Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!  (Lu 18173 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #45 le: Octobre 02, 2008, 16:18:14 »

Tu as raison sur l'intéret d'avoir des troupes pour résoudre les scénarios. A ta place , je choisirais plutôt les nomades pour le faire car ils peuvent espèrer résister à un tir ou à un combat dans certaines circonstance. P
J'avoue que sur ce point, les démons ont de loin le meilleur troupier de ramassages en tous genre que l'on puisse esperer... (le charnu)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #46 le: Octobre 02, 2008, 16:24:56 »

Citation
Posté par: Stojil

Oulah, tu es sûr de ça ?

Il me semblait, par exemple, que tu pouvais très bien échanger un Bran contre un Isha si l'envie te prend de perdre 34 PA. Il y a un errata là-dessus ?


il me semble que tu as raison, on peut avoir un side de 60, genre un etruscilla qui pourrait remplacer bran, maintenant, je n'ai pas de trace écrite pour valider ces affirmations....
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #47 le: Octobre 02, 2008, 16:37:09 »

Merci pour ces commentaires, je vais faire quelques tests dans les jours qui viennent et on verra.

Une question me turlupine : je ne sors les occidentaux et une piétaille au profit des égarés que contre les occidentaux ou bien contre occidentaux et sarrasins ? J'ai beaucoup de mal à me décider sur ce point  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #48 le: Octobre 02, 2008, 17:44:56 »

Sortir les merco pour les egares?
Parce que tu as peur du bretteur?
Parce tu joue contre des occidentaux qui ont des moyen d'eviter les grenades?

Sortir les egares pour des merco?
Parce que les retiaires sont pas valables face a une faction precise?
Parce que tu as peur de vorenus et de ses degats perforants reduits auxquels la voyageuse est invulnerable?

Ben les reponses sont non, non, non, non, non et encore non.

Le seul interet que je vois au switch de faction, c'est jouer occidental, et passer en egare face aux sarasins. Pour eviter les ashishins sur les grenadiers et le shams en protection.

Mais franchement l'interet est reduit vu que tu peux plus jouer le golem, qui est super balaise contre egares et demons.
A moins de pas pouvoir piffrer les sarasins, je vois pas l'interet.

Pour moi, faut choisir retiaires ou grenadiers et s'y tenir, si c'est pour avoir 2 compos, mais jamais savoir laquelle jouer parce qu'elles sont equivalentes, vaut mieux avoir un golem a rentrer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #49 le: Octobre 03, 2008, 11:18:29 »

Premier test d'une série de 3 hier soir pour ma liste Asmoday.

La liste que j'ai joué :

Miss Enfers 1635 65
Isaia 32
Golem 0
Götz 27
2 grenadiers pistolets 30
2 Doppels 36
Piétaille damnée 9

Total : 199 points, 6 de CD et 15 de DOM

Side

Helle Moller 22
Nomade 12
Grenadier tromblon 18

J'ai joué contre des Egarés sur le scénario déferlante rouge.

La liste des lézards pas beaux :
Isha 50
2 rétiaires 42
2 guerriers squamates 34
Saurav 25
Pisteur squamate 15
Gueule des Abysses 32

198 pts, 7 de CD, 15 de DOM.

Résultat, je gagne sur une victoire insignifiante, 2 parchemins à 0, et je l'ai table rasé.

Les + de la liste pour moi :
La Voyageuse est très très forte en combat, surtout contre les Ewarés quand elle enchante son sabre...Et l'Enfer est son domaine c'est pas mal non plus
Le Golem, c'est trop fort  Grimaçant
9 figs, c'est bien sur ce genre de scénar' de récup'.
Pas vraiment de points faibles.

Les - :
6 de CD et 15 de DOM, bof bof...
Le side que je trouve presque inutile.

Voilà pour ce premier test.


« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 11:40:24 par Gilthanas » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Octobre 03, 2008, 14:41:41 »

Je joue une autre version :

Voyageuse 65
Götz 27
Isaïa et Golem 32
Helle Moller 22
2 grenadiers 30
2 Nomades 24

200 points , 18 en domination , 7 cmd et 9 figs.

Réserve : 2 doppels et Piétaille (remplacent Golem et grenadier face aux sarrasins ou remplacent Helle et les 2 Nomades face à démons et égarés si je pense devoir aligner de la resistance et des alonge 2 avec protecteur)

Nos deux listes sont assez semblables....

