Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  [CR] Asmoday Lille : Tournoi de la Vallée de feu - 12/10/08
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Asmoday Lille : Tournoi de la Vallée de feu - 12/10/08  (Lu 4148 fois)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« le: Octobre 13, 2008, 18:45:04 »

Classement par faction :
1 et vainqueur - Mercenaires (7 joueurs) - 3568 points de prima cumulé
2 - Egarés (7 joueurs) - 3080 points
3 - Démons (5 joueurs) - 2100
4 - Sarrasins (4 joueurs) - 1600
5 - Occidentaux (2 joueurs) - 140

Je tiens à préciser que les résultats ont été moyenné, et que par conséquent, il n'y a pas eu d'avantage particulier donné au nombre (si ce n'est qu'il est toujours plus facile de rattraper une défaite magistrale quand on compte sur 7 petits camarades, que sur un). En fin de deuxième ronde, les Egarés pointaient avant dernier, et on su bien remonter.

Tops Mercenaires : Ralf & Gilthanas
Top Egaré : Debelius59
Top Démon : Belgian psycho
Top Sarrasin : Dark
Top occidental : Vinz

Elue plus belle armée peinte : Les mercenaires de Didier59.

J'essaierai de novelliser les résultats du tournois, quand j'en aurai le temps.

Merci encore à tout le monde pour lla bonne ambiance.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Octobre 13, 2008, 19:08:20 »

alors  mon compte rendu :

mon armée : mercenaires avec la voyageuse 2 (les 5 premières lignes correspondent à la liste joué deux match sur 3, le croc ayant remplacé le guerrier face à assaliah)
Voyageuse 2
Götz
Rétiaires * 3
Guerrier squamate
Nomade squamate *2
Croc des enfers
Isaia et le golem
Nomade squamate

Première partie : Affrontement contre les égarés de Bran Carnoth (VM pour moi)
Dès la terra je choisis de jouer l'avantage localisé : je bloque un coin adverse avec la terra et je concentre mes forces sur l'autre. Mon adversaire me tend un piège en me poussant à concentrer mes troupes pour me faire tomber avec bran au premier tour : je n'y vais qu'une fois qu'il n'a plus que 2 Cmd. Début du tour deux, un rétiaire fonce sur Bran et le met au sol, puis l'immobilise quand bran se relève puis un squamate vient expliquer la vie à Bran (5 touches automatiques  Grimaçant). Pendant ce temps, la voyageuse en mode dégât spirituel achève Götz (entamé au tour 1) et un rétiaire. A ce stade la partie est pliée

Deuxième partie : face aux démons de tsillah (DM pour moi)
Partie pliée à la troisième activation du tour 2 : actvation 1 => GDC sur voyageuse, voyageuse one shot sans avoir fait grand chose, un rétiaire riposte et fait 2 touches puis un deuxième y va et reste a un point de vie après avoir achevé le GDC. A ce stade la j'ai tenté de limiter les pertes mais en vain.

Troisième partie : face aux démons d'assaliah en défence pour moi
Premier tou, je ne bouge pas et garde une formation défensive (3 rétiaires en triangle dans le coin  Grimaçant), deuxième tour, je claque un permanent pour rentrer la voyageuse et le croc rentre sur un 5. La voyageuse et un rétiaire fonce sur foulque encore non boosté. Un paresseux vient taper un rétiaire et le regrette très vite. Tour trois, mon rétiaire presque mort (merci foulque) se jette sur le grand damné de la colère et le neutralise. Un rétiaire se place pour protéger la voyageuse (quand elle attaquera la succube un vae soli plus tard) tout en tapant un paresseux puis la voyageuse va défier la succube boostée. Au final, deux tour plus tard, il me reste encore la voyageuse, götz, deux nomades et deux rétiaires face à assaliah à 5 points de vie (qu'elle a gardé car mon dernier nomade a raté ses trois touche sur une assaliah au sol a la dernière activation du cinquième tour)

Résultat : match nul (à 3 touche près j'avais la VM  Choqué), mais je reste content de moi car c'est un scénar difficile pour le défenseur


En tout cas une bonne ambiance (comme d'habitude pour un tournois HD, ce qui fait toujours plaisir), une bonne orga et plein de lot : merci à l'orga pour son boulot, à mes adversaires et à ma factions

Vive les mercenaires  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2008, 22:08:23 »

Une journée bien sympathique, ou j'ai pu rencontrer des joueurs plus sympa les uns que les autres et découvrirent un tournoi par faction et donc les conseils de guerre !!! Ca ajoute quelque chose de vraiment intéressant aux jeux, il faudrait que je vois ce que l'on pourrait transposer pour le Seigneur des Anneaux (bref, la je raconte ma vie !).

Félicitations à Liancour pour l'organisation ! Pas facile de tout gérer tout seul !

J'alignais la même compo que j'avais déjà sorti au dernier Lille Dorado ... Indéci Dur de trouver du temps pour la peinture en ce moment. Ce sera peut-être pour la GNF ! Grimaçant

- Asaliah
- 1 Succube
- 1 Grand Damné de la Colère
- Foulques le Noir
- 1 Damné de la Gourmandise
- 1 Damné de la Colère
- 2 Damnés de la Paresse.
*** 196 PA - 8 CMD ***

1ère ronde : Contrôle de zone.
J'affronte une joueur mercenaire dont la troupe est menée par Don Quichotte ... mais sans grenadiers ! Un grand merci à lui ! Souriant Nos troupes s'affontent dans deux zones à controler à l'opposé l'une de l'autre. Un doppel de mon adversaire vient se positionner stratégiquement dans une zone libre ... il sera rapidement gobé par mon Gourmand ! Le combat fait rage sur la partie droite de la table ou ma succube boostée fait un ravage chez les males que sont Gotz et un Bretteur ... De son coté, Foulques, non boosté tient en respect Don Quichotte avant de tombé grâce à l'arrivée impromptue mais efficasse de Helle Moller. La partie se termine finalement au troisième tour, je contrôle deux zones mon adversaire aucune, j'obtiens donc une victoire décisive ... A une activation près, c'était la victoire magistrale avec mon Grand Damné de la Colère se ruant dans une zone à contrôler ! Ca m'apprendra à jouer plus vite et à moins parler ! Souriant
Partie très sympatique, face à un adversaire qui l'était encore plus !

