Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Lévitation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lévitation  (Lu 4048 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Septembre 14, 2008, 16:15:39 »

Bonjour à tous

J'ai une question à propos de la capacités lévitation:

Lorsque je passe au dessus d'un décors qui donne consumé 1/5 sans m'arrêter dessus, suis je consumé?

en clair est ce que lévitation permet d'ignorer les effets des terrains autre qu' infranchissable?

Merci
Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Septembre 15, 2008, 09:23:03 »

Citation
   LÉVITATION
  Le déplacement du combattant
n'est pas affecté par les éléments de
décor Difficiles (p. 187) mais reste
affecté normalement par toutes
les autres capacités des terrains
(Impraticable, etc.)
. Il peut se
déplacer à travers les combattants
hauts de moins de 3 toises de
haut, mais il est normalement
affecté par les zones de contrôle.
Le combattant ne peut toutefois
pas terminer son activation sur
une figurine.
  Un lémure disposant de cette
capacité pourra passer au-dessus
des éléments de décor Difficiles
(p. 187) mais il ne pourra y terminer
son activation que s'il est aussi
Arpenteur.

Donc, a priori, il est affecté par les décors infranchissables et les effets en tous genres. Oui, à HD, on ne vole pas au-dessus d'une crevasse.
Signaler au modérateur   Journalisée

ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 09:30:16 »

en gros dans hd on peut survoler des adversaire mais pas des crevasses, et autre: bizarre !!
samaël devient encore moins intéressant. encore un coup dur pour les démons Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #3 le: Septembre 15, 2008, 10:02:00 »

J'ai beau être joueur démons, je trouve ça "logique", je cite un article au sujet de la lévitation...
"Comme de nombreux phénomènes inexpliqués, la lévitation ne semble avoir aucune utilité. La hauteur d'élévation ne dépasse généralement pas quelques dizaines de centimètres, au mieux 1 ou 2 m."
Donc tu lévites, mais si tu te diriges au dessus d'une crevasse, tu chutes pour léviter au fond de cette dernière.

Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #4 le: Septembre 15, 2008, 10:10:44 »

Le problème, c'est pour d'autre "lévitants" plus naturels comme un aigle de chasse, qui n'est plus capable de battre des ailes au dessus d'un trou Grimaçant

Mais bon, au diable le réalisme, comme disait un concepteur de chez R : les règles, rien que les règles, même si c'est con.

PS : j'ai pas dit que la règle était conne, juste que la situation de l'aigle qui vole à moitié l'est ... mais bon, pour l'impact que ça a sur le jeu Souriant
« Dernière édition: Septembre 15, 2008, 10:12:21 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #5 le: Septembre 15, 2008, 10:13:10 »

Là c'est sur que la logique en prend un coup, il y aurai fallu une compétence vol pour certaines fig's.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 15, 2008, 10:14:16 »

je trouve sa logique ,le pauvre  il porte un cadavre quand même Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2008, 23:57:16 »

PS : j'ai pas dit que la règle était conne, juste que la situation de l'aigle qui vole à moitié l'est ... mais bon, pour l'impact que ça a sur le jeu Souriant

Pas forcement : la crevasse pourrait creer des courants suffisamment forts pour que le piaf n'ait pas enive de s'y aventurer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2008, 10:37:13 »

je viens de voir ce post et je m'étonne effectivement qu'un aigle ne puisse pas passer au dessus. La capacité vol devrait selon moi être créée pour certaine figurine. Dès lors il pourrait être permis le "survol" de certains terrains impraticable.
Citation
Pas forcement : la crevasse pourrait créer des courants suffisamment forts pour que le piaf n'ait pas envie de s'y aventurer.

Dans ce cas les tirs devraient être déviés non ? Après ça reste un détail. Mais pour plus de réalisme la capacité Vol serait intéressante.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #9 le: Novembre 28, 2008, 10:55:16 »

en meme temps, vu le nombre de joueur de tarik, on s'en fout un peu du piaf non ?

et puis, si le piaf devais voler, il aurais la competence VOL. genre d'arpenteur leviteur. ce n'est pas le cas, alors autant ne pas se casser la tete sur un point de detail de l'histoire qui est incoherent. (un de + ?) et il y a deja assez d'incoherences ici sans en rajouter sur des truc tellement infimes qu'on se demande comment des gens peuvent avoir eu l'idee de se poser la question...

cke j'en dis hein...
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 28, 2008, 10:58:53 »

J'ai l'habitude de me poser des questions... Simplement imaginons que sorte par la suite des combattants capable de voler... On ne peut pas voler en Enfer ? Après, je l'ai dit, ce n'est qu'un détail. Mais si on ne se pose pas la question là, où allons nous la poser ?
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2008, 13:31:22 »

Hell  dorado n'est pas  jeu de simulation ultra realiste. C'est un wargame qui est simple dans ses mécanismes et subtil dans leur application. Il est très important de ne pas trop densifier le coeur de règles afin de garder une certaine efficacité de traitement.
 Le fluff passe après selon moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 28, 2008, 14:03:14 »

Mais si on ne se pose pas la question là, où allons nous la poser ?

En fait, Hell Dorado est un jeu d'escarmouche, donc on n'y prend en compte que ce qui touche l'escarmouche : le terrain de proximité. Inutile d'avoir une règle de "vol" si'il n'existe pas de règle pour les combats aeriens et que les distances entre les combattants sont de l'ordre de la dizaine de toises.

De plus, pour rester fluff, considère qu'une zone mortelle ne l'est pas qu'en surface mais aussi en hauteru, ce qui est cohérent : un lac de lave émet de la chaleur, une zone de poison emet des effluves, ect.
Concernant les terrains impraticables, c'est qu'ils sont soit trop haut pour être survolés, et qu'effectivement des courants aeriens violents s'echappent des fossés et gouffres empéchant le survol de proximité.

Dans ces conditions, la lévitation représente suffisamment la situation pour rester cohérente avec le système de jeu et le fluff.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2008, 14:07:09 »

Ces différents arguments mon convaincu. Au diable les règles qui encrassent un jeu ! On apprécie aussi HD pour la fluidité de ses règles.
« Dernière édition: Novembre 28, 2008, 14:15:42 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.