Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: nald le Septembre 18, 2007, 20:12:34



Titre: de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Septembre 18, 2007, 20:12:34
salut,
je me permet de poser cette question car il y a de nombreux rolistes sur ce forum et nous avons commencé avec les contributeur de site de la porte des enfers( un grand merci a liancour et witchcraft ) a écirre un jdr ayant pour thème Hell Dorado, actuellement le projet est dans les mimines d'un groupe de grand gamins de 30 ans ou presque . nous avons réussit a réunir des wargamistes, un non wargamiste et même...une fille . donc j'aimerais savoir si des gens serait interressé par cette joyeuse aventure....car jouant avec mon groupe depuis presque 13 ans, j'aimerais avoir un avis extérieur.....bref on cherche des testeurs .
messieurs les modos je ne sais  si il est de bon ton de parlé de ça ici, donc libre a vous de proscrire ou non ce post, sachant que de toute manière tout les post se doivent de respecté la charte.

messieurs geof et croc je vous prie d'accepté les excuses de passionné de jdr qui empiète sur vos plate bandes.

si il y a retour on verrat avec les modos pour mettre en lignes les"règles" tout en  respectant les lois vis a vis des droits d'auteur.

see you in hell


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Alaster le Septembre 18, 2007, 22:05:06
Salut !
C'est un projet des plus passionnant que celui-ci.

Faisant partit d'une Association de jeux de figurines l'AJFV (http://ajfv.free.fr/modules/news/) dont quelques membres (dont ma personne) se sont passionne pour Hell Dorado, et dans laquelle j'ai réanimé le jdr, je pense pouvoir un groupe de joueurs motivés pour tester un tel JdR.

Je te laisse le loisir de me contacter pour les modalités ;-D


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Silverpaint68 le Septembre 18, 2007, 22:57:34
Pareil pour moi, je suis aussi curieux qu'un diablotin et aussi impatient qu'une succube devant ses victimes. MP envoyé.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Feu06 le Janvier 04, 2008, 12:51:26
Salutation ,
je fais partie d'une association de JDRGN et avec quelques un ont serai interresser de testaient tes regles !
Contacte moi si besoin est !
Cordialement Feu


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Bob le Janvier 04, 2008, 13:07:29
Il ya peut-être moyen de partir des Secrets de la septième mer. Le gros avantage est d'avoir déjà toutes les règles à disposition pour jouer un Doppelsöldner, ce qui ne manquera d'attirer les inévitables gros bourrins ;) Par contre il faudrait élaguer le système à la hache, il a toujours été beaucoup trop touffu.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Isley le Janvier 04, 2008, 13:28:00
pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différenst métiers.
La coresspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.

Pour ce qui est du test des règles contacte moi ça m'intéresse, j'ai une association de jdr sur marseille et on ne sait jamais.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: SuperTAZE le Janvier 04, 2008, 14:24:51
C'est marrant, moi nje serais parti d'INS/MV pour un truc comme ça, je ne sais pas pourquoi, mais bon j'ai quand même le sentiment qu'une partie du travail est déjà fait... ::)


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Coyotte le Janvier 04, 2008, 17:21:37
membre d'un cercle sur amiens, nous nous ferons un plaisir de tester les règles que tu voudras nous envoyer..
je te contact par MP!


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Gally le Janvier 05, 2008, 14:51:05
je plussoie pour tester les regles sur angouleme avec quelques joueurs qui pourrai vraiment etre intéressé par l'univers.

pis bin sur, je ferrai quelques illustrations dès que j'aurai un peu de temps pour moi


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Lord Thanatos le Janvier 05, 2008, 16:58:14
ben idem que Gally (je pense etre un de ces joueurs sus mentionné de plus ^^)
illustrations et nouvelles (j'aime bien faire de courts textes en rimes, je faisais ca pour battle pendant un temps :p) sur demande !


Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Janvier 05, 2008, 18:23:12

salut,
je profite de la relance du sujet pour vous tenir au courant de son évolution, ainsi que répondre au post

Il ya peut-être moyen de partir des Secrets de la septième mer. Le gros avantage est d'avoir déjà toutes les règles à disposition pour jouer un Doppelsöldner, ce qui ne manquera d'attirer les inévitables gros bourrins ;) Par contre il faudrait élaguer le système à la hache, il a toujours été beaucoup trop touffu.

ayant été mj a 7 th sea durant quelque années, je maîtrise bien le sujet, et c'était la première piste que nous avons abordé, mais c'est passé a la trappe car nous voulions la possibilité de transposer les pj sur une table de jeu, donc nous avons "créer" des règles dans ce sens, mais je garde l'idée des école d'escrime, en les simplifiant

pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différents métiers.
La correspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.


