Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: uranus le Août 12, 2008, 08:14:50



Titre: Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: uranus le Août 12, 2008, 08:14:50
Bonjour à tous, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.
je joue occidental et l'alchimiste me pose beaucoup de problème. Il lance ses grenades incendiaires beaucoup plus loin que nos grenadiers (il doit avoir des bras terribles) et inflige pas mal de dégâts à mes petits occidentaux qui n'ont déjà pas beaucoup de point de vie.

Pas moyen de le prendre pour cible avec des tirs car il se cache en permanence derrière ces amis.

Pourriez-vous me donner vos trucs contre cette infâme figurine ?


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Dudu le Août 12, 2008, 08:38:44
Comme ça rapidement,

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec la jolie Zara, en choisissant le bon lémure pour rapidement arriver au contact du méchant mélangeur de popo.
peut être auissi avec Valombre grâce à la téléportation de Valet, mais j'ai un doute, si l'ennemi protège bien son alchimiste c'est pas évident évident.

Dudu, en ultra coup de vent avant de partir ^^

PS: t'as laché tes bretons ura ;) ?


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: didier59 le Août 12, 2008, 09:09:36
Il ne peut pas le protéger de trop prêt, l'alchimiste empoisonne toutes les figurines à ses côtés (2 toises), moi personnellement j'utilise le bretteur (mouvement de 5 ou 6 et insaisissable) pour l'éliminer, à bientôt


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: PapaOurs le Août 12, 2008, 09:38:11
Bretteur est un bon moyen oui... si non si tu joue Georg, il l'élimine en un seul coup mais ça, c'est la méthode bourrin !!


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 12, 2008, 10:34:28
oue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Mash le Août 12, 2008, 16:25:38
Citation
oue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche

Tu pourrais monter à 10000 en Cbt que ça changerait pas grand chose sur tes chances de toucher (bon en locurence avec 10000 de Cbt tu one shot qui tu veux...). Ce que je veux dire, c'est que en général contre une fig à def 3 avoir 7 ou 10 de Cbt ne vas pas chager grand chose, puisque la plupart du temps tu ne vas rater que une voir deux touches (donc avec 7 ou 10 de cbt ça fait toujours 2 relances)... et avec une ou deux relances, tu as encore de grandes chances de ne pas faire tes 5 touches (1/3 avec une relance, 2/3 avec deux relances).

Pour finir, le bretteur c'est pas mal pour tuer l'alchimiste (surtout grace à son mouvement), mais ça fait cher payer pour tuer une fig à 24 pts (surtout si tu n'arrives pas à la one-shot)... sinon ya toujours le petit troupier de base à 11 ou 12 pts qui en combinaison avec götz et bien joué fera très bien le travail.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 12, 2008, 17:02:23
Je le gère avec le Don ! Ah , c'est vrai , vous ne jouez pas le Don... :D


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: didier59 le Août 12, 2008, 17:34:59
Je pense que Uranus joue que des occidentaux (pas de mercenaire) donc le bretteur reste la meilleure solution pour traverser rapidement les lignes ennemies   ;D


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: uranus le Août 12, 2008, 21:36:16
Merci pour vos conseils (en effet je joue full occidentaux), je vais essayer avec le bretteur mais il n'est pas facile d'approcher l'alchimiste sans se faire charger en chemin par un pilier au autres joyeusetés. Chaque fois que j'ai joué contre lui, il a eu le temps de balancer au moins deux grenades ce qui suffit à le rentabiliser. De plus, il m'empêche de jouer groupé ce qui est presque obligatoire pour profiter des auras de nos ecclésiastiques.

PS : Non non j'ai toujours mes breto mais je ne peints plus que de l'helldorado pour le moment.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 12, 2008, 23:15:11
active ton bretteur en dernier comme ça ton adversaire ésitera à attaquer à cause du tir défencif


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: uranus le Août 13, 2008, 07:35:29
J'ai aussi pensé à soeur éloïse qui pourrait le contacter dès le premier tour est ainsi l'empêcher de bouger tout en lui faisant mal. Est-ce une bonne idée ?


