Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Format 250 points d'armée] Une question de taille!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Pour ou contre un nouveau format 250 points?
Pour, à 100%: c'est nécessaire   -9 (8%)
Pour: ça permettra plus de latitude   -24 (21.4%)
Plutôt pour   -15 (13.4%)
Sans avis   -15 (13.4%)
Plutôt contre   -27 (24.1%)
Vraiment contre: ça va déséquilibrer la mécanique du jeu   -10 (8.9%)
Totalement contre: ne cassez pas notre beau jeu!!   -12 (10.7%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Format 250 points d'armée] Une question de taille!  (Lu 22898 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #45 le: Septembre 07, 2008, 19:31:11 »

je vais donner mon avis à mon tour :
je suis pour à 100% !

ceux qui sont contre les changements annoncés (250 pts, profils réévalués...)

si je pousse certaines logiques à leur extrème je dirai  donc que:
-vous voulez continuez à jouer à un jeu stratégique mais qui ne l'est plus dès que certaines réferences sont sur la table : les joueurs mercenaires ou occidentaux qui jouent des grenadiers à la pelle flippent et je m'en réjouis ! je ne parle que de ces profils mais d'autres sont également trop déséquilibrés !

-vous parlez de l'équilibre d'un jeu et ne voulez pas 250 pts sans même avoir testé le format. rien ne vous oblige à jouer à 250 pts si vous n'en avez pas envie... Certes les tournois ne seront pas les mêmes mais: y'a pas que les tournois dans la vie (les parties amicales c'est sympa aussi !) et libre à vous d'organiser des tournois à 200 pts.

quand à dire ca va ajouter des figs à peindre, ben les gars en ce moment pour jouer en tournoi il est préferable d'avoir une reserve de 60 pts ... pour moi 250 pts de figs ca fait 10 pts de moins que 260 pts (ou alors je suis mou du bulbe !)
Il reste à voir si on aura aussi une réserve de 60 pts auquel cas 310 pts là je suis d'accord ca fait du monde à peindre !

Le système de jeu doit évoluer et ce débat me rappelle ce qui s'est passé entre la V1 francaise de Warhammer 40000 et la v2. j'entends encore les refractaires raler mais au final cela à abouti à un jeu plus équilibré et rapide... certes depuis la V5 je ne joue plus car c'est la loose totale....
mais bon, un jeu doit évoluer s'il ne veut pas mourir à petit feu.

Je prendrai un autre exemple :
lorsque votre compo favorite se fait torcher parce qu'elle n'est pas adaptée à un scénar, vous la modifiez un peu pour la prochaine partie non ? c'est exactement la même chose: modifiez vos habitudes de jeu si le jeu change... un joueur de Helldorado doit s'adapter ou perdre lors d'une partie et bien là c'est pareil.

autre chose :
les boites ne contiennent que 200 pts... et alors ? cela permettra aux joueurs d'acheter une boite de base et ensuite de se composer les 50 pts supplémentaires comme bon leur semble ! ca permettra d'avoir des compos différentes dans une même faction très rapidement y compris pour les nouveaux joueurs !

enfin et c'est le plus important:
je suis d'accord sur le fait qu'il est important de donner son avis sur ces changements mais la décision est déjà prise, donc on peut se plaindre pendant des heures ca ne changera rien ! c'est Geoff le patron et il le restera, c'est son jeu (et nous jouons à son jeu, ca n'est pas nous qui l'avons conçu  Roulement des yeux) et je doute qu'il ait envie de tout saloper d'un coup. je l'imagine bien avec les gars d'asmodée : "tiens, on sait pas quoi faire en 2009, et si on torpillait Helldorado ?" Un peu de sérieux quand même !

Nous avons tous vécu des experiences très désagréables avec d'autres jeux où le sentiment de trahison est un chose terrible ( je jouais death guard depuis des années et des unités de mon armée on tout bonnement disparu ! j'avais envie de meurtre...) mais faisons un peu confiance aux développeurs, je préfere avoir des news de ce type plutôt que de ne pas en avoir pendant des mois et de me sentir delaissé !

Yersina, confiant et heureux !
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 19:35:39 par YERSINA » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #46 le: Septembre 07, 2008, 19:55:11 »

Notons que nous donnons notre avis et nous n'argumentons.
Selon n'influera pas sur la décision finale, mais cela permettra d'aménager les changements en prenant en compte
les problèmes soulevés par les joueurs.

