Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  de la fantasmagorie de nouvelle faction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: de la fantasmagorie de nouvelle faction  (Lu 17775 fois)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #45 le: Juillet 23, 2007, 22:08:07 »

C'est assez délicat de considérer le nombre de figurines
si on considère les égarés, dans la boite de base tu as 5 références
sur les 12 ou 13 de l'armées.

(je crois que c'est un peu pareil chez les sarrasins)

si tu doubles tout ça avec les indépendants et tout, considérant en plus le soutien qu'apporteront les mercenaires et je doute que ce soit si limité que ça

et pis, pour le sorti trop vite, j'en doute
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #46 le: Juillet 23, 2007, 22:32:45 »

Comme je lisait les messages de certains a propos d'une faction asiatique fantasmée, je dirais que, compte tenu qu'il y a deja des figurines bouddhistes (si si, le gros démon merco), ca me semble assez crédible.
Apres, pas forcement une faction, ca peux être des mercenaires ou simplement des membres d'une faction deja existantes, mais je vois mal des moines bouddhiste soutenir les occidentaux ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #47 le: Janvier 07, 2008, 09:44:26 »

Bon, d'accord, je fais remonter un topic très vieux....

Je voudrais juste signaler, pour ceux qui pense que bouddhistes rime avec japon, que ladite religion se rapporte à d'autres peuples, tout aussi variés et plus innatendus sur les tables de jeu.

Que ce soit le Tibet, l'Inde ou la Chine, notamment, nous avons là un puit intéressant pour développer des bouddhistes à HD. Le livre des morts tibétain fourmille de créatures et descriptions des ambiances infernales exploitables, par exemple.

Un médecin Ayurveda serait sans doute utile en enfer, tant pour les soins que pour les poisons ou autres utilisations des ressources terrestres.

Et je me demande ce que donneraient Lu-Tong-Ping et son épée volante en figurine...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 07, 2008, 10:35:33 »

je verrais bien comme nouvelle faction, je verrai bien les égyptiens ou les grecque de l'antiquité.( ou peut êtres des spartiate  Clin d'oeil Grimaçant)
je voie bien  des lanciers troyen ou des chars égyptiens (c'est beau les rêves Pleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #49 le: Janvier 07, 2008, 13:46:22 »

je verrais bien comme nouvelle faction, je verrai bien les égyptiens ou les grecque de l'antiquité.( ou peut êtres des spartiate  Clin d'oeil Grimaçant)
je voie bien  des lanciers troyen ou des chars égyptiens (c'est beau les rêves Pleurs)

Tu ne te tromperais pas de jeu toi?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #50 le: Janvier 07, 2008, 15:11:27 »

ne nous trompons pas de style, c'est clair,

si nouvelle faction il y a (et il y a  Grimaçant), il ne faut pas la chercher dans les civilisation disparue ousque certains se seraient egarés en enfer, ils ont deja la faction du meme nom.

donc il nous reste des peuplades eloignés de l'europe: asie, australie, amerique et des peuplades qui n'ont acces qu'aux enfers: les anges

je serais plutot convaincu par des anges et des asiatiques (japon pourquoi pas mais on reste ouvert), ou encore, de vrai gros démons sévêrement bu.nés Roulement des yeux, pour faire plaisir a la succube...

la comparaison entre les sarrasins et asiatique disant que ce serai tres resemblant ne tient pas la route, on peut aussi se tirer les cheveux et faire la meme entre les occidentaux et les sarrasins...

bref non, je ne pense pas qu'il y aura des extraterrestres a chitine dure, ni de momies qui se trimbalerons en agitant leur bandelettes

mais c'est bien prévus pour cette année il me semble?
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 07, 2008, 20:01:16 »

Si on lit le descriptif de la voyageuse 'arborant les symboles des occidentaux, des sarrazins, des démons des égarés et des templiers'

Bon, que vous faut-il de plus?

Les templiers, exécutés en masse voire condamnés au bucher reviennent se venger...
Hé hé, des bons gros morts vivants en armure, voila qui me plairait!
Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #52 le: Janvier 08, 2008, 00:26:46 »

d'apres moi la faction des anges est peu probable (et je l'espere !)
dans l'historique (que je trouve sur ce point tres lié a INS ;p) l'existence de dieu est assez ambigue : les dires des 3 anges m'ont laisser entendre que Dieu n'etais pas forcément celui que tout le monde connait
je me suis peut etre fait des idées, mais n'empeche qu'un dieu absent dans cet univers serait pour moi une super idée ^^
ne criez pas a l'heresie, je me fourvoie surement...n'empeche que ...

recapitulons les civilasation existente a cette epoque, la nouvelle faction devrait etre dedans ...
Asie : japonnais, chinois, tibetains, mongoles, hindous (ben oui, personne ne a parlé Oo)
Vaudou (heu...je suis pas sur pour l'epoque ...)
Amériques : indiens, mayas, azteques, incas, inuits ^^
Australie : arborigene
Afrique : diverses tribus, comme les massaï

ou alors les concepteurs nous ont sortis une nouvelle faction totalement inédite que personne n'y a jamais pensé : Les Homme-Phoques de l'Antartique !!!!!!

