Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Présentation de nos figurines >> Georg Von Holbein
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation de nos figurines >> Georg Von Holbein  (Lu 3166 fois)
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« le: Mars 26, 2008, 11:47:56 »

J'initie le sujet.






« Dernière édition: Mars 26, 2008, 18:49:12 par krile » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Mars 26, 2008, 11:50:14 »

Ah oui c'est... spécial.
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 26, 2008, 11:54:37 »

Je pense que la photo n'a pas arrangé les choses.
En tout les cas malgré un schéma de couleur visible il te faut faire un effort sur les éclaircissement de tes figurines, c'est trop poussé ici.

Bonne continuation Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #3 le: Mars 26, 2008, 12:53:14 »

Je pense que la photo n'a pas arrangé les choses.
Faudra que je fasse une photo moins exposée, effectivement.

C'est un truc qu'on apprend au fil de l'eau ça : de l'art de bien photographier. C'est pô bien facile parfois.
Signaler au modérateur   Journalisée
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 26, 2008, 13:32:32 »

Citation
Ah oui c'est... spécial.

+1

avec une petite explication tout de même :

le rouge et le vert ensemble, ça pique les yeux... ce sont deux couleurs complémentaires, et les utiliser pour faire le schéma de couleur d'une fig, ça flash forcément. Il aurait fallu les désaturer un peu plus (rendre un peu plus terne/grise) pour que cela se fonde mieux. Là les éclaircissements sont effectivements trop poussés pour ce schéma là ; même si il est clair que la photo n'arrange pas l'affaire.

ps : on pourrait le voir de face ? (avec moins de lumière ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Mars 26, 2008, 13:46:57 »

le rouge et le vert ensemble, ça pique les yeux... ce sont deux couleurs complémentaires, et les utiliser pour faire le schéma de couleur d'une fig, ça flash forcément.
Tout à fait complètement. Saviez vous que le réalisateur de "Freddy, les griffes de la nuit" avait choisi de doter son personnage d'un pull rayé rouge et vert dans le but de nous déchirer les yeux ?

De toutes façons, le rouge est une des couleurs les plus difficiles à maitriser, principalement pour ses éclaircissements qui ne peuvent se faire au blanc, sous risque de transformer ton armure rouge sang de gros méchant en costume rose. A utiliser avec parcimonie si on débute dans la peinture, donc, . (une fois n'est pas coutume, on peut trouver une très bonne explication dans le Grand Livre de la Figurine).

En tous cas bravo, tu es le premier à nous présenter cette grosse bête Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #6 le: Mars 26, 2008, 14:19:06 »

le rouge et le vert ensemble, ça pique les yeux... ce sont deux couleurs complémentaires, et les utiliser pour faire le schéma de couleur d'une fig, ça flash forcément.

De toutes façons, le rouge est une des couleurs les plus difficiles à maitriser, principalement pour ses éclaircissements qui ne peuvent se faire au blanc, sous risque de transformer ton armure rouge sang de gros méchant en costume rose. A utiliser avec parcimonie si on débute dans la peinture, donc, . (une fois n'est pas coutume, on peut trouver une très bonne explication dans le Grand Livre de la Figurine).

En tous cas bravo, tu es le premier à nous présenter cette grosse bête Sourire

Euh non je ne suis pas d'accord le rouge n'est pas la plus difficle à maitriser, c'est surtout la seul que l'on ne peut pas éclaircir avec du blanc ou du beige, il vaut mieux prendre un rouge clair et l'assombrir, les éclaircissements se feront au rouge+ jaune puis avec le mélange précédent+du blanc.

(bon je m'écarte un peu du sujet).
Tu devrais plus diluer ta peinture essayer des techniques qui permettent d'améliorer ton niveau, mais surtout de partir d'une sous-couche blanche!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 26, 2008, 14:41:46 »

Arf...je ne vois pas ton ouvrage...
La photo ne s'affiche pas.  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #8 le: Mars 26, 2008, 15:50:55 »

Euh non je ne suis pas d'accord le rouge n'est pas la plus difficle à maitriser
Ben pourtant j'en chie pas mal avec le rouge à chaque fois !
Mais je m'acharne...suis un peu têtu.

Tu devrais plus diluer ta peinture essayer des techniques qui permettent d'améliorer ton niveau, mais surtout de partir d'une sous-couche blanche!!
C'est une sous-couche blanche.

ps : on pourrait le voir de face ? (avec moins de lumière ^^)
C'est prévu...

. (une fois n'est pas coutume, on peut trouver une très bonne explication dans le Grand Livre de la Figurine).
Ma fig s'inspire, à la base, du gars en armure "rouge laquée" trouvé dans le susnommé livre.
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 15:55:23 par krile » Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #9 le: Mars 26, 2008, 18:49:39 »

MàJ de l'image. Photo moins exposée...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Mars 26, 2008, 18:50:49 »

En tout cas george qui est sensé être dans une armure noire dans l'histoire, il a du changer d'idée. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 26, 2008, 20:37:40 »

c'est mieux vu comme ça

ça pique beaucoup moins, mais mes commentaires plus hauts restent valables ^^ (en modérant un peu)
Soit moins "tranchant" sur tes éclaircissements, vas-y en plus de couches, tranquillement, ça se dégradera tout seul.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.