2ème ronde : Runes incandesentes.
Le conseil de guerre Démons m'envoie sur "Runes incandescentes", étant un bien piètre défenseur, je ne me voyais pas assurer la protection de nos mines de prima ! J'affronte Ralf et sa compo mercenaire mené par Rossinante (vous pouvez la retrouver ici ... Dès le premier tour, je me prend un sacré tir de grenades sur le coin de la figure ... Il faut vraiment que j'apprenne à joueur contre (et vu mes rencontres au club, c'est pas la pratique qui me manque pourtant Lèvres scellées) ... Du coup je me retrouve avec un Grand Damné de la Colère déjà bien ammoché, un paresseux affaibli et je peux déjà ranger Foulques ... Fâché Mon adversaire ramasse rapidement deux parchemins, un avec son Hashishin et l'autre avec un Nomade (2ème tour) pendant que mon Gourmand se saisi d'un troisième. Je tente de contenir le nomade avec mon coléreux (après que ce dernier n'ait évincé un grenadier) alors que l'Hashishin se téléporte dans sa zone de déploiement ... Choqué Mon gourmand, quant à lui est chassé par Rossinante (ah bon ... je peux pas la gober Huh Grimaçant), il reçoit alors le soutien d'Asaliah pour tenter la mise au sol (ou l'immo, je ne sais plus ...) et me permettre de regagner tranquillement mes pénates. Mon coléreux finit par trépasser, son nomade regagne alors tranquillement la terre promise alors que mon Gourmand tombe consumé par rossinante ! Pendant ce temps la au milieu de la table, ma Succube fait la fête (le veinard !) au lancier de mon adveraire ... La partie se termine là encore faute de temps, et mon adveraire l'emporte 2 parchemins à 0 soit une victoire décisive pour lui ! Je pense qu'il a quand même était relativement sympa avec moi et aurait pu me poutrer d'avantage !
Encore une partie sympatique, et l'adversaire l'était toujours plus !

3ème ronde : Défense.
Je suis assez mitigé sur le choix du scénario et je laisse donc à mes alliés le choix des armes ! Je me retrouve donc sur défense ou je serai attaquant face à un ... mercenaire. C'est pour le moins original, mon troisième de la journée. Mais trois mercanaires au profil radicalement différent puisque se présente maintenant la Voyageuse accompagné de trois rétiaires ! La grosse leçon de la partie en ce qui me concerne, attention aux défenses faibles face aux rétiaires ... on se retrouve rapidement impuissant et à subir les actions de mélée qui se suivent et se ressemblent. Je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer face à ces bêtes là ! Mes figurines tombent une à une sans faire beaucoup de dégats ... Je me contente finalement d'appliquer la stratégie mise en place lors du conseil de guerre, à savoir jeter Asaliah et son commandement 6 dans la zone à contrôler au dernier tour pour arracher une victoire insignifinate ... "comment ça, ce n'est qu'une égalité ??" Deuxième leçon, comprendre l'énoncé des conditions victoires avant de jouer ! Clin d'oeil
Encore une partie sympa, bien que je n'ai pas vu le jour et un adversaire tout aussi sympa !

Bon je vais finir avec les + et -  de cette journée :

+ Trois très sympatiques adversaires.
+ Trois bonnes parties riches en enseignement.
+ La découverte du jeu en faction.
+ La bonne ambiance générale.
+ La prima à la fin du tournoi ... elle sort quand la Succube V2 ?? Tire la langue

- Même s'il s'agit d'un tournoi gratuit, j'aurais vu d'un bon oeil quelques lots pour les meilleurs. Pourquoi pas quelques goodies nouvellement disponible.
- Les 70 points de prima de ces pauvres occidentaux.
- La rencontre de mes paresseux, de mon Grand Damné de la Colère, de mon Gourmand avec une gang de trois rétiaires ! Souriant Clin d'oeil

Bref une bonne journée, à renouveler rapidement !

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 13, 2008, 22:52:03 »

Bonsoir bonsoir,
Première fois de ma vie que je paie un billet de train pour ce qui n'est finalement qu'un jeu, et je ne regrette pas.

Voici tout d'abord ma compo. Comme je le disais dans la section du forum dédiée aux mercenaires, le choix de cette compo ne fut uniquement dictée que par ma légendaire flegme. Je l'avais brièvement testée lors d'un précédent tournoi, et ça c'était très bien passé.

-Rossinante : Beaucoup plus difficile à jouer correctement que le Don à mon avis, une fois son ordre unique lancé (dont je me sers également très mal). Je ne la joue que pour pouvoir aligner l'Hashishin.
-Isaïa + Golem : Probablement la seule figurine récurrente dans mes compos, avec les grenadiers. Je n'aurai de cesse de chanter les louages de cette énorme brute (devenue limite fumée avec les précisions sur les figurines dénuées de zone de contrôle)
-Hashishin : parce que c'est fort ET fun à jouer (mais surtout fort... m'enfin fun aussi... mais quand même fort...)
-Lancier : qui est probablement fort, mais que je m'obstine à jouer comme une patate (principalement parce qu'il a un peu trop de compétences que je prends plaisir à oublier dans les moments critiques).
-Grenadier / pistolet : no comment.
-Grenadier / pistolet
-Nomade squamate : parce qu'il me faut bien des figurines pas chères et rapides pour aller capturer les objectifs, pendant que les gros thons de service font le ménage à coups de baffes ou de grenades, en oubliant totalement le scénario.
-Nomade squamate

Ce qui nous fait 9 figurines, 7 pts de commandement, 18 de domination, pour un total de 199 points.