...

ou la marche des rêves où les créatures nées de l'inconscient collectif prendraient vie (loupgarous, vampire, follet...) ;p

en tout cas j'attend cette nouvelle faction avec impatience, meme si en effet je prefererais approndir les faction existentes pour pouvoir faire des compos a themes ^^

Enjoy !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #53 le: Janvier 08, 2008, 09:53:01 »

Au XVIème siècle, les mayas ont déjà disparus.

Pour les hindous, on peut supposer qu'ils sont les squamates.

Quand on regarde le descriptif des religions, on voit des choses qui n'apparaissent pas/peu dans les profils :
- Bouddhistes (éventuellement Yang....)
- Musulmans (Kadjiristes, pardonnez l'orthographe, je n'ai pas mon livre sous les yeux.)
- Juifs

Rien que là, on a déjà de bonnes idées pour des nouvelles armées/élargissement de factions existantes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #54 le: Mars 28, 2008, 21:49:51 »

Je viens de lire l'ensemble des pages consacrées aux nouvelles factions et force est de reconnaître que l'imagination fuse !

J'aimerais apporter ma modeste contribution à cette foule d'idées...

On parle beaucoup d'orientaux, et lorient , pardon l'orient ! c'est très vaste, y'a le proche, le moyen et l'extrême , en gros les 2/3 de l'humanité, même à l'époque.
Le Japon et la Chine reviennent souvent, mais bon , on les connaît et des similarités existent avec les factions existantes.

Il y a un pays qui est , et c'est un avis personnel, à tous les niveaux ( spirituel, religieux , militaire ) d'une richesse fabuleuse, c'est l'Inde  Choqué
J'en profite d'ailleurs pour rappeler que les habitants de l'Inde sont les indiens, pas les hindous , un hindou est un adepte de l'hindouisme. C'est ce bon vieux Christophe COLOMB ,qui pensant arriver en Inde est arrivé ou l'on sait , et qui a commis une grosse boulette ( reprise par tout le monde d'ailleurs ) en appelant "indiens" ceux qui n'en avaient jamais vu la queue d'un  Grimaçant

Ceci étant dit , le panthéon Hindou est absolument incroyable, outre les hommes/femmes aux pouvoirs aussi variés que leurs "look" , les animaux y sont aussi très présents car pratiquement toujours associés à une divinité... C'est aussi en Inde que sont nés les premiers arts martiaux ( le fameux kalari payat dont les adeptes portaient une épée en métal souple hyper coupante autour de la taille ) et les mathématiques ( les chiffres que nous utilisons sont dit arabes, mais en fait ils sont Indiens...). La dessus rajoutez les Sikhs , peuple de guerriers , les bouddhistes et toutes les sectes ( au sens noble et litéral du terme ) qui parsément encore aujourd'hui le paysage culturel Indien( la secte de ceux qui respectent toutes les formes de vie , quand les adeptes sortent parfois au grand jour, ils portent des voiles , genre moustiquaires pour ne pas avaler par mégarde un insecte ! )
Bref, l'Inde et HD , c'est le marriage parfait  Grimaçant

Un autre aspect qui revient souvent sur le forum , c'est le développement des factions existantes. Je ne suis pas pour...15/20 figus par faction suffisent d'après moi ( sans oublier les mercenaires qui s'ajoutent à ce nombre ). Je dois dire que j'aimerais que les concepteurs d'HD évitent la grosse erreur qui s'est avéré fatale aux gars de Rackham. Ceux ci ont créés de grosses factions avec de très nombreuses figus et capacités spéciales ce qui s'est avéré ingérable d'un point de vue équilibre de jeu et qui ont poussé certaines factions à la trappe tout en favorisant des super combos de la mort ( on se souvient encore des erratas...).

Salut à tous !

