Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  les nouveaux officiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les nouveaux officiers  (Lu 61951 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #120 le: Juin 17, 2009, 12:43:38 »

(même si fluffiquement, on voit mal comment Salâh peut ressucité quelqu'un de déjà réanimé, Alaster viendra surement nous dire que c'est pas possible)

Moi, perso je dirai que si Salâh est assez con pour ressusciter un de ses troupiers musulmans dans l'aura d'Euronyme, il revient en jeu comme indiqué dans l'ordre (full life) mais sous l'influence de l'aura (donc sous le contrôle d'Eurynome et démon).
Mais bon, c'est juste une interprétation fluffiquement marrante et qui n'a aucune valeur de règle, hein ? venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Grimaçant

à coté de ça, usuellement si deux effets se contredisent, c'est l'effet du combattant actif qui prend le pas sur l'effet des autres combattants (ex Tarik et Succube). Dans notre cas particulier, les seuls effets qui ne peuvent pas se cumuler sont le positionnement du ressucité et ses pv... le reste ça ne pose pas de pbm de cumuler  Souriant

[EDIT] faudra quand même voir si un combattant tué suite à la réanimation d'Eurynome peut encore être ressucité par Salâh... ou inversement.
... M'est d'avis qu'elle va être longue la FAQ  Embarrassé
« Dernière édition: Juin 17, 2009, 12:45:52 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #121 le: Juin 17, 2009, 12:45:51 »

Alors je peux y aller de mon commentaire puisque je l'ai testé (et même que j'ai influencé son profil).

Clairement il vaut ses 70 pts et c'est plutôt bien. Même si la comparaison avec Tarik jouera psychologiquement contre ce dernier, n'ayez pas peur car le jeune prince possède ses propres avantages au combat que Saladin n'a pas. Car c'est la ou le profil me semble équilibré. Même si cet officier est résistant et qu'il a une table de dégâts impressionnante, il n'a que 6 en combat (sans compétences spéciales) donc croyez moi qu'il vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait de lui en cours de partie parce qu'il ne peut pas aller combattre n'importe qui...

Il a des ordre très intéressant mais pas ultra bourrins comme l'ordre de Georg "Au premier la gloire" par exemple qui est aussi un officier du même prix.

Il est à 70 points et l'idée c'est quand même de jouer du troupier pour son ordre donc cela donnera généralement des compositions équilibrées avec lui!

Ensuite il faut bien réfléchir au moment ou on l'active dans le tour à cause de ses ordres, ce qui peut parfois être un handicap. Parce qu'il ne peut pas tout faire en même temps en fonction de son placement...
Honnêtement on s'est laché et fait plaisir pour cette dernière vague sous l'ère Asmodee mais tout les profils nous semblent équilibrés quand même.

Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #122 le: Juin 17, 2009, 13:02:07 »

personnellement il s'intègre parfaitement dans l'armée sarrasine
joueurs démon faite attention car comme c'est un damné il est immunisé a certaine aura (celle d'eurynome par exemple)
ce que je trouve énorme c'est qu'il nettoie les zone et pas un décor tout pourri pour seulement 99f euh pardon pierre Belmard sort de ce corps.
je reprend pour seulement 1 CMD permanent
mes troupes ne peuvent pas passez pouf plus de problème Grimaçant
vivement que je l'affronte
 
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #123 le: Juin 17, 2009, 14:03:29 »

Moi je le trouve plutôt bien équilibré le bonhomme même si j'ai du mal à voir encore son impact sur une partie pour 70 Pa.