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Mash le Août 13, 2008, 10:06:23
ça peut être une tactique... mais je suis moyen fan d'envoyer une fig avec 5 de def se manger minimum 3 de dégats (parce que tu ne pourras pas le one-shot l'alchimiste), surtout que si tu veux lui faire des dégats significatif, va falloir utiliser du vae victis, donc direct 5 de Cmd à sortir juste pour cette fig...

A la limite, en dernière activation du premier tour, puis en première activation du deuxième tour pour achever l'alchimiste et pouvoir profiter de l'esquive de la soeur... mais ça necessite d'avoir la domination au deuxième tour... donc à voir en fonction de la compo.

Edit : je viens de voir que la soeur faisait des dégats spirituels... vraiment une mauvaise idée de la jouer contre du sarasin, parce que du coup là tu vas vraiment galérer à l'achever l'alchimiste.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 13, 2008, 10:16:58
oue éloïse est une très mauvaise mais alors vraiment une très mauvaise idée contre les sarrasins, elle ne sert que contre les égarés


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: PapaOurs le Août 13, 2008, 10:31:14
Ah non, bien au contraire, Eloïse est très bonne dans ce genre de situation, Alchimiste n'a que 1 en foi, donc il va se prendre presque full dégâts surtout si on cherche a l'achever après le passage foiré du bretteur. Même pas besoin d'assassinat. (ceci supposerais qu'on recup la dom dans ce cas) Du coup, dans ces conditions, Sarrasin ou pas, avoir Eloïse au milieu de tes troupes, franchement, ça fout la pétoche


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: BeBert le Août 13, 2008, 10:51:28
Oh que oui Soeur Eloïse est indiquée dans cette situation.
Il ne faut pas oublier que si l'alchimiste s'active avec Eloïse au contact il prend une attaque sans risposte (et pour le coup il risque d'y passer) et ne pourra pas lancer sa grenade. Donc si Eloise contacte un alchimiste en attente il risque de se prendre 2 attaques sans ripostes.
Alors bien sûr le sarrasin peut activer son alchimiste tôt dans le tour pour éviter cela, mais justement les sarrazins rusés aiment activer leur alchimiste en fin de tour pour ne vous laisser aucune chance d'éteindre les flammes sans prendre de dégats et pour avoir un meilleur choix de cible (avoir un alchimiste en attente c'est une menace).


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 13, 2008, 13:04:49
peut être qu'elle tueras l'alchimiste mais après elle feras plus rien dans la partie est-ce que sa vaut vraiment le coup ??? ???


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: uranus le Août 13, 2008, 13:07:17
Oh que oui ça vaut le coup, 24 pts pour 24pts et la menace des grenades en moins. Et puis je ne vois pas pourquoi après Eloïse ne servirai plus à rien ??


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: PapaOurs le Août 13, 2008, 13:24:21
Eloïse qui tue une unité et qui se retrouve libre au milieu des troupes adverses... avec esquive 4 et insaisissable !! Je trouve pas que c'est rien justement !!


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sam l le Août 13, 2008, 14:35:40
Elle reste sacrément efficace même contre du sarrasin, l'assasinat lui permet des attaques sans riposte avec un CBT de 8 sans vae victis, alors du coup, il y a moyen de faire du carton.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 13, 2008, 17:50:58
oue bè  j'espère que vous avez du cmd parceque sa va vite partir et les sarrasin ont quand même petit stock avec eux


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: L le Août 20, 2008, 20:13:10
Le mieux c'est Valombre pour un alchimiste.


Titre: Re : Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Hoys le Août 21, 2008, 10:04:07
Le mieux c'est Valombre pour un alchimiste.

Bonjour.

Tu peux développer? Parce que ok, Valombre est immunisé aux grenades, mais si ton idée c'est de l'envoyer au contact de l'alchimiste grâce à l'ordre de Messire Valet, il fait quoi après, Valombre tout seul au milieu des Sarrasins?


