Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Don Lope le Septembre 15, 2008, 14:18:18



Titre: Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: Don Lope le Septembre 15, 2008, 14:18:18
Bonjour à tous

Comme soulevé dans la synthèse, voici un post où nous pourrions recenser les différentes menaces pour nos lézards chéris et surtout comment les contrer.

Dans l'ordre des menaces, nous avons:

L'hashishin
Soeur éloise
Samael (à cause des ses dégâts spirituels)
Le grenadier
Asaliah et sa possession

Quelle que chose à ajouter Armand? ou peut être des conseils à nous donner? ;D

Don Lope


Titre: Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: arkhos94 le Septembre 15, 2008, 14:27:27
En parallèle pour le grenadier et le hashinin ce n'est pas des menaces spécifiques aux égarés, c'est général  :)

sinon il y a assaliah et sa célèbre possession


Titre: Re : Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: Worm le Septembre 15, 2008, 15:00:19
Non arkhos, le grenadier est plus menaçant pour l'égaré car il n'a pas d'insaisissables, et beaucoup moins de capacité à encaisser des dégâts que ses congénères démons.
Par contre, pour l'hashishin, je suis d'accord.

Concernant les parades, elles sont les suivantes :
- Le puit de paix : ou se planquer après le spectacle ? Un puit de paix permettra dans la majorité des cas de proteger ses récupérateurs fatigués, protégé des grenades. C'est un terrain difficile, et l'adversaire sera souvent assez bloqué si il y va.
- Le labyrinthe : lui, c'est notre terrain. Vous voulez souffler avec Bran au tour 1, elimier un independant avec la gueule, faire 65 points de degats avec votre frondeuse ? Prenez des pisteurs et des nomades, gerez la terra, et profitez de ces petits bijoux.
- Après maint reflexions, notre troupe salvatrice est la frondeuse. Utilisée avec la bibliothèque, elle gagne Talent Inné 2, utilisée avec le labyrinthe, elle provoque un massacre.
- Le grouillant nous assurera une victoire assez confortable dans "chasseurs de tetes".

Voila quoi. Je vous donnerais ma compo Z3 une fois que je l'aurais testée le 4 octobre ;) (librement inspirée de mzi, merci a lui)


Titre: Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 18, 2008, 17:43:26
Bonjour à tous

Comme soulevé dans la synthèse, voici un post où nous pourrions recenser les différentes menaces pour nos lézards chéris et surtout comment les contrer.

Dans l'ordre des menaces, nous avons:

L'hashishin
Soeur éloise
Samael (à cause des ses dégâts spirituels)
Le grenadier
Asaliah et sa possession

Quelle que chose à ajouter Armand? ou peut être des conseils à nous donner? ;D

Don Lope


Je rajouterai Georg , Rossinante et Layla pour leurs ordres qui cassent la stratégie basique des égarés. C'est une faction où il y a moins de combinaisons que dans la plupart des autres. Le style de jeu est donc souvent plus direct et simple. Du coup , il est plus facile de perturber une stratégie Egarés avec ces officiers que de perturber d'autres factions...

Je rajouterai aussi l'alchimiste qui est une plaie car son effet consumé se fout des grenades. L'alchimiste est probablement la meilleure des armes sarrasins contre les égarés.

Et n'oublions pas le Golem...


Titre: Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: PapaOurs le Octobre 19, 2008, 12:27:46
Armand va me crever les yeux et me couper les mains... mais j'aurais dit Alvaro, du moins sur le papier. Son pouvoir de Stupeur Divine s'adresse à l'égare avant tout... voir a l'Egaré tout court !


Titre: Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 19, 2008, 20:32:24
Alvaro est une fausse bonne référence : Sur le papier sa combo semble marcher , en pratique , il sera renversé par un rétiaire ou boulotté par la Gueule...


Titre: Re : Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: Worm le Octobre 20, 2008, 21:00:00
C'est vrai que pour une gueule, c'est carrement un regal. Je persiste neanmoins à penser que Alvaro peut, si il est excellamment bien joué, faire un carton avec Georg. C'est clair que c'est une compo "sur le papier", mais que ce soit les deux cmd, le fanatisme papiste et la stupeur, c'est vraiment taillé pour aller avec les Vae Victis 3, un bourrin papiste, et "au premier la gloire".

Tout ce qui lui manque, c'est de pouvoir suivre Georg sans se faire egorger comme une merde par le premier nomade squamate qui passe. Je pensais à Charon, mais c'est resolument trop couteux. Je pense que joué comme un grenadier, il peut eventuellement etre interressant si on s'assure d'avoir la dom. Une reference qui souffre resolument du format 200 points et qui pourrait revenir sur du 250 :)

Ceci dit a choisir entre lui et Eloise, c'est vite vu. Mais en termes de cmd, c'est l'inverse : Eloise coute plein et rapporte rien... Le probleme aujourd'hui, c'est que effectivement, les occidentaux n'ont pas des masses de troupes sur lesquelles il est interressant de faire du Vae Victis 3.


Titre: Re : Les grandes menaces pour les égarés?
Posté par: arkhos94 le Octobre 21, 2008, 09:39:14
après l'asmoday lille je rajouterais la voyageuse 2 à la liste des menaces pour les égarés : la faible possibilité de vae victis des égarés rend son combat défensif très méchant et sa capacité à donner dégâts spirituel à n'importe qui fait très mal aux égarés