Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Association Samael / Grand damné de la colère !!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Association Samael / Grand damné de la colère !!!  (Lu 12314 fois)
metos_rd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #15 le: Octobre 31, 2007, 12:54:06 »

je joue à fond les damnés de la paresses qui sont vraiment très chiant pour l'adversaire surtout pour les scénarii où l'on doit ramasser des objets... ils resistent vraiment bien et avec l'ordre d'Asaliah (Inspiration Angélique), quand l'adversaire pense enfin arriver à bout du paresseux, paf ! +8PV...

Ceci dit, j'ai vecu sur ma dernière partie une frustration horrible, lors de la "terraformation" nous sommes tombés sur une zone de conflit en "terre ardente" qui fait "Ralentir" soit en autre, -2 en déplacement.... paresseux = 2 - 2 = 0 ZERO ! et manque de bol, sur les 6 tours de la partie, l'effet a été activé 5 tours... en gros 3 figs qui bougent pas...  Choqué

la compo samael+GDC je vais certainement l'essayer mais effectivement, je préfère finir mes pts d'armé avec du paresseux plutôt que du "colère" car j'estime que ma force de frappe sera largement suffisente même contre du Damnés avec :
- Samael
- GDC
- Succube

Après je laisse souvant l'Ambassadeur avec les paresseux car toujours trop peur de le perdre vu sont utilité tactique ennorme. Comme certains l'ont fait remarqué, le gros problème de cette compo basée sur samael+GDC reste le peu de pts de commandement disponible (permanent pour la succube et non permanent pour l'ambassadeur).

Perso je vais essayer mais je pense que ce type de compo va enlever beaucoup de stratégie à mon armée pour la remplacer par du "bourinisme" ou "grosbillisme", et n'oublions pas que Hell Dorado ce joue sur les objectifs et pas sur l'extermination des figs adverses...

Arf plus de lémure et plus de "possession", çà aussi c'est un gros point en moins  Huh

Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #16 le: Décembre 07, 2007, 10:56:16 »

Euh je voulais juste dire je suis pas sur que l'on puisse dire que le GDC avec samael donne un total de 54 pv (se serai 53 en fait Clin d'oeil) enfin ça dépend  de la situation:
Certe le GDC à 20pv et samael 14pv mais si avec la même passe d'arme Samael et le GDC  tombent à zéro ok samael soigne tout le monde mais le GDC est déjà mort donc il peut pas le soigner...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 07, 2007, 16:56:59 »

je pense que le point faible de la combo samael et le grand coléreux , c'est samael
en effet il est plus facile a arrêter que le grand coléreux (moins de pv , et moins de dégât ) si tu envoie contre lui un adversaire avec une grosse foi il lui résistera après le grand coléreux est beaucoup moins dangereux (enfin c'est mon avis)
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 07, 2007, 17:01:38 »

le second point faible, c'est que ça coute cher comme combo, et pour remplir les objectifs, c'est pas forcément la meilleure option
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #19 le: Décembre 07, 2007, 17:49:43 »

Je rejoinds Toot dans sa vision du paresseux en Conquête... certes il ne va pas prendre les zones les plus éloignées mais il peut camper les zones de départ qu'un adversaire serait tenté de prendre pour marquer de nombreux points.
La présence du paresseux l'oblige à augmenter ses effectifs sur chaque dalle ou à éliminer le paresseux là où un Damné de la Colère aurait tiré sa révérence au premier choc de la bataille.
Son attraction peut handicaper l'ennemi et l'obliger à contourner la position du paresseux s'il veut prendre les lignes les plus éloignées de sa position de base.

Pour revenir sur l'association Samaël/GDC, je pensais avant de l'avoir testé que c'était vraiment intéressant. Désormais, mon impression est plus mitigé, essentiellement du faible de la faible défense du GDC qui draîne un peu vite les pv de notre Officier... je préfère largement lui associé Foulques, la Succube ou l'Ambassadeur...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #20 le: Décembre 07, 2007, 22:15:16 »

L'avantage principal d'associer le Grand Dadais à Samaël, c'est que tu es certain d'avoir toujours le CMD nécessaire au début du tour pour charger ou courir. C'est vrai que trop rediriger les blessures sur Samaël, c'est pas terrible, et le GdC avec ses 3 en DEF et 0 en PR... Ca vaut pas le coup de partir trop tôt. Mais si, pour quelques pv encaissés, le Grand Damné gagne une passe d'arme en plus, ça reste quand même sympathique, comme association.

Mais bien sûr, les autres indépendants trouvent tout aussi avantage à s'allier au bel ange.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #21 le: Janvier 01, 2008, 14:54:35 »

Citation
Mais bien sûr, les autres indépendants trouvent tout aussi avantage à s'allier au bel ange.

désoler mais le GDC est un troupier pas un independant  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Janvier 01, 2008, 20:03:57 »

Citation de: ticondrihus
désoler mais le GDC est un troupier pas un independant 

On aurait été le 1er avril, j'aurais pu comprendre, mais là, un 1er janvier... A mon avis, le réveillon a du être arrosé Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #23 le: Janvier 05, 2008, 14:17:52 »

Bonjour!

