Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)  (Lu 18652 fois)
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #45 le: Juillet 27, 2009, 17:32:20 »

J'ai supprimé toutes les photos vu que ça enlaidissait le forum et que même mon chéri n'a pas eu le courage de me dire avant que je poste ma Rossinante qu'il trouvait ça moche.

Un tout grand merci à dalawangulo d'avoir été le premier a me faire comprendre ce que j'infligeais aux autres.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #46 le: Juillet 27, 2009, 17:57:28 »

Ca fait un moment que je ne suis plus passé par ici faute de temps, je ne vois donc pas bien quelles pièces si horribles étaient dans ton post Clin d'oeil En tout cas pour celles dont je me rappelle, elles ne méritaient pas que tu les enlèves. Tout le monde n'est pas une brute de peinture, t'en fais pas. Remets nous donc tout çà qu'on puisse t'aider à faire mieux Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #47 le: Juillet 27, 2009, 18:08:29 »

La pièce affreuse c'était une Rossinante avec une robe noire retravaillée au violet et des os sanguinolents qui sortait ; enfin c'était le but mais c'était raté vu la critiques de dalawangulo et d'après les aveux que j'ai réussit a extirper à mon homme.

Tu n'as rien raté en gros et comme je ne posterai pas la pièce finie avec le cavalier dessus  ni ne reposterai  les figurines précédentes alors  y a plus rien a voir en fait.

De toute façon  je me doutais que j'allais encore me vautrer en commençant la peinture de fig'... quoi que je fasse je me plante je devrais me tenir tranquille tout bêtement...

Merci quand même d'avoir réagit, même si je poste plus mes fig toutes moches je  viendrai toujours voir celles des autres (et je t'attends au tournant dalawangulo t'as intérêt a cartonner niveau peinture et à faire de bonnes photos sinon je te démolis comme tu l'as fais...)



« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 18:11:58 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #48 le: Juillet 27, 2009, 20:31:30 »

Je souscris à l'avis de Jinn, qui a un niveau bien supérieur au mien et donc beaucoup plus objectif pour juger. Si il dit qu'il faut remettre tes photos, remet les hein (en tout cas moi je le ferais fissa tellement je serais flatté  Grimaçant)

Dalawango a peut être été un peu raide dans ses commentaires, mais des critiques dures et sans pitié ne peuvent qu'aider à progresser, et peu importe le talent de ceux qui jugent Roulement des yeux

Je le cite : "Tu a fait des choses bien meilleures que Rossinante..."

Là je pense que pour Rossinante, c'est comme le dit Saurodemon, les goûts et les couleurs hein, sinon je pense que c'est la photo qui l'empêche de mieux juger (mais c'est mon avis perso hein)

Je le recite :

"Certes le socle t'a certainement demandé du travail, et le rendu est sympa, mais le cheval ..."

Soit 2 approbations sur ces 2 citations tout de même.

Je le rerecite :" Fais quelques brossages, ou quelques lavis supplémentaires, marques mieux certains détails en les faisant ressortir, et je suis persuadé que le résultat sera beaucoup plus intéressant. Crânes, yeux, dents, épines dorsales, creux et parties saillantes des muscles ... tout ça doit à mon avis être retravaillé.
Et puis montre nous le résultat, personnellement je surveillerai ça avec attention.
"

Il t'incite à monter ton niveau de peinture et il t'encourage  Tire la langue

Et je te rappelle pour mémoire que tu voulais un peu + d'avis exprimés.

Alors forcément, quand on demande des avis, on s'expose à être jugé, et c'est toujours dur.

Tiens pour mémoire je met un lien où j'avais été sévère avec Shamandalie sur un de ses travaux SdA, à l'encontre des avis majoritaires sur son travail, et pourtant j'aime plutôt son style :

http://lepalantirforum.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=710

Bon à priori ça l'a pas découragée hum  Roulement des yeux

Pour finir ta faction est d'un niveau tabletop bon à mes yeux et mérite largement d'être exposée.

Allez on s'accroche et on remet toutes les tites photos... Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #49 le: Juillet 27, 2009, 20:45:09 »

Bein ... ya pas à prendre ta défense. Je ne cherche pas à t'attaquer !
Je te dis simplement ce qui me vient à l'esprit à la vue des photos.
Comme j'ai dis plus haut, il est possible que la photo ne corresponde pas au rendu "en vrai" (ce qui est souvent le cas d'ailleurs).
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #50 le: Juillet 27, 2009, 20:48:17 »

Ouais c'est vrai la photo de Rossinante était nulle mais comme je l'avais dis précédemment les conditions pour prendre une bonne photo n'était pas là. j'avais pas assez de lumière et on voyait mal ce que j'avais fais.

