Oui, et dépendant de la composition de la compagnie (et donc de l'orientation stratégique) on ne gère pas la terraformation de la même façon...
si l'on joue plein de démon de chair on visera des terrains opaque (donc c'est pas possible en zaebas 4) et essayer de remporter des zones qui pourront embêter l'adversaire ou aider le scénario. Longue vie à embuscade!!
Si on joue le tir, des terrains qui gêneront le mouvement mais ne bloqueront pas les lignes de vue.
Si tu joue une liste qui nécessite un regroupement des troupes (ex: full paysans, liste papale...), il vaut mieux essayer de condamner un côté de la table (y mettre des rocs, ou des terrains énormes comme le pont à zaebas 4)
J'ai même fais une liste immortel basé sur la terraformation: il s'agissait de viser les zones de conflit et non de poser des terrains.
(le sujet ici)http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3769.msg48563#new
Et la stratégie change aussi selon la saison ou zone de l'enfer dans la quelle tu joue. au final c'est trop vaste!!!
Plus tôt que de demander une analyse générale propose nous un cas concret (une liste, un scénar ou une saison... pour qu'on puisse donner des conseil de terra)
Je peu donner un conseil: avoir la domination! Sa permet de choisir les éléments de décore qui vont le plus t'embêter avant l'adversaire, et de les placer où sa t'embête le moins!