Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table de désolation infernale
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table de désolation infernale  (Lu 4233 fois)
max
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« le: Novembre 21, 2007, 13:43:08 »


ma porte des enfeeeers !!!
 

_______________________________________________________

Bonjour à tous,

J’ai tellement galéré sur ma table de jeu que je m’inscris histoire de la poster :p
J’m’appel max (sériiieux ?), je suis un gentil démon et voici ma terre de désolation infernaaale !  Choqué

 

« Dernière édition: Décembre 05, 2007, 21:10:38 par max » Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2007, 14:10:28 »

Salut  Clin d'oeil
Elle est bien cette table !
Par contre la lave, c'est du terrain difficile ? Je vais pas recommencer à faire du HS en disant que la lave, c'est chaud ... mais je pense que ça devrait être du terrain infranchissable.
Comment l'as-tu faite ?
Signaler au modérateur   Journalisée
max
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 21, 2007, 14:20:35 »

Citation
Par contre la lave, c'est du terrain difficile ?
Nope, je voulais que toute la table soit jouable, donc par défaut, c'est juste un chauffage par le sol Grimaçant
Après selon l'humeur on la jouera en difficile ou infranchissable avec des ponts ou des trucs comme ça.

C'est de l'enduit le lissage dillué, des bouts d'extrudés insérés pour la caillas, et du jus jaune (eau artificielle de PA + jaune) pour la coulée incandescente.
Signaler au modérateur   Journalisée
anubis
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2007, 14:53:23 »

ouaip félicitation j'aime bien ta table aussi, elle est assez simple pour pouvoir rajouter des éléments dessus et la réalisation a l'air bien faites ( les photos sont pas très nettes). 
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2007, 18:09:58 »

Salut et mes félicitations beau boulot !

Tu as réalisé la rivière de lave comment ? J'adore le rendu en mouvement que tu as réussis à reproduire !

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 22, 2007, 15:43:56 »

 Choqué C'est clair , felicitation pour le rendu lave !!
Sa fait un moment que je recherche une technique pour donner un tel rendu sur une table !
Peut tu nous decrire les etapes pour arriver a un tel  chedeuvre ! Roulement des yeux
a+ feu
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #6 le: Novembre 22, 2007, 16:16:11 »

+1 pour le rendu de la lave,

c'est magnifique, je tente l'expedrience de mon coté mais ce n'est absolument pas concluant,

un petit tutoriel s'impose mon ami, surtout que, comme tu le dis toi meme, tu as bien lutter pour y arriver
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
max
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 23, 2007, 16:17:44 »

je n'ai pas de photo du wip, mais ce que je peux dire:

1- la rivière est gravée dans de l'extrudé.
2- j'ai coulé de l'enduit de lissage un peu dilué et mélangé avec du orange (le orange ça couvre pas des masses, donc ça aide si l'enduit est teinté avant de passé les couches de base). L’enduit de lissage permet de donner des effets d’un truc dense qui coule.
3- pendant que l’enduit sèche, j’incruste des bouts d’extrudé pour faire de bouts de roches volcanique en surface de la rivière.
4- Pour la peinture. Une base d’orange. Des brossages plus ou moins dilués pour étirer vers le rouge sur les volumes de la lave, les bords de la rivière et des roches. Les roches et les bords de rivière sont basés en marron rouge et tirés vers le noir.
5- Pour l’effet roche volcanique j’ai utilisé l'effet « roche volcanique » chez PrinceAuguste, mais juste sur les reliefs. Ca donne un effet satiné à la roche, ça rend vraiment bien cette matière.
6- Pour donner le côté incandescent de la lave, il faut passer des lavis successifs jaunes vifs dans les creux de la lave. J’étais pas satisfait du rendu seul de ces lavis. Du coup…
7- J’ai passé un mélange d’« eau artificielle » de Prince Auguste dilluée et mélangée avec un mélange jaune vif/jaune fluo dans les creux pour faire des zones de lave encore liquides.

Voilou, d’où la prise de tête. Je le referais pas tous les jours !!  Indéci
Quand j’aurais un peu de temps je repasserais une couche de ce mélange d’eau artificielle pour avoir plus de constraste et je faire un dernier passage au blanc pur dans les creux pour que ça claque bien.

J’ai enfin un nouvel APN, les prochaines photos devraient être meilleur, enfin j'esper  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
max
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 05, 2007, 21:12:05 »

allez hop edit du 1er post,
je continue trankilou ma tabletop avec ma porteuh des enfeeeers !!!

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.