je connais pas du tout le système warhammer, du moins le nouveau. mais ce qui me gène c'est justement le plan de carrière, car j'aime la liberté de création et d'évolution, mais je garde en tête ce problème de pj surpuissant.............les gros bills sont une plaie.je le sais j'en suis un ;D

je plussoie pour tester les regles sur angouleme avec quelques joueurs qui pourrai vraiment etre intéressé par l'univers.

pis bin sur, je ferrai quelques illustrations dès que j'aurai un peu de temps pour moi
ben idem que Gally (je pense etre un de ces joueurs sus mentionné de plus ^^)
illustrations et nouvelles (j'aime bien faire de courts textes en rimes, je faisais ca pour battle pendant un temps :p) sur demande !

dés que le projet règle est fini toute les bonnes volonté sont les bienvenues pour mettre en page un truc un peu sympa

l'avancement du projet serat bientôt mis sur ce post

nald le nain


Titre: Re : Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Isley le Janvier 06, 2008, 12:28:43
je connais pas du tout le système warhammer, du moins le nouveau. mais ce qui me gène c'est justement le plan de carrière, car j'aime la liberté de création et d'évolution, mais je garde en tête ce problème de pj surpuissant.............les gros bills sont une plaie.je le sais j'en suis un ;D

Ben le problèmes des carrières peut être trés vite réglés par quelque modification et l'on peut justement trés facilement collé une autre méthode de création et d'évolution de pj.

Si ça t'intéresse de développer ou si t'as des questions n'hésite pas à me mp.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Janvier 07, 2008, 12:37:37
salut,
je revient vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du JDR:
actuellement plusieur parties du jeux sont terminé
1- les caractéristiques
elles sont au nombre de 5, et varie de 1 a 5( voir 0 dans le cadre de la FOI)
2- les compétences
la liste est longue, trop me souffle kryll, elle aussi varie de 0 a 5
3- le système de jeu
la on a voulut qu'il soit simple, car l'idée de base était qu'un non joueur puissent y jouer facilement, principe de base : carac +compétence = pool de D6 a lancer contre diff, le nombre de réussite détermine le résultat du jet. une action donc découle d'un code x/y (x est la difficulté de l'action et y est le nombre de réussite), on lance 10 dés maximum, au delà c'est une réussite automatique
4- l'adaptation d'un PJ en wargame
on voulait avoir la possibilité de transcrire nos PJ dans le wargame, le seul problème est pour définir le coût de la fig, mais dans le cadre de partie amicale le problème ne se pose pas, mais bon si quelqu'un a une idée on est preneur car la on sèche ;D
5- le système de combat
simple, rapide et efficace (voir sanglant d'après Kubiak), bah oui car en enfer la guerre est partout et nous voulions un monde violent.
6- les historiques
un pj est définit par ces caractéristiques, ces compétences et ses historiques. les historiques sont au nombre de quatre liste différente ( pour l'instant les pj n'ont accès que aux trois premières).
sociale : elle regroupe toute interaction avec le monde, il y a réseau d'informateur, appartenance a une société secrète ou bien des alliés par exemple.
combat : c'est une adaptation de certaine compétence du jeu de bataille
magie : divisé en quatre "magie" distinct ( ce dossier est loin d'être fini actuellement)
infernalisme: la magie via les lémures
invocation: les Jinns et les créatures de kabbale (voir une faction qui déscent des templiers mais on travaille encore dessus)
les miracles: basé sur les 10 commandements et créer une équivalence dans l'islam
l'alchimie: bon  la c'est un peu le flou artistique, on travail dessus mais on a rien de finalisé.

voila c'est tout pour l'instant, dès que c'est fini j'envois par mail a tout ceux qui sont intéressé

nald" memebre de la OLAB Team" le nain


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Xlatoc le Janvier 07, 2008, 12:42:19
Je pourrais être intéressé : il y a toujours plein de monde à la Lune Rousse pour tester des jeux.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Isley le Janvier 07, 2008, 13:27:43
Allez courage ça à l'air bien partit.
Le système me semble bien même si l'on ne peut pas encore se prononcer (et me rappelle celui de Shadow Run 4).
Je ne vois pas comment passer les pj en fig jouable à moins de connaitre les secrets de Croc et Geof pour calculer le cout d'une figurine.
Tente le coup et envoi leur un mp.