Je suis nouveau, mais j'ai pu essayer la compo Samael + GDC. Contre les occidentaux, can e m'étonne pas que ca ait fonctionné, mais, je me souviens d'une partie occidentaux contre démons avec gdc et asaliah où le gdc avait dégommé à lui tout seul saint james, un doppel et laissé le bretteur a 2 pv.Comme quoi, son efficacité sans Samael reste tout à fait correcte.

Je dirais que le plus gros problème avec ce duo, se sont les points de commandement. 4 cmd -1 pour l'activation du gdc, c'est pas grand chose. en jouant le cornu, ca monte a 5 mais il ne faudra pas trop compter sur des insinuations perfides à tout va et je ne parle meme pas de "sous sa protection". Du coup il est beaucoup plus fragile. On y rajoute la succube et là, on tombe sérieusement dans al deche de cmd. Impossible de jouer au max les indépendants. Du coup, se sont des PA mal dépensés. On rajoute le fait que Samael n'ira pas spécialement combattre les deux premiers tours de peur de se faire dézinguer trop tot, ben, il ne reste plus grand chose a part le gdc en face de l'ennemi. Et celà, sans compter sur les objectifs de scénario.

Je préfère encore jouer le gdc avec asaliah et pouvoir compter sur mes indépendants au max de leur compétences plus encore quelques troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #24 le: Janvier 15, 2008, 18:24:52 »

Personnellement, j'ai rencontré ce "combo" en tournoi ce week-end, et ça na pas été un problème, avec les égarés en tou cas : un rétiaire+un squamate ou mieux, deux rétiaires et c'est gagné ! Le premier rétiaire, boosté met au sol ou, avec de la chance, immobilise, ensuite défense de 1, on immobilise à chaque coup et les pv partent vite (par 12 avec squamates !)
Avec les occidentaux, c'est vraiment plus problématique, mais je pense qu'on peut déjà l'entamer au tir, et ensuite aller chercher Samael avec un bretteur par exemple !
Avec les Sarrasins, si vous rencontrez cette compo, jouez Tarik : victoire assurée ! Essayez d'engager Samael, baissez sa défense à 3 et faites vous plaisir ! Le GDC peut aussi être aisément bloqué avec un lancier en mur de lames.

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 15, 2008, 18:39:00 »

Le GDC peut aussi être aisément bloqué avec un lancier en mur de lames.

Ce n'est pas si facile : Mur de Lames est un ordre actif, on ne peut pas engager quand on le lance et on ne peut pas en profiter au corps-à-corps. Après, si l'adversaire est un peu juste en CMD, une zone de contrôle bien placée peut suffire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #26 le: Janvier 16, 2008, 09:55:26 »

Il est vrai que le grand défaut des GDC est sa faible DEF.

En effet, même s'il tape fort avec frénétique, sa DEF 3 le laisse quasiment sans défense face aux changements d'états...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #27 le: Janvier 17, 2008, 19:18:58 »

Citation de: Alaster
En effet, même s'il tape fort avec frénétique, sa DEF 3 le laisse quasiment sans défense face aux changements d'états...

Et heureusement, parce que pour 26 pa, il le fait bien quand même. Cela dit, avec un adversaire malchanceux... A ma dernière partie, le GDC a tué Isha Morkai, un squamate, laissé un autre squamate à 1 pv et enfin un rétiaire à 3 pv. Il a juste fallu rediriger 3 petits pv pour survivre à une passe d'armes supplémentaire.
« Dernière édition: Janvier 17, 2008, 19:22:13 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 21, 2008, 18:09:53 »

Il frappe fort, mais se fait aussi fortement frapper. Sa déf de 3 ne lui permet que de survivre à peine à sa 2e passe d'arme. Surtout si tu tombes contre les égarés, soit il est au sol (dès la 1ere passe d'arme), soit il est quasi mort, et ceci pour un adversaire avec une chance "normale".
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #29 le: Février 10, 2008, 15:26:57 »

L'état mis au sol pour le gdc, je dois dire que je m'en moque un peu. -2 cbt pour un bazar qui en a déjà 8 à la base sans boost particulier, ça ne change vraiment rien à ma vie. Et il est écrit sur sa tête qu'il va se prendre des dégâts, donc, que sa def tombe a 1,ca n'a rien de bien cassant dans la stratégie démon. Il est là pour mourir avec les gros veaux de l'adversaire. C'est prévisible et prévu, rien à comparer au foulques qui meurt dans une explosion par exemple. Et puis il ne faut pas oublier autre chose : son cout.

Avec 26 pa, dernière partie contre des sarasins, j'ai pu dégommer le lancier, un piller de la foi, faire une percée dans sa ligne pour one shooter l'alchimiste avec un bête damné de la colère.

Tant qu'il frappe en même temps, c'est du pur gain le gdc. la plaie, se sont les dégâts à distance, pas les changements d'états.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.