Et en side :
-Soeur Eloïse : parce que pour planter de l'égaré, c'est tout de même pas mal.
-Sara Zingaresce : parce que... pourquoi déjà ? Ah oui, en théorie elle devait remplacer avec la piétaille damnée mon golem chéri, en cas de rencontre avec des Sarrasins. Ce qui n'a pas de sens, Sara faisant également une cible de choix pour l'hashishin.
-Piétaille damnée


Première partie :

Scenario : Contrôle tactique (ou stratégique, je sais plus. Celui où c'est le nombre de figurines qui compte). Le but est de contrôler 5 cases (en croix sur la map) de 5 toises de côté.
Adversaire : Stojil---->Egarés
Adversaire déjà affronté lors d'un précédent tournoi; ah merde, justement celui où j'avais testé ma compo. Allez, avec un peu de bol, il s'en souvient plus, ou pense logiquement que je joue autre chose.
"Donc tu joues Eloïse." Argh, en plus ce petit felon est allé espionner sur NOTRE section dédiée aux Mercenaires !!! Ben pour la peine, je la joue pas Eloïse, na ! De toutes façons cette idiote est insignifiante, et ne me sera pas d'une grande aide pour contrôler des zones.
Je ne vais pas m'étendre, la partie n'ayant pas été des plus mémorables. Chacun essaie de jouer le plus finement possible, sentant que chaque erreur se paiera chère, exploitant chaque point de règle, profitant de chaque coin de décor... Bref, on met un bon quart d'heure à déplacer chaque figurine. Mes plus faibles se cachent derrière les plus grosses, sans trop oser avancer, les siennes se planquent dans des nuages de vapeur en se retenant de respirer pour pas que je les découvre... même mon hashishin n'ose rien charger. Ajoutons à ça un "A l'assaut des titans" qui n'a d'autre effet que de prolonger encore l'immobilité de chacun sur un tour. Bref, on se réveille quand l'arbitre annonce qu'il ne reste plus que 10 minutes. On s'affole et dispatche un peu partout nos figurines, pour capturer le maximum de zones. Je crois que j'ai plus de figurines que lui à ce moment de la partie (y a tout de même eu un ou deux combats, si si), ce qui me fait l'emporter.

Victoire décisive



----------------Interlude Conseil de guerre : je me propose de jouer le scenario "Récuperation", qui semble avoir été pondu pour Rossinante et l'Hashishin.----------------


Seconde partie :

Scenario : Récuperation, donc. Ah oui mais 'tention, il s'agit de récupérer des objets lourds d'une part, et qui en plus brûlent les mimines de celui qui les ramasse (mortel : feu)
Adversaire : Je ne sais plus son pseudo, mais un gentil gars du nord [edit : ah ben c'est donc Jabba, juste au dessus  Grimaçant]---->Démons
Première bonne nouvelle, il ne joue pas Tsilla, qui se rentabilise également à merveille sur ce type de scénar. Seconde bonne nouvelle, pas d'Ambassadeur, la figurine qui je crains le plus chez les démons.
Mon adversaire place judicieusement deux démons de la paresse près des objets à ramasser. Je sais qu'ils sont incapables de les ramener eux mêmes, mais sont en revanche royalement chiants pour m'empêcher de les prendre.
Premier tour, sans surprise, mon Hashishin utilise Marche de l'Ombre jusqu'à un des objets, le subtilise au nez et à la barbe du paresseux, et repart dans l'autre sens. Ailleurs c'est moins évident, on sent que ça va être la course entre les nomades squamates d'un côté, et un démon de la gourmandise/succube de l'autre. Rossinante elle, attend une opportunité de sortir de couvert. La Terra Formation a placé un téléporteur dans ma zone de déploiement, et un autre vers le milieu de la table, vers lequel s'approchent Foulques, un Grand Damné de la Colère, et un démon de la paresse. Un de mes deux grenadiers, déployé sur le téléporteur, joue en dernier, arrive devant les gros pas beaux, et leur balance une grenade sur le coin de la tronche.
Tour 2, j'ai toujours la domination. Rebelotte avec le grenadier. Foulques s'envole en fumée, le paresseux mange sévère, et le Golem également téléporté abrège les souffrances du Grand Damné de la colère.
Un de mes nomades s'empare d'un objet, tandis que mon lancier, après s'être mangé un Fléau des croyants de plein fouet, se prend une dérouillée par la succube "Ca m'est égal, na, ça fait même pas mal ! Toutes façons je sers à rien..." échappe t il dans un dernier râle. Mon second grenadier se fait aplatir par un damné de la colère sans avoir pu dégainer. Le damné de la gourmandise, avec sa vitesse affolante, ramasse à son tour un objet, et commence à tourner les talons. Rossinante, n'apercevant plus de réel danger à l'horizon, charge dans le dos le petit malin pour lui faire lâcher prise, mais sans parvenir à le tuer.
Asalïa jette son ordre Inspiration Angélique, soignant la succube, les increvables démons de la paresse, et le gourmand. Elle vient aider ce dernier au combat, protégé par sa capacité Evasif.
Rossinante s'acharne, et élimine d'une ruade le démon de la gourmandise, incapable d'avaler un si gros morceau. Le golem, plus par amour de la baston que pour venger son copain le lancier, tatane à mort la succube, totalement insensible à son pouvoir de luxure.
Le damné de la colère se rue sur mon nomade équipé de l'objet, qui résiste brillament (ou plutôt miraculeusement), avant que mon hashishin, débarrassé de son poids brûlant, ne vienne à la rescousse. Mon grenadier encore vivant se rappelle qu'il y un scénario à jouer, et troque sa grenade contre un objet brûlant à ses pieds.
Dernier tour de jeu, le nomade marque un touchdown avec son objet. Mon Hashishin abuse encore de son pouvoir de Marche des Ombres pour ramener un troisième objet. Le grenadier lui, se rend compte que la distance a parcourir pour déposer sa pierre incandescente est trop importante, et s'assoie dans un coin pour pleurer, conscient de n'être qu'un vulgaire bourrin tout juste bon à dynamiter du Grand Damné.
Rossinante et Asalïa continuent de se chamailler sans réelles conséquences.

