Hey ! Tout d'abord, big up à l'orga à bretelles. Bon, je me suis fait ralativement brutaliser à ce tournoi, pas une victoire. En fait les egarés s'en sont pris plein la gueule de manière générale.
Round 1 : les égarés de Isha contre la boite de base sarazins de
Crad le Barbare menée par Nazir
Crad redemarrait après un petit moment, et on tombe sur un scenar recup. Sur la terroformation, je place une sortie de labyrinthe chez lui (hors zone de deploiement) et un dans ma zone.
Tour 1 : Il se jette sur les pions, je me rue sur Nazir que j'élimine. Ma gueule a un sabre a travers la tete, mon retiaire est mort, mais au moins le vil Sarazin n'a plus de cmd. L'hashishin vient redonner un coup quasi mortel à la gueule qui ne comprend pas des masses ce qui s'est passé.
Tour 2 : Je commence a jouer le scenar et pourchasse sans vergogne les guerriers sanctifiés lestés, et mes pisteurs commencent la cueillette. Les guerriers sanctifiés ne font pas vraiment face, ils ramassent et courrent vite. La gueule et l'hashishin perissent dans d'atroce souffrances alors que Isha débarque frais comme un gardon au milieu du terrain et embroche les guerriers sanctifiés.
Les piliers se prennent la combo Gotz+retiaire et se retrouvent par terre, les mains accrochés sur leurs objets et... la partie est finie faute de temps, Crad gagne (3 objets possédés contre deux)
Round 2 : les égarés de Isha contre les égarés de
Rahan menés par Etruscilla
Il faut controler le portail. Je congédie Gotz et appelle à la barre le grouillant pour faire du "pur égarés". Il y a six retiaires sur la table et pas de guerriers squamates : nous sommes entre gens de gout. Il y a par ailleurs deux frondeuses et une gueule, alors que pour ma part je compte occuper le terrain aux pisteurs squamates.
Il donne l'amulette a sa gueule, je la donne a Isha, survivor devant l'eternel
Tour 1 : je me rend compte qu'avec Etruscilla, ca tape pas. Rahan part sur l'accumulateur du Nord Est avec trois retaires, je tente de prendre le centre et l'accumulateur du Sud Ouest. Y'a des tirs de frondeuse un peu partout sur mes faiblards, Rahan tue un piseur et prend la dom.
Tour 2 : Toujours pas de contact. Mes retiaires commences à me menacer de mutinerie : ils voient rien, seul le grouillant semble savoir ou il va. Etruscilla file comme une anguille alors que mes pisteurs s'en rapprochent vicieusement par l'est. Rahan commence a venir percuter le ligne de protection de Isha, j'ai du Vae Victis, il n'en a pas, je me retrouve les 4 fers en l'air, il se retrouve immobilisé. La gueule vient en second lieu sur un retiaire qui lui fait un croche pattes.
Tour 3 : On nous dit de finir le tour, après plus de temps. On se fait du frontal un peu bizarre : une frondeuse explose un pisteur et ma gueule, un retiaire blessé acheve sa gueule. Il me reste Isha et sa grosse amulette au centre, accompagné de ma gueule, face à un retaire.
Etruscilla est avec le grouillant sur l'accumulateur nord, son retiaire vient voir le mien qui tenait l'accumulateur sud, je tiens le centre, on fait une égalité (avec du recul j'ai pas bien compris, mais c'etait logique sur le coup).
Round 3 : les égarés de Isha contre les sarazins de
arkhosLe scenar est marque des elus. Je tente un bluff pourri pour faire croire que j'ai filé le status à des retiaires alors que je choisi Gotz et Isha (les tanks). Y'a 4 zones de conflit sur le terrain, tempete de feu, ca va swinger.
Je vois la compagnie de mon adversaire : deux hashishins, un lancier, deux pilliers, deux dibbukims et nazir : d'après ce que j'ai lu par ailleurs, ca va etre balaise
Tour 1 : arkhos avance en ligne de front, et je me frotte les mains. J'avance de la meme manière mais laisse un retiaire sur un puit de feu (on sait jamais). Le pillier hallebarde se fait un shoot, ca sent l'elu. Ma gueule des abysses se jette sur le pillier couteau (allez comprendre pourquoi), je realise que sarazin ca rime avec "plein de dés". Un hashishin se jette sur ma gueule, qui se retrouve à 6 points de vie.
