Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Tournoi au Repaire du Dragon le samedi 06 Septembre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tournoi au Repaire du Dragon le samedi 06 Septembre  (Lu 10991 fois)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #30 le: Septembre 04, 2008, 23:28:56 »

Allez hop, suite à un désistement, j'en suis à huit joueurs inscrits, donc si le "poteàworm" veut s'inscrire il est toujours le bienvenue, et il y a encore une place après ça. Dans tous les cas, les joueurs qui n'auraient pas pu s'inscrire peuvent toujours passer au Repaire Samedi, à partir de 12h45, pour voir s'il y a de la place en plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 05, 2008, 00:09:45 »

Allez hop, suite à un désistement, j'en suis à huit joueurs inscrits, donc si le "poteàworm" veut s'inscrire il est toujours le bienvenue, et il y a encore une place après ça. Dans tous les cas, les joueurs qui n'auraient pas pu s'inscrire peuvent toujours passer au Repaire Samedi, à partir de 12h45, pour voir s'il y a de la place en plus.
Il me faut son retour, j'ai pas reussi à le joindre aujourd'hui.
Dans tous les cas je vous dit des que j'ai l'info !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #32 le: Septembre 05, 2008, 18:29:42 »

Monsieur genou en vrac ne viendra pas. Il viendra jouer quand il aura sa compo a lui blablabla
J'ai tout fait pour le lobbyiser, j'ai appelé d'autres potes, mais force est de constater que les astres sont contre moi.
donc, hormis miracle, je ne viendrais qu'avec papaours...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #33 le: Septembre 06, 2008, 09:35:57 »

Ok donc soit on a deux joueurs de plus au pas de course soit j'investis dès ce soir dans une planche et des clous pour ceux qui râlaient avec moi sur l'absence de tournois en région parisienne et qui ne sont pas inscris  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #34 le: Septembre 06, 2008, 10:41:36 »

Ok donc soit on a deux joueurs de plus au pas de course soit j'investis dès ce soir dans une planche et des clous pour ceux qui râlaient avec moi sur l'absence de tournois en région parisienne et qui ne sont pas inscris  Grimaçant
J'ai répondu à ce sujet, Arkhos. Les tournois du Repaire ne me conviennent pas, c'est aussi simple que ça (et puis faut bien se trouver un moment dans la semaine pour peindre tout ce p'tit monde, aussi Sourire).
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #35 le: Septembre 06, 2008, 21:34:02 »

Bon alors le tournois est fini. Petit debrifing perso :

premier match : récupération face aux occidentaux

Table rase avec une remarquable efficacité de mes 2 hashinin face aux grenadiers (un tué au premier tour, deux au suivant), merci aux jets d'esquives ratés. A part ça le fameux "missile lancier" a concentré les attaques de soeur eloise et de deux dopple pendant plusieurs tours avec succès  Grimaçant

deuxième match : ouverture de portail face aux démons

beau boulot des hashinin et belle performance de mon adversaire qui obtient une victoire mineure en contrôlant le portail, un des accu étant à égalité (saleté de pleureuse que mon pilier a pas réussi à tuer)

Troisième match : marque des élus face aux égarés

beau poutrage (comme à chaque fois sur ce scénar) avec une égalité par 3 point de victoire partout. On notera les jets de dés "spéciaux" des deux joueurs puisque nous avons alterné les jets de dés merdiques (allez mon hashinin tape ton isha avec 7 dés ... 1 touche) et bourrin (allez hop il reste 6 hp à la gueule, mo dibbuk tape avec 2 soutient + charisme et boum 5 touches, bye bye gueule) pour finir par chacun tuer les deux élus adverse en en ayant amené un au contact du temple adverse pendant un tour. Résultat final : survivant un dibbuk et nazir au tour 5

Tournois sympa avec des orgas et des joueurs sympa, ceux qui ne sont pas venu n'ont plus aucune raison valable de raler et le prochain qui le fera tatera de la planche à clou récupérée auprès de la succube de mon adversaire démon  Grimaçant

ps : au final je termine deuxième sur 6  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #36 le: Septembre 07, 2008, 10:50:10 »

Table rase avec une remarquable efficacité de mes 2 hashinin face aux grenadiers (un tué au premier tour, deux au suivant), merci aux jets d'esquives ratés.

