Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  1635 - des avis?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 - des avis?  (Lu 32685 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #45 le: Janvier 14, 2009, 13:30:08 »


- Concernant les paresseux : comme tu l'indique toi-même, il était plus intéressant de jouer d'autres références. De plus ils étaient relativement cher (13 points) pour une attraction vite enlevée (un contact suffit) et un déplacement handicapant sur les scénarios à prise d'objectif.



Ah mais je n'indique rien de tel, je dis que c'est discutable  Clin d'oeil
Demande à certains s'il ne vaut pas mieux avoir 2 paresseux qu'un Foulques.
Comme le disait mzi, le paresseux en récupération, c'est pas un cadeau. Déploiement avancé + attraction, ça compense un peu le faible mouvement. Crois-tu vraiment qu'on les verra plus souvent avec Attraction 4 ? Je ne pense pas. Encore une fois cela tient plus au choix des joueurs (on peu penser qu'ils ont été revus car peu joués : c'est donc que soit il manquaient de puissance, ce dont je doute, soit c'est le type même du profil  - des embourbeurs - qui ne convient pas aux joueurs) qu'au profil en lui-même qui était déjà très bon.


EDIT : hum, ma parenthèse est un poil longue  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #46 le: Janvier 14, 2009, 13:55:23 »

Pas la peine d'argumenter Mzi, il faut être joueur démon pour trouver que les combo démon sont trop faibles...

Je joue contre Pierre 2.0, ses démon sont loin d'être minable, faut juste qu'il ne me permette pas de lui grenader 3 figs en même temps 2 fois de suite.

1 - faute de placement/d'inattention
2 - pas empéché mon vae (il tentait une compo différente et n'avais pas d'ambassadeurs)

Le problème c'est vraiment les grenadiers à ton avis ?

Sur cet acte héroïque mes 2 grenadiers ont été emporté au premier contact (par une succube entre autre chose)
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #47 le: Janvier 14, 2009, 14:15:37 »

increvables ? pas tant que ca, ils sont penible certes, mais pas tant que ca, au final, j'aimais assez les claquer pour choper la dom et ils ne font pas si mal que ca en fait
Mais tu as vu leur COUT ?
Pour le meme prix personne n'a plus de 7 pvs.
Les paresseux peuvent tenir trois, quatre passes d'armes, voire plus si ils sont bien joués avec les auras type pleureuse.

Je vous dis, c'est bien et challenging, mais sérieusement les démons sont durs à bien jouer, mais bien joués ils ont une puissance démesurée.

Pour moi ce qui est surprenant, c'est qu'on se dise "tiens les troupiers sont pas joués parce qu'ils sont trop faibles". Ca peut pas vouloir dire que les indépendants sont suffisamment bons aussi ?

Enfin bon, je continuerais probablement à voir des joueurs charger leur grand damné comme des neuneus sur mon rétiaire et hurler "ouais, les rétiaires sont trop puissants". Globalement j'adore jouer contre les démons parce que personne se prend la tête, mais concrètement c'est une faction beaucoup plus "raffinée" qu'il n'y parait, pas comme les égarés ou certains mercenaires avec lesquels on peut faire des résultats même en jouant relativement mal...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 14, 2009, 14:16:52 »

increvables ? pas tant que ca, ils sont penible certes, mais pas tant que ca, au final, j'aimais assez les claquer pour choper la dom et ils ne font pas si mal que ca en fait
Mais tu as vu leur COUT ?
Pour le meme prix personne n'a plus de 7 pvs.
Les paresseux peuvent tenir trois, quatre passes d'armes, voire plus si ils sont bien joués avec les auras type pleureuse.

Je vous dis, c'est bien et challenging, mais sérieusement les démons sont durs à bien jouer, mais bien joués ils ont une puissance démesurée.

Pour moi ce qui est surprenant, c'est qu'on se dise "tiens les troupiers sont pas joués parce qu'ils sont trop faibles". Ca peut pas vouloir dire que les indépendants sont suffisamment bons aussi ?