Cette liste gagne généralement facilement contre les démons et les égarés. Elle est difficile à jouer contre les sarrasins et Georg. Elle est souvent meilleure qu'une compo Valombre ou Vargas (bien qu'il faille se méfier de soeur Eloïse) grace à la domination (qu'elle a souvent face à ces officiers) qui permet d'utiliser en premier ses grenadiers et à la terraformation. Georg est par contre très problématique au tour 2... En tournoi , si j'aligne la carte corruption , l'adversaire perd au minimum un grenadier... Par contre , les matchs contre des compos dures sarrasines seront vraiment très difficiles... Pas grand chose à y faire tant qu'il n'y aura pas des indépendants mercenaires offrant une alternative crédible au Golem lorsque l'on joue face aux sarrasins.



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #51 le: Octobre 03, 2008, 16:31:06 »

Gilthanas :

Juste une chose, n'oublie pas que tu ne peux pas rajouter le grenadier tromblon sans virer un doppel ou un autre grenadier. Ceci était juste un rappel au cas où  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #52 le: Octobre 03, 2008, 17:00:58 »

Le but était de virer le Golem et un grenadier pistolet  et la piétaille contre les Sarrasins et les remplacer par Helle Moller, le tromblon et le nomade Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #53 le: Octobre 04, 2008, 11:14:16 »

Citation
Posté par: Stojil

Oulah, tu es sûr de ça ?

Il me semblait, par exemple, que tu pouvais très bien échanger un Bran contre un Isha si l'envie te prend de perdre 34 PA. Il y a un errata là-dessus ?


il me semble que tu as raison, on peut avoir un side de 60, genre un etruscilla qui pourrait remplacer bran, maintenant, je n'ai pas de trace écrite pour valider ces affirmations....
Bah tu peux pas faire passer ta compo en dessous de 180 PA.
Pour le side, ca m'interresse de savoir, car ca changerait beaucoup de choses
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #54 le: Octobre 04, 2008, 11:19:38 »

Voilà la prochaine liste que je teste.

J'ai laissé tomber l'idée de jouer Rossinante, je ne pense pas assez maîtriser le jeu pour en tirer le plein potentiel...

Donc une liste avec le pourfendeur de moulins :

Faction: Mercenaries
Army Points: 196/200
Backup Points: 57/60
Domination: 17
CMD Points: 8

Don Quichotte de la Manche
Isaïa Ben Moshe
Golem
Götz Von Berlichtingen
Bretteur
Grenadier (pistolet)
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (pistolet)
--------------------------
Sara Zingaresce
Nomade Squamate
Helle Moller

En fonction, contre des sarrasins, je sors le golem contre Sara + le nomade, et sur chasseur de têtes je m'arrange pour rentrer Helle Moller (peut-être avec le nomade contre le bretteur?)
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #55 le: Octobre 04, 2008, 13:23:33 »

Tu peux rentrer zara?

Je croyais que l'errata sur le prestige te limitait a 5 combattants occidentaux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #56 le: Octobre 04, 2008, 13:39:47 »

Je me suis trompé, je rentre Sara et Helle Moller contre un golem et un grenadier Clin d'oeil

Merci de l'avoir fait remarquer  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #57 le: Octobre 04, 2008, 15:41:04 »

Je me suis trompé, je rentre Sara et Helle Moller contre un golem et un grenadier Clin d'oeil

Ce qui me gêne , c'est que tu rentre Helle Moller en perdant le Golem. Je veux dire par là que tu perds en brutalité face aux Sarrasins (dans le domaine où ils sont taillés pour te faire souffrir déja). Ce qui compte à mon avis face aux Sarrasins , c'est d'avoir de quoi les affronter à armes égales sans avoir besoin de vae victis... Il y a des solutions pour cela. Je t'envois un MP là dessus...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #58 le: Octobre 07, 2008, 11:02:41 »

Bon, je n'ai pu me procurer toutes les références à temps. Moralité, je jouerai égarés. Tant pis. Au moins la voyageuse et Götz sont peints (et je me suis pas mal déchiré pour obtenir un rendu sympa) et seront prêts pour le prochain tournoi !

Bonne chance à tous les mercos du tournoi !

A dimanche.
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #59 le: Octobre 07, 2008, 13:15:30 »

bah au final, je crois que je vais jouer égarés également, j'ai encore trop de fig à peindre et ne pense pas être prêt pour dimanche, je vais essayer mais ce sera la surprise.....

++
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.