Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 32813 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #90 le: Septembre 15, 2008, 15:37:20 »

dans le background des égarés on a l'audacieux qui me fait beaucoup penser à Ulysse. Tant qu'on y est, puisqu'il est mort et qu'on est sur qu'il est aux enfers, achille serait aussi un choix sympa (en mercenaire plutôt qu'en égaré).
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #91 le: Septembre 15, 2008, 16:19:35 »

Hep... L'audacieux EST Ulysse (Odyseus)
Signaler au modérateur   Journalisée

cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #92 le: Septembre 15, 2008, 17:18:54 »

J'aimerais bien Du Guesclin dans les mercenaires rien que pour embêter certains bretons de ma connaissance pour qui il est un traitre.  Grimaçant en plus il maniait la hache, ce qui a beaucoup d'importance pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #93 le: Septembre 16, 2008, 18:09:36 »

Citation
Un damné qui ressemble bcp à un certain président
une pleureuse avec un bébé mort dans les bras
un Grand damné de la colère habillé de cadavres
grain de sable
une soeur ninja ( même si je la trouve laide celle là...)
des damnés de la gourmandise qui bouffent tout ce qui bouge
Gilles de Rais ( avec un concept preliminaire tenant un enfant ...)
une succube et un fouet magique ( cf le fluff de la donzelle...)
et j'en passe !

@ YERSINA :

N'oublie pas un certain damné de la colère étant pourvu de deux armes emblèmatiques ( en plus d'être furieux ) : la faucille et le marteau...

Groslau
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #94 le: Septembre 17, 2008, 09:11:20 »

YERSINA,
mon ami de Pékin ne pouvant pas poster pour cause de démocratie populaire, il m'a envoyé une réponse à ton post que je mets ci-dessous. Ses commentaires de ton post en rouge :



"il faut savoir faire une différence entre les incontournables et les stéréotypes :
incontournable: les djins
stereotype: les djins ventripotents gentils et niais...

incontournable : les hashishins
stereotypes : le tapis volant...
c'est marrant, j'aurais presque dit le contraire. Ceci dit, je voyais quelque chose comme des unites de types sur des tapis volant avec des armes de jet, d'ailleurs pourquoi pas des hashishins ?   ...un Hovertank, quoi...

faut savoir ce qu'on veut, de l'uchronie ou du n'importe quoi...
Eeeeuuh, la, ca se joue a la marge ! De la vraie uchronie de toute facon c'est un exercice tres difficile, il faut pousseur un peu plus qu'un background de jeu de figs pour que ca tienne bien debout (ceci dit ils vont sortir des romans, ca montre bien qu'il y a une conscience des limites et une envie de boucher les trous et d'avoir un monde plus construit)
 
 je trouve étrange que quelqu'un dise :

"on part de l'idee que ce sont des ames damnees pour raisons x ou y il y a surement moyen de faire plus extreme et plus visuellement excitant qu'une armee composee a moitie d'hommes lezards (meme le chien a deux tetes a une tronche d'homme lezard !). C'est ma premiere armee et je suis assez frustre quand je vois les figs sympa qui sortent pour les autres. Et on n'a pas de magicien..."

ben si t'aimes pas les figs, pourquoi tu joues cette faction ? parecqu'ils sont balaises peut être ?
 
Pour tout dire, nous avons commence ce jeu a 2. A ce moment-la en boutique il y avait les Occidentaux, les Egares et les Demons, seulement 3 starters ...mais nous voulions touts les deux faire les Demons et nous trouvions tous les deux les figs Occidentales moches, pas de chance. Je me suis donc noblement sacrifie et j'ai pris les Egares, en esperant que les boosters suivants contiendraient des figs qui me plairaient plus ...mais ca n'a pas ete le cas. En ce qui concerne la balaizerie nous avons lu les regles apres avoir achete les figs donc bon, ca n'a pas ete un facteur de choix. A refaire, j'attendrais que la boutique recoive une boite de Sarrazins !"

