Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
COMPAGNIES FRANCHES
Les Occidentaux
Compo Georg
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
Auteur
Fil de discussion: Compo Georg (Lu 9527 fois)
Saurodemon
Troupier
Hors ligne
Messages: 161
Compo Georg
«
le:
Novembre 05, 2009, 22:04:34 »
Bonsoir,
Afin de parer ma copine à affronter mes Sarrasins (enfin à me poutrer encore plus, vu qu'elle fait que des 6 aux dés), j'aimerais votre avis sur une liste basée sur Georg et ses copains germanophones
- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 2 arquebusiers : 24
- 2 doppel : 36
7CMD
13 DOM
Eloïse et Sara sont là pour la touche féminine qui est bien évidemment indispensable
Signaler au modérateur
Journalisée
666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
PapaOurs
Officier
Hors ligne
Messages: 470
Re : Compo Georg
«
Répondre #1 le:
Novembre 05, 2009, 22:29:12 »
Ça manque de Bretteur
En dehors de ça, Sara est un bon choix, ainsi que Éloïse pour chasser l'alchimiste.
Mais, il n'y a pas assez de force de frappe. Les doppels vont prendre cher face aux Berbères et les Arquebuses vont être inutiles si il y a Chams en face !
De plus il faudra oublier "au premier la gloire" la compo ne s'en prête pas du tout. Ainsi que le manque de CmD qui va être très vite siphonné par Éloïse et les tireurs
La meilleure technique est de bloquer les tirs adverses avec un lémure et attendre les ouverture pour les arquebuses, si sarrasin joue regroupé au tour de Chams, tout cramer avec une belle explosion dont Sara a le secret
Signaler au modérateur
Journalisée
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Saurodemon
Troupier
Hors ligne
Messages: 161
Re : Compo Georg
«
Répondre #2 le:
Novembre 05, 2009, 23:19:59 »
Comme je suis gentil je ne l'ennuierai pas trop avec Chams
Il faut aussi que cette compo soit polyvalente, afin d'affronter d'autres armées du club où on joue
et le bretteur coûte malheureusement cher :s
Signaler au modérateur
Journalisée
666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
BeBert
Pionniers
Officier
Hors ligne
Messages: 407
Re : Compo Georg
«
Répondre #3 le:
Novembre 06, 2009, 01:38:29 »
Effectivement je pense que ça va manquer de CMD. Eloise consomme... de même que les tireurs...
En plus avec 2 arquebusiers c'est un peu batard (je préfère 1 ou carrément 3 pour rentabiliser Aidan).
Je pense qu'il faut soit privilégier le tir :
tu vires Eloise + 1 dopel et tu remplaces par bretteur + 3ème arquebusier
sinon tu vires 1 arquebusier que tu remplaces par un grenadier ou un spadassin...
Si tu trouves les point Anna remplacerais avantageusement un doppel :Goerg n'a que 12PV, en récupérer 3 ça peut être sympa.
Signaler au modérateur
Journalisée
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Saurodemon
Troupier
Hors ligne
Messages: 161
Re : Compo Georg
«
Répondre #4 le:
Novembre 06, 2009, 11:00:52 »
Pour bien faire, Eloïse doit faire partie de la bande :s
- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 1 arquebusiers : 12
- 1 Grenadier avec pistolet : 15
- 2 doppel : 36
7CMD
13 DOM
comme ceci?
Signaler au modérateur
Journalisée
666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Wawan
Lémure
Hors ligne
Messages: 26
Re : Compo Georg
«
Répondre #5 le:
Novembre 06, 2009, 11:38:57 »
Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels
Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel
198 points, 7CMD 14Dom.
L'assasin d'Ali au milieu des doppels, eux même au milieu de la table. Ben ça bouge pas et ça tiens plutot pas mal
Le bretteur et Georg ont péri sous les coups cumulés (mais en les envoyant rejoindre leur ancêtres) de deux piliers Hallebarde, de Jafar, d'un dibukkim et d'un putain de lémure à semelle de plomb.
Si soeur Eloise est indispensable, on peut remplacer deux doppel par la miss et un grenadier, et du coup l'assassin d'Ali n'est plus forcément nécessaire. Peut être Sarah alors.
Par contre, le bretteur est le meilleur indé des occidentaux. S'en passé est quasiment impossible.
Signaler au modérateur
Journalisée
Saurodemon
Troupier
Hors ligne
Messages: 161
Re : Compo Georg
«
Répondre #6 le:
Novembre 06, 2009, 13:54:04 »
La liste serait la suivante :
Georg : 70pts
Bretteur : 31pts
Eloïse : 22pts
Sara : 23pts
2 Doppel : 36pts
1 grenadier avec tromblon : 18pts
200pts tout rond
CMD : 7
Dom : 13
Signaler au modérateur
Journalisée
666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Wawan
Lémure
Hors ligne
Messages: 26
Re : Compo Georg
«
Répondre #7 le:
Novembre 06, 2009, 14:01:44 »
Oui quelque chose comme ça.
Je pense qu'elle sera plus efficace (en tout cas plus simple) que de jouer avec Aidan et un arquebusier.
