Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: prime le Janvier 19, 2008, 13:37:04



Titre: tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: prime le Janvier 19, 2008, 13:37:04
bonjour
j'ouvre ce topic pour tenter de comprendre l'utilité de tsilla! car pour 40 pt je ne vois pas trop les avantages de cet officier!
comme officier infernaliste Asaliah est nettement mieux! et ça seulement pour 20 pt supplémentaire...
merci de me répondre


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: bréchuedent le Janvier 19, 2008, 15:31:39
C'est clair qu'on ne va pas leur confier le même rôle !

Assaliah n'est pas taillée pour le combat comme Samael, mais elle ne craint pas le contact, Elle doit se trouver au milieu de ses troupes pour les booster (Charisme) et les soigner (aura de régénération) et si un inconscient vient la défier en corps à corps elle a des arguments (terreur, déf 5) et une table de combat qui, si elle n'est pas mortelle, peut vite devenir dangereuse (Je l'ai déjà vu immobiliser Bran pour le plus grand bonheur de ses potes démons qui rappliquaient  ;D) et au besoin c'est pas elle qui paie la note (Evasive), sans compter qu'elle peut sans problème invoquer durant une passe d'arme (Concentrée)

Bref Assaliah vaut amplement ses 60 points et, vous l'avez deviné, je l'aime beaucoup !

Pour ce qui est Tsilla, comme je ne l'ai encore jamais jouée, je suis moins formel.
Elle ne semble pas trop taillée pour le combat :pas de capacité utile, mais possibilité de fuir à moindre coût (fuyant) sans oublier son ordre (coeur sans reproche) très utile sur un scénar genre embuscade quand on est défenseur.
Cela dit, les démons ne manquent d'indépendant balaises qui iront au charbon !  :D

Ses sorts sont d'ailleurs destinés à aider ses lieutenants :
Injonction calomnieuse sonne un indépendant l'empêchant ainsi de recevoir un ordre (ou d'en donner) : je connais des officiers qui vont engager des croc ou des panthère !  ;)

Nuée grouillante n'atteint pas les démons et les damnés : balancé dans un corps à corps il peut faire pencher la balance du côté du démon !

Son crachat peut être mortel avec un peu chance pour toute fig avec moins de huit PV

Bref, je vois plutôt Tsilla regarder la bataille de loin et balancer ses lémures là où ils seront utiles, son CMD de 5 et son faible coüt devraient permettre d'engager un maximum de troupiers et donc de gagner la domination et une supériorité numérique toujours très utile.

Maintenant, il faut la jouer pour découvrir tous ses charmes !  ;)




Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Joss le Janvier 19, 2008, 18:41:39
Oui je suis d'accord avec bréchuedent. Leur role n'est pas du tout le meme. La ou Asaliah est plutot porte sur le soutien en pleine action, Tsilla aura plus le role de soutien a distance. L'avantage c'est qu'en fonction du scenario notre faction a un reel choix d'officier et a moindre cout. Car samael reste quand meme cher (enfin c'est mon avis). Donc je pense (toujours mon avis) que le side des demons en tournoi verra tourner Asaliah et Tsilla en fonction du scenario.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: balthazar le Janvier 20, 2008, 13:07:21
J'aime bien ce nouvel officier. Comme cela a déjà été dit, Asaliah est très efficace. Cependant, elle l'est presque un peu trop : elle a beaucoup de choses à faire, bouger pour aller soutenir de son charisme et son aura, l'invocation de lémures, l'ordre de soins... Il est rare que j'arrive à invoquer les 3 lémures au cours d'une partie, surtout si celle-ci fait 5 tours.

Tsilla a l'avantage de pouvoir tout jouer d'emblée sur l'invocation, et coeur sans reproche lui permet d'aller n'importe où n'importe quand. Cet ordre lui donne un gros potentiel stratégique, bien différent de celui d'Asaliah. Ses sorts sont moins tape-à-l'oeil, mais je ne doute pas de leur efficacité. Et son coût laisse plus de place pour le reste. Je crois que si j'associe Tsilla à tous les indépendants démons du livre de règles, ça fait 10 pts de CMD et encore un peu de place pour un troupier...


