Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
REGLES
Règles Générales
Déplacement au contact et fuite
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Déplacement au contact et fuite (Lu 2882 fois)
Micka
Pionniers
Indépendant
Hors ligne
Messages: 270
Déplacement au contact et fuite
«
le:
Mars 11, 2009, 00:43:28 »
Bonsoir,
Durant notre soirée hebdomadaire "Hell Dorado / Pizzas / Bières / Nanards", on m'a posé une question que j'ai du mal à trancher...
Bref, imaginons une figurine qui veut fuir en contact de n'importe quoi qui tape, avec la situation suivante : celui qui veut fuir veut pivoter autour de la figurine qui veut la taper, histoire de se rapprocher de la sortie (scénario embuscade).
COmment régler ça :
1 : C'est pas possible, car il est stipulé qu'il peut se délacer ou il veut "tant qu'il reste au contact", donc il reste en contact.
2 : Le pivot se fait au début de l'activation et compte comme un mouvement. L'attaque vient ensuite, on ne peut pas couper un mouvement par une passe d'arme.
3 : Il pivote, mais le "tant qu'il reste au contact" est là pour indiquer que le pivot ne peut pas faire rompre le contact. La vitime peut ensuite fuir, le mouvement du pivot étant déduit de son mouvenent de fuite. Le pivot est une sorte de déplacement annexe.
4 : Comme la 2, mais le mouvement du pivot n'est pas déduit du mouvement de fuite.
5 : Obi Wan Kenobi
Je penche pour la 2, mais bon, pas convaincu à 100%... D'autres idées pour ralonger la liste?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Déplacement au contact et fuite
«
Répondre #1 le:
Mars 11, 2009, 03:27:48 »
Le mouvement de pivot n'est autorisé que pour une action de Mêlée, pas pour une Fuite.
Mais tu peux faire presque pareil. Lors d'une fuite, tu es immunisé à la zone de contrôle que tu quittes, donc une fois que tu as rompu le contact tu as tout à fait le droit de tourner autour de ton adversaire tout en restant à 0.01mm de lui.
Donc la séquence correcte, c'est :
1) u annonces ton intention de fuir
2) tu subis l'attaque
3) si tu n'as pas changé d'état, le contact est rompu
4) tu "pivotes"
5) tu quittes la zone
«
Dernière édition: Mars 11, 2009, 12:40:49 par Bob
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Micka
Pionniers
Indépendant
Hors ligne
Messages: 270
Re : Déplacement au contact et fuite
«
Répondre #2 le:
Mars 11, 2009, 07:54:17 »
C'st parfaitement clair, merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
[
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.