Tour 2 : la réputation du lancier n'est plus a faire, je décide de me le payer. J'envoie Gotz dessus qui le sonne et le tape, puis je lui balance un retiaire boosté au Vae Victis. 2 touches ne suffiront pas a achever l'animal, qui se fait soigner par super Nazir. Un dibbukim massacre mon retiaire, j'envoie donc le second qui acheve le lancier, il crève ce faisant en prenant max dégats dans ca tronche (meme sonné, il est vif l'animal). Un élu en moins. Un dibbukim se fait ma gueule, et les hashishins s'interressent au cas de Isha.
Je suis mal barré, je paye les 2 cmd pour me faire un super retaire qui vient à la rescousse de Isha pendant que mes squamates se font etriper. Le pillier couteau, completement enivré au poison, meurt en entrainant son nemesis de pisteur squamate dans la tombe, un hashishin vient dire coucou au retiaire shooté et tombe sur du pur arabica corsé.
Tour 3 : arkhos est un poil surpris de ne m'avoir toujours pas tué le moindre élu. Il se rue sur mon retaire boosté, qui continue a faire du bon travail. Les masques tombent : Gotz va sur l'autel sarazin, alors que le pilier va sur le mien. Ralant de devoir tout faire soi meme, Nazir va planter un sabre dans la tete de Gotz - qui a la tete dure.
Il faut que Isha prenne des risques : il engage l'hashishin en étant au contact du pillier, profite de son sens du combat sur adversaire multiples pour changer le marcheur de l'ombre en chiche kebab, puis se refait une santée, avant de continuer le combat sur l'elu sarazin.
Tour 4 : Isha tue l'elu sarazin et meurt ce faisant, alors que Gotz tombe sous les coups d'un dibbukim survivant. Le sarazin m'a massacré, mais nous sommes à égalité sur les points.
Match nul pour lui, miracle pour moi.
Sans Isha et Gotz, je serais mort au tour 2
Enseignements :
- 1h30 c'est court, quand on est égarés il faut qu'on soit assez désobligeant avec l'adversaire pour qu'il joue vite. Sinon, on perd.
Il faut que je trouve un moyen pour gerer le temps, car le moindre echange de mots autour de la table reduit la partie d'autant.
- Sarazin, c'est plus fort que toi. Je me demande encore si on est censés gagner autrement que sur un malentendu face a eux.
- Je me suis pas pris Bebert dans la tronche qui a mis des patées à tout le monde. je n'imagine meme pas ce que ca aurait donné.
- Le grouillant il sert à rien DU TOUT. Mais vraiment quoi. A garder en side UNIQUEMENT pour chasseurs de tetes (et encore)
- Etruscilla, c'est marrant mais ca sert a rien aussi contre des Sarazins, des Démons et des occidentaux. Il reste plus grand monde du coup.
- Certaines petites "failles" (a mon sens) se confirment : le choix stratégique est très limité par la présence ou pas de certains skills en face.
1) Une compo occidentale entend d'avoir une belle ligne de def. Contre les sarazins, la jolie ligne sert a rien, c'est la mort assurée, et y'a pas de parade.
2) Une compo égarés ne peut quasiment compter sur sur les erreurs de son adversaire et la resolution du scenar pure sur Zaebas 3. Avoir la dom au départ et la garder est essentiel.
C'était sympa : on est relativement à fond dans la competition sur la table, tout aspect grincant et concurrentiel disparait des la fin de la partie (la fin de ma clope pour moi).
Je pense par contre que je vais rester égaré dans les parties "fun", mais que ma compo tournois sera soit démon, soit sarazine. Etre voués a perdre et arracher des matchs nuls dans on peut, c'est pas super (ou sinon va falloir que je prenne des cours avec Alexter
)