Difficile d'évaluer la puissance d'éveil de la terre sans l'avoir joué.
Le parchemin de miséricorde me semble un peu cher... Ok c'est chouette sur un dibbukim mais 2 cmd permanents, c'est très très lourd ! Peut-être que ça vaut tout de même le coup pour le dibbukim...
Son mouvement tellurique par contre me semble bien équiibré, c'est le prix à payer pour gérer aussi facilement le placement des unités adverses. Pour moi c'est clairement l'ordre le plus puissant et intéressant.
Son aura ne sera réellement utile que sur les piliers de la foi, le lancier et les dibbukims. A noter que ces derniers ne passeront pas en état berserk et c'est tant mieux je trouve, on pourra les jouer proche de nos troupes maintenant sans crainte de les voir nous charger !

Après, inutile de dire que sa table de dégêts, sa résistance et son charisme 2 sont des atouts énormes...

70 PA le bougre, il n'a pas réellement de défaut pour son prix, au contraire de Georg qui n'a pas beaucoup de cmdt, Gilles qui frappe comme une fillette, Tarik qui n'influence pas assez le jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #124 le: Juin 17, 2009, 16:12:46 »

Très bon officier! Nazir va pouvois se reposer un peu...
Cependant, je lui aurait ajouté "Ennemi Juré 2 (Occidentaux)", Histoire de bien coller au personnage. Mais dans ce cas, les pauvres chrétiens auraient pleuré Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #125 le: Juin 17, 2009, 16:28:10 »

bah pas frocément, ennemi juré t'apport aussi un malus. Prenons une vile brute occidentale disons le bretteur. Bah lui donner des dés supplémentaires "gratuits" c'est pas forcément du tout bon, pasqu'avoir un officier avec des ordres aussi sympas qu'est sonné, c'est pas vraiment agréable.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #126 le: Juin 17, 2009, 16:34:18 »

Bah occidental meurs en contact très vite, lui donner des armes pour te taper dessus c'est en effet une mauvaise chose.
Bref, en ce qui me concerne j'enverrais rien au contact de Saladin avec mes occidentaux !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #127 le: Juin 17, 2009, 16:44:45 »

oh bah des balles et des grenades quand même. Et pis je pense qu'un bretteur peut avoir un impact rigolo (mais bon, j'ai une légère tendance à toujours pensé qu'un bretteur a un impact rigolo)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #128 le: Juin 17, 2009, 17:27:40 »


Qaund je vois les caractéristiques de Salah Ad Hin,je constate deux choses: les Sarrasins ont encore un officier qui poutre et va attirer l'attention sur lui. Et que c'est encore les occidentaux qui vont en prendre plein la tronche.

Il va falloir repenser les stratégies avec ce mahomettant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #129 le: Juin 17, 2009, 17:45:28 »

Bah occidental meurs en contact très vite, lui donner des armes pour te taper dessus c'est en effet une mauvaise chose.
Bref, en ce qui me concerne j'enverrais rien au contact de Saladin avec mes occidentaux !
Fine analyse...
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #130 le: Juin 17, 2009, 18:07:23 »

Bah occidental meurs en contact très vite, lui donner des armes pour te taper dessus c'est en effet une mauvaise chose.

cette analyse marche aussi très bien pour eurynome Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #131 le: Juin 17, 2009, 18:55:17 »

Raaahhh ENFIN un Officier avec CMD 6 en Sarrasins. On commençait à perdre la main là niveau point de CMD/Officier.

Sâlah ad Din ajoute du dégât Contondant, LE truc qui manquait chez nous, et des Etats, qui manquaient aussi !

Alors, pour le pas d'état blessé, c'est royal avec les Piliers de la Foi, dont le seul défaut est d'être blessés trop vite. Utile pour le Lancier aussi, et à 10 toises, c'est pas contraignant.
En revanche, ne nous trompons pas, les Dibbukims n'ont pas d'état Blessé. Il ont un état Berserk à la place, nuance. Donc, je pense que cet Etat demeure (NB : en 1635, le Dibbukim ne "poursuit" pas après un mort, ce qui est plus que dommage  Pleurs ).

Le Parchemin, c'est cool comme ça, mais qui réanimer ? Sanctifé ou Dibbukim sûrement, Panthère aussi. Problème : ceux-là profitent peu de son Apaisement, donc, il faudra jongler sur la quantité d'Indépendant/Troupier pour bien profiter du Rédempteur.