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: BeBert le Janvier 21, 2008, 00:40:04
Tsilla, mouias bon, faut voir...

Disons que je vois une bonne raison de la prendre :
- injonction calomnieuse : en gros tu l'utilises contre l'officier adversaire à chaque tour et adieux vae victis, vae soli et autre ordre (tiens non isha tu ne feras pas une nouvelle peau ce tour).
Ensuite 2 autres raisons un peu moins intéressante : un coeur sans reproche, c'est un pouvoir libre : ta gueule des abysses me charge, bon ben je me casse (oui juste avant que tu me frappes) et enfin 40 points c'est pas cher.

Bon maintenant, le gros défaut c'est que ça tiens pas mais alors pas du tout la route en combat...

Pour moi pas Tsilla n'est pas aussi bonne qu'Asaliah (mais Asaliah est vraiment très forte) mais intéressante à jouer quand même.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Gally le Janvier 21, 2008, 08:31:55
Moi je trouve que pour 40 points c'est un officier convenable, d'ailleur, je compte bien remplacer mon asaliah contre Tsilla (selon mes adversaire, je ne m'y risquerai pas face a des égarés)

Les sort pour les lémures peuvent aussi etre utile (je pense surtout a nuée grouillante et injonction calomnieuse). En plus avec les 20 point qu'il me reste, je m'arrange pour ajouter une aute figurine assez résistance et utile au corp a corp pour, fonctionnant en binome avec Tsilla pour la protéger (genre un paresseux)

bref, j'adopte (en plus elle est vendue avec grain de sable alors... je peux pas dire non)



et puis, c'est une bien belle figurine



Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: prime le Janvier 29, 2008, 20:02:46
je pense que tsilla seait plus jouable contre des occidentaux ou des sarrasins que contre les égarés!


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: MicMcdo le Janvier 30, 2008, 17:07:06
Est-ce que j'ai bien compris pour le sort de Tsillia?

Contre des "humains" elle tue direct tout ce qui est dans les 3 toises? le "MORTEL" c'est bien ça?


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Kerm le Janvier 30, 2008, 17:25:20
Non mortel X ca met X dégats à chaque entretien :)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: anako le Février 06, 2008, 01:05:21
Je pense que Tsilla va être super utile.
20 points de différence dans ce format ce n'est pas rien.

Les lanceurs de sorts, au vue des contraintes de la focalisation et du nombre de tour réduit, sont de toute façon souvent cantonés dans la zone de déploiement, elle ne perd pas grand chose à ne pas être une combattante.


Et si le danger se rapproche, hop, je me téléporte à l'autre bout (je crois me souvenir que l'utilisation est "libre" donc vous pouvez attendre la charge pour décider).

Elle a surtout un sort fantastique : injonction calomnieuse. Les possibilités de réduire la défense adverse sont rares dans ce jeu et avoir 4 ou 3 de défense ce n'est pas du tout la même chose (principale faiblesse de notre grand damné).

Donc pour moi, c'est une très bonne recrue que j'ai hâte de jouer!


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: bréchuedent le Février 07, 2008, 09:37:00
Pour en revenir au sujet qui est "Tsilla estr-elle utile ?", voici quelques réflexions :

Aura de conscience (-1 en FOI dans un rayon de 4 toises pour tout le monde)
Je me suis longtemps posé la question de l'utilité de cette aura. On pourrait imaginer que cette aura va bien avec une fig qui inflige des dégâts spirituels : la voyageuse (tapez pas c'était juste un exemple  :-[) mais justement, peu d'autres fig infligent ce genre de dégâts (exepté Samael, mais je n'en parle pas vu que c'est aussi un officier) personne d'autre chez les démons, et Charon et Trente deniers chez les mercos.
A part ça je m'interroge toujours sur cette aura !

Les sorts :
Injonction calomnieuse (combattant (officier ou indépendant) sonné)
C'est clair et ça a été dit pas Anako, ce sort va aider ses potes démons dans la baston.

