre noire et marron.

Peut-être un lavis d noir sur le socle, je le trouve pas assez contrasté.
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #78 le: Juin 30, 2007, 08:04:14 »

Et hop, un petit démon de la paresse tabletop, peint hier soir en deux heures.

La technique n'est pas très poussée (pas de fondu, contraste dur,...), mais je suis plus que satisfait du résultat, au regard du temps passé dessus.

Avis, commentaires, cailloux,...

photo plus bas

« Dernière édition: Juin 30, 2007, 14:45:26 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #79 le: Juin 30, 2007, 11:04:06 »

je pense aussi tester en partant d'une sous couche noire puis, direct dessus et en zénithale, ajouter une sous couche blanche pour "poser" les lumières.
Quelqu'un a déjà testé cette technique?

J'utilise toujours cette méthode, et j'en suis fan. La seul chose à savoir c'est que la peinture de la figurine ne ce fait qu'en glacis/lavis. Si ta peinture n'est pas assez diluée et donc non transparente tu perd tout l'intérêt de l'éclairage zénithale qui évidemment disparais sous la peinture.  Roulement des yeux

Du reste c'est une méthode qui permet à la fois de peindre rapidement du tabletop, et de peindre des figurines plus soignées. Donc l'essayer c'est l'adopter, surtout quand on est pas très doué pour choisir les bons éclaircissements (ce qui est mon cas).

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #80 le: Juin 30, 2007, 14:06:02 »

Je sais pas comment certains arrivent à ce résultat e 2 heures ! Donc bravo, parce que je fais pareil en 5 heures Grimaçant
J'aime bien le verdâtre de la peau, les yeux ont super sympa  j'aurai peutêre vu les métaux plus sales, plus rouillés.
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #81 le: Juin 30, 2007, 14:17:18 »

@ Graou : chouette travail vu le temps que tu as passé dessus ! Je trouve la tête hilarante ! Dit-moi tu as utilisé quoi comme teintes pour faire la peau ?

Netchaiev.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #82 le: Juin 30, 2007, 14:30:39 »

Pour le temps passé dessus, je dois avouer que j'étais le premier surpris! J'ai employé deux armes pour gagner du temps : le lavis, afin d'ombrer rapidement et de teinter en même temps, et le medium mat, afin de pourvoir contrôler le lavis.

Je viens à l'instant de passer 5 min dessus, pour corriger les métaux, rajouter un lavis de marron que j'avais oublié hier, corriger deux-trois auréoles et surtout rectifier le regard; le strabisme ne lui allait pas. Ce n'est jamais que de la fig pour jouer, je n'y touche plus. Reste le socle à faire.

Pour les curieux, voici une rapide review : base de rotting flesh (GW) pour la peau, en un passage dilué, pour teinter et marquer les creux, calthan brown (foundation) pour les bandelettes.
Lavis de terre mat (PA) sur l'ensemble, glacis de rouge carmin (PA) , ensuite de violet bleuté (PA). Reprise des ombres avec des glacis de charadon granite (foundation).
Eclaircissement avec la teinte de base + chair de base (PA) jusqu'à cette couleur pure; dernier point de lumière avec du chair claire (PA); couleur de base + chair claire pour les bandelette.
Cheveux en charadon granite, brossé jusqu'au chair claire, légèrement. Même couleur pour les yeux + pupille en noir + glacis de jaune (une ref rackham que j'avais sous la main).
Glacis de ci, de là, en bleu foncé sali (PA).
Boulet en boltgun metal (GW) + charadon granite, lavis de noir (GW), éclairci au mithril (GW) puis chrome (PA air). Lavis de terre mat.

edit : meilleure photo + retouches de peinture

« Dernière édition: Juin 30, 2007, 21:14:43 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #83 le: Juin 30, 2007, 19:56:43 »

@graou : Chouette résultat pour ce démon. Je vais reprendre ta technique des glacis sur la chair pour les miennes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #84 le: Juillet 01, 2007, 10:31:09 »

La fameuse technique des lavis sur base claire et bien elle rend très très bien !
Mais, qu'est-ce que le médium ? A quoi sert-il ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #85 le: Juillet 01, 2007, 10:56:19 »

Mais, qu'est-ce que le médium ? A quoi sert-il ?

Il sert à ralentir le séchage de la peinture, ça permet de travailler plus longtemps tes dégradés ou tes lavis.

Netchaiev.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #86 le: Juillet 01, 2007, 11:09:37 »

Le médium c'est ce qui lie les pigments des peintures dans tes pots(tu sais quand tu laisse un pot trainer trop longtemps sans secouer t'as une couche transparente au dessus ben c'est ca).

Ca permet de rendre un glacis plus "solide" et donc qu'il ne se mette pas dans les creux comme une encre.
Permet aussi de faire des métaux sympa avec des peintures métalliques Gw en y entégrant du médium mat.
Signaler au modérateur   Journalisée
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #87 le: Juillet 01, 2007, 11:17:10 »

C'est très sympa d'avoir recommençé cette section, sur l'autre forum, ça marchais déjà très bien, et là aussi apparemment.

Moi, ça me déprime tout simplement de voir des figurines quasi-parfaites en table top et très propres peintes en 2h.. Nan là je sèche..
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #88 le: Juillet 01, 2007, 15:13:27 »

Ezekiel2417 a pratiquement tout dit sur le medium. Je rajouterais juste qu'il est à mon goût indispensable pour le lavis, car il aide, de par son effet tenseur, à éviter les auréoles.

Quant à ralentir le séchage de la peinture, il faut employer du retardateur acrylique, fort utile également, notamment lors de l'utilisation de smoke tamiya, au séchage quasi instantané.

 J'ai oublié de dire que pour travailler facilement avec des lavis/glacis, j'utilise une palette humide (essuie-tout humide sur ma palette habituelle, recouvert de papier sulfurisé).
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #89 le: Juillet 01, 2007, 15:30:00 »

Merci pour ces explications !

Dernière question, où est-ce que je peux en trouver ? Magasin d'art ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.