Victoire décisive


----------------Interlude Conseil de guerre : je me propose de jouer le scenario "Défense", parce que Rossinante est là encore assez douée, mais aussi et surtout parce que je perds tout le temps à "Chasseurs de tête", trop subtil pour moi----------------


Troisième partie :

Scenario : Défense, avec une petite différence que je n'ai découvert qu'à la fin : c'est le décompte des pts de commandement présents dans la zone de défense qui définiront le gagnant.
Adversaire : Euh, "Nours", un truc comme ça ?---->Sarrasins
Je troque mon Golem contre une piétaille damnée avec Frappe rapide et Eloïse. Malgré le haut score de foi des sarrasins, je comptais sur elle pour au moins retarder un tour ou deux l'Hashishin ennemi.
Pour être totalement franc, j'espérais tomber contre des occidentaux. Je ne connais vraiment pas les sarrasins (mis à part l'Hashishin et le lancier, bien sûr). Heureusement, il n'alignait quasiment que des figurines familières : hashishin et lancier, donc, mais aussi Götz, Golem, et deux nomades squamates.
A ce moment du tournoi, les Mercenaires sont en tête, et seront donc automatiquement les joueurs en défense, dans ce scénario. Je garde Rossinante en réserve, avec mes deux nomades.
Mes grenadiers sont déployés complètement collés dans le coin de table, protégés physiquement par les socles de l'hashishin, du lancier, et accessoirement de la piétaille.
Muni d'un seul point de commandement sans mon officier, je ne peux qu'attendre sans rien faire que le Tour 2 vienne vite. En face, le lancier ennemi, déployé sur un Puits de Lave, se transforme doucement en machine à tuer ignifugée. Nazir jette In Cha'Allah sur tous ses p'tits copains. Tous avancent, sans regarder où ils mettent les pieds. Isaïa passe à travers un élément de décor qui le rend Consummé 2/2, déjà affaibli par la tempête de feu (petite parenthèse, je viens de me rendre compte qu'on a légèrement oublié l'état accéléré, appliqué à toutes les figurines. Ca aurait changé pas mal de choses s'ils s'étaient déplacés aussi vite).
Tour 2, re-tempête de feu. je claque mon unique point de commandement pour faire entrer automatiquement Rossinante en jeu. L'alchimiste s'approche, et jette une grenade incendiaire sur elle. Le démon se roule par terre pour éteindre le feu, puis lance "A l'assaut des titans", pour gagner un peu de temps. Bref, personne ne fait rien. Eloïse apparait tout de même après l'activation du golem, pour chatouiller la barbe d'Isaïa. In Cha'Allah + foi de 3, Autant dire que la bonne soeur ne va pas lui faire grand chose. Je n'utilise donc pas son ordre.
Tour 3/4, plus d'échappatoire possible, ça va saigner quoi qu'il arrive. Débarrassé d'In Cha'Allah, Eloïse assassine facilement le vieux juif, consciente que sa mission pour retarder le golem entrainera probablement sa propre mort.... à moins que ? Ah non, esquive ratée, la soeur se fait charger par le golem devenu berserk, mais survit à peu près à ses coups maladroits.
De l'autre côté, L'alchimiste jette une grenade de rage sur 4 de mes figurines, et lle lancier ennemi tout feu tout flamme fait son malin en agitant sous le nez de mes troupes sa lance dans tous les sens : mur de lames. ... Mes figuriines affectées par la grenade préfèrent passer leurs nerfs sur l'alchimiste, nettement plus inoffensif que le lancier, ainsi que sur un nomade qui passait malencontreusement par là. Les deux se font mettre en pièces. Les deux hashishins se font un mirror match, qui tourne rapidement à l'avantage du "vrai" (le sarrasin).
Mon adversaire faire la grosse erreur de lancer toutes ses troupes à portée de mon propre nomade squamate, leur faisant perdre à toutes le précieux In Cha'Allah pour un combat qui n'en valait vraiment pas le coup. Mon lancier se fait également zigouiller par je ne sais plus qui.
Puis mes grenadiers sortent enfin de leur cachette, et entrent dans la danse. Le lancier ennemi est immunisé, mais autour de lui, Götz, un nomade, l'hashishin, et Nazir lui même sont au premières loges pour assister au feu d'artifice mortuaire.
Tour 5, moment où je me rends compte des vraies conditions de victoire du scenario : amaner un maximum de monde avec du commandement dans ma zone de déploiement. Il ne me reste que Rossinante avec 5 de commandement, et lui son lancier avec un point, Nazir avec 5, et Götz avec 1. Je profite de la domination pour activer à nouveaux mes deux grenadiers, qui repassent la seconde couche. Nazir, Götz s'en vont rejoindre Allah (son hashinshin est déjà mort à la première salve). Son lancier toujours dopé se rue sur Rossinante pour arracher une victoire. Le démon se prend une grosse baffe à 12 points de dégats. Déjà affaiblit, il ne lui reste plus que 2 PV après cette passe d'arme, mais ne s'est pas encore activé. Un nomade squamate ennemi vient essayer d'achever Rossinante, mais la laisse à un point de vie. En retour, tout le monde vient à la rescousse du chef mercenaire. Mon hashishin perd ses derniers points de vie en achevant le lancier ennemi (dont la mort aurait du provoquer celle du nomade squamate à qui il ne restait qu'un PV, dû aux effets secondaires du puits de lave, mais ça nous est sorti de la tête). Tout semble encore incertain, quand ma fière piétaille, avec Frappe Rapide  brandit sa pelle de boulanger, pour en mettre un grand coup sur la tête du nomade, mettant fin à sa vie et à cette belle partie.

