Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Message à Asmodée: la Belgique est un tout petit pays
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Message à Asmodée: la Belgique est un tout petit pays  (Lu 3940 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Avril 14, 2008, 07:55:19 »

Bonjour,

Ceci est un petit coup de gueule que j'ai essayé de faire synthétique. Je transmets ici un ressenti que je partage avec un certain nombre de joueurs de Liège (Belgique) et en particulier Ivaar, notre revendeur local.

Nous avons l'impression que les organisateurs officiels ne font pas beaucoup de cas de nous; nous avons beau nous démener pour faire vivre Hell Dorado dans notre club, le retour est minuscule, voire inexistant.

Pourtant, nous ne demandons pas grand-chose: juste un petit renforcement positif minimal. Or, il se fait que nous ne recevons généralement la prima materiae nécessaire pour les tournois que des semaines, voire des mois après qu'ils ont eu lieu. Les "packs tournois" arrivent toujours en retard ou sont incomplets... Et notre revendeur, qui, à part s'il ment effrontément (mais franchement, ça m'étonnerait), passe pas mal de temps à essayer de faire bouger Asmo Nico, reste le bec dans l'eau, à attendre, à attendre et à attendre avec nous.

À titre informatif, nous investissons beaucoup d'énergie pour Hell Dorado et le site de notre club est rempli de rapports de batailles détaillés [http://minismaniacs.aceboard.fr/281767-7702-0-Hell-Dorado-Tournois.htm]. Il est vrai que si le jeu n'était pas bon, nous ne le ferions pas et que jouer reste intéressant en soi, mais nous attendons quand-même un minimum de considération de votre part. C'est vrai aussi que Liège est certainement minuscule d'un point de vue demande, comparée au reste de la France... Mais je me demande tout de même combien de revendeurs français ont réussi à vendre près de 80 boîtes de base du jeu (et on ne compte pas les renforts et les livres de règle, qui coulent à flots) depuis le début dans une ville de 180000 habitants. C'est le "score" d'Ivaar dans le domaine et je trouve que c'est plus qu'honorable.

Enfin, je sais que c'est bientôt la GenCon et que vous êtes occupés, mais il y aura toujours une bonne raison pour ne pas répondre à l'appel des joueurs... Alors je fini par un peu de provoc: doit-on se tourner vers Alkemy à la place, dont la communication et le suivi ont l'air nettement au-dessus de ce qu'on connaît chez vous à ce jour?

Merci de continuer à faire vivre