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: L le Août 21, 2008, 12:28:04
L'alchimiste n'est jamais au milieu des sarrasins. L'idée serait de détourner l'attention du joueur sarrasin en l'attaquant sur un flanc pour mobiliser ses troupes et ensuites avec la vitesse de messire valet foncer a côté de l'alchimiste avec sa grande vitesse et de se téléporté. Il y a beaucoup de chance que l'alchimiste meurt et que ensuite on puisse fuir.


Titre: Re : Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Mall le Août 21, 2008, 13:04:42
L'alchimiste n'est jamais au milieu des sarrasins. L'idée serait de détourner l'attention du joueur sarrasin en l'attaquant sur un flanc pour mobiliser ses troupes et ensuites avec la vitesse de messire valet foncer a côté de l'alchimiste avec sa grande vitesse et de se téléporté. Il y a beaucoup de chance que l'alchimiste meurt et que ensuite on puisse fuir.

Certes, mais s'il faut tuer l'alchimiste, il faut le faire le plus tôt possible, avant qu'il ne fasse trop de dégâts. Et dépenser 2 CMD permanents en début de partie est assez handicapant quand on joue Valombre, avec lequel la réserve de CMD excède rarement 5. Surtout que la téléportation a des chances de servir plus tard à un moment clé de la partie.

Je suis plutôt d'accord pour utiliser Soeur Eloïse, qui peut être utile malgré ses dégâts spirituels.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Al Garad le Août 21, 2008, 13:14:07
Moi je préfere Valombre , car immunisé au grenades , aux poisons , et pouvant bien se défendre, apres on envoie des grenades sur la boite de sardine de sarrasins qui s'est créée autour de Valombre et hop, des dégats en masses !avec un peu de chance Valombre s'en tire vivant de toutes les passes d'armes ( quand il veut resister il sait faire )et avec bcp de chance on a pas eu besoin de son Valet et tléportation quelque part ou il fait beau !


Titre: Re : Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Hoys le Août 21, 2008, 23:29:37
Moi je préfere Valombre , car immunisé au grenades , aux poisons , et pouvant bien se défendre, apres on envoie des grenades sur la boite de sardine de sarrasins qui s'est créée autour de Valombre et hop, des dégats en masses !avec un peu de chance Valombre s'en tire vivant de toutes les passes d'armes ( quand il veut resister il sait faire )et avec bcp de chance on a pas eu besoin de son Valet et tléportation quelque part ou il fait beau !

Bref, risquer de perdre son officier pour éliminer l'alchimiste... non, vraiment je suis pas convaincu. De plus si ton adversaire Réfléchi un peu, il ne va sûrement aps faire un pâté autour de Valombre si des grenadiers traînent dans le coin. A la limite, ça marchera une fois, parce que il aura oublié l'immunité feu.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: L le Août 22, 2008, 13:05:16
Ou sinon il va jouer chams et empêcher les grenadiers de faire leur travail.


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: sirendor le Août 23, 2008, 11:52:15
c'est la que sert le tromblon  ;D bon faut etre à coté


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: Al Garad le Août 24, 2008, 14:11:44
Auquel cas Valombre souffre un petit peu car c'est du perforant ...


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: balthazar le Septembre 14, 2008, 10:51:43
Et envoyer le missionnaire, vous y avez pensé ? Je plaisante (quoique...), mais au final on voit bien que c'est pas les possibilités qui manquent, j'ai même le sentiment que face à l'alchimiste, les occidentaux sont plutôt bien lotis, mieux que les démons ou les égarés. Surtout quand l'alchimiste a un grand copain Golem qui empêche de venir le contacter si t'es pas insaisissable. :'(


Titre: Re : Comment gerez-vous l'alchimiste
Posté par: zeiren le Septembre 20, 2008, 22:38:25
Moi je planque la figurine du joueur adverse avant la partie  ;D
je pense en effet que le bretteur est peut être la figurine la plus rentable pour tenter de tuer l'alchimiste, qui reste une énorme épine de tout joueur (occidental)