Victoire magistrale


« Dernière édition: Octobre 14, 2008, 08:09:41 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #4 le: Octobre 14, 2008, 00:31:25 »

arracher une victoire insignifinate ... "comment ça, ce n'est qu'une égalité ??"

Victoire insignifiante : contrôle stratégique de la zone de déploiement du joueur en défense et 1-35 points de survivants en plus que le camp adverse

pour obtenir une victoire tu devais avoir plus de point de commandement que moi et plus de pa (au moins 1). Tu avais 6 Cmd e moi 5 mais j'avais 158 points et toi 60 de survivants : donc match nul (et oui ça sert de lire les conditions de victoire marquées sur la feuille)


edit : penser à lire les post au complet avant de poster  Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 14, 2008, 01:15:22 »

Je reviens pour le rapport de bataille Sourire

Tournoi très sympa, une bonne ambiance, des conseils de guerre marrants.

J'aligne Tsilla, succube, ambassadeur, grand damné de la colère, pleureuse, gourmand, deux paresseux et un nomade squamate. 198 points d’armée 8 de commandement 18 de dom.
Première ronde contre Xtian59 si je ne me trompe pas et une compagnie d'occidentaux menés par Vargas lui-même!

Scénario de contrôle de zone.

Terraformation correcte, sans plus. Je dois dire qu'en tant que joueur démon, je me déchaîne juste à éviter les plus gros pièges dans cette phase.

J'arrive cependant à avoir un téléporteur chez moi, et un autre à peu près au milieu.

Ma première activation sera décisive : téléport du grand damné et charge sur Vargas. Une grenade (la seule de la partie il me semble, une deuxième n'ayant pas explosé) vengera l'espagnol. Par la suite, mon paresseux causera longuement avec un bretteur étourdi tandis que le reste de mon armée épurera méthodiquement les autres. La résistance sera néanmoins héroïque.

Victoire magistrale

Les autres démons font de bons résultats, on est confiants.

Le conseil de guerre m'envoie sur de la récup, c'est pas plus mal.

La deuxième ronde sera contre Arkhos 94 qui aligne finement une voyageuse 2, trois rétiaires et gotz.

Terraformation : contre une voyageuse 2 quoi ? calamiteuse, je mise sur un contrôle des zones à gauche, quitte a rentrer dans les lignes par l'arrière du même côté si il faut, je sauve au moins ça. Sinon, c'est les murs de flammes, les impraticables entre moi et mes runes.

Un paresseux et un gourmand vont traverser les livres brûlants sur ma droite pour ralentir une récupération chez l'adversaire qui n'attend que l'arrivée des runes du deuxième tour pour ramasser. A gauche, je mets le reste, sans avoir trop le choix : il n'y a qu'une ouverture.
La voyageuse trône fièrement en face de mon grand damné de la colère. Une aura de la pleureuse plus tard, mon grand damné vient mettre deux fois 5 touches sur 7 et 5 dés. On clamera que c'était improbable, c'est vrai, je n'en demandais pas tant, il ne me suffisait que 3 et 4 touches pour la tuer.

Toujours le même tour, mon adversaire vient taper avec un premier rétiaire mon grand damné. 6 cbt - 1 de terreur - 1 de l'aura de la pleureuse, faire 3 touches sur 4 dés, très possible, mais  il n'en fera que deux. Je ne le raterai pas de mon côté. C'est un deuxième rétiaire qui finira par l'avoir, mais avec un seul pv restant.

Le trou étant fait, il ne manque plus que la succube pour faire tomber gotz au milieu et je m'assure du contrôle de 4 runes.  

Victoire magistrale : vous aussi, vous pouvez obtenir un gdc chez votre distributeur local.

Conseil de guerre, grosse patée chez tous les démons, obligé d'aller chasser des têtes.

Je rencontre un autre mercenaire voyageuse 2 chez Oups avec une base occidentale et seulement deux indépendants à tuer, à savoir Gotz et Helle Moller.

Terraformation : on gère ça comme des clowns, on se plante sur la zone de déploiement, mais on fait semblant de l'avoir fait exprès : après tout, nous sommes table 1 Souriant

Première activation, un grand damné de la colère se téléporte pour aller charger Helle. Il se fera déchiqueter par la suite par la voyageuse juste après qu'un doppel vienne voir si il va bien.  De l'autre côté, Gotz baigne dans la lave et approcher est difficile avec le grenadier qui guette. Ma pleureuse se fait dégommer par une grenade, un doppel me tue un pauvre maroufle tout mignon, la succube charge gotz, l'abime fort mais ne tiendra quand même pas face au veau de compet et je vois doucement le dernier indépendant remonter de 1 pv a 3 puis 5 tandis que mes indépendants meurent les uns après les autres... Je finis par téléporter Tsilla pour faire des lémures plus près de ma cible. Mais le vil lâche commence à fuir! Une course effrénée d'harborym avec son crachat, zigzaguant entre les grenades finira par avoir raison d'un gotz qui m'aura fait sérieusement suer.

Victoire décisive

Que dire d’autre : je ne regrette pas le trajet, ça m’a permis de découvrir d’autres adversaires tous coriaces. Au plaisir de vous revoir

Me faire penser pour la prochaine fois à amener un micro pour le pauvre Liancour.


