Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Invulnérable et Combat > 10
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Invulnérable et Combat > 10  (Lu 3802 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« le: Décembre 29, 2007, 17:45:05 »

Salut,

Est-ce qu'un combattant doté de plus de 10 en CBT face à un adversaire Invulnérable inflige des points de dégâts supplémentaires comme face à un combattant normal ?

La semaine prochaine, Malik le Lancier vous montrera sa recette de brochette de Lémure...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 29, 2007, 21:59:55 »

Ce sont des dégats sans lancé, automatiques et donc affectent normalement les lémures qui ne sont pas invulnérables face à ces dégats sans jets de dés .
« Dernière édition: Décembre 30, 2007, 20:12:01 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2007, 23:17:55 »

Je n'en suis pas sûr.
Que nous enseigne la parole de Saint Geof ?

Citation
"Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable."
- Jean, Livre III verset V

Ca avait deja été discuté et eclarci par le maitre en question; le seul moyen de faire des dégats à un invulnérable, c'est de faire des 6 sur un lancer de dé.
Et un 6 = une touche, peu importe la table de dégat.

Par exemple, tu lance une grenade du grenadier occidental sur un léure avec 2 PV, tu fait 1-1-3-4-6 donc le lémure perd 1 PV, et non pas 6 comme ce serais le cas dans le cadre d'une figurine normale.
Ici, le lancier jette ses ses 5 dés et ses 5 relances, et tout les 6 font 1 PV, mais pas de touches auto.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 30, 2007, 03:03:31 »

C'est pour ça que je pose la question : d'un côté il n'y a pas de jet de dés, mais de l'autre c'est la passe d'armes qui inflige les dégâts, pas le simple fait d'avoir plus de 10 en combat, donc je ne suis pas sûr que l'erratum s'applique. D'autant que si c'est le cas les points de CBT supplémentaires sont perdus corps et biens.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Décembre 30, 2007, 09:57:22 »

Effectivement, j'avais mal retenu la règle.

Bref, la question mérite effectivement eclaircissement, mais m'est toujours d'avis que ces dégats sont subits quand même.


Avec la remarque ci-dessous, la règle invulnérable explique clairement que seuls les dégats d'interceptions sont appliqués sans jets de dés. Donc effectivement les dégâts supplémentaires ne semblent pas affectés les combattants invulnérables.

Mea culpa, mea maxima culpa  Embarrassé
« Dernière édition: Décembre 30, 2007, 20:16:03 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 30, 2007, 15:32:34 »

M'est avis que non
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 30, 2007, 18:40:09 »

citation de la rubrique règles du site officiel, article sur valombre:
N'oubliez pas qu'une figurine Invulnérable ne subira pas de dégâts si elle est affectée par un effet qui n'implique pas de jet de dégâts (sauf Interception). Ainsi, Valet n'a cure de Consumé, Ricochet, Nuage De Poison, Drain De Vie etc.
si la figurine n'a que faire de ricochet (pourtant en combat), c'est qu'elle se fout des dégats automatique de la 11e touche et plus...
mais cela n'engage que moi!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Décembre 30, 2007, 20:17:31 »

Merci de cet eclaircissement Coyote, et je rejoins donc ton point de vue sur la règle. Invulnérable cite clairement la seule exeption (Interception X).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 31, 2007, 09:51:55 »

Je confirme pas de dégâts automatiques sur les Invulnérables en raison de plus de 10 dés de combat, pour toutes les bonnes raisons expliquées plus tôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.