Il m'incite sans doute a monter mon niveau de peinture mais avant d'être aussi cassant avec quelqu'un qu'il monte le siens parce que c'est pas bien brillant de son côté non plus. Suffit de regarder sa grosse chenille rose avec sa cotte de maille  bêtement faite  (surement un simple brossage a sec sur la couche de base). Eh vi dalawangulo la chenille rose c'est ton bran (dans tes dents Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant). Comme quoi tu n'aimes pas ma Rosie et moi j'aime pas ton bran on est quite Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est vrai que je demande des avis mais pour le moment je suis pas bien, j'ai une énorme carie, je crève de mal et j'ai un rendez-vous chez le dentiste pour dans  14 jours seulement... ça fait tellement mal que je grimace en permanence et je tremble pas mal. Suffit de me dire non pour un bête truc et je manque de pleurer (vi je suis une grande douillete et la douleur me rend assez gnangnan et instable). J'ai même passé plusieurs heures a engueuler mon pauvre copain, qui n'y est pour rien, tellement je me sentais mal après la fameuse critique (ajoutée a la douleur et au manque de sommeil dû à la douleur).

Là je vais aller me prendre un bon bain, un bon anti douleur et aller prendre un graaand bain chaud avec un groooos paquet de mouchoirs et quand je reviens si  je me sens moins mal je remet les photos Clin d'oeil

« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 20:50:11 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #51 le: Juillet 27, 2009, 21:05:38 »

Il m'incite sans doute a monter mon niveau de peinture mais avant d'être aussi cassant avec quelqu'un qu'il monte le siens parce que c'est pas bien brillant de son côté non plus. Suffit de regarder sa grosse chenille rose

Le "Il" c'est surement moi. Donc non, je ne voulais pas etre cassant. Mais si tu veux des commentaires sur tes photos, faut savoir accepter que ce ne soit pas non plus que des compliments. S'il y a des défaut, mieux vaut le dire et les accepter.
Ton attaque qui suit tes propos est tout à fait déplacée et mesquine, mais bon ... je passe. D'ailleurs je reconnais volontier mon pauvre niveau en peinture. Et j'ajoute que je ne sais pas où tu as vu du rose vu qu'il n'y en a pas ... C'est de la chair elfique.
 
avec sa cotte de maille  bêtement faite  (surement un simple brossage a sec sur la couche de base).

Bein là tu as tout faux. La cote de maille est faite en suivant une méthode de Thomas David, un mix de MNM et de métallique. J'ai utilisé 3 teintes métalliques différentes, de la plus foncée dans les creux à la plus brillantes sur les arêtes. Mais visiblement ton oeil "expert" ne s'en est pas aperçu.

dans tes dents Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant). Comme quoi tu n'aimes pas ma Rosie et moi j'aime pas ton bran on est quite Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

kikoo Lol Mdr Ptdr et j'en passe. Belle mentalité. Dis moi, tu as quel age (mental) ?

pour le moment je suis pas bien, j'ai une énorme carie, .. et caetera, et caetera, etc.

Ok, je vois pas bien le rapport, mais bon, je te souhaite du mieux.


Sur ce, je cesse de surveiller ton sujet, ça n'en vaut pas la peine.

Cordialement.
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 21:08:36 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #52 le: Juillet 27, 2009, 21:33:47 »

Bah l'est un chouïa rose Tire la langue et surtout photo surexposée comme il m'arrive régulièrement malgré un APN de compétition (mais j'aime beaucoup sa table sinon)

Bon, quand on a mal c'est po la fête c'est sûr  Pleurs

Quand tout ça sera passé tu verras que Dalawangulo est plutôt constructif.

Que celà n'empêche pas ce dernier de continuer à s'exprimer hein. Clin d'oeil

(Une rage de dent ne peut faire plier de puissants Egarés, même roses, seuls les splendides Sarrasins le peuvent ! Grimaçant)

PS : il me semble que la chair elfique a comme base des pigments rose/rouge, ce qui explique pitêtre le rendu à la photo

(et si la hache de guerre pouvait être enterrée entre vous deux ce serait sympa pour tous aussi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #53 le: Juillet 27, 2009, 21:48:12 »

et si la hache de guerre pouvait être enterrée entre vous deux ce serait sympa pour tous aussi

Je n'avais vraiment, mais vraiment pas l'intention de la blesser à ce point.
J'aimais bien ce qu'elle avait présenté avant. Je pensais avoir fait des remarques constructives, pour l'encourager ... mais bon visiblement je ne sais pas m'exprimer correctement.
Mais bon, c'est souvent comme ça sur les forums, on pense dire un truc, et c'est interprété d'une autre façon.