« Dernière édition: Octobre 14, 2008, 01:17:34 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #6 le: Octobre 14, 2008, 04:33:44 »

Mais il est vrai que j'aurai pu octroyer une petite rallonge aux occidentaux, et que la charge de la journée ne m'a pas rendu très lucide sur le coup. Amis occidentaux, je vous offrirai donc 100 PM de ma poche pour vous prier d'excuser cette répartition chiche...

Excellente initiative, qui t'honore !

Malgré tout, je suis contre l'idée que tu doives, toi, débourser de ta poche. Ce qui serait vraiment bien, ce serait que chaque joueur présent t'envoie 20 PM (on était 24 joueurs - 2 occidentaux = 22). 22 x 20 = 440 PM soit 220 par joueur occidental.

Par conséquent, ils "gagneraient" moins que les autres factions (normal, ils ont perdu) mais le dispatch serait plus juste (et je ne pense pas que les joueurs ayant gagné 400 PM, autrement dit tout le monde, soient à 20 près...).

Liancour, file-moi ton adresse (ainsi qu'à tous ceux qui veulent faire cet "effort") pour recevoir 60 PM, soit ma contribution + Aneyrinn + Nours.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #7 le: Octobre 14, 2008, 09:13:06 »

Très bonne initiative, donner de la prima supplémentaire aux occidentaux, mais lancer une collecte risque d'être un peu compliqué, je donnerai les 200 prima gagné au concours de peinture à xtian59 (c'est mon frangin) et si Liancour file les 200 prima à Vinz ça sera plus simple.

Sinon pour revenir sur le tournoi, j'ai passé une excellente journée, des joueurs très sympa, mais adversaires, Alaster, Nours et Dark, vraiment le genre de joueurs que j'aime rencontrer, nous avons réalisé des parties acharnées mais dans une bonne ambiance, contre les démons d'Alaster, ses jets de dés pourris mon bien avantagés pour cette victoire décisive, contre les sarrasins de Nours, il m'offre la victoire (insignifiante) en déclenchant une zone de conflit au mauvais moment sinon, je pense qu'il aurait gagné, une superbe partie, et contre Dark et ses sarrasins, c'était coup pour coup, mais il en a donné quelques uns de plus, la partie la plus tendue et surtout celle que je perds  Pleurs (défaite décisive)
je reviendrai présenter les rapports de bataille un peu plus tard.

Juste un point négatif : il faut vraiment interdire les micros en plein tournoi HellDorado (trop bruyant  Fâché)
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 14, 2008, 12:20:37 »

je re ici Grimaçant

Allons-y pour mon rapport de bataille :

Je reviendrai cependant sur les propos de Vinz concernant les lots, et effectivement je trouve dommage que les occidentaux, venus très courageusement, n'aient pas été plus récompensés de leur effort.

A coté de ça, j'ai bien aimé cet asmoday dans mon pays (ben oui, j'sui ch'ti exilé à Versailles). L'organisation, si effectivement aurait pus être plus présente, a tout de même permis un beau tournois et le partage du plaisir du jeu. J'y ai retrouvé un plaisir que j'avais perdu à la Gencon, par exemple. L'esprit des tournoyeurs y est bien evidemment pour beaucoup evidemment; mais de même l'esprit de l'organisation  Souriant

Autre point positif, j'ai enfin rencontré Didier59 et CCCP qui sont de très agréables adversaires. J'ai aussi fait la connaissance de Oups devant qui se fut presque un plasir de se faire rouler dessus  Grimaçant

Bon, alons-y du compte-rendu :

Tout dabord mon équipe :
- Tsillah     40 pts
- Ambassadeur infernal     30 pts
- Succube     29 pts
- Damné de l'Orgeuil et Grand Damné de l'Orgeuil     42 pts
- Grand Damné de la Colère     26 pts
- Foulques le Noir     24 pts
- Pietaille Damnée     9 pts

Total 8 CMD et 17 de DOM

Side :
- Alazaïs     30 pts       (A ce propos, j'ai perdu ma carte d'Alazaïs. Aussi si quelqu'un se retrouve avec une carte de trop, merci de me contacter)
- Succube     29 pts

Mon but était de rentrer une succube de plus contre des humains, afin de profiter au maximum de leur Bouclier de Luxure, ou de rentre Alazaïs contre l'Ambassadeur, pour m'en servir de vautour et éliminer les figurines affaiblies. Tsillah pondant des lemure d'injonction calomnieuse pour sonner mes adversaires tandis qu'Alazaïs essaie de faire perdre l'aura d'isaïa sur le Golem.


Première partie contre les mercenaires de Didier59
Il s'agit de récupérer le contrôle tactique de 5 zones de 6 toises de coté au centre des quatres bords de table ainsi qu'au milieu de la table.

Effectivement, le déploiement divisé, ainsi que les multiples zones de contrôle à gérer rendent le défis interressant, pour ne pas dire casse tête.
Pas de zone de conflit sur ce premier terrain, tranquille de ce coté là. Par contre, la terraformation voit apparaitre deux téléporteurs traversant le terrain de bout en bout... les deux grenadiers de mon adversaire vont en profiter au maximum.
Pour ma part, je fait rentrer Alazaïs en remplacement de l'ambassadeur, espérant faire perdre l'aura d'iSaïa (il ne la perdra qu' 3eme tour, après avoir booster le golem).

Cette partie a durée, et ce fut une lente descente aux enferts pour mes démons... les dés n'étant jamais avec moi (et ce toute la journée) mes troupes se faisaient laminées peu à peu sans effet contre l'adversaire... ses 2 grenadiers n'ont commencés à être menacer qu'au troisième tour...

Bref, au final, après une longue agonie, s'est une défaite décisive, ne restant que Alazaïs dans une zone de contrôle pour la contester.

Seconde partie contre Oups... et ses mercenaires
Le scénario est une défense de tunels, tandis qu'il faut aller détruire les installations adverses.

