Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Qui travaille ses figs devant la télé ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui travaille ses figs devant la télé ?  (Lu 9291 fois)
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« le: Juin 11, 2007, 11:06:59 »

Dans un autre topic de cette même section, deux personnes ont dit monter et peindre devant sa télé.

Vu que moi aussi je bosse souvent sur les fig en regardant la télé je me suis demandée si on était nombreux dans ce cas là ?

Du coup certains films ou séries sont super chaud à regarder en travaillant ses figs.
Exemple moi qui adore la vostfr... j'évite. Car du coup je comprend plus rien.
Il y a deux jours j'ai regardé Mad Max 2 en français et comme il n'y a pas beaucoup de dialogue mais surtout des bruits d'explosions ou de courses poursuite... ben j'ai rien compris à l'histoire !

En gros j'écoute plus que je ne regarde vu que mes yeux sont occupés par les figurines.

Et vous ?
« Dernière édition: Juin 18, 2007, 13:40:05 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 11, 2007, 12:18:21 »

Perso, je travaille avec la téloche allumée, mais je n'y prête pas attention. C'est plus pour un bruit de fond. Je lève les yeux de temps en temps quand je perçois quelque chose d'intéressant, mais du coup quand je repose mes yeux sur la fig et qu'il se fait tard, j'ai quelques fois du mal à faire l'appoint.

Bref, je ne peux pas peindre et me concentrer sur autre chose.

Par contre, quand il s'agit de monter les figs, c'est autres chose. J'ai besoin de beaucoup moins d'attention et donc j'arrive à suivre certains programmes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #2 le: Juin 11, 2007, 12:30:57 »

Salut !

je commence à arreter  de mettre la télé en bruit de fond, et plutot me passer des CDs, au moins je suis  sur de pas lever le nez de la figurine^^
Puis bon à la vue des programmes qu'on nous passe, j'y perd pas beaucoup, enfin ce n'est que mon avis bien sur Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Pellaeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3 le: Juin 11, 2007, 12:53:08 »

Pareil pour moi.

La télé reste en général allumée, mais sur une émission ou un film qui ne m'intéresse pas vraiment (émission culturelle de 3epartie de soirée souvent) pour ne pas me déranger.
J'aime le fonds sonore et je saisis parfois certaines bribes de conversation, mais si je veux suivre quelque chose d'intéressant j'arrête de peindre (comme hier soir pour Battlestar Galactica par exemple...)


« Dernière édition: Juin 11, 2007, 13:04:19 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Baribal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #4 le: Juin 11, 2007, 13:59:18 »

Hé oui je peint devant la télé mais il ne faut pas me demander de raconter ce qui ce passe
Le top c'est encore un DVD de concert là au moins je ne perd pas le fil.
Mis a part le problème de concentration du programme diffusé il y a aussi les mauvais mouvements ...
Un coup de cutter sur les doigts, perçage qui va trop loin sur le pouce une zone de la figurine zébré d'un grand coup de pinceau plein de peinture...
Comme quoi la peinture de figurine comprend des risques!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 14:04:05 »

Moi, c'est pareil, clips, talk-show voire séries à la con (Feux de l'amour, Derrick et compagnie), ça fait un bruit de fond, c'est pas difficile à suivre et ça fait passer le temps en attendant que la couche de peinture soit sèche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 14:26:48 »

moi je reste dans le classique une bonne musique de fond (behemoth, vader, ou plus soft blind guardian, metallica) je lève pas les yeux de la fig sauf pour boire un coup, et puis vu que je jongle avec 2-3 figs en cours de peinture le temps qu'une couche  sèche je passe a une autre....

Bon il faut avouer que j'ai pas de télé a proximité de mon lieu de peinture donc, je met le casque (l'association caisson basse et death metal ça aide pas a la vie du voisinage^^) je sors la bière et je suis parti pour 2-3 heures de peintures (et quand je lève les yeux et je vois qu'il est 2 h du mat, je coupe tout  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 19:28:34 »

Personnellement, c'est sans télé, sans musiue, c'est le silence total en fait !  Grimaçant
J'aime bien peindre dans un lieu calme, mais j'aime bien aussi la présence de personnes là où je peins.
Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 20:03:17 »

En ce qui me concerne pas de télé... parce que j'en ai pas Roulement des yeux
Par contre, j'ai quand même de quoi passer des DVD et autres DivX et j'aime bien mettre des épisodes de série que j'ai déjà vu du style firends ou southpark ou les simpsons ou... bref, vous voyez le topo. Généralement je regarde pas, mais je me marre à l'avance des scènes que je connais bien Grimaçant .
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Juin 11, 2007, 20:28:23 »

Ouai de temps en temps je taf sur mes figs en mattant un bon Dvd qui met dans l'ambiance( alien, star wars etc...) sinon c'est rare, je préfère m'écouter des bandes originnale de film qui constitue un exellent bruit de fond( Le seigneur des anneaux; Troy; Matrix...) avec le café à côté: indispensable!!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 12, 2007, 01:58:39 »

moi en ce qui me concerne je me prépare une petite selection de cds en fonction de ce que je peins. en ce moment pour mes occidentaux je carbure a la b.o du nom de la rose, sleepy hollow, tribe of neurots et surtout le dernier neurosis qui me met dans l'ambiance jusqu'aux oreilles (écoutez les paroles mais entre autres concepts abstraits, on y retrouve de nombreuses references aux cercles infernaux !) et non je suis pas fou !
pour ceux qui peignent des sarrasins je recommande chaudement la B.O de 300. Sinon j'écoute un peu de tout en peignant: jazz, electro, hip hop, reggae, rock indé. mais pas d'images sinon je suis pas concentré ! je fais le malin comme ca mais dès qu'un film passe je peux pas m'empecher de regarder alors c'est pas simple !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #11 le: Juin 12, 2007, 08:45:34 »

J'suis trés content d'apprendre que je ne suis pas le seul à écouter des B.O ça fais plaiz! Souriant C'est vrai que la musique de 300 tue! Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 12, 2007, 13:56:22 »

Pour ma part c'est plus Madame devant le television a regarder les [censure] que la tele anglaise propose (elle en pleure encore) et Monsieur (moi pour ceux qui ne suivent pas) a ses cotes mais en peignant ses figurines...de ce fait oui je me compte dans ceux qui peignent devant la tele.

Darth-Swen, qui remercie son amour pour la patience dont elle fait preuve.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #13 le: Juin 12, 2007, 14:45:18 »

Je peins souvent devant le combo imparable ordi + télé (avec une incrustation de l'écran télé, sur mon écran d'ordi).
Mais c'est vrai que la télé c'est plus pour faire bruit de fond (alors que souvent l'ordi me sert à faire quelques recherches).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #14 le: Juin 15, 2007, 20:59:47 »

Moi je peint en écoutant des BO de film ou en "écoutant" un film en bruit de fond Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.