Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 46003 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 23, 2007, 23:12:26 »

Enfin, j'ai relu les règles et apparemment rien n'interdit de faire un vae victis sur un tir de tromblon----->page 58: l'ordre vae victis ne peut pas etre utilisé lors d'un tir avec une arme a effet de souffle.
tu arrives à te contredire dans la même phrase, chapeau  Grimaçant

blague à part, il est bien précisé, comme l'a souligné Joss page 58, qu'un "vae victis ne peut être utilisé lors d'un tir effectué avec une arme a effet de souffle"

et comme le tromblon est une arme à effet de souffle percutant, a pas de vae victis, désolé  Clin d'oeil


EDIT : oups, désolé. Mais ce serait mieux d'utiliser la fonction citation pour ce genre de chose, sinon avouez que ça prête à confusion  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 24, 2007, 22:30:59 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 24, 2007, 10:43:27 »

(Joss citait le message précédent en fait ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #17 le: Novembre 27, 2007, 13:33:15 »

Effectivement, j'avais raté la ligne du paragraphe précédent où il est indiqué que les vae victis ne sont pas possibles.
Donc on ne lancera jamais que 7 dés
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Février 12, 2008, 11:40:31 »

A mon avis , le grenadier est la meilleure arme des occidentaux. Fragile , il est vrai , mais diablement efficace. Il fait entre 6 et 10 point de dommages à chaque grenade sans prendre de contre attaque....

Dans la partie que j'ai joué hier , j'ai utilisé mes deux grenadiers l'un après l'autre (vae soli) pour tuer au tour 2 la Voyageuse , un pilier de la foi et un lancier : Booom ! Pas mal pour 33 points d'armée non ?

Pour ce qui est de l'efficacité comparée entre pistolet et tromblon , je dirai que le pistolet permet un tir au premier tour alors que personne n'est à portée de grenade. Ensuite , comme la grenade est plus efficace que le tromblon...
Moralité : économisons 3 points
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #19 le: Février 12, 2008, 13:40:42 »

Citation
Pour ce qui est de l'efficacité comparée entre pistolet et tromblon , je dirai que le pistolet permet un tir au premier tour alors que personne n'est à portée de grenade. Ensuite , comme la grenade est plus efficace que le tromblon...
Moralité : économisons 3 points
Oui la version avec pistolet à  aussi +1 en tir  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Février 12, 2008, 13:50:07 »

Exactement ! Tant qu'à jouer des grenadiers , autant réussir à toucher avec leurs grenades !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #21 le: Février 13, 2008, 10:20:53 »

A mon humble avis, l'arrivée des grenadiers a apporté un bon boost aux Occidentaux. Lorsque j'affronte des Occidentaux, le Grenadier devient une cible prioritaire. J'essaye aussi de déplacer mes figs de manière à ce que la grenade puisse toucher un minimum d'entre elles. Il est possible parfois, en optimisant ses placements, que l'explosion atteigne aussi au moins une fig occidentale, mais il faut avouer que bien souvent cela implique que la grenade explosera à la tronche de cibles très intéressantes pour le joueur Occidentaux.       
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Février 13, 2008, 14:31:36 »

C'est plutôt dur d'obliger un occidental à fumer ainsi sa grenade ! Après , c'est lui qui la place...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Février 13, 2008, 14:33:28 »

D'accord, à un détail près : j'ai peur que ce soit une erreur de ne pas les avoir limités. Je ne suis pas pressé de voir débarquer Georg et ses 6 potes qui annihilent toute opposition dès le début du tour 2, avec Götz qui ralentit les survivants histoire de pouvoir finir la cuisson au tour 3.
« Dernière édition: Février 13, 2008, 16:03:48 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #24 le: Février 13, 2008, 15:22:47 »

je trouve le grenadier bien trop puissant pour 15 points :

- Il se bat comme un troupier normal, avec en plus une arme de tir secondaire et une PR de 2.
- explosion à 3/2, ce qui fait une moyenne de 6 de dégâts sur tout le monde, avec deux grenades par tour on table rase l'armée adverse.
- portée limitée, qui ne limite pour ainsi dire rien en fait : on peut toucher une figurine jusqu'à 11 toises du grenadier (4 de mouv + 4 de portée + 3 de gabarit).
- difficulté maximale de 4+ : sur 2 à 5 dés, on réussit statistiquement toujours son tir, sachant qu'il ne faut en plus qu'un seul succès.
- aucune limite de munitions
- aucun rechargement
- pas de limite au nombre de grenadiers

très honnêtement, les grenadiers ont littéralement enterré les arquebusiers en n'ayant aucun de leur désavantages et encore plus d'efficacité.
Une grenade à 4/2 avec une limite de 2 ou 3 grenades par partie me paraitrais beaucoup plus approprié pour le prix ridicule de 15 pts.