Isley.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: von le Mars 21, 2008, 15:37:49
un petit up pour dire que je suis également intéressé.

j'étais en train d'étudier GURPS. par défaut, le systeme Warhammer me paraissait le mieux adapté.

cdt


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Mars 21, 2008, 15:39:35
salut,
von je t'ais envoyer mes fichiers sources n'hésite pas a les commenter!!!!!

nald le nain


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: von le Mars 21, 2008, 15:55:03
merci beaucoup, je regarde ca :-)


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Celtes ludiques le Mars 25, 2008, 09:47:32
 ;D on est interesse aussi en bretagne   ;D

une petite campagne combiné irait trés bien au club  8)


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: von le Mars 26, 2008, 11:54:23
bonjour,

je suis en train d'étudier les divers documents transmis.

je suis au regret de toruver que pour des raisons personnelles, WJDR répond le mieux à ce que j'espérais, moyennant plusieurs adaptations mineures (talents, compétences, carrieres) et quelques adaptations majeures (magie, races [egarés, démons]).

je transmettrais en privé ce que j'arrive à faire, car l'utilisation d'un systeme tiers ne correspond pas ama à la charte.

++


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Mars 26, 2008, 11:59:07
salut,
il n'y a pas de problème, en fait je ne connais pas warhammer jdr, et surtout nous voulions a la base pouvoir transposé les pj dans le wargame.
mais je suis ouvert a toute proposition  ;D

a+

nald le nain


Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Alaster le Mars 31, 2008, 00:59:01
Je ne vois pas comment passer les pj en fig jouable à moins de connaitre les secrets de Croc et Geof pour calculer le cout d'une figurine.

Une grosse dose d'expérience et une petite dose de pifomettre ;D


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Mash le Mars 31, 2008, 10:25:41
Salut,

Je fait partit d'une asso de roliste sur Nantes et nous serions interessé pour tester ton projet...


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Celtes ludiques le Mars 31, 2008, 18:32:34
 ;D c'est un bon départ et il y a Beaucoup a creuser.
En l'etat il faut mieux utilise 7sea


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Don Lope le Mars 31, 2008, 18:50:22
Bonjour à tous

Je n'ai jamais joué un jeu de rôle mais je voudrais m'y mettre. J'ai un copain qui a beaucoup joué à D&D et qui est fan de notre univers ( mais il ne veut pas jouer avec des fig le vilain ). Je peux avoir facilement une deux personnes en plus pour jouer. Cela m'intéresserais de participer au développement.

Bien à vous


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: haakon le Octobre 07, 2008, 09:51:20
Salut,

Un petit up de ce sujet pour savoir où en est ce projet et également que je suis très intéressé d'y jeter un oeil et pourquoi pas essayer d'y faire jouer.

Merci si possible de me faire parvenir les fichiers existant.

Merci beaucoup.

a++


Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Worm le Octobre 07, 2008, 10:39:53
Moi aussi ca me botte bien, bien que en termes de systèmes je sois pas fan de giga brouettes de dés dans le jdr  ;D

Worm, qui devrait utiliser la fonction recherche plus souvent...


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Alaster le Octobre 07, 2008, 12:28:50
Avec la sortie de DD4, et son système de règles, je me demande si ça ne serait pas plus adapté pour gérer les ordres de Hell Dorado dans un jeu de rôle ;)

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein ?  :D


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nbk le Octobre 07, 2008, 13:16:11
Ah non.
Un jdr c'est un jdr et non un jeu hybride fig / jdr.
Cadvallon ou DD transforment les parties de jeu de rôle en LONGUE partie de lançage de dé et de stratégie de combat,
entre lesquelles il y a un peu de jdr parfois.

Beaucoup de gens ont adopté l'excellent univers de cadvallon et ont transformé les règles pour que les scènes de combat ne durent pas des années.



Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Worm le Octobre 07, 2008, 14:08:36
J'avoue voir peu d'interet au "jdr-jeu video" tres à la mode aujourd'hui, ou les gros bills attendent en bouffant le paquet de chips que les joueurs roleplay aient fini leur speech pour pouvoir sortir leur attaque trombe combo +24 racine de deux je retiens 1 et je te meule de 13.

Les jeux video font d'ailleurs ca très bien...


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nbk le Octobre 07, 2008, 17:46:35
Et oui. La complexité d'un personnage n'est pas dans le montage de sa fiche de perso avec les combos complexes qui vont bien. Mais bien dans son portrait psychologique.
Bien sur la fiche doit être en adéquation avec l'idée que l'on se fait de son perso.
Mais le système de combat doit rester fluide et rapide.

Ce qui n'est pas le cas de Cadwallon ou de DD.


Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Alaster le Octobre 07, 2008, 18:18:46
Et oui. La complexité d'un personnage n'est pas dans le montage de sa fiche de perso avec les combos complexes qui vont bien. Mais bien dans son portrait psychologique.
Bien sur la fiche doit être en adéquation avec l'idée que l'on se fait de son perso.
Mais le système de combat doit rester fluide et rapide.

Ce qui n'est pas le cas de Cadwallon ou de DD.

Vaste débat dans lequel nous entrons là, entre les partisant du "tout sur les planches" et ceux du "tout sur ma fiche".

Quoiqu'il en soit, sans connaitre le système de Cadwallon, je dirai tout de même que DD4 est le système le plus fluïde que je connaisse, si on excepte les "pseudo système" du style Wushu (que j'aime beaucoup par ailleur). faut juste convertir les "cases" en "mètres" (1 pour 1,5) pour obtenir un système qui se débarasse comp^lètement des figurines. Mais nous ne sommes pas hostiles aux figurines ici, n'est-ce pas ? ;D



Titre: Re : Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Worm le Octobre 07, 2008, 18:39:32
Quoiqu'il en soit, sans connaitre le système de Cadwallon, je dirai tout de même que DD4 est le système le plus fluïde que je connaisse, si on excepte les "pseudo système" du style Wushu (que j'aime beaucoup par ailleur). faut juste convertir les "cases" en "mètres" (1 pour 1,5) pour obtenir un système qui se débarasse comp^lètement des figurines. Mais nous ne sommes pas hostiles aux figurines ici, n'est-ce pas ? ;D
Même en tant qu'ami du plomb, je ne peux pas m'empecher de trouver la figurine un peu limitante dans le cadre du jdr. "Quoi je peux pas bondir pour m'accorcher au lustre parce qu'il est à 17 mètres de moi et que je saute à 15 ?".
Pour moi, le jdr, c'est du cinema : qu'il soit à 13 ou à 17 metres, tu peux attraper ce putain de lustre, et si tu te retames, c'est pas sans l'avoir effleuré du bout des doigts ou en l'ayant fait tomber sur ta gueule.

A fortiori, on a DEJA un jeu de figs, ce qui m'encouragerait encore plus à esperer un jeu de ROLES tres accé role (avec pourquoi pas des parties escarmouche completement basées sur le jeu de fig justement)


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nbk le Octobre 07, 2008, 19:21:29
Si un jeu sort officiellement un jour
Je ne m'inquiète pas pour le système de règles : CROC aime les choses fluides et fun

Et je plussoie, on a un jeu de fig donc pas besoin d'un jeu de fig/role.

Quand à DD ce n'est pas un système fluide.


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: mzi le Novembre 07, 2008, 13:07:37
M'est avis que le jeu HeroQuest est particulièrement approprié (fluide et théâtral).
Mais bon, les goûts et les couleurs...


Titre: Re : Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Kayle Raven le Novembre 28, 2008, 11:48:43
pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différenst métiers.
La coresspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.

Pour ce qui est du test des règles contacte moi ça m'intéresse, j'ai une association de jdr sur marseille et on ne sait jamais.
Oui Warhammer 2 (et à la rigueur Pavillon Noir) sont à mon avis les deux jeux pouvant être utilisés facilement pour HD...


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: nald le Novembre 28, 2008, 12:18:44
bonjour les gens !!!!!

bon je part en congé parentadurant 3 mois.......................donc j'ai du temps...............et des nuits  ;D a consacré a ce projet.

j'ai finis le chapitre création de perso et ^presque fini le chapitre magie..... reste la partie technique du combat (bien entamé) et diverse règle de jeu mais c'est pas le plus dur.......on est deux dessus.

donc le système Ubik a été retenu (1d20 et un tableau pour tout les tests..........facile)............sinon ce système est voulut car simple, intuitif et tout le monde s'y retrouve.......l'amoureu du roleplaye peut y cotoyer des gros bill.....bref un sytème et un jeu que j'ai voulut ouvert a tout type de joueur

a+

nald le nain


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: dalawangulo le Avril 23, 2009, 16:45:30
Alors Nald, où en et le projet ?
Un nain, ça a la tête dure, tu n'as surement pas laissé tomber :)


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: xanator le Avril 23, 2009, 19:44:18

le système de jeu le mieux adapté serai INS/MV, jeu phare d'Asmodée, sinon celui de post mortem devrai être compatible


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: Black.ankh le Juin 26, 2009, 11:30:44
Personne ne connais Dark Earth ici ?
Non, parce que tout est près mâché dedans ...


Titre: Re : de l'adpatation de HD au JDR
Posté par: dalawangulo le Juin 26, 2009, 12:24:27
Le sujet a été déplacé ICI (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4046.0)