Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 49075 fois)
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #120 le: Mai 01, 2009, 16:05:25 »

Chouette petite sceinette...les persos se répondent bien autant au niveau des couleurs que du mouvement. J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir des figs destinées au jeu et habituellement placées sur des socles plastiques prendre vie dans des décors plus travaillés ou des dioramas...surtout lorsque ceux-ci sont de cette qualité. Bravo et bonne peindouille!! Clin d'oeil

-Matthieu-
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #121 le: Mai 04, 2009, 13:33:32 »

Très chouette ce dio terminé.
C'est effectivement toujours agréable de voir des figs HD placées dans un contexte et celui ci colle très bien. La base est un poil chargée de formes pour moi mais l'ensemble rendre très bien et on les imagine bien se toiser avant le combat.
Jolie bannière également la calligraphie a presque l'air authentique.
Encore une belle réalisation!
A+
« Dernière édition: Mai 04, 2009, 13:41:10 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #122 le: Mai 04, 2009, 14:04:24 »

J'adore ce sujet, c'est un plaisir de regarder tes figurines ...
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #123 le: Juin 14, 2009, 19:59:49 »

Début de peinture de Trente Deniers :

Pour l'instant, le bras tenant le mousquet n'est pas encore collé.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #124 le: Juin 18, 2009, 20:40:40 »

La suite :


Pour l'instant, il fait très propre sur lui, mais j'hesite à oxyder les métaux et à le salir  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #125 le: Juillet 20, 2009, 10:46:12 »

J'en ai enfin fini avec Li Tsu Tsin et Trente Deniers




Li Tsu Tsin :




Trente Deniers :






Le prochain : Vincenzo ...
« Dernière édition: Juillet 21, 2009, 13:23:22 par shamandalie » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #126 le: Juillet 20, 2009, 13:38:22 »

Bon ! Ça va pas être simple de poser ce truc là sur la table !  Grimaçant

Blague à part, j'aime beaucoup.
Les bouts de tissus qui partent dans son dos auraient peut être mérité plus de contraste ?
Les couleurs de 30 deniers sont bien choisies, il s'intègre bien dans la scène, il est presque camouflé.

Petite question : quand on regarde de face, le coté droit représente le flanc de falaise/montagne, c'est nickel.
Le côté gauche par contre est tout plat, de la couleur du socle. C'est un peu dommage. C'est un choix ou bien c'est dû à une contrainte quelconque ?

bon je sais je critique beaucoup alors que je serais incapable de faire la moitié de ce que tu fais, mais c'est parce que j'aime vraiment bien ton travail.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #127 le: Juillet 20, 2009, 21:26:44 »

Au départ, c'était un choix : du coté droit je voulais avoir la texture de la roche (genre la falaise s'arrête là), et de l'autre côté, la carte plastique devait suivre le contour de la roche (comme si j'avais fait une coupe dans le décor).
Mais une fois "terminé", le socle s'est avéré trop grand et j'ai décidé de rajouter Trente Deniers.
J'ai donc été obligée de retravailler complètement la partie inférieure du socle pour pouvoir intégrer correctement la figurine.
Entre autre, j'ai dû rajouter des morceaux d'écorce et ça ne correspond plus avec la découpe de la carte plastique. Lors du rebouchage, j'avais d'abord prévu de le texturer comme le reste mais c'était pas terrible et j'ai préféré le faire lisse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #128 le: Juillet 21, 2009, 12:14:39 »

Est-il possible d'avoir une photo directe plus grande (au moins de la taille de ton précédent diorama fini, celui de l'affrontement entre Immortels), dieu sait que je déteste toutes les vignettes de taille inférieure, ça ne permet pas de bien voir les détails Roulement des yeux

Je sais que ça mange de la bande passante mais c'est tellement plus agréable  Grimaçant

Et ce dio mérite d'être observé en détail, l'augmlentation de la photo ne devrait pas réveler d'horreurs invisibles à l'oeil nu  Grimaçant

Celà me permettrait de donner quelques observations plus précises  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #129 le: Juillet 21, 2009, 13:25:24 »

J'ai édité le message précédent en mettant directement les photos  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #130 le: Juillet 21, 2009, 17:16:14 »

Merci.