Enfin bon, je continuerais probablement à voir des joueurs charger leur grand damné comme des neuneus sur mon rétiaire et hurler "ouais, les rétiaires sont trop puissants". Globalement j'adore jouer contre les démons parce que personne se prend la tête, mais concrètement c'est une faction beaucoup plus "raffinée" qu'il n'y parait, pas comme les égarés ou certains mercenaires avec lesquels on peut faire des résultats même en jouant relativement mal...  Grimaçant
Worm, tu résumes PARFAITEMENT ce que je pense, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 14, 2009, 14:18:41 »

Citation
Je dis pas que c'était trop fort avant, hein. C'est juste maintenant que c'est devenu monstrueux. Ajoutez à ça que les démons ne sont pas, eux, handicapés par les coups pénétrants des tireurs. Le tir ne change pas pour eux, mais bien pour les autres. En montant d'un niveau d'abstraction, on voit qu'ils gagnent encore un avantage (mais c'est peut-être trop subtil).

Je dois être trop con, mais j'ai du mal à voir pourquoi le fait que tout tir soit immédiatement du dégat pur parce qu'ils n'ont pas de PR soit un avantage pour les démons, juste parceque les autres factions sont maintenant plus ou moins logés à la même enseigne...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #50 le: Janvier 14, 2009, 14:21:00 »

Worm, si tu savais comme je partage ton avis  Grimaçant

Une compo démon entre des mains expertes, c'est l'horreur.
Et je ne connais quasiment aucun joueur qui gagne avec cette faction en jouant le rentre dedans à tout va.

Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 14, 2009, 14:22:56 »

Citation
Je dis pas que c'était trop fort avant, hein. C'est juste maintenant que c'est devenu monstrueux. Ajoutez à ça que les démons ne sont pas, eux, handicapés par les coups pénétrants des tireurs. Le tir ne change pas pour eux, mais bien pour les autres. En montant d'un niveau d'abstraction, on voit qu'ils gagnent encore un avantage (mais c'est peut-être trop subtil).

Je dois être trop con, mais j'ai du mal à voir pourquoi le fait que tout tir soit immédiatement du dégat pur parce qu'ils n'ont pas de PR soit un avantage pour les démons, juste parceque les autres factions sont maintenant plus ou moins logés à la même enseigne...
niveau équilibrage, on remonte un péon contre tout le monde sauf toi, tu ne vois pas que t'es avantagé ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #52 le: Janvier 14, 2009, 14:23:33 »

Il ne subissent pas le up du tir, avant ils étaient els seul a les craindre, maintenant c'est kif kif avec les autres factions ....
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #53 le: Janvier 14, 2009, 14:30:33 »

Citation
niveau équilibrage, on remonte un péon contre tout le monde sauf toi, tu ne vois pas que t'es avantagé ?

Bah non, ça c'est une façon completement biaisée de voir les choses: On remonte une fig contre tout le monde sauf toi qui le subissait déjà pleinement, ben c'est les autres qui sont désavantagés, toi t'es ni avantagé ni désavantagé.
On peut difficile dire que ne pas avoir de PR est un avantage face à un tireur...

Si on suit ce raisonnement, le bretteur qui se fait démolir par un hashishin il devrait en être heureux et rigoler ? "Hahaha, m'en fout, j'ai pas de PR !"
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #54 le: Janvier 14, 2009, 14:38:18 »

Citation
niveau équilibrage, on remonte un péon contre tout le monde sauf toi, tu ne vois pas que t'es avantagé ?

Bah non, ça c'est une façon completement biaisée de voir les choses: On remonte une fig contre tout le monde sauf toi qui le subissait déjà pleinement, ben c'est les autres qui sont désavantagés, toi t'es ni avantagé ni désavantagé.
On peut difficile dire que ne pas avoir de PR est un avantage face à un tireur...

Si on suit ce raisonnement, le bretteur qui se fait démolir par un hashishin il devrait en être heureux et rigoler ? "Hahaha, m'en fout, j'ai pas de PR !"

Je ne me souviens plus du numéro du stratagème de L'art d'avoir toujours raison (Schopenhauer) que tu emploies.
En réalité, c'est toi qui biaises le raisonnement.

Les résultats d'une ligué étant relatifs, les démons sont avantagés, parce que les autres perdent un avantage face à eux.

Si tu comprends pas, je peux rien faire pour toi.
Le temps que je réfléchisse / réécrive mon message pour ne pas sembler agressif ou condescendant, tu as posté. Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #55 le: Janvier 14, 2009, 14:47:08 »

Citation
Les résultats d'une ligué étant relatifs, les démons sont avantagés, parce que les autres perdent un avantage face à eux.

