Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  La première sortie des poilus ou Sarrasins VS Démons sur récupération
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La première sortie des poilus ou Sarrasins VS Démons sur récupération  (Lu 4920 fois)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« le: Juin 02, 2008, 09:58:36 »

Première sortie de ma compo fétiche "les poilus"
Tarik et son aigle
1 pilier hallebarde
1 pilier bouclier
1 lancier
1 dibbukim
1 panthère
1 nomade squamate (sarrasin style)

contre Yaesh avec
Tsilla
1 succube
1 ambassadeur
3 damnés de la colère
1 gourmand
grain de sable
foulque

sur le scénario récupération en enfer ardent (2 zones de conflit : tempêtes de scories)

vu les scénars : 7 pions et je n'ai que 6 figs non insignifiante c'est très mal barré mais bon ça se tente

pendant toute la partie grain de sable, les pieds dans un bourbier (donc avec régénération) a supprimé l'aura de l'aigle... heureusement qu'il m'avait rien couté celui là.

tour 1 : on avance tous les deux en lignes droites. De mon côté, mon nomade et le lancier bouclier mettent le pieds sur un pion et du sien c'est le gourmand et un piti coléreux. Tsilla fonce sur le puit (de je sais pu quoi) et invoque un lémure gratos avec "son crachat".

tour 2 :tournant définitif de la partie  Pleurs

 la zone de conflit se déclenche : gros avantage pour les démons qui ont quasiment tous un mouvement de 5 ou plus alors que de mon coté seul la panthère pourra bouger loin ce tour ci

un coléreux charge ma panthère (elle finit  blessée et lui au sol). Je place mon pilier bouclier pour attiré l'ambassadeur ou la succube. l'ambassadeur lance "sous sa protection tranchant" avant d'engager le pilier. Résultat je perd 4 PV et sur mes 7 dés je ne fais pas un seul chiffre au dessus de 2....
harborim s'active et vient cracher sur le pauvre pilier .... 6 dés .... tchao le pilier qui n'a rien fait
Foulque était pas loin et lance la chirurgie hostile avant d'engager mon pilier hallebarde, je ne lui fait rien et perd 3 PV.

le gourmand, le coléreux, mon dibbukim, mon lancier et mon nomade se casse avec un pion chacun

tsilla lance un 2ème crachat

la succube engage la panthère et la tue mais elle finit mise au sol.

on finit à 3 pions partout

tour 3 :

le pilier hallebarde perd 4 PV contre foulque en lui fesant toujours 0 DGT


tarik engage la succube et le coléreux mis au sol. Je frappe la succube, on perd tous les deux pas mal de PV
le coléreux s'active et meurt grâce à l'attaque rapide défense, ce qui fait regagner pas mal de PV à Tarik
la succube s'active et meurt en fesant remonter tarik à 9 PV. Le prince se prend un lémure ... 6 au dé... -7 PV

tsilla pond un troisième crachat

mon nomade se fait déssoudé par un coléreux qui lui même prendra un lancier dans les rotules avant de succomber

fin du tour : 3-1 pour les démons

tour 4 :

harborim 3ème du nom fonce le pilier hallebarde ... 4 au dé ... mort

tsilla pond un 4 ème crachat

je n'avais jamais affronté un foulque boosté ... donc j'envois mon lancier dessus pour tester.... ben opération suicide ... je retiendrai la leçon : ne jamais allez cherché un foulque boosté !

4-1 pour les démons

tour 5 :
harborim IV crache sur tarik et me le tue

le lancier se fait défoncé par foulque

tsilla se téléporte sur un pion

fin de la partie 5-1 pour les démons. J'aurais pu tenter de faire 4-3 mais je voulais voir quelle figs pourrait combattre foulque... résultat aucune... en tout cas dans cette compo


Hommes du match :
coté démons : harborim I II III et IV avec un total de 24 PV (même mes grenades ne font pas aussi mal)
coté sarrasins : la panthère avec deux mises au sol... et tarik avec 2 morts dont la succube boostée

prix spécial :
le petit coléreux qui a réussi un one shoot sur l'aigle tout en portant un pion

le boulet :
le pilier bouclier


bilan : je n'avais jamais joué sarasin pur et avec une compo fun c'est pas évident
on voulait tous les deux voir ce que ça fesait un dibbukim... on en sait pas plus
foulques.... rien a dire... mais bon je connaissais pas avec son ordre
tarik est pas si mal
son crachat ça peut faire mal
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 02, 2008, 10:17:14 »

4 Harboryms!  Choqué

Tsilla ne peut invoquer que trois lémures dans la partie...y 'en aurait pas un de trop?
Tarik n'aurait pas dû mourir,en tout cas pas comme ça... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 02, 2008, 10:36:09 »

elle ne peut en invoquer que 3 effectivement

mais mon adversaire a utilisé l'élément de décors de l'enfer ardent initial qui permet à tout infernaliste finissant son activation au contact du puit, d'invoquer gratuitement un lémure qui ne compte pas dans son quotat.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 02, 2008, 11:12:16 »

Au temps pour moi...je n'avais pas compris ça.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 02, 2008, 11:58:27 »

Joli rapport.