Je décide de rentrer une seconde succube contre l'ambassadeur sur ce scénario. Me disant qu'avec les deux succubes, je pourrait profiter d'une meilleure protection.
J'ai sur ce scénario l'avantage, et mon adversire n'a qu'un grenadier et aligne la Voyageuse 1635 devant moi. Lors de la terraformation je parviens à placer une zone donnant dégats spirituels au centre de la table... les cartes son de mon coté je me dis.

Je parviens à centrer les combats au centre, et piège son officier grace à l'aura de délation de l'Orgeuilleux pour l'envoyer contre son Grand frère Grimaçant je me frotte les mains par avance, surtout que son grenadier est derrière ses troupes, pas bien loin de mes lignes offensives.

Malheureusement (Huh) son officier meurt rapidement (activation de l'Orgeuilleux et du GDC à ses coté) et laisse le champs libre à son grenadier... qui fait un massacre : deux figurines tuées, une à deux ou 3 pv... bref, la partie semble pliée.
Cela se confirme peu après avec mes activations qui ne donnent pas les résultats escomptés... quand les dés ne sont pas là, ils ne le sont pas !

Enfin, je termine sur une défaite magistrale, ma tsillah ne parvenant pas à toucher le piler adverse (bon, il aurait fallu 5 touches, mais sur DEF 2, à 4 dés, il n'y a eu qu'une touche !)

Dernier match, contre CCCP qui joue Egarés en défense sur le scénario éponyme.

Mon adversaire fait montre de manque de chance sur ses intégrations de renfort, aussi j'en profite. De plus un puit de lave où je place Foulque le rend particulièrement dangeureux.
Je fais deux groupes : Foulques et Orgeuilleux + piétailles, et Tsillah, Succube, GDC et Ambassadeur.
- Tsillah evoie ses lemure d'injonction (très utiles !)
- le GDC , la succube et l'ambassadeur vont à l'assaut de Bran.

CCCP envois son chien bicéphale contre les orgeuilleux en vu de les ralentir; cette tactique sera payante, car le toutou tiendra 3 tours à retenir tout ce joli monde... et quand il mourra enfin, j'aurai pas asser de CMD pour booster Foulques Pleurs

Bref CCCP, avec seulement 115 points (Bran, un rétiaire, un squamate et le toutou à son pépère) tient face à mes 200 points de démons... ses troupes ne commenceront à rentrer qu'au tour 3 (1 rétiaire sur les deux restant). Et il tient malgrès la perte de Bran dès le 3 eme tour !

Au final, j'ai crains une défaite insignifiante, mais grace à un collègue démon et une relecture des règles du scénrio, Foulques dans la zone de défense (mais avec moins de PA que mon adversaire) m'offre une égalité sur le fil.


Bon, bonne journée, trois parties qui furent longues et des dés foireux. Mais des adversaires agréables et fort sympathiques pour une journée qui fut réussie pour ma part.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 14, 2008, 13:43:19 »

Hop, petit compte-rendu de l'Asmoday Lille

D'abord, des participants très sympa, j'ai apprécié de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms. Un petit regret : les joueurs sont tous de viles créatures... Au moins une dizaine à m'affirmer que les Cracheurs Squamates montrées dans le Ravage sont des tueries visuelles, mais personne n'avait son Ravage avec pour me les montrer :p

Beaucoup d'Egarés, beaucoup de Mercenaires, donc des matchs Egarés-Mercenaires inévitable, à mon grand regret, puisque j'en ai affronté 2, et une Démone pour finir... j'affronte toujours les mêmes factions, avec des compos qui se ressemblent toujours... snif

Entrons maintenant dans le vif du sujet

Ma compo tout d'abord
Isha étant en plein lifting peinture, et ayant trop peu d'expérience pour jouer Etruscilla (bien qu'elle soit mon chef-d'oeuvre à l'heure actuelle), c'est Bran que je vais dépoussiérer pour l'occasion. Et quitte à faire voler la poussière, je ressort tous les trucs que j'ai pas joué depuis longtemps
Bran Carnoth
Gueule des Abysses
Rétiaire * 2
Guerrier squamate
Nomade squamate * 2

Side : Croc des Enfers, Le Grouillant

Premier match contre Oups, sur Chassé Croisé
Voyageuse 2, Götz Von Berlichingen, Helle Möller, 2 nomades squamates, 1 grenadier tromblon, 2 Döppelsoldner et une piétaille Damnée (pas tout à fait sur, tu me corrigeras Oups ?)
On terraforme (je colle des impraticables tout plein chez lui pour l'embeter, mais rien de notable sinon... pleins de 3 et de 4 sur la table, donc beaucoup de bordel)
Il a Götz, un nomade et un Döppel dans un coin, le reste dans l'autre (et la, je me dit que soit j'ai oublié un truc, soit il a pas mis ses 60 points sur ce coin et je me suis fait avoir ! )
Pour ma part, La gueule et les 2 Rétiaires sont d'un côté, le reste de mes troupes accompagne Bran en face
Et je commence... n'importe comment
J'active en tout premier ma Gueule des Abysses, totalement hors de portée de son grenadier, pour venir la coller en terrain opaque pour me cacher du-dit grenadier. le tour continue, on se rapproche un peu du centre, je place Bran presque au centre, hors de portée du grenadier, et de charge en général, mais de façon a pouvoir lancer mon cri de guerre dés le début du tour 2. J'ai oublié l'ordre de Götz, lancé juste avant d'activer son grenadier, qui du coup se trouve à portée de tir de Bran... Boum, -5PV pour mon Seigneur de Guerre. Et comme j'ai bêtement joué ma gueule, je ne tue personne, et ne reprend pas la domination, fatalement... le pire premier tour que j'ai jamais joué (même la partie d'initiation, j'ai pas fait pire).
Tour 2, Helle vient chercher des Crosses à Bran, et le Ralenti 2... aïe, je vais devoir tenir jusqu'à son activation pour espérer lancer son ordre... Je vais chercher Götz avec un Rétiaire, et le mets au sol en ne prenant qu'un dégats (Götz tué en 4 passes d'armes, avec 6 de CBT sur une DEF de 2, j'ai fait 2 Mis au Sol... quand j'ai enfin Immobilisé Götz, il est mort en même temps... désespérant). La gueule vient charger Helle pour soutenir Bran, mais une Voyageuse et un Döppel plus tard, Bran s'écroule, sans avoir crier, et sans avoir tué personne (même le Döppel à survécu).
La suite n'est qu'une éradication de mes troupes, mon seul survivant étant le Rétiaire qui s'est occupé de Götz. Oups n'ayant pas rallongé la partie, il laisse échapper la victoire magistrale et se contente d'une Décisive