Non, les démons ne sont pas désavantagés, nuance.
On pourrais dire qu'il étaient avantagés si effectivement il gagnaient un avantage (Ouais, ca semble logique dit comme ça), ou un Bonus quelconque face au tir; or là ce n'est pas le cas.
Avant ils encaissaient tout les dégats du tir sans PR, maintenant aussi. Il n'y a rien de positif la dedans; ce sont les autres qui ont étés nivellés par le bas, pas les démons qui ont étés remontés...

Qui plus est, si la modif est gênante surtout pour les égarés qui du coup tombent à 0 PR pour la plupart, ce n'est pas vrai pour les autres (sarasins avec 3 PR, Occidentaux, Mercos...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #56 le: Janvier 14, 2009, 14:49:12 »

la notion de rapport de force, ça te dis quelque chose ?

Je te le fait avec un autre exemple hors contexte :

Il fait super chaud, t'es dans le désert. Tu fais une course, le but c'est d'arriver premier. On retire la moitié de leur ration d'eau à tous les concurrents sauf toi. Tu ne te sens pas avantagé pour gagner la course ?

Mzi, aide moi stp...
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #57 le: Janvier 14, 2009, 15:08:21 »

Mais non, c'est pas un avantage.

Si jamais on accrochait tes adversaires a des chameaux courant en sens inverse, est ce que pour autant ca augmente tes chances de gagner?

On est pas sur, des fois que les chameaux soit fameliques, ou bien qu'ils se perdent.

Parce qu'en plus si ca se trouve, tes concurents on passe la nuit a faire goulou goulou avec une superbe indigene toute la nuit alors que toi t'a juste mate koh lanta.

Donc non, franchement, faut relativiser, a moins de boire de l'eau des sources Avantages, c'est pas une avantage si t'a rien en plus.




Alors j'ai combien en note d'hypocrisie? Pour savoir si j'ai la carrure pour jouer demons, je me ferais bien une compo merco/gourmands  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #58 le: Janvier 14, 2009, 15:11:35 »

Alors on va remettre les choses dans le contexte:

Tu fais une course dans le desert: tu pars sans gourde d'eau (Démon), les 3 autres ont chacun une gourde pleine. Tu es donc désavantagé au départ de la course.
Arrivé à mi-chemin, le jury décide de retirer les 3 gourdes des autres concurrents, qui est désavantagé ? les 3 autres concurents. Peut-on en déduire que tu es avantagé ? Non, puisque toi aussi tu était désavantagé à la base, tu es simplement au même niveau que les autres à présent.

Maintenant on imagine avec les démons: tu joue à un jeu ou tu es à poil face au tir, les autres non, tu pars perdant. Au bout de 2 ans on décide que tout les autres seront aussi à poil face au tir. Est-tu avantagé ? Ben non, tu l'as dans le cul comme les autres, mais toi t'avais 2 ans d'avance...

Et pour terminer, la question philo du soir (Tu as 4 heure, n'oublie pas de mettre ton nom en haut de la copie) :

LORSQUE PLUSIEURS INDIVIDUS SONT SITRCTEMENT A PIED D'EGALITE, PEUT-ON PARLER D'AVANTAGE OU DE DESAVANTAGE ?


(Sinon pour préciser les choses je ne joue absolument pas démon, je joue occidental, et fut même une période je passait mon temps à leur rouler dessus en tournoi)
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 15:17:08 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #59 le: Janvier 14, 2009, 15:24:05 »

Citation
Maintenant, sans donner la même contrepartie aux adversaires de démons, on leur retire leur PR face aux tirs.

Et c'est là où je ne suis pas d'accord; Si effectivement les égarés (pas les moins résistants donc) en souffrent, les autres conservent un avantage non négligeable: les sarrasins et les occidentaux ont de grosses protections, il conservent au moins 1 PR voire 2, idem pour certains merco et compos hybrides.

On est donc d'accord que les égarés et les démons se retrouvent égaux face à une balle (et encore là on ne parle que de l'arquebuse hein, ca représente 2 figs dans le jeu, 3 avec l'ordre de Trente Denier), mais les autres factions conservent toujours un avantage indéniable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.