Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 40977 fois)
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #60 le: Avril 14, 2009, 09:09:04 »

C'est la plus belle version de sha ren zhe que j'ai vu ... J'adore les couleurs, la peinture tout, c'est superbe !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #61 le: Avril 14, 2009, 12:07:02 »

En fait, si j'avais un seul reproche à faire (qui tient plus de la suggestion / remarque d'ailleurs) : ton style est très coloré. Il se démarque d'ailleurs des peintures "officielles" qui elles sont plus sobres, avec un panel de couleurs et de nuances plus restreint.
Donc, très coloré, voire même un peu trop quelquefois.

Je serais curieux de te voir t'essayer à du plus sobre / plus dark, voire même un ch'tit monochrome. Avec un niveau comme le tient, ça devrait donner quelque chose de remarquable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sismik
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #62 le: Avril 14, 2009, 16:31:08 »

respect, par curiosité combien d'heures au total passés sur cette figurine ?
Signaler au modérateur   Journalisée
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #63 le: Avril 14, 2009, 18:32:57 »

rassure moi plus e dix heures ??
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #64 le: Avril 14, 2009, 21:06:29 »

Combien de temps? C'est pas facile à dire étant donné que je l'ai peinte 1 heure par ci 1 heure par là, et que je l'avais commencé avant mon déserteur Roulement des yeux. A la louche une vingtaine d'heures + 1heure pour ce qui suit car je me suis amusé à faire un truc que je voulais tester depuis longtemps.
Attention un grenadier est apparu sur la photo, à vous de le trouver Grimaçant Grimaçant





(EDIT: bon je vais tout de même retravailler les coulées de sang dont je ne suis pas convaincu: raccourcies et redressées + goutte de sang à la fin et ça devrait mieux le faire...)

« Dernière édition: Avril 15, 2009, 11:13:59 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #65 le: Avril 14, 2009, 21:29:43 »

J'ai trouver le grenadier c'est le sang hihihihihi
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #66 le: Avril 14, 2009, 23:12:01 »

Les mots me manquent...  Pleurs

note : merci pour le topic sur l'armure du déserteur, j'ai largement pioché dedans pour le rendu final du métal.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #67 le: Avril 15, 2009, 10:51:57 »

C'est du bon, du très bon  Pleurs    y'en a qui ont vraiment du talent.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #68 le: Avril 15, 2009, 13:38:36 »

Ben dis-donc Jinn...il est magnifique ton Sha-Ren-Zhe!! Moi qui préfère en général les figs plus réalistes et sobres, ben j'aime beaucoup les teintes employées et les nuances que tu lui a donné. Le NMM est très convainquant et j'aime beaucoup les suptiles nuances dans la fumée. Malgré les teintes chatoyantes, le visage attire vraiment l'oeil et crée un point focal intéressant...que du bon quoi...aussi bien techniquement qu'au niveau de l'originalité du traîtement! Juste le sang qui ne me convainc pas...les gouttes doivent être plus droites et perpendiculaires au sol...lois de la gravité oblige...et on sent encore trop le fil qui te sert de base. Essaie d'épaissir l'extrêmité de la goute avec de la superglue ou de l'araldite "christal" (ça marche plutôt bien pour ce genre d'effet) et de revenir dessus avec du clear rouge Tamiya et du smoke pour donner de la texture plus épaisse à ton sang.

A pars ça c'est un sans faute...très belle fig!!

-Matthieu-
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #69 le: Avril 15, 2009, 16:07:55 »

Merci Matthieu, content que mon Sha plaise même à ceux qui préfèrent le réalisme Clin d'oeil. C'est toujours un peu un challenge de donner une cohérence colorée à un gros démon comme çà. Bon faut avouer que Sha s'y prêtait bien en tant que démon chinois.
En fait je crois que c'est çà qui me botte le plus, faire des schémas qui montrent les figs sous un jour différent.

Pour le sang, ben comme l'edit de mon post le montre, je ne suis pas convaincu non plus et toutes les modifs que tu cites seront obligatoires!
Merci
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #70 le: Avril 28, 2009, 10:18:19 »

Mon frère m'a dit hier de venir voir ta dernière pièce...j'en suis bluffé!
Ce que j'apprécie particulièrement c'est ton schéma de couleur original et comme la technique n'est pas en reste c'est magique.
Par contre je préfèrais quand tu n'avais pas mis de sang...je trouve que ça alourdi l'ensemble. Mais si tu dois retravailler ça essaye de donner du mouvement en faisant revenir les coulures vers lui. Cela donnera l'impression qu'il tend la main .
Un grand bravo à toi! Continue comme ça!
Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #71 le: Avril 29, 2009, 12:48:37 »

Thomas David qui commente ton Sha Ren Ze... Jinn, il est temps de quitter femme et enfants et de te lancer à corps perdu dans l'aventure de l'enfer impitoyable de la peinture pro!
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
jinn
Invité
« Répondre #72 le: Avril 29, 2009, 13:29:40 »

Effectivement, je viens de voir le comm.

@ Thomas David: Merci bcpThomas! Bisou Réussir à bluffer le sculpteur de la pièce...c'est un compliment qui touche énormément!  (j'ai parlé avec ton frère samedi au salon du jeu si je comprends bien?)

Voui pour le sang, je l'ai retravaillé comme mentioné plus haut et c'est bien mieux (pas encore de photo). Mais ton idée de donner un mouvement tournant au sang aurait sans doute été la meilleure solution pour correspondre au mouvement de la pièce. Avec le recul, c'est finalement çà qui ne colle pas.

@ St gros pif: ça se réfléchit Grimaçant... en attendant je vais garder ma femme et juste peaufiner un peu plus ma peinture. Surtout les socles, promis je me mets aux socles... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Maraudeur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #73 le: Avril 30, 2009, 19:48:37 »

Hello Alex!

la vache, t'as encore franchi un cap dis donc!

si t'en as marre de la bourse, tu peux te reconvertir dans la peinture dis !!!!

Bisous à vous deux !

val
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #74 le: Mai 15, 2009, 20:07:43 »

Rien de bien nouveau, juste quelques tofs du Sha avec le sang refait. Je m'y prendrais différemment la prochaine fois; mais en plus il a connu qq problèmes dans sa boîte après avoir agressé qq sarrasins (ah les aimants de fonctionnent pas toujours autant qu'on voudrait).
 

« Dernière édition: Mai 15, 2009, 20:11:43 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.