Le doppel est très bien, je suis d'accord. Seulement, la force des occidentaux ne réside pas dans leur capacité à taper au contact (à l'exception de Georg justement) mais dans leur polyvalence (tir et contact). En cela, Valombre est l'officier le plus intéressant chez les occidentaux...
Pour en revenir à la compo Georg, bretteur, Assassin d'Ali et 4 Doppels, elle peut être terrifiante dans certains cas à cause de l'ordre de Georg. Le soucis, c'est que la même compo où l'on remplace deux doppels par deux grenadiers sera souvent encore plus effrayante. La première version ressemble à une compo sidée contre du sarrasin. C'est une compagnie qui posera quelques soucis à ces derniers, mais qui normalement n'a que peu de chance face à eux à cause de la présence de l'alchimiste en face... Ensuite, c'est une question de stratégie....
Tu dis qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure ? Je pense que tu as dû mal lire les derniers scénarios des deux derniers Zaebas... Sur Zaebas 1 et 2 on jouait fleur d'eau ou exploration (de vrai scénarios subtils et exigeants, autre chose que du bourinisme). Depuis nous avons eu droit à des scénarios durant 5 tours fixes (notament sur Zaebas 3). Cinq tours fixes avec des conditions de victoire au dernier tour comme dans ouverture de portail... Bref tout pour inciter les joueurs à oublier de taper...