Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Black.ankh le Juillet 28, 2008, 11:06:19



Titre: Combat nul
Posté par: Black.ankh le Juillet 28, 2008, 11:06:19
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur une situation qui m'est arrivée récemment !

Voilà, une partie de Recuperation, où mon adversaire menait la partie à tel point qu'il en était à courser mes gars pour leur voler les artefacts !
J'avais alors dans mes rangs Alazaïs !
La pauvre n'avait plus de lémures, et ne me servait plus à grand chose ! J'ai donc décidé de l'envoyer sur mes poursuivants, histoire de les retarder !
Manque de bol, c'est un Alchimiste qui lui est rentré dedans !

Donc, il y a corps à corps... mais ces deux là n'ayant aucune stat pour se battre, comment gère-t on la situation ? peut on se desengager librement ?




Ah et tant que j'y suis, juste une precision : le terrain "lave" de l'enfer ardent, estampillé "impraticable" avec une jolie description genre "si tu tombes, tu brule"... si je veux, grace à une possession, me debarasser d'une personne ennuyeuse rapidement, genre ... hm... TARIK ! ... et que je désire le balancer dans la lave ! Est ce que le "Impraticable" est une loi absolue et donc, je peux me gratter, ou est ce que je peux faire un méchoui de prince d'après vous ?

Marchi !


Titre: Re : Combat nul
Posté par: Don Lope le Juillet 28, 2008, 11:12:49
Si c'est impraticable tu ne peux pas le balancer dedans, mais j'ai souvenir qu'un démon face à un vil sarrasin (au hasard C.a.u remplacer les points par les lettres manquantes) avait balancé un djinn dans la zone mortel du scénario "la déferlante rouge". Donc j'ai envie de dire pourquoi pas si ton adversaire est d'accord (mais j'en doute). Dans l'absolu c'est non.

Pour les deux handicapés de l'épée, j'ai envie de dire, ça ne fait rien ils peuvent quitter le combat comme ils veulent mais ils s'empoisonne mutuellement avec leurs aura (3 points dans les deux cas).

Don Lope


Titre: Re : Combat nul
Posté par: Alaster le Juillet 28, 2008, 11:14:11
impraticable est en effet une règle absolue, dsl.

ensuite, une figurine ayant CBT - est inofensive (voir erratas, me semble-t-il) donc oui, elles peuvent se libérer sans soucis.


Titre: Re : Combat nul
Posté par: Chaperon le Juillet 28, 2008, 18:28:52
En plus de ne pas pouvoir tapé avec la compétence inoffensif tu n'a meme pas de zone de contrôle, donc si deux inoffensif se rentre dedans il se passe environ : RIEN.
Sa ne sert donc a rien d'envoyé un inoffensif pou bloquer un adversaire.


Titre: Re : Re : Combat nul
Posté par: Alaster le Juillet 28, 2008, 18:55:40
En plus de ne pas pouvoir tapéer avec la compétence inoffensif tu n'as même pas de zone de contrôle, donc si deux inoffensifs se rentrent dedans il se passe environ : RIEN.
Sça ne sert donc a rien d'envoyéer un inoffensif pour bloquer un adversaire.

en français : oui ;D


Titre: Re : Combat nul
Posté par: Geof le Juillet 30, 2008, 09:40:40
En fait Alaster avait parfaitement raison sur les deux points.

@YoshiRyu: Comme je le précisais ailleurs un CNR n'est appliqué que pour les cas d'Immobilisation et de Mise au sol. Lorsque des combattants inoffensifs sont engagés... ils sont techniquement considérés comme engagés même s'il est possible de quitter le contact sans problème.