Tiens donc ? ce n'est pas toi qui ouvre des topics pour errater les Grenadiers  Clin d'oeil
Comme quoi, deux Hashishins, c'est soft hein  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #37 le: Septembre 07, 2008, 11:24:17 »

Table rase avec une remarquable efficacité de mes 2 hashinin face aux grenadiers (un tué au premier tour, deux au suivant), merci aux jets d'esquives ratés.

Tiens donc ? ce n'est pas toi qui ouvre des topics pour errater les Grenadiers  Clin d'oeil
Comme quoi, deux Hashishins, c'est soft hein  Grimaçant
Souligner un magnifique ratage de jets sur le premier serrait quand même un tantinets approprié. Mais quand même, la j'ai plus qu'une envie foutre des claques a tout ceux qui voudraient errater le grenadier en effet. Entre le lancier (du Cmd), les piliers (encore du CmD) + hashashin, dont tout ce beau monde que tu peux prendre en plusieurs exemplaires. Et ils ont le culot de critiquer les grenadier...


Enfin bref, revenons au tournois.

Je fini 3eme avec Vargas et une compo Full occidentale, d'ailleurs on m'a regardais bizarrement quand j'ai dis que je jouais occidental. Je sais pas pk Sourire


Premier match, Sarrasin et 2 hashashin en effet... tout va de travers, je tue juste Nazir pour me venger. Si non c'est la déroute.

2eme Match, encore du sarrasin, mais avec la boite de base. un peu moins impressionnant. Mais Chams avance avec tout ce beau monde en empêchant de lancer la grenade, j'ai eu un peu peur au début mais au final, DoppelSöldners face aux Guerriers Sanctifiés... c'est plutôt une boucherie, même avec inch'allah. Du coup la supériorité numérique a la fin me permet de prendre un objectif de plus inextremis.

3eme match, face a la bande a Eutricillia. Je suis un peu claqué, j'ai tendence a oublier un peu tout, les zone de conflit, les competences, les ordres, bref tout Sourire
Un peu peur au premier regard, je l'ai jamais affronté cette conne... mais en voyant ces stats je me rend compte, vu que je possédais la dom, que SÅ“ur Marie-Thérèse peut s'en débarrasser facilement. Ce qui fut le cas au début du 2eme tour. Après ça c'est une décente au enfer pour mon adversaire. Même la zone de conflit n'a pas aidé pour le controle des unités vu que j'avais la dom. Toute fois je tiens a souligner son courage pour venir avec un officier a peine testé.  Clin d'oeil

Pour finir, moi j'ai trouvé ce tournois tres sympa. Des gens sympa, joueurs et organisateurs. Un belle après-midi dans un monde de geek. Sourire
Je le referai volontiers
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Ralf
Invité
« Répondre #38 le: Septembre 07, 2008, 12:37:34 »

Table rase avec une remarquable efficacité de mes 2 hashinin face aux grenadiers (un tué au premier tour, deux au suivant), merci aux jets d'esquives ratés.
Bah, tu te salies les mains pour rien. Les poignards de l'hashishin tuent les grenadiers en un coup, et pas d'esquive possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #39 le: Septembre 07, 2008, 12:42:45 »

Table rase avec une remarquable efficacité de mes 2 hashinin face aux grenadiers (un tué au premier tour, deux au suivant), merci aux jets d'esquives ratés.
Bah, tu te salies les mains pour rien. Les poignards de l'hashishin tuent les grenadiers en un coup, et pas d'esquive possible.

ça ne marche que si ils sont la cible la plus proche ce qui était difficilement possible dans le contexte
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #40 le: Septembre 07, 2008, 13:24:19 »

Hey ! Tout d'abord, big up à l'orga à bretelles. Bon, je me suis fait ralativement brutaliser à ce tournoi, pas une victoire. En fait les egarés s'en sont pris plein la gueule de manière générale.

Round 1 : les égarés de Isha contre la boite de base sarazins de Crad le Barbare menée par Nazir

Crad redemarrait après un petit moment, et on tombe sur un scenar recup. Sur la terroformation, je place une sortie de labyrinthe chez lui (hors zone de deploiement) et un dans ma zone.