En tout cas, Ekaterina, n'arretes pas de peindre à cause de moi, je ne suis personne pour toi. Mon avis importe peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #54 le: Juillet 27, 2009, 21:56:24 »

Clair que j'ai pris la chose trop au sérieux (cf ce que j'ai expliqué plus haut la douleur me rend plus sensible et plus réactive).

Pour mon âge mental il est fort bien comme il est puis tant qu'on est jeune dans sa tête on reste jeune (j'ai que  23 ans physique mais faut bien se motiver... après tout je commence a vieillir Grimaçant)

Citation
c'est souvent comme ça sur les forums, on pense dire un truc, et c'est interprété d'une autre façon.
C'est le problème de TOUT les moyens de communication qui utilise l'écriture comme seul  moyen de communiquer tu sais (msn, e mail, etc)...

Citation
je ne suis personne pour toi. Mon avis importe peu.
C'est ce que mon homme me répète depuis ; ceci dit il l'a trèèèès mal pris aussi et il s'est retenu quand il a repris pour moi juste après que tu ai posté donc je suis pas la seule a avoir mal pris la chose d'autant plus que si tu enregistrais la photo et que tu zoomais  tu les voyais les éclaircissements...

Là je vais remettre les photos et vu que je suis baignée, relaxée et que je sens plus la douleur pour un moment si quelqu'un veut se risquer...
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #55 le: Juillet 27, 2009, 22:04:36 »

J'avoue que j'ai été énervé par ton commentaire, dalawangulo. Certes il y a toujours des choses à redire sur une oeuvre pour que l'artiste s'améliore, mais il y a aussi la façon de le dire.

La façon dont tu as écrit tes remarques, pour moi c'était du cassage en règle, alors que visiblement tu voulais donner des conseils. Certaines personnes peuvent être sensibles, voire très sensibles aux remarques des autres, et il me semble indispensable de dire les choses de manière gentille et encourageante, plutôt que de dire "àa c'est pas bon, ça non plus, recalé, etc".

On pratique un hobby qui n'est déjà pas super pratiqué par la société, si tu commences à décourager les gens par des commentaires incisifs, ça ne va pas aller du tout.

Pour le mot de la fin, conseil : encouragez, donner des CONSEIL et pas des défauts que même certaines pointures peuvent encore faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #56 le: Juillet 27, 2009, 22:28:38 »

Bon  Souriant

Moi je veux bien me risquer mais je suis sans pitié  Grimaçant, dans l'idée que le peintre ciblé puisse progresser hein  Sourire

C'est le moment de me demander mon avis sur les pièces sur lesquelles je ne me suis pas exprimé encore.

Hum Pleurs Héhé  Grimaçant

Alors...qui veut y passer , Saurodémon ? Ekaterina ? Dalawangulo ?

Gniarf ! ! !

(non détends-toi, calme...calme...la quête mystique des Portes du Paradis ne pourra être achevée que par un esprit pur...grmblblb...)

PS : du bol que le grand Démon Alaster rôdait pas dans les parages, ils nous aurait choppé avec ses tentacules et autres appendices...  Pleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #57 le: Juillet 27, 2009, 22:31:20 »

Si tu veux jeter un œil a l'objet du litige... Rosie et Don sont postés

Les photos sont pas extras mais je jures que dés que le soleil sort de sa cachette je fais des photos du tonnerre de dieu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #58 le: Juillet 27, 2009, 22:55:08 »

...eeuuuh...hum...

Est-il possible de faire apparaître les images sur le post de façon à voir tout ça direct ?  Pleurs

Je sais que ca mange de la bande passante mais le confort visuel est bien mieux pour un feignant comme moi Roulement des yeux.

Perso j'utilise une photo retaillée en 1000 sur Microsoft Picture manager, puis hébergée sur Imageshack en résolution 800 par 600, puis copiée en utilisant l'image pour forum version 1 (le lien juste en dessous de l'aperçu de l'image). Puis les photos collées les unes après les autres pour économiser la bande (dixit un célèbre modérateur du Palantir).

Rossinante : j'attends la photo mieux exposée pour donner un avis sur la robe. Sinon je peindrais les yeux (pourquoi pas version bleu glace des tes flammes, ou Gaz de France comme tu préfères  Clin d'oeil) Mes remarques précédentes sont toujours valides.

Problème sur l'image de Don de face, elle ne s'affiche pas...

Un gros plan sur le Don à cheval serait pas mal pour un jugement précis (et sans pitié bien sûr  Grimaçant)

Et si tu pouvais refaire une photo de ta faction entière pour la cohérence globale ?

(Voilà j'ai fini d'être lourd hum)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #59 le: Juillet 27, 2009, 22:58:56 »

Voilà une sage décision ma chérie, et continue à peindre comme tu le fais, tu progresses Sourire









Je ne parlerai pas du jeu en lui-même vu que je me fais latter chaque fois x)
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.