Bon, alors en l'absence du Grand Démon Bebert, parti se dorer la pilule tout le mois en Terre du Milieu, je prends la relève et fais donc un point de situation :
L'étape 1 s'est achevée ainsi :
Victoire des Sarrazins sur la Piste Principale
Egalité des Sarrazins et des Immortels sur la Piste Logistique
Victoire des Démons sur la Piste Stratégique
Les Occidentaux sont les grands perdants de l'affaire. Quant aux Mercenaires et Egarés, nous reviendrons sur leur cas.
Scores de l'étape 1
Piste Principale (Embuscade)
Sarrazins ________________ : +11 ( 8 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +4 ( 4 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 7 parties jouées)
Piste Logistique (Roue de la fortune)
Sarrazins ________________ : +6 ( 4 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +6 ( 2 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 5 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 1 parties jouées)
Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)
Démons _________________ : +5 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +3 ( 4 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 5 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)
Classement Général après étape 1
Points de victoire :
Sarrazins 7
Immortels 4
Démons 3
Occidentaux 1
A l'issue d'une folle course poursuite le long des berges du Foly, les troupes musulmanes pénétrèrent les premières dans la cuvette de la mine à ciel ouvert du mystérieux Gaspard. Après un bref massacre des damnés asservis par ce dernier, le fracas des armes se tut. Las, cette faible opposition avait permis à Gaspard de prendre la fuite dans les galeries souterraines de sa mine tout en laissant un "cadeau" à ses invités indésirables...
En effet, des machineries étranges se mirent alors en action, puisant l'eau du Foly pour inonder la cuvette et faisant refluer en désordre tous les combattants. De cet étrange lac surgit alors un piège hideux. Des cages étaient suspendues au dessus de l'eau et un mécanisme étrange sur un ilôt central permettait de les faire pivoter ou encore de les abaisser. des barges glissaient autour de l'ilôt.
Dans les cages gisaient certains de leurs officiers capturés par Gaspard, et les factions qui sauraient tirer le meilleur parti de cet étrange jeu pourraient affaiblir leurs adversaires.
Après un combat intense, les musulmans sauvèrent l'émir Nazir, les Egarés et Mercenaires s'en tirèrent à bon compte en épargnant un destin tragique à Etruscilla et André de Montbard mais les démons virent disparaître dans l'ondée Samaël...(en terme de jeu cet officier est indisponible pour l'étape 2)
Puis l'eau se retira, révélant les entrées de la mine.
La traque de Gaspard se poursuit donc dans cet environnement souterrain où des phénomènes mystérieux ont lieu. Vous pouvez trouver les règles afférentes produits par Bebert ici :
http://cid-defc6ab480def3fd.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?uc=1Les combats ont déjà éclatés dans ces environnements étranges
Les alliances ont également changées. La faction Mercenaires s'est scindée en deux, les envoyés du Temple poursuivant leurs desseins secrets. Les Chiens de Guerre ont offerts leurs services aux Immortels, les Templiers aux Démons. Quant aux Egarés, ils n'ont eu d'autre choix que de rejoindre les malheureux Occidentaux. Les Sarrazins, grands vainqueurs de l'étape 1 n'étant pas autorisés à recevoir une des 3 factions alliées.
Par ailleurs, les lignes de communications se sont étirées au travers de cette région désolée et la famine guette. La situation risque de devenir critique pour la faction Occidentaux/Egarés à la fin de l'étape 2, sauf si ses derniers parviennent à l'emporter sur la Piste Logistique. Mais cette donnée impacte également les autres forces dans cet effort qui les porte dans des domaines inconnus. Le mystère demeure sur l'identité de Gaspard, néanmoins les Lucifériens semblent disposer d'informations sur cet être qui ne serait pas humain...ce qui expliquerait les raisons de leur présence, et ses sombres expériences sur le processus de damnation régissant les Enfers.
Des colonnes parcourent les galeries tortueuses et les cavités étranges de la mine dorénavant. Qui saura en émerger avec les secrets qui s'y dissimulent ?
Le classement actuel de l'étape 2:
Piste Principale (Dédale)
Immortels & Dogs of war____ : +4 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +1 ( 1 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 1 parties jouées)
Piste Logistique (Prisonniers)
Sarrazins ________________ : +4 ( 3 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +3 ( 1 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +1 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)
Piste Stratégique (La chasse)
Sarrazins ________________ : +3 ( 1 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 0 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)
Cette étape s'achèvera à la fin du mois de février.
Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment
Actuellement 16 joueurs inscrits.
EDIT : quelques soucis avec le lien de Bebert menant vers son document décrivant l'Etape 2, j'essaye de voir çà dès que je peux...