Parce que l'augmentation des temps de partie sera une réalité.
Parce que les aires d'effet offensif contiendront en moyenne plus de figurines.
Parce que sans modifications sur les limitations les figs bourrines sortiront en masse
Parce que les déséquilibres seront accentués
(je me répète je sais).
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #47 le: Septembre 07, 2008, 20:22:14 »

Curieusement je me suis dit, tiens, essayons de nous plonger l'optique d'une compo a 250 points. C'est très sympa de jouer occidental dans ce cas. Toutes tes unités indé sont uniques et t'es super limité en recrutement des troupiers a cause du CmD. Du coup, a part des compo a 4 grenadier (oh le vilain gros bill), t'es encore mieux parti qu'avant a te faire rouler dessus.

M'enfin, soit tout ceci ne sont que des spéculations, je suppose qu'un système (logique!) serra adopté pour passer dans un "format" 250! Puisque, un simple passage, sans l'aménagement nécessaire... perso je ne suis pas convaincu non plus, ou alors très peu. Mais j'attendrai quand même de voir ce qui serra proposé avant de vendre mon armée  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #48 le: Septembre 07, 2008, 20:28:29 »

je rappelle jute une chose :

les profils seront revus et les retrictions également ! ne pensez pas que vous allez pouvoir jouer 4 grenadiers... ca serait pas raisonnable !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #49 le: Septembre 07, 2008, 20:31:40 »


autre chose :
les boites ne contiennent que 200 pts... et alors ? cela permettra aux joueurs d'acheter une boite de base et ensuite de se composer les 50 pts supplémentaires comme bon leur semble ! ca permettra d'avoir des compos différentes dans une même faction très rapidement y compris pour les nouveaux joueurs !

? ? ? ? ? ? ?
Euh pas sur sur le coup hein. Si beaucoup de compos se ressemblent déjà à 200 pts, cela sera la même chose à 250 pts.
Par exemple, un Occidental achète la boîte de base, il a le choix pour compléter entre acheter Soeur Eloïse et Alvaro, ou une boîte de Doppel et une boîte de Grenadiers, que choisit-il  Clin d'oeil
Tu me diras que de toute façon, même en restant à 200 pts, le joueur fraichement Occidental achètera Doppels et Grenadiers afin d'être plus compétitif. Oui, mais au moins, en un seul achat de 40 euros, il pourra tester le jeu sans avoir besoin de rajouter une quinzaine d'euros pour pouvoir jouer. Si Asmodée a sorti des boîtes de compagnie, il y a une raison. Si elles ne permettent plus de jouer directement, elles n'ont plus aucune raison d'être.

enfin et c'est le plus important:
je suis d'accord sur le fait qu'il est important de donner son avis sur ces changements mais la décision est déjà prise, donc on peut se plaindre pendant des heures ca ne changera rien ! c'est Geoff le patron et il le restera, c'est son jeu (et nous jouons à son jeu, ca n'est pas nous qui l'avons conçu  Roulement des yeux) et je doute qu'il ait envie de tout saloper d'un coup. je l'imagine bien avec les gars d'asmodée : "tiens, on sait pas quoi faire en 2009, et si on torpillait Helldorado ?" Un peu de sérieux quand même !

En même temps, c'est peut-être comme tu dis le jeu de Geof, mais si Asmodée a décidé de le mettre à la vente, si un forum a été créé, si lil y a une volonté d'avoir des joueurs, une communauté, c'est peut être qu'on peut au moins donner notre sentiment non ? D'autant plus qu'ici le ton est souvent raisonnable, argumenté, pas agressif.
Attention, je ne critique ni Geof ni Asmodée, dont la disponibilité et l'écoute sont généralement remarquables ; juste cet argument "c'est lui qui l'a créé, c'est son jeu et puis c'est tout".
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #50 le: Septembre 07, 2008, 20:33:30 »

Intervention qui sert pas a grand chose : ON

Mais j'en rêve de jouer une compo occidentale (par la, je veux dire jouable) sans grenadier !!

Intervention qui sert pas a grand chose : OFF
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #51 le: Septembre 07, 2008, 22:03:11 »

je rappelle jute une chose :

les profils seront revus et les restrictions également ! ne pensez pas que vous allez pouvoir jouer 4 grenadiers... ça serait pas raisonnable !

Juste pour rappeler une chose : les grenadiers sont des troupiers et illimités.

bref, on peut déjà jouer 4 grenadiers.

(à moins d'un changement de profil qui m'aurait échappé)

Concernant les autres remarques :
- Temps d'allonge des parties : j'y crois pas... quelqu'un qui joue 5 indépendant ne joue pas plus vite que quelqu'un jouant 3 indépendant et 5 troupiers; donc.
- Accroissement de l'importance des attaques à aire d'effet : Ok, c'est effectivement un point à prendre en considération car surement cela influera les parties... de même pour les ordres influent toutes les troupes (Inch'Allah, soin d'Assaliah, ...)
- De la diversité des compositions : Effectivement, dans l'état, c'est utopique; le point est que, si le nombre de troupiers acceptés dans une compo n'augmente pas, ça permettrai d'ajouter un ou deux indépendant de plus dans la compagnie. Souvent celui "qui manque" ou de dupliquer "celui qui tape".
- Des déséquilibres accrus  : voir la ligne ci-dessus.

