Pour moi, ils ne doivent pas tirer en tout début de tour, mais s'avancer.
Le chasseur berbere a, selon moi, plusieurs avantages :
- Avec
éclaireur, il te permet d'influer sympathiquement sur la terraformation. Les démons sont genés par les terrains difficiles, et voudront compenser leur faiblesse de mouvement avec les labyrinthes.
- Il est a bout portant à moins de 10 toises, il sera donc ultra performant pour
achever les sacs à PV.
- Sa table de dégats est standard, son prix ridicule : le charger avec autre chose qu'une succube revient a se prendre des coups dans la tronche pour une figurine déjà rentabilisée à 50% par la terraformation.
- Mouvement 5, arpenteur, une santé anecdotique : il est parfait pour ramasser les parchemins de Sapience et prendre l'avance necessaire sur une "
Deferlante Rouge" (qui tombe 33% du temps,
50% si tu es Sarazin avec une compo dimensionnée pour).
Un élément de décor difficile, bien placé, et il peut recuperer les parchemins, puis tirer sans le moindre malus une fois repassé derrière.
Il est sans conteste la seule référence Sarzine qui peut se foutre d'avoir -1 def contre un démon, et au besoin, et il profitera comme tout le monde de Inch'allah.
Le seul bemol est que, si succube il y a, il devra rester hors de portée de celle ci sans inch'allah. Mais cette fig pourra aussi profiter du fait que la succube n'est pas insaisissable pour mettre "arpenteur" a son avantage.
Le profil est mauvais à première vue, mais pour moi, au vu des enjeux des scenarios de Z3, il est en l'occurence parfait en duo, voire en trio : un tir croisé de Jezzais sur une def moyenne fera 6 points, 9 si tu en as trois. De plus, comme le disait mzi, c'est rentable de le faire mourir au contact d'un Grand damné de la Colère.
Pour moi, une bonne compo Z3 qui donnerait du fil a retordre au démon serait de ce genre :
Army Points: 196/200
Backup Points: 0/60
Domination: 17
CMD Points: 8
Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Isaïa Ben Moshe
Golem
Hashishin
Hashishin
Pilier de la Foi (poignards de jet)
Alchimiste
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
- Side
Panthere + Dibbukim pour remplacer un hashishin contre les démons
Après, je joue pas musulmans, mais ce genre de compo permettrait de contrôler assez bien le jeu de l'adversaire, d'avoir une réserve de cmd suffisante pour dépasser la capacité d'absorption d'un démon, de faire un couple d'extermination avec l'alchimiste et le golem, et de jouer le scenar avec des troupes "secondaires" et un terrain a son avantage.
Edit : Owned