Alors, au final, la scène est à mes yeux bien équilibrée, la couleur des cristaux en harmonie avec la robe et rubans de Li Tsu c'est plutôt bien vu  Clin d'oeil

J'aime beaucoup  Sourire,  30 Deniers s'intègre parfaitement dans ce paysage, et félicitons le sculpteur d'avoir utilisé la pose assise des sniper modernes, qui en fait une figurine remarquable.

Peinture bien maîtrisée avec la volonté affirmée de la réalisatrice de ne pas glisser dans son péché mignon de la désaturation  Grimaçant

Un point de détail quand même. La courbure de la roche sous Li Tsu est trop propre. Je m'explique : lorsqu'il neige, les flocons ont tendance à dériver naturellement et se coller aussi dans les endroits protégés. Donc bien sûr ici ils ne s'accumuleraient pas pour former une couche, mais on peut penser qu'il fondraient pour geler en petits ruisseaux contre les parois. Bref des petites plaques de gel, un poil d'humidité sur cette courbe rocheuse seraient peut être utiles. Menfin bon c'est mon avis hein  Tire la langue

Du bon boulot en tout cas, ça doit prendre du temps tout çà poulala...

Et sinon avant Vincenzo, tu veux pas plutôt terminer le dio de Charon ?  Grimaçant Il me fait bien halluciner celui-là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #131 le: Juillet 21, 2009, 21:39:37 »

Pour l'humidité, je garderais ça en tête pour un prochain projet  Clin d'oeil

Pour Trente Deniers, je me souviens m'être dit la première fois que je l'ai sorti de sa boîte que ça allait être une horreur à peindre ... et c'est ce manque d'entrain qui me l'a fait choisir quand j'ai dû rajouter une figurine sur ce socle. Mais finalement des deux figurines, c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à peindre.
Concernant l'incroyable travail de Mikh sur cette figurine, il y a un pas à pas de la sculpture dans le dernier hors-série de ravage sur les techniques de sculpture.

Charon, pour l'instant je le sens pas ...
J'ai toukours pas eu de déclic pour masquer les tiges de la barque et j'arrive pas à décider du schéma de couleur.
Mais j'ai déjà commencé à travailler sur le socle de Vincenzo : un pont levis ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #132 le: Juillet 27, 2009, 18:07:58 »

J'avais pas vu avec la neige. Ca rend vraiment bien. En fait je dirais même que c'était indispensable pour casser cette grande zone de gris. Sinon j'ai déjà commenté par ailleurs, encore une fois une très bonne scène. (Attention en revanche à ne pas faire des stalactites trop obliques, je trouve que ça dessert les vues de profil)
a+ pour la prochaine Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #133 le: Juillet 27, 2009, 21:01:54 »

Merci  Souriant
Pour les stalactites, il faut que je trouve un autre système pour les coller en préparant la roche à l'avance peut-être pour avoir un support plus plan...


Le socle de Vincenzo  Souriant

Je continues sur ma lancée des socles trop grands ...



A ce stade, les murs en carton mousse font 11 cm de haut sur 7-8 de large et le pont fait 6 x 5 cm.
Avant de texturer, je vais recouper tout ça pour arriver à une taille de socle "raisonnable" (5-6 cm de côté).
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #134 le: Juillet 27, 2009, 21:45:06 »

La grille est-elle un élément de modélisme acheté où bien tu l'as fabriquée ?

Et sinon, je t'embauche à la Ludo pour réaliser des décors  Grimaçant, mon armée d'esclaves est obéissante et se tient au garde à vous avec le cutter dans la main droite et la truelle dans la gauche, mais ils attendent toujours que je leur dise quoi faire les fourbes.

Pour habiller les Enfers ce serait tip top  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.