Tour 1 : Il se jette sur les pions, je me rue sur Nazir que j'élimine. Ma gueule a un sabre a travers la tete, mon retiaire est mort, mais au moins le vil Sarazin n'a plus de cmd. L'hashishin vient redonner un coup quasi mortel à la gueule qui ne comprend pas des masses ce qui s'est passé.

Tour 2 : Je commence a jouer le scenar et pourchasse sans vergogne les guerriers  sanctifiés lestés, et mes pisteurs commencent la cueillette. Les guerriers sanctifiés ne font pas vraiment face, ils ramassent et courrent vite. La gueule et l'hashishin perissent dans d'atroce souffrances alors que Isha débarque frais comme un gardon au milieu du terrain et embroche les guerriers sanctifiés.
Les piliers se prennent la combo Gotz+retiaire et se retrouvent par terre, les mains accrochés sur leurs objets et... la partie est finie faute de temps, Crad gagne (3 objets possédés contre deux)

Round 2 : les égarés de Isha contre les égarés de Rahan menés par Etruscilla

Il faut controler le portail. Je congédie Gotz et appelle à la barre le grouillant pour faire du "pur égarés". Il y a six retiaires sur la table et pas de guerriers squamates : nous sommes entre gens de gout. Il y a par ailleurs deux frondeuses et une gueule, alors que pour ma part je compte occuper le terrain aux pisteurs squamates.
Il donne l'amulette a sa gueule, je la donne a Isha, survivor devant l'eternel

Tour 1 : je me rend compte qu'avec Etruscilla, ca tape pas. Rahan part sur l'accumulateur du Nord Est avec trois retaires, je tente de prendre le centre et l'accumulateur du Sud Ouest. Y'a des tirs de frondeuse un peu partout sur mes faiblards, Rahan tue un piseur et prend la dom.

Tour 2 : Toujours pas de contact. Mes retiaires commences à me menacer de mutinerie : ils voient rien, seul le grouillant semble savoir ou il va. Etruscilla file comme une anguille alors que mes pisteurs s'en rapprochent vicieusement par l'est. Rahan commence a venir percuter le ligne de protection de Isha, j'ai du Vae Victis, il n'en a pas, je me retrouve les 4 fers en l'air, il se retrouve immobilisé. La gueule vient en second lieu sur un retiaire qui lui fait un croche pattes.

Tour 3 : On nous dit de finir le tour, après plus de temps. On se fait du frontal un peu bizarre : une frondeuse explose un pisteur et ma gueule, un retiaire blessé acheve sa gueule. Il me reste Isha et sa grosse amulette au centre, accompagné de ma gueule, face à un retaire.
Etruscilla est avec le grouillant sur l'accumulateur nord, son retiaire vient voir le mien qui tenait l'accumulateur sud, je tiens le centre, on fait une égalité (avec du recul j'ai pas bien compris, mais c'etait logique sur le coup).

Round 3 : les égarés de Isha contre les sarazins de arkhos

Le scenar est marque des elus. Je tente un bluff pourri pour faire croire que j'ai filé le status à des retiaires alors que je choisi Gotz et Isha (les tanks).  Y'a 4 zones de conflit sur le terrain, tempete de feu, ca va swinger.
Je vois la compagnie de mon adversaire : deux hashishins, un lancier, deux pilliers, deux dibbukims et nazir : d'après ce que j'ai lu par ailleurs, ca va etre balaise

Tour 1 : arkhos avance en ligne de front, et je me frotte les mains. J'avance de la meme manière mais laisse un retiaire sur un puit de feu (on sait jamais). Le pillier hallebarde se fait un shoot, ca sent l'elu. Ma gueule des abysses se jette sur le pillier couteau (allez comprendre pourquoi), je realise que sarazin ca rime avec "plein de dés". Un hashishin se jette sur ma gueule, qui se retrouve à 6 points de vie.