Mouvement Tellurique. Bah ca tombe bien, on avait besoin d'un truc pour gérer les Officiers fond de table et la Pleureuse, maintenant que l'Hashishin est castré. En plus, ca permet AUSSI de gérer une grosse brute/troupe à objectifs qui nous gênait. Je vous laisse imaginer les compos et emmerdements possibles avec l'Alchimiste derrière...

Eveil de la Terre. Rien que le nom, j'adore. Pour l'effet, youpi, surtout vu le nombre de décors anti-sarrasins...

Charisme 2 : oui, magnifique, enfin !!! Comment économiser des Vae.

Je l'aime déjà...ca va faire des compos Pilier/Sanctifié/Dibbukim/Panthère/Alchimiste/Lancier bien différentes à jouer qu'avec Nazir. Enfin un deuxième Officier jouable (parce que Layla 1635...tu tombes contre Georg c'est mort, et sinon c'est du beau castrage...Et seulement CMD 5 pour son prix...). Son seul défaut, outre son prix, c'est son manque d'interaction avec les Djinn et la Houri (va falloir choisir...Fâtina ou Salâh ad Din ?)

Question : Ca marche comment l'Alchimiste dans l'aura d'Apaisement ? Parce que Blessé, il passe à 0 en Foi...Alors si il est déjà dans l'aura quand il est Blessé, je pense qu'il est immunisé mais si il entre après non ? Ca fait un poil tordu comme truc.
« Dernière édition: Juin 17, 2009, 19:01:23 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #132 le: Juin 17, 2009, 22:03:12 »

Je peux faire ma pleureuse? Grimaçant

Autant je trouve ses ordres sympa, autant je suis un peut attristé par son profil. Je m'explique: Je joue égaré (bran inside Souriant) et pour 70 points, je vois un officier qui peut facilement (je peux me tromper je ne l'ai pas jouer contrairement à thomas david par exemple) en remonter à notre scarabée et par voie d'extension quasiment tout le monde.
Alors je peux y aller de mon commentaire puisque je l'ai testé (et même que j'ai influencé son profil).

Car c'est la ou le profil me semble équilibré. Même si cet officier est résistant et qu'il a une table de dégâts impressionnante, il n'a que 6 en combat (sans compétences spéciales)

Thomas


Je dois dire que le "que 6" me chagrine Pleurs. Pour moi je comprends qu'il va toujours avoir la possibilité de faire ses 5 touches. J'ai vraiment l'impression de voir un bran qui a moins 2 au combat mais qui est immunisé au mis au sol. J'ai peur que les nouveaux officiers en général éclipsent les 3 anciens de chaque factions Indéci

Aprés je pleure mais j'aime toujours autant ce que vous faites et je verrai sur le terrain.


Si vous me faites un Egaré aussi bien que les deux derniers lascars promis je ne dis plus rien

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #133 le: Juin 17, 2009, 22:09:07 »

J
Je dois dire que le "que 6" me chagrine Pleurs. Pour moi je comprends qu'il va toujours avoir la possibilité de faire ses 5 touches. J'ai vraiment l'impression de voir un bran qui a moins 2 au combat mais qui est immunisé au mis au sol.

après tu prend un général démon (samaël) il est unange combattant et il n'a que 5 de CBT et il doit mourir pour être intéressant.
6 en CBT pour moins c'est génial surtout avec sa table de degat
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #134 le: Juin 17, 2009, 22:11:55 »

après tu prend un général démon (samaël) il est unange combattant et il n'a que 5 de CBT et il doit mourir pour être intéressant.
6 en CBT pour moins c'est génial surtout avec sa table de degat

On s'est mal compris je ne pleure pas pour l'officier je pleure pour ses adversaires dont je fais parti. Je trouve cela super fort. C'est pour cela que je pleure Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.