Groslau.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #55 le: Mars 30, 2008, 12:39:40 »

Pour 15/ 20 figue par faction à l'inverse de toi je ne suis pas contre l erreure fatale a R. c'est d'avoir sorti 36 profile alternatif pour chaque figue existant et il me semble avoir entendu asmodée dire que ça n'arrivera jamais....
Une autre différence avec R. qui peut permettre de développer les faction existante un peu plus c'est le faible nombre de faction qui existe 4, 5 avec les mercenaire. De plus toute les compétence existant ou la très grand majorité sont dans le livre de règles ( beaucoup ne sont utilisé que par une ou deux fig)

Enfin un faction maya, ou aztèque qui se serai enfuit pour éviter de se faire massacrer par cortez se retrouve en enfer et peut même chercher à ce venger. Ils auraient même put s'enfuir d'eldorado.....avant ça prise
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #56 le: Mars 30, 2008, 13:47:56 »

Bonjour, j'y vais aussi de ma petite plume sur ce sujet des plus glissants.

Je n'ai pas lu les 4 pages de posts, mais déjà rappelons quelques détails non insignifiants :

- Hell Dorado est une uchronie basée sur la guerre de 30 ans. Si on veut conserver cette couleur particulière, il faut faire attention à ce qu'on connaissanit du monde à cette époque et particulièrement à ce qu'on connaissait du monde en Europe; en effet cette uchronie à un point de vue européen sur les enfers.
- 5 factions existent déjà pour représenter divers éléments historiques (occidentaux, Sarazins, Mercenaires) et / ou mystiques (démons, égarés). En rajouter une est très tentant, mais le tour du monde connu de l'époque n'est pas bouclé pour autant (effectivement, le nouveau monde en fait partit... pas trop l'orient extrème).
- A cette époque, le monde connu (européen, le seul qui compte) est profondément chrétien, les autres religions étant sommes toutes anexes ou considérées anathèmes (musulmans). Cependant reste toujours les vieilles habitudes et fois d'antan (druidisme, sorcellerie pour ne citer que les plus évidentes). Ce sont aussi des souches dans lesquelles on peut piocher pour completer une 3 eme faction "mystique" sans aller la chercher au bout du monde.

Bref, une autre faction je dirai : "pourquoi pas ?" Cependant je ne suis pas pour me retrouver avec des nains, gnomes, elfes, samouraïs, ninjas, dragons, titans, aberrations "cthulhuennes" ect. qui n'auraient rien à voir avec le contexte historique du jeu (déjà les incas c'est limite, et l'idée des égarés est bonne mais faudrait pas l'épuiser non plus)...

Mais c'est que mon humble avis Grimaçant
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 13:52:14 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #57 le: Mars 30, 2008, 14:59:19 »

Pour ma part jr verrais bien une faction viking, car apres tout ils etaient eux aussi de grand explorateur et des guerriers valeureux. Je verrais bien eric le rouge des valkyries, de bon gros vikings maniant la hache, un ou deux oracles, et pourquoi pas une faction de dieux vikings  Grimaçant Comment ca je suis trop fan de mythologie scandinave??!!!! quelle outrequidance alors !!!! lol !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Anarkhan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #58 le: Mars 31, 2008, 01:45:16 »

Les vikings ça pourrait être amusant, mais la civilisation scandinave a évolué à cette époque, d'ailleurs le grand Gustave Adolphe de la Guerre de 30 ans est Suédois.

Pour le Vaudou sité plus haut, c'est une pratique africaine, issu du Royaume de Dahomey (Benin - et Togo  - actuel) qui est l'un des plus gros royaume africain fournisseur d'esclaves noirs.
D'ailleurs, si vous connaissez les passagers du vent de Bourgeon, une partie de l'histoire se passe là bas et fini à St-Domingue.
D'où l'idée de voir une faction "antillaise" donc pourquoi pas la Scabare ? La bande à Davy Jones pourrait même faire office de damnés aquatiques. :p
Le nouveau monde offre des mythe intéressant comme, l'El dorado, la fontaine de jouvence et le triangle des Bermudes.

Pour le coup des Templiers ça colle avec le fait que Geof (ou un autre, je me souviens plus) disais qu'il y avait une faction présente depuis longtemps en Enfer. Les Templiers auraient-ils eux aussi à l'époque trouvé un portail (rapport au mythe du Graal ?)

Bref ça nous offre pas mal de possibilité, et ce serait bien d'avoir des africains un peu, autre que porteurs de Cheik...
Signaler au modérateur   Journalisée
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #59 le: Mars 31, 2008, 01:52:24 »

Citation
disais qu'il y avait une faction présente depuis longtemps en Enfer.

Les démons ? ...les égarés ?...... Grimaçant (I'm joking)
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.