Lorsqu'on peint des flammes, il faut toujours garder en tête que les zones les plus chaudes, donc les plus claires se situent dans les creux. Après il faut trouver la bonne dilution, vu qu'on va appliquer les couleurs les plus sombres sur les arêtes, si la peinture est trop diluée elle va partir dans les creux : j'appelle ça des "brossages mouillés" ... en gros je brosse la figurine comme pour un brossage à sec sauf que le pinceau n'est pas essuyé et la peinture est dilué (pas sûre que ce soit très clair
)
Jinn a très bien expliqué ça dans son post :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3158.45 La palette :
Je suis partie d'une base jaune clair (mélange de Jaune crème PA et d'un peu de Sunburst Yellow).
A partir de là , j'ai fait les flammes en aplliquant successivement du Golden Yellow, du Fiery Orange, du Blazing Orange, du Blood Red, du Scab Red et pour finir du Scab Red mélangé à du Chaos Black sur les pointes.
Le tout est travaillé dans le frais donc c'est une version abrégée du processus.
Je voulais que le bas de la figurine soit plus chaud que le haut donc le torse est rouge/orange avec du golden yellow et la couleur de base dans les creux. Alors que le bas est plutôt jaune/orange et j'ai éclairci certains creux au Skull White.
Pour la roche, j'ai appliqué un mélange de Graveyard Earth + Dark Flesh + un peu de Chaos Black.
Pour les ombres, j'ai rajouté du noir dans la base.
Il est éclairci au Graveyard Earth, Graveyard Earth + Fortress Grey et à l'Agate PA. Des glacis de la base fondent les transitions.
Oui il est bien