Second Match, mea culpa, j'ai oublié le nom de mon adversaire. Destruction de galerie (scénario spécifique)
Don Quichotte, Anna, Bretteur, 2 nomades, 2 grenadier (un tromblon, un pistolet), 1 döppel, 1 piétaille damnée (ricochet 2)
J'archi-blinde d'impraticable d'un côté pour le ralentir, un labyrinthe au milieu de sa zone de déploiement, il en mets un chez moi, et c'est à peu près tout.
Au déploiement, je mets tellement de monde sur le labyrinthe chez moi qu'il disparait sous la masse... Etonnament, et à mon grand plaisir, mon adversaire se déploie dans les coins, laisse le labyrinthe tout vide, et me laisse commencer. Bran passe par le portail, gueule un coup, et mets au sol DQ, les 2 döppel, le grenadier tromblon et un nomade. Mes Rétiaires se depechent de venir istribuer des baffes, et j'emporte un Döppel, la piétaille et son grenadier. Son bretteur, Isaia et le golem tente de rejoindre la mêlée tandis qu'Anna slalome entre les impraticables pour venir casser une galerie. J'ai laissé un nomade sur mon labyrinthe, histoire d'être tranquille. La gueule vient croquer Isaia après qu'un Rétiaire ai mis le Golem au Sol avant de mourir sous les rochers, ce qui n'était ptet pas la meilleure idée que j'ai eu, puisqu'elle s'est mangée Don Quichotte puis le Bretteur. Anna entame ma galerie, je démolis la sienne et le Bretteur achève la Gueule, libérant DQ qui se précipte sur ma seconde alerie (javais oublié que le bougre chargait à 18 toises). Je profite que le Golem doive se relever pour envoyer Bran à la poursuite de DQ, tandis que mon nomade profite du labyrinthe libéré pour aller taper la seconde galerie. DQ détruit ma galerie avant que j'ai pu l'achever, Anna détruit l'autre, et le Bretteur m'empêche de terminer la seconde galerie de mon adversaire, lui octroyant une victoire insignifiante. des jets moyens pour moi, des jets très bon ou très mauvais pour mon adversaire (avace une grosse majorité de très bon)

3é match, contre les Démons d'Aneyrinn. Chasseur de tête
la gueule, le Grouillant, et un partage de sang. Si je ne remporte pas le match, je suis bon pour me pendre.
Asaliah, la succube et le Grand Orgueilleux d'un côté, le GDC, l'Ambassadeur et le petit orgueilleux de l'autre, et un paresseux tout pret de Bran pour l'empecher d'aller crier trop loin.
Elle approche son paresseux pour être sur, ce dernier se mange une baffe de Rétiaire (Immobilisé) puis une autre de Guerrier Squamate (mort). Asaliah pond un lémure, le GDO vient chercher des noises à mon Grouillant, la Succube se fait toute colère, et le GDC laisse une belle Autoroute entre ma Gueule et le Damné de l'orgueil, qui se fait croquer sans autre forme de procès. L'Ambassadeur fait le malin en se mettant à 1 toises de la Gueule pour lui faire des grimaces, mais il est interrompu par le Cri de Bran qui le mets au sol, ainsi que le GDC, tandis que mon guerrier squamate se roule par terre pour éteindre le feu en jetant un oeil au lémure qui s'approche avec sa possession. La Succube vient aider, en vain, le GDO, qui décide d'aller voir ailleurs s'il n'y est pas. Le Grouillant n'étant plus sous l'influence du Blocage du GDO poursuit Asaliah. L'ambassadeur se fait croquer, le GDC sévèrement amoché et Immobilisé achève le Rétiaire venu lui jeter un filet dans la tronche, avant de rejoindre lui-même le Royaume des mort. La Succube venu titiler ce petit monde se prend une colée, tandis que la Gueule s'en va gaiement croquer de l'Ange Rebelle avant de se faire posséder par le lémure. La Succube est finalement achevée, mon Grouillant est indemne, et ma Gueule est à 8 PV (Drain de vie 2 d'Asaliah, regeneration satanique d'Asaliah, et degats du Grouillant), il me reste même un pion sur mon partage du sang. Victoire magistrale qui fait quand même bien plaisir après la douleur des 2 premières rondes
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 14, 2008, 14:26:42 »


Premier match contre Oups, sur Chassé Croisé
Voyageuse 2, Götz Von Berlichingen, Helle Möller, 2 nomades squamates, 1 grenadier tromblon, 2 Döppelsoldner et une piétaille Damnée (pas tout à fait sur, tu me corrigeras Oups ?)


bien sur que oui je m'en vais te corriger!!!! Grimaçant

ma compo c'était
voyageuse 2, gotz, helle moller, 1 nomade, 1 grenadier, 2 doppelsoldner et 1 spadassin (soit 191PA)

au déploiment j'avais :
  - dans un coin : gotz, un doppel, un spadassin et un nomade
  - dans l'autre : me reste

effectivement tu m'as mis le doute sur le fait que je t'aurais peut être spolié au déploiment mais en fait non.

la suite de mon compte rendu plus tard
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.