"on n'a pas de magicien"  dans l'univers de HD on parle d'infernalistes ou de mentalistes, pas de magiciens. magicien ca me fait penser à Gérard Majax ou Sylvain Mirouf (quoique ca doit faire peur une fig de Sylvain Mirouf...)
...moi c'est plutot Tolkien, Jack Vance, Zelazny...
Magicien ca fait penser à plein de trucs mais pas a ce que l'on croise sur une table de jeu, sorcier à la limite je veux bien... vous allez dire que je chipote sur les mots mais bon...
Eeeuuh... En effet, c'est tout ce que tu fais la, du chipotage sur les mots

Les égarés n'ont pas d'infernalistes certes, ils n'ont pas de foi non plus... c'est leur marque de fabrique.
Ouaip. C'est dommage car les regles de magie sont les plus originales du jeu et ils ne peuvent pas les utiliser...! Pour moi c'est une vraie frustration !
 
je pense qu'au niveau concepts poussés HD va assez loin:

Un damné qui ressemble bcp à un certain président
Chez les démons!
une pleureuse avec un bébé mort dans les bras
Tres sympa, chez les Demons !
un Grand damné de la colère habillé de cadavres
tres sympa, encore chez les Demons !
grain de sable
ouaip... chez les demons, non ?
une soeur ninja ( même si je la trouve laide celle là...)
Affreuse ! Et repiquee de Macho Women with Guns
des damnés de la gourmandise qui bouffent tout ce qui bouge
tres sympa, encore et toujours chez les Demons !
Gilles de Rais ( avec un concept preliminaire tenant un enfant ...)
OK ! pas sur que ce soit souhaitable par contre...
une succube et un fouet magique ( cf le fluff de la donzelle...)
D&D nous propose la meme depuis 1979
et j'en passe !
chez les demons !

quant aux figs qui sont plus belles chez les autres factions que les égarés, alors là je suis pas d'accord:
La gueule des abysses
Vorenus
les pisteurs
les nomades
etruscilla.
Interessant. Tu viens juste de lister en ordre toutes les figurines que je trouve les plus moches...! Les (de)gouts et les couleurs !

tout est une question de gout mais je pense que l'ensemble est cohérent et pour un public adulte... pour ceux qui aiment sentir le vent dans leur cheveux soyeux et renifler les paquerettes, y'a Alkemy (je ne critique pas, c'est juste qu'on y trouve des choses différentes de HD et intéréssantes également, le public n'étant pas exactement le même à mon humble avis, je précise aue je joue à ce jeu également.)
Je ne connais pas du tout ce jeu  - c'est un jeu d'escarmouches aussi ? Ca donne quoi ?Bref pour en revenir à HD c'est ce parti pris qui en fait un jeu à part et si prenant..."
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #95 le: Septembre 17, 2008, 09:40:01 »

J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds. Y en a un qui dit "HD, c'est pas original, d'ailleurs je suis frustré" et un autre qui répond "Si, HD, c'est original"... Et au final on en arrive à conclure que c'est une question de goût. Quand on dit à l'"ami de Pékin" que les figurines sont belles, il dit "j'aime pas". Quand on lui dit que les Èwarés ont des spécificités, il dit "ça me frustre"...

Désolé, mais on ne peut rien faire pour toi et ça ne sert à rien d'argumenter.

On ne pourrait pas revenir au sujet?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #96 le: Septembre 17, 2008, 09:50:59 »

A la base mzi, il s'agissait en fait de ses propositions de renforts qui ,semble-t-il, ont été mal perçues.

Moi j'aimais bien l'idée :
- des sarrasins sur tapis volant, justement pour l'ambiance Mille-et-une-nuit
- des conquistadors munis de masques pour se protéger des émanations infernales
- des inquisiteurs à cagoule munis d'instrument de torture... pardon... de révélation de la vérité !
- des pénitents avec encensoirs (après tout, ce n'est pas loin de la danseuse et sa poudre magique, non?)
- des ames damnées errantes sous forme de fantôme

On peut imaginer qu'effectivement, les Occidentaux vont s'adapter au nouveau milieu et créer des armes et protections spécifiques. Il me semble qu'il n'y a rien d'iconoclaste là-dedans.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
popov
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Courriel
« Répondre #97 le: Septembre 17, 2008, 10:27:44 »

de toute facon je suis tout à ait d'accord avec pierre sur le fait que se sont juste des propositions que l'on touve interressantes et non un débat sur le jeu en lui meme ou sur la beauté des figurines

Après je pense pour ma part que je vois pas en quoi chez les sarrazins le coté milles et une nuits est un cliché Tarik qui ressemble beaucoup à aladdin , une princesse Jasmine sur cheval , un génie chams et jafar qui fait drolement pensé au méchant du meme nom quand il est sous sa forme de génie
Alors je pense que oui l'idée pour le coup de sarrasins sur tapis volant est justifié et plutot bonne comme l'idée d'une charmeuse de serpent
Signaler au modérateur   Journalisée

Créateur de la team A.M.K (Anjou Masta'Z Krew)dit "crétin d' sarrasin"