Quand je compare à la frondeuse, j'ai vraiment honte d'avoir un truc si naze pour 22 points... Idem avec un arquebusier qui ne coute que 3 points de moins. Et je parle même pas de Sara, qui est obligée d'invoquer un lémure pour faire une explosion médiocre à 5/2 pour 23 pts...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #25 le: Février 13, 2008, 15:42:03 »

J'ajouterais à cela que le Grenadier peut blesser les Lémures (sur un 6, avec 5 dés, cela arrive assez fréquemment), au contraire notamment, de l'Alchimiste. Je serais bien tenté de comparer les deux (après tout, c'est les Alchimistes qui ont expliqué les grenades si l'on en croit le BG), mais je ne pense pas que cela soit très valable.

Alors, oui, l'explosion du Grenadier est gênée par la protection, mais vu la puissance de la Grenade, cela ne protège pas tant que ca (encore qu'un Combattant Sanctifié survivra assez souvent, en fait, mais blessé).

Moi j'aurais bien vu une limitation de portée telle que le Grenadier soit obligatoirement dans l'aire d'effet de sa grenade...Cela aurait été assez fluff, et limitait bien l'impact du bestiau. Genre Portée 2, portée limité 1.

Mais bon, il faut s'y faire : les Occidentaux ont des troupiers de malade...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ralf
Invité
« Répondre #26 le: Février 13, 2008, 16:24:18 »

Rhâ, pitié, c'est presque notre seule figurine valable, laissez la tranquille ;'(
Un seul grenadier dans la boîte de base des occidentaux aurait suffit à la rendre aussi compétitive que les autres.

Oubliez pas que c'est tout de même hyper fragile comme troupe. Son armure lui sert juste à ne pas mourir sur un tir de fusil. Couplé à sa portée minable de 11 pas qui l'oblige à se mettre à découvert pour balancer son paquet-cadeau, c'est pas évident de le garder en vie après un tir. Quant à la technique d'enchainer l'action du grenadier avec un Vae Soli pour ramener un dopple juste devant, ça marche rarement. Toujours en raison de sa proximité avec l'ennemi, c'est très facile pour lui de contourner le garde du corps et d'attaquer quand même le grenadier.

Maintenant, qu'elle soit illimitée, là oui, ça pourrait en pousser quelques uns à des abus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #27 le: Février 13, 2008, 18:16:46 »


Oui portée 2, portée limitée 1 ...t'as raison, tu veux  enlever toutes chances aux occidentaux d'etre un minimun competitif par rapport aux autres factions.Deja qu' ils sont vraiment a la traine...

Ca fait mal oui mais c'est la seule unité qui fait des trous chez les occidentaux, qu'est ce qu'on aimerais avoir un lancier,une gueule ou un gdc.
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #28 le: Février 13, 2008, 18:39:16 »

Il est vrai que les grenadiers sont assez penibles. J'aurai effectivement bien vu une limite sur le nombre de grenade parce que bon soyons logique, qui pourrait emporter 12 grenades dans ses poches lol !! non plus serieusement c'est vrai qu'une limite du nombre de grenade serait un bon frein aux abus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #29 le: Février 13, 2008, 19:02:52 »

Je comprend même pas cette espece de polémique autour des grenadiers...
Ouais, ils sont forts ? Ouais, ca fais tres mal. Et puis ?

Les occidentaux ont UNE fig super efficace, qui compense un peu avec un faible mouvement, une portée limitée et une faible resistance.
Pour mémoire, les occidentaux ont pas de gueule des abysses ou de Grand Damné de la colere, le grenadier c'est leur seule veritable grosse force de frappe.

Geuler contre le grenadier, ca reviens à crier au scandale que le grand damné tape trop fort. J'avoue pas trop comprendre.
Limiter les grenades + limiter les degats, etc... Bien sur, autant leur enlever leurs grenades tant qu'on y est. Pis on baisse la PR des doppel aussi parcequ'ils sont pas assez facile à tuer.

Pis c'est pas comme si il y avais d'autres trucs über bourrins et autrement plus utile dans d'autres faction hein, genre l'Hashishin ou la gueule des abysse à tout hasard.
Et la frondeuse, qui a pas besoin de voir la fig, et qui tir n'importe ou sans limite de tir et ce des le premier tour sans avoir besoin de bouger, c'est pas bourrin ca ?

Le grenadier avec les Doppel c'est justement ce qui permet aux occidentaux de remonter la pente, et a compenser la faiblesse de leurs indépendants, si des qu'une sortie leur permet de se hisser à peu pres au même niveau que les autres on entend des cris, autant plus rien sortir pour cette faction hein.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.