On dirait les compte rendu aprés un combat à worms armaggedon avec tes prix spéciaux et la désignation du boulet du match.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Juin 02, 2008, 16:23:11 »

Sympathique description, il semble que la panthère ait été trop exposée d'emblée, et sa disparition précoce a fait la part belle aux lémures de Tsilla. Je signale en passant que le puits aux âmes est un élément de décor à 4 points, qu'il permet de gagner un lémure gratos et qu'on le trouve en général plutôt dans les plaines hurlantes.
Quels fourbes ces démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juin 02, 2008, 17:10:36 »

je n'ai jamais utilisé ma panthère pour chasser du lémure, ok il parait que c'est fait pour ça mais bon arriver à bloquer un truc qui bouge de 12 toises par tour avec un effet sur 6 toises et qui n'enlève qu'un seul PV alors que 90% des lémures utilisés en ont 2.... je trouve ça très moyen voir très inutile ou du moins trop dur à mettre en place pour un effet qui ne sert à rien parce que de toute façon le lémure je finis toujours par le prendre dans les dents. Sur la totalité des parties que j'ai vu ou joué je n'ai vu mourrir que 1 seul fois un lémure... je l'ai dégommé à la grenade

j'utilise la panthère parce qu'elle est poilue pour sa mise au sol voir son immobilisation! A son actif un foulque qui a pris 5 touches puis qui a succombé sans avoir pu se booster, 1 rétiaire a subit le même sort(forcément avec -3 en def, ça marche moins bien) et mise au sol de la succube et d'un petit coléreux. Le tout en seulement 5 parties.  Je trouve ça pas trop mal pour une fig à 16 points, je trouve ces "dégats" vraiment avantageux et ça permet de pouvoir dégommer de la fig lourde sans prendre trop de dégats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
ya-esh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: Juin 03, 2008, 19:18:40 »

Je signale en passant que le puits aux âmes est un élément de décor à 4 points, qu'il permet de gagner un lémure gratos et qu'on le trouve en général plutôt dans les plaines hurlantes.
Quels fourbes ces démons...

la table de jeux était effectivement plaines hurlantes et non enfer ardent comme dit plus haut,
c'est juste une petite erreur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 03, 2008, 19:35:38 »

Déplace la panthère de façon à ce que le Lémure soit dans la Zone d'interception, c'est tout.

Il n'y aura pas de dégâts sur le Lémure, mais tu t'en fous : le Lémure est OBLIGE à son activation de contacter la Panthère (zone de contrôle). En plus, il perd Insaisissable, etc etc... Et je doute que le général adverse gaspille un CMD pour le faire sortir de la zone de contrôle de la Panthère. Je ne sais même pas si cela est possible, en fait...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juin 03, 2008, 21:02:28 »

Et je doute que le général adverse gaspille un CMD pour le faire sortir de la zone de contrôle de la Panthère. Je ne sais même pas si cela est possible, en fait...
C'est possible, je pense (puisqu'il ne s'agit pas d'un ordre)
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 04, 2008, 01:00:24 »

C'est aussi mon avis. Mais les Lémures, c'est tellement un truc à part qu'il vaut sans doute mieux demander confirmation...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #11 le: Juin 19, 2008, 16:25:59 »

Je crois que tu as fait une erreur sur le deplacement des lemures : en effet les lémures n'ont pas le drot d'utiliser leurs 2 actions pour le déplacement , les actions doivent differentes ( se deplacer et activer le sort par exemple )
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Juin 19, 2008, 17:02:16 »

Non c'est toi qui fait erreur. La libération des sorts ne coute pas une activation. Le lémure marche donc deux fois par tour. En effet, il ne peut pas courir pour permettre à son adversaire de réagir entre les deux marches. (comme se barrer trés loin par exemple Grimaçant)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #13 le: Juin 19, 2008, 17:03:05 »

Je crois que tu as fait une erreur sur le deplacement des lemures : en effet les lémures n'ont pas le drot d'utiliser leurs 2 actions pour le déplacement , les actions doivent differentes ( se deplacer et activer le sort par exemple )

pas forcément, un lémure peut utiliser ses deux actions pour se déplacer (et même exploser à l'issue du 2ème)
pourvu que ces deux actions ne soient pas consécutives, mais au moins espacées d'une activation d'une autre de tes figurines

c'est compliqué ces petites bêtes !   Clin d'oeil
DesPiL
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.