Pour moi l'argument majeur, que j'avais oublié lors du vote, c'est que les boites de base sont en 200 points pour 40 € (environ. ça permet de se mettre à Hell Dorado avec peut de frais (surtout qu'il faut penser à la colle et aux peintures). Changer se format demandera forcément de changer les boites de base et augmentera leur prix... bof bof je trouve.

Maintenant, peut-être y-a-t'il moyen de satisfaire tout le monde en conservant le format 200 point de base pour les tournois et chroniques, et passer au format 250 points pour les évènements d'Asmoday.
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 22:20:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #52 le: Septembre 07, 2008, 22:31:20 »

tu as raison concernant les grenadiers mais qui nous dit que ces troupiers ne seront pas limités dans l'avenir ? de plus s'il est possible de jouer 4 grenadiers en ce moment, c'est pas tres simple question points.
enfin bref, je suis pour les 250 pts et vous n'arriverez pas à me convaincre du contraire !
je précise que je ne suis pas refractaire au débat mais qu'a mon humble avis nou profiterons tous des bienfaits de ce changement d'échelle !
ayez confiance ...
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #53 le: Septembre 07, 2008, 22:48:34 »

Les rétiaires sont des troupiers.
Ils sont limités trois

Et les temps de partie seront rallongés.
Vous pouvez croire le contraire, mais l'avenir vous confirmera ce que je vous dit.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Ralf
Invité
« Répondre #54 le: Septembre 08, 2008, 08:13:59 »

- Temps d'allonge des parties : j'y crois pas... quelqu'un qui joue 5 indépendant ne joue pas plus vite que quelqu'un jouant 3 indépendant et 5 troupiers; donc.
D'une part, bien sûr que si (je vois pas en quoi jouer mon grenadier va plus vite que de jouer Aidan), d'autre part, les indépendants sont plus chers que les troupiers. En gros dans ton exemple, tes 5 indépendants valent déjà quasiment le coût de 3 indépendant + 5 troupiers. Ce que va changer le format 250, c'est pas une répartition différente des troupes, c'est une augmentation pure et simple du nombre de figurines. Tu vas jouer des indépendants ET des troupiers en plus.
Bref, bien sûr que si que le temps de jeu va augmenter en conséquence, c'est totalement inévitable.
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 09:55:01 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #55 le: Septembre 08, 2008, 08:45:43 »

mine de rien les votes reste bien équilibré : 26 contre et 25 pour
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #56 le: Septembre 08, 2008, 10:58:28 »

mine de rien les votes reste bien équilibré : 26 contre et 25 pour

La solution serait donc peut-être de proposer les deux formats de jeu, organiser des tournois en 200 ou 250 points, et laisser libre choix pour les parties jouées dans le cadre des Chroniques de Zaebas (du moment que les deux adversaires jouent le même nombre de points, celà va sans dire, d'ailleurs je me demande pourquoi je le dit...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #57 le: Septembre 08, 2008, 11:09:26 »

Si Geoff sort effectivement le format 250, il a dit que des profils seraient revus. Je pense qu'il sera un peu galère dès lors d'avoir des profils 200 et 250 points. Et un seul format de jeu "officiel" reste quant même plus facile à gérer et équilibrer.

Je ne crois pas me tromper en disant que plusieurs points de la création de compagnie sont en passe d'être revus (et il le faut pour empécher le full grenadier), et notamment l'embauche de mercennaires trop permissive.

Bref, si le format change (ce qui je pense est une bonne chose), j'ai bon espoir que les règles de construction de compagnie évoluent elles aussi, tout comme les profils. Et donc, il y a beaucoup d'inquiétudes qui ne seront plus d'actualité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #58 le: Septembre 08, 2008, 14:29:50 »

On peut vraiment voir un format initiation/partie rapide en 200 points et un format avancé/compétition en 250 points. Je trouve cela une excellente idée qui renouvelle le jeu tout en laissant la possibilité de le garder tel qu'il est pour des parties amicales.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #59 le: Septembre 08, 2008, 15:34:49 »

Le 250 points à l'avantage de permettre de caser plus de trucs "sympas" : il est possible de se permettre quelques fantaisies que le 200 points interdit, une fois que l'on a casé les trucs indispensables.

Certes, ça laisse plus de latitude aux grobills haineux de créer des trucs immondes, mais les bisounours y trouveront leur compte (je pourrai enfin caser Alazaïs!)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.