Sarrasins: 172pts / 351pts (49%) - Mercenaires: 27pts / 101pts (26%)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #98 le: Septembre 17, 2008, 13:40:05 »

comme dit mzi, c'est une question de point de vue. j'ai donné mes arguments et pense avoir défendu mon opinion. je suis ouvert à la critique argumentée mais pour moi, le côté mille et une nuits me parait pas indispensable... c'est plutot les idées de geoff concernant les factions qui me semblent les bonnes: l'univers d'Helldorado est sombre et c'est ce qui fait son charme, de plus j'envisage de jouer les sarrasins très rapidement mais si une fig sur tapis volant sort, là je pense pas les jouer. je prefere l'idée des sarrasins pervertis, des égarés civilisés etc...
je vois pas ce qu'un charmeur de serpents ferait en enfer (les animaux ont des comportements étranges en enfer, cf le fluff...) et ce qu'il apporterait en jeu... une immunité au poison, why not, mais ca me fait penser à un alchimiste bis...

ce que je trouve bizarre c'est l'idée du tapis volant en enfer... on doit pas avoir la même vision du jeu: pour moi Tarik ressemble plus au héros de Prince of Persia qu'a Alladin.

enfin, stoppons là les effusions verbales. ca n'est que mon avis ! on verra bien ce que l'avenir nous reserve, je suis plutôt confiant pour ma part.

YERSINA (qui ne prétend pas avoir la science infuse mais qui aime la ligne directrice des égarés et des sarrasins)

PS: et je suis pas un fan boy... je teste les jeux avant de me prononcer, il se trouve que celui là me plait bcp... la démarche d'asmodée aussi, au fait Hd a tout juste un an et demi, faut comparer ce qui est comparable, warmachine et 40 k sont bcp plus vieux !
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 13:52:14 par YERSINA » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #99 le: Septembre 17, 2008, 14:38:24 »

Perso, des égarés civilisés, ca me fait grincer des dents. J'imagine une armée sappée à la nomades squamates, ca me donne envie d'affuter la hache de Bran. Rendez nous le grouillant, et on va se les farcir aux petits oignons ces lamentables demi-humains traitres  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #100 le: Septembre 17, 2008, 14:57:38 »

Je pense qu'il faisait référence au hommes singes qui ont apporté la métallurgie aux squamates. Il n'est pas question que les squamates deviennent intelligents. ça se saurait si les lézards pensaient  Grimaçant

don Lope
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 22:53:47 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #101 le: Septembre 17, 2008, 14:59:38 »

J'imagine le frère de Bran civilisé...

"Monsieur Vargas, voulez vous avoir obligeance de pencher votre tête a l'avant que je puisse vous fendre le crane avec grâce s'il vous plait?"


Ok! Je sors -->>
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
popov
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Courriel
« Répondre #102 le: Septembre 18, 2008, 09:37:37 »

je suis pas trop pour les sarrazins pervertis car omme le dit le background les sarrazins sont très peu touché par la corruption comme protéger par la foi

et message à yersina ce netait que mon opinion sur la question après je pense que chacun ces gouts la ligne directrice du jeu est à mon avis entre de bonnes mains
Signaler au modérateur   Journalisée

Créateur de la team A.M.K (Anjou Masta'Z Krew)dit "crétin d' sarrasin"

Sarrasins: 172pts / 351pts (49%) - Mercenaires: 27pts / 101pts (26%)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #103 le: Septembre 18, 2008, 10:47:13 »

Oui, mais effectivement trop de foi peut tuer la foi. Au coeur d'un empire florissant, riche et pieux, on peut imaginer des groupuscules sans foi ni loi, prospérant sur les aspects sombres de l'empire Ottoman et/ou durablement corrompus par les Enfers : les Cultistes, les Grands Efrits, les Assassins empoisonneurs, les Maitres Infernalistes... Sourire

Après, si comme moi avec les Egarés Civilisés tu ne les aimes pas, prépare toi à leur fendre le crane.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #104 le: Septembre 18, 2008, 12:29:29 »

Mouais, des sarrasins pervertis et des égarés civilisés, c'est un peu aller à contre pied du concept de base de factions non ?

Les Démons remplissent le créneau des pas beaux dégeux un peu gore
Les Égarés remplissent le créneau des grosses brutes barbares de type moi-voit-moi-tue
Les Sarrasins remplissent le rôle de "gentils" chevaliers blancs
Les Occidentaux le créneaux des boîtes de conserve plus ou moins solide avec armes à feu
Les mercenaire étant un joli fourre-tout.

Dévier des concepts de base risque forcément de déplaire aux joueurs ayant choisi leur armée  pour l'ambaince qu'elle rendait (d'ailleurs, je n'ai jamais supporté le cadavre de l'aigle de Tarik Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.