Nuée grouillante (élément de décors, mortel 1 démons et damnés umunisés)
Même effet on balance ça dans une mêlée et ça peut faire pencher la balance du côté démons (-1 PV par tour c'est bon à prendre donner ...à balancer de préférence sur des figs qui vont maintenir l'adversaire en place ; paresseux, foulques, gourmands obèses,...)

Son Crachat (1D6 + 1 Dégâts sans protection)
très aléatoire 2 à 7 PV en moins mais peut aussi être utilisé pour faire pencher la balance du bon côté, ou pour achever une fig chancelante (n'oublions pas que les démons n'ont aucune troupe de tir)

Ordre :
Un coeur sans reproche
je suis là ...je suis plus là
Comme Anako l'a dit, c'est le joker de Tsilla pour se tirer des situations difficiles ...n'oubliez pas que la Grouillant doit se diriger vers l'officier adverse, ou comment ballader une fig sur le terrain  ;D)

Enfin Tsilla est infernaliste 2/3 (elle peut invoquer 3 lémures et en commander 2 en même temps)
à part Assaliah, aucune autre fig n'en est capable !

Alors qu'Assaliah apporte surtout une aide passive à ses troupes (régération, soins, charisme) Tsilla leur apporte une aide active en affaiblissant les combattants adverses avec ses sorts.
Seul point faible (AMH) si Assaliah peut se permettre un corps à corps il faudra à tout pris l'éviter avec Tsilla, mais elle en a les moyens (Ordre, et fuyante)

Tsilla a quand même 5 en CMD (j'en entend beaucoup qui aimeraient en avoir autant  :D) et son faible coût permettra d'engager un indépendant plus balaise ou un troupier en plus.

Bref, Tsilla en plus d'être jolie me semble parfaitement utile, je me réjouis de la peindre et de la tester.
A+  ;)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: BeBert le Février 07, 2008, 09:49:02
Citation
Injonction calomnieuse (combattant (officier ou indépendant) sonné)
C'est clair et ça a été dit pas Anako, ce sort va aider ses potes démons dans la baston

A mon humble avis, vous êtes un peu à côté de la plaque.  :P

Enfin, pour moi l'avantage de pouvoir sonner un adversaire c'est surtout lui enlever la possibilité d'utiliser des ordres.
Si on le fait à partir du tour 2 et à tout les tours, on neutralise les vae victis, les vae solis et le big ordre à 3 CMD permanent.
En tirer un avantage en combat, c'est certes intéressant mais moins rentable.

Non mais honnêtement faut pas passer à côté de ça... 


Titre: Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: bréchuedent le Février 07, 2008, 10:15:31
Enfin, pour moi l'avantage de pouvoir sonner un adversaire c'est surtout lui enlever la possibilité d'utiliser des ordres.
Si on le fait à partir du tour 2 et à tout les tours, on neutralise les vae victis, les vae solis et le big ordre à 3 CMD permanent.

C'est pas une mauvaise idée   ;) En fait je n'y avais pas pensé ! (merci pour le tuyau  :))
Et puis l'un n'empêche pas l'autre !
Mais je me demande si balancer les trois lémures juste pour enquiquiner l'officier adverse est vraiment rentable ?
Je pense en fait que ça dépend surtout de l'officier. mais je reconnais que face à une compo qui joue sur les ordres de l'officier c'est très intéressant (Par exemple : au hasard, un officier sarasin qui ne joue pas les scénarios  ::)  Doublement merci donc  :D
Par ailleurs il faudra un bon minutage, sans oublier que les crocs et autres panthères risquent de savoir où se placer pour intercepter les lémures.
En tous cas, c'est à essayer !
Et puis ça fait le double effet du bonbon, on sonne l'officier adverse qui ne peut pas lancer d'ordres, puis on le charge avec un GDC par exemple  ;D
J'aime bein ces discussions, très enrichissantes !  ;)



Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Alexter le Février 07, 2008, 10:27:03
a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein :) vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi :)