En plus au premier la gloire pourra vraiment servir
Signaler au modérateur
Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
Hors ligne
Messages: 407
Re : Compo Georg
«
Répondre #8 le:
Novembre 06, 2009, 19:16:01 »
Ttttt.
Bon je ne ni pas l'efficacité d'un bretteur mais Aidan + 1 arquebusier c'est trés efficace.
D'abord Aidan tout seul c'est bien. 21 pts, 1 points de CMD, ça en fait un arquebusier qui se fait pas dézinguer à la première passe d'arme..
Et s'il faut Hop je me recharge et je tire ...
Un arquebusier pourra tirer au premier tour avec VV 3 (grâce à Georg). Sûr que tu ne vas pas forcément utiliser l'ordre de rechargement d'Aidan (2CMD permanent) sauf si vraiment tu vois que ça vaut le coup... sinon tu peux garder ton arquebuse chargée et ne l'utiliser que si une opportunité intéressante se présente...
Signaler au modérateur
Journalisée
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1505
Re : Compo Georg
«
Répondre #9 le:
Novembre 06, 2009, 22:02:29 »
Aidan et un arquebusier ne vaudront jamais un bretteur... Si tu veux que la compo soit polyvalente, tu devrais la proposer avec une réserve...
Je vois bien ceci :
Georg 70
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36
Grenadier 15
199 points , 7 cmd, 14 en domination.
Réserve :
Spadassin 14
Soeur Eloise 22
Piétaille 9
Grenadier pistolet 15
Cette version te donne plein d'options de jeu. Si tu fais des tests, tu verras que les possibilités d'échanges sont multiples. Pour ce qui est de Soeur Eloise, elle manque un peu d'efficacité dans certains cas (Démons, Sarrasins, Immortels). Anna est indispensable pour redonner des forces à Georg. Je la préfère largement à Soeur Eloise...
Maintenant, ce n'est pas toi qui décide si j'ai bien compris , non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
Hors ligne
Messages: 138
Re : Re : Compo Georg
«
Répondre #10 le:
Novembre 23, 2009, 18:09:43 »
Citation de: Wawan le Novembre 06, 2009, 11:38:57
Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels
Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel
198 points, 7CMD 14Dom.
c'est jouable comme compo?
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1505
Re : Compo Georg
«
Répondre #11 le:
Novembre 23, 2009, 22:08:35 »
Oui... et non....
Il manque ce qui fait la force des occidentaux : le tir... Et les explosions !
Là cette compo est obligée de jouer le jeu de ses adversaires. Et franchement, le résultat ne sera pas joli :
1) Les immortels , les démons et les égarés sont bien plus costauds au contact
2) Les Sarrasins, les mercos et les démons disposent de pleins de combinaisons qui rendent cette compo injouable en réalité...
Alors oui, c'est jouable contre un débutant ou un joueur casual... Et non, ce n'est pas jouable véritablement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pouvoir absolu corrompt absolument
Wawan
Lémure
Hors ligne
Messages: 26
Re : Compo Georg
«
Répondre #12 le:
Novembre 24, 2009, 14:07:00 »
Tout est jouable, tant que cela respecte les règles, la vraie question est : est-ce qu'on a des chances de gagner avec?
Et là , plein de facteurs entre en jeu.
Clairement sur la partie que j'ai jouée, le scénario m'a bien aidé, une zone de controlée sans aucun effort, le centre à tenir. Et là , trois doppel + assassin d'ali au milieu, ça bouge pas, ça tient et ça nettoie. Restent Georg et le bretteur pour l'autre cadran, et là , c'était trop juste.
Ce qui a joué aussi, c'est le fait de jouer Georg, ce qui contre plus ou moins l'ordre de Layla.
Par contre, je ne donne effectivement pas cher de cet compo sur un scénario de récupération, ou même une simple conquête.
Signaler au modérateur
Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1505
Re : Compo Georg
«
Répondre #13 le:
Novembre 24, 2009, 14:21:53 »
Je ne donne pas cher non plus de cette compo dans une option baston pure.... Et c'est assez paradoxal compte tenu que l'on joue là les troupes occidentales les plus costaude... Le soucis vient du fait que si les doppel sont costauds, ils ne vaudront jamais les monstres de combats qu'on peut leur opposer... Et puis cette compo est très vulnérable à tout ce qui est combinaisons adverses...
Juste un petit rappel.... Un doppel peut mourir en une passe d'armes contre de très nombreux adversaires... Et 3 en Def, c'est très mauvais... L'armure et terreur ne compensent pas tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
Hors ligne
Messages: 138
Re : Compo Georg
«
Répondre #14 le:
Novembre 24, 2009, 15:54:24 »
c'est bien ce que je pensais... dommage je trouvais ça plutôt sympa (j'aime les dopel et georg) et pas trop dur a peindre.
Pour jouer georg je me rabattrais alors sur les autres compos proposées ( et oui vous l'avez compris j'ai envie de jouer occidentaux après égaré, je n'aime pas quand c'est trop facil de gagner
) mais la peinture ce sera plus long...
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages:
[
1
]
2
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.