Titre: Version Final :Sénario Sentinelles ! Posté par: arthemis! le Janvier 27, 2008, 17:47:24 Voila,je vais proposé mon scénario. Je l'ai créer en m'inspirant un peu du scénario "Pompe de Filtrages".
Placement de Départ : La zone de déploiement de chaque joueurs se situe aux extrémités de la table,dans un carré de 10 toises de cotés,au centre. (http://img169.imageshack.us/img169/963/sanstitre1wf8.png) Durée : La partie se joue en 4 tours (variable) Règles Spéciales : Les sentinelles sont des "combattants" sur un socle d'une taille environ égale a celle d'un grand socle. Elles apparaissent à chaque phase d'entretient; le nombre de sentinelles qui apparaissent est tiré au hasard (1d6),et leur placement est définit en lançant 1d10 (si sa fait 10,on relance...) et doivent être à au moins 5 toises d'un combattant (c'est le joueur qui possède la DOM qui place la sentinelles.) Chaque sentinelles possède 2 CBT,4 DEF,2PR et 9PV.Lorsqu'elles sont détruites,elles crées une explosion de puissance 4/1. Conditions de Victoire : Le but étant d'avoir le plus de point,chaque sentinelles détruite par un combattant fait rapporté 1 PC à son possesseur. Et chaque combattants tuer par l'explosion d'une sentinelle fait perdre 1 PC à son possesseur. Voila,n'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions !! Titre: Re : Sénario : Sentinelles. Posté par: BeBert le Janvier 27, 2008, 23:06:32 C'est quoi l'histoire ? c'est quoi ces sentinelles ? pourquoi on doit les détruire ?
Sinon en général j'aime pas trop le côté aléatoire des zones d'apparition. Enfin si la "sentinelle" a 2CBT qu'elle est sa table de dégats ? Titre: Re : Sénario : Sentinelles. Posté par: arthemis! le Janvier 28, 2008, 07:43:36 1-Je suis en train de la chercher
2-C'est des sorte de demon venu pour éliminer les intrus 3-Ben car elles veulent te tuer 4- 1-1;2-2;3-3;4-4,5-5 J'espere que sa t'éclaire un peu plus ... Titre: Re : Sénario : Sentinelles. Posté par: bréchuedent le Janvier 28, 2008, 10:03:08 Hello ! :)
Il y a de l'idée, il faut juste creuser un peu pour introduire le scénario. Le fait que tes "sentinelles" ne se déplacent pas et apparaissent plus ou moins spontanément me fait penser à des plantes carnivores (genre drosera...les plantes qui bouffent les mouches, sauf que les droseras n'aparaissent pas comme ça, mais bon vous n'avez jamais vu de droseras infernales non plus ;D) Bon, je reviens au sujet : le but du scénar serait donc de "désinfecter" la zone des droseras infernales qui y poussent et comme de bien entendu, il y a plusieurs compagnies sur le coup. On peut pimenter en considérant que l'explosion consécutive à la "mise à mort" de la plante crée un nuage de spores (oui je sais, je suis passé de la dicotylée au champignon, c'est pas trop top du point de vue botanique, mais ça reste infernal ! :D) L'explosion peut aussi devenir un élément de décors (opaque consumé 1/1 etc ) qui dure jusqu'à la fin du tour suivant. ce qui est très chouette avec ce scénar c'est qu'on pourait presque y jouer tout seul :-\, et sans problèmes à trois ! Titre: Re : Sénario : Sentinelles. Posté par: arthemis! le Janvier 28, 2008, 17:19:22 Je trouve que ton idée est très original,mais des plante carnivore,c'est vraiment,même presque trop original ^^,donc je dit une derniere chose,faites comme bréchuedent, donnez vos idée !
Titre: Re : Version Final :Sénario Sentinelles ! Posté par: arthemis! le Février 17, 2008, 19:24:12 Après mure réflexion,et après avoir tester le sénard amélioré,voila le senario final .
Placement de Départ : La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ. C’est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l’autre. Durée : La partie se joue en 5 tours (fixe) Règle spéciales : Les sentinelles sont des gardes qui apparaissent à chaque phase d'entretient (sauf 1er tour). Elles arrivent à un nombre déterminé par 1d6 divisé par deux (1d6 -> 4 : 2 = 2; 1d6 -> 3 : 2 =1.5,arrondit à un) . Leur lieu d'arrivé se détermine grâce à 1d10 (si 10,relance) , puis arrive au centre d la case . Il n'eu peut y avoir qu'une sentinelle par case (si elles sont toutes prises,le dé détermine une case et le joueur qui a la DOM la place à une extrémité(de son choix) de la case. Chaque sentinelles possèdes : 2CBT; 4DEF; 2PR; 6PV . Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon. Tableau de touche des Sentinelles : 1-2 2-3 Conditions de Victoires : Le but est d'avoir plus de points que son adversaire . Ils ce compte comme ceci : -Vous avez detruit plus de sentinelles que vôtre adversaire : +1PC -Vous avez détruit 2 sentinelles de plus que vôtre adversaire : +1PC -Votre adversaire n'a pas détruit de sentinelle : +1PC . Egalitées possible. le sénario peut se joué à trois ou quatre ! Voila,qu'en dites-vous ? Des questions ? Titre: Re : Version Final :Sénario Sentinelles ! Posté par: hartmann le Février 18, 2008, 13:36:07 Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon. De memoire, sur 2+ les fig perdent 4PV, avec 5 des c'est un peu enorme non? Si c'est l'inverse, passe encore mais le moindre troupier occidental y passe... sinon le reste du scenario me parait pas mal, a tester. Titre: Re : Version Final :Sénario Sentinelles ! Posté par: arthemis! le Février 18, 2008, 17:33:03 Déja je me suis peut être tromper (si c'est le cas dsl) je veut dire que sur 4+,2PV en moin.
Et pas forcément,avec leur PR.(perso,j'enverrai pas un arquebusier sur elle,et un grenadier la tue au tir !) |