Tour 2 : la réputation du lancier n'est plus a faire, je décide de me le payer. J'envoie Gotz dessus qui le sonne et le tape, puis je lui balance un retiaire boosté au Vae Victis. 2 touches ne suffiront pas a achever l'animal, qui se fait soigner par super Nazir. Un dibbukim massacre mon retiaire, j'envoie donc le second qui acheve le lancier, il crève ce faisant en prenant max dégats dans ca tronche (meme sonné, il est vif l'animal). Un élu en moins. Un dibbukim se fait ma gueule, et les hashishins s'interressent au cas de Isha.
Je suis mal barré, je paye les 2 cmd pour me faire un super retaire qui vient à la rescousse de Isha pendant que mes squamates se font etriper. Le pillier couteau, completement enivré au poison, meurt en entrainant son nemesis de pisteur squamate dans la tombe, un hashishin vient dire coucou au retiaire shooté et tombe sur du pur arabica corsé.

Tour 3 : arkhos est un poil surpris de ne m'avoir toujours pas tué le moindre élu. Il se rue sur mon retaire boosté, qui continue a faire du bon travail. Les masques tombent : Gotz va sur l'autel sarazin, alors que le pilier va sur le mien. Ralant de devoir tout faire soi meme, Nazir va planter un sabre dans la tete de Gotz - qui a la tete dure.
Il faut que Isha prenne des risques : il engage l'hashishin en étant au contact du pillier, profite de son sens du combat sur adversaire multiples pour changer le marcheur de l'ombre en chiche kebab, puis se refait une santée, avant de continuer le combat sur l'elu sarazin.

Tour 4 : Isha tue l'elu sarazin et meurt ce faisant, alors que Gotz tombe sous les coups d'un dibbukim survivant. Le sarazin m'a massacré, mais nous sommes à égalité sur les points.
Match nul pour lui, miracle pour moi.

Sans Isha et Gotz, je serais mort au tour 2

Enseignements :

- 1h30 c'est court, quand on est égarés il faut qu'on soit assez désobligeant avec l'adversaire pour qu'il joue vite. Sinon, on perd.
Il faut que je trouve un moyen pour gerer le temps, car le moindre echange de mots autour de la table reduit la partie d'autant.

- Sarazin, c'est plus fort que toi. Je me demande encore si on est censés gagner autrement que sur un malentendu face a eux.

- Je me suis pas pris Bebert dans la tronche qui a mis des patées à tout le monde. je n'imagine meme pas ce que ca aurait donné.

- Le grouillant il sert à rien DU TOUT. Mais vraiment quoi. A garder en side UNIQUEMENT pour chasseurs de tetes (et encore)

- Etruscilla, c'est marrant mais ca sert a rien aussi contre des Sarazins, des Démons et des occidentaux. Il reste plus grand monde du coup.

- Certaines petites "failles" (a mon sens) se confirment : le choix stratégique est très limité par la présence ou pas de certains skills en face.
1) Une compo occidentale entend d'avoir une belle ligne de def. Contre les sarazins, la jolie ligne sert a rien, c'est la mort assurée, et y'a pas de parade.
2) Une compo égarés ne peut quasiment compter sur sur les erreurs de son adversaire et la resolution du scenar pure sur Zaebas 3. Avoir la dom au départ et la garder est essentiel.

C'était sympa : on est relativement à fond dans la competition sur la table, tout aspect grincant et concurrentiel disparait des la fin de la partie (la fin de ma clope pour moi).
Je pense par contre que je vais rester égaré dans les parties "fun", mais que ma compo tournois sera soit démon, soit sarazine. Etre voués a perdre et arracher des matchs nuls dans on peut, c'est pas super (ou sinon va falloir que je prenne des cours avec Alexter  Grimaçant)
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 13:35:12 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #41 le: Septembre 07, 2008, 13:55:36 »

tiens d'ailleurs worms, je viens de tilter un truc : après le tour 2 on a oublié de tester la zone de conflit  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #42 le: Septembre 07, 2008, 14:24:43 »

tiens d'ailleurs worms, je viens de tilter un truc : après le tour 2 on a oublié de tester la zone de conflit  Grimaçant
Carrement, on etait à donf dans la melée ! Faut dire, je ne pense pas que ca aurait changé grand chose ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #43 le: Septembre 07, 2008, 14:33:10 »

Je passe rapidement pour m'excuser du désistement, une obligation de dernière minute  Embarrassé
A bien tôt pour un prochain tournoi où j'essaierai de venir pour de bon...

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.