Titre: Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: bréchuedent le Février 07, 2008, 10:48:49
a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein :) vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi :)

Salut !  :)
C'est bien ce que je disais, il faut un bon minutage.
Tu attends que l'officier ait été activé puis tu balances le lémure  ;D
Au tour suivant l'officier "revient à lui"  lors de sa phase d'activation (et ne peut lancer d'ordres puisqu'il doit attendre la fin de son activation pour ne plus subir l'état sonné.....corrigez-moi si je me trompe) et ensuite tu balances le lémure suivant.
Tout ça évidement suppose pleins de choses (que le lémure soit à portée, qu'il ne soit pas intercepté, etc...) je n'ai pas dit que c'était facile j'ai dit que c'était envisageable.
Et puis après tout, il n'est pas utile de le faire à chaque fois, une fois au bon moment ça suffit !  ;D

Et la discussion portant sur l'utilité de Tsilla, on en rajoute, elle m'inspire de plus en plus cette petite !

Ah oui, j'avais oublié un + pour Tsilla : vu sa tenue : une aura spéciale de distraction sur le général ennemi  :D


Titre: Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Bob le Février 07, 2008, 11:00:01
a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein :) vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi :)

Non, les effets des Etats s'estompent toujours à la fin de l'activation. Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation ;)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: BeBert le Février 07, 2008, 11:23:50
Citation
Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation

Je m'étais posé la question et j'avais eu exactement le même raisonnement.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Alexter le Février 07, 2008, 15:02:09
note : pensez à prendre son ldb au taf  :P

mea culpa donc...

*Alexter, qui va remettre son Croc des Enfers dans ses compos*


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Arkange le Février 14, 2008, 13:04:15
Plus j'y pense, plus je me dis que cette petite Tsilla à un bon potentiel ;

-5 de Cd pour 40 pts, c'est cool, et il reste plein de points pour mettre autre chose...
-Une bouse au CaC avec une aura innintéressante, bah quelque part, c'est cool, on sait qu'on ne va pas tenter de l'exposer...
-Un sort de téléportation pouvant s'avérer décisif, c'est cool aussi.
-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer porteur de vers, lémures ou autre houri, voire achever le gros-blindé-en-face, c'est cool encore.
-Une Injonction calomnieuse permettant quelques subtilités tactiques, à baisser la def de machin ou empêcher truc de donner son orde kitutou, c'est toujours cool.
-Une figurine, bien que ne correspondant pas à l'illus du bouquin, plutôt jolie, c'est... cool... ;D

A sa sortie, elle va être le fer de lance de toutes mes listes à optique tounois....


Titre: Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Bob le Février 14, 2008, 15:20:39
-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer lémures ou autre houri

Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Arkange le Février 14, 2008, 19:36:37
Citation
Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.

Diantre, marre de mal connaître tout ce qui est écrit noir sur blanc en dehors du livre de règle...


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: TooT le Mars 03, 2008, 20:06:48
Voila une discussion fort intéressante, car je me demandais moi aussi si Tsilla était vraiment jouable. Et au vue de ce qui est dit, elle mérite largement d'être testée.

Par contre, j'hésite, comme cela a été dit, de mettre Asaliah dans le back side. Car d'un coup c'est remplir le dit back side...

Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.

Maintenant, je reste assez dubitatif sur l'utilité de l'aura à -1 en Foi. Puisque d'une part cela sous entends d'être pas trop loin des adversaires et Tsilla n'a rien à faire là. On disait au début du topic que cette aura aurait pu servir pour Samael (ben non puisque c'est un officier), mais aussi à Asaliah pour le sort de possession (mais non car c'est aussi un officier :))) )

De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.

TooT


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: mzi le Mars 04, 2008, 00:57:00
Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.

Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Chrysalis le Mars 04, 2008, 09:34:50
Citation
De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.

TooT

Le grouillant, c'est trois points de dégâts si tu es dans sa zone ;)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: mzi le Mars 04, 2008, 09:38:07
@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie ;)... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Chrysalis le Mars 04, 2008, 10:33:18
Citation
@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie Clin d'oeil... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)

Si j'existe c'est d'être fan  :D


Titre: Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: TooT le Mars 04, 2008, 18:39:42
Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.

Euh.... J'ai pas le livre de règle sous le coude. Je peux me planter, mais l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs. Bon, je vais essayer de fouiner.

Sinon, oui je parlais bien du sort de Tsilla : Zone de grouillant qui est une zone mortel 1.

TooT


Titre: Re : Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: mzi le Mars 05, 2008, 11:07:05
l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs.

Oui, l'esquive marche.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1572.0


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Neurophage le Août 10, 2008, 21:59:46
Il y a effectivement de l'idée dans Tsila... mais finalement je me pose toujours la même question :
Pourquoi prendre Tsila alors qu'Ashallia est mieux même pour 20 pts de plus.

L'ordre de Tsila, c'est peu comme l'architecture moderne, c'est beau sur le papier mais pas sur le terrain.
Ok elle peut se téléporté ou elle veut... mais pour y faire quoi ?
Si elle est dans le fond du terrain elle n'a pas de raison de fuir quand on sait tenir ses lignes.
(Hormis l'Hachichine en combo avec le Djinn.)
Pour faire une percée ?

Son crachat... heu oui bon... pourquoi pas mais je préfère quand même son autre sort.
En gros le crachat n'est la que pour avoir deux lémures en jeu.

Son aura... oui couplé avec une pleureuse.
Mais ça implique de l'exposé... Alors peut être son ordre devient utile.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. A voir fin août !

Au finale elle n'est pas mauvaise et a des très bon avantage... mais pas autant qu'Ashallia qui elle est efficace et polyvalente a souhait !


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: ticondrihus le Août 10, 2008, 22:44:16
j'ai tester tsilla contre Mzi (oui le vrai  ;D) et elle a étés efficaces sur plusieur points:
1) grâce au décors. je m'explique: un puits des âmes avec a cote d'un terrain opaque( vive la terraformation ;D) , elle a put lancer tranquillement ses lémure (enfin sa puisque je n'est utiliser que carabia (appeler ploq ploq durant le scenar ;D)
donc 4 son crachat lancer pour 7pv contre un rétiaire 13 contre bram et 6 contre une autre figurine .  certes cet argument est pas valable en général mais tsilla peut faire mal avec sont sort son crachat.

2) sont faible coût permet de recruter plus de monde ( GDO+GDC ensemble c'est mortel ;D) ce qui m'a permit de mieux gérer le terrain (scénario conquête ::))

après l'avoir utiliser je peut dire que sont sort son crachat fait peur et peu faire mal , sont faible coût est très intéressant et sa teleportation peut servir a gagner pour des scénario de contrôle.


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Xlatoc le Août 10, 2008, 22:51:34
4 Lémures ?? Comment se fait-ce ?


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: Mash le Août 11, 2008, 02:10:49
puis des âmes (le décors des plaines hurlantes) qui permet aux infernlistes à son contact d'invoquer un lémure de plus gratuitement dans la partie (il compte ni dans la limite du nombre max invoqué ni dans celle du nombre max contrôlé simultanément).

J'attends avec impatience une saison de zaebas sur ce type de terrain (avec en plus la sortie d'alvaro, ça va être une vrai orgie de lémures).

Sinon, à la lecture de ce post, je pense que je vais tester Tsilla, qui au premier abord ne m'avait pas vraiment convaincu, mais vu les scénars de la saison 3, je pense qu'elle va être très interessante (son aura entre autre sur les scénars à controle mystique, et son ordre sur les controle stratégique)


Titre: Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
Posté par: mzi le Août 12, 2008, 21:00:41
après l'avoir utiliser je peut dire que sont sort son crachat fait peur et peu faire mal , sont faible coût est très intéressant et sa teleportation peut servir a gagner pour des scénario de contrôle.

En fait, si je me souviens bien, j'ai pas eu peur de son crachat... Et j'aurais peut-être dû ;D.
Et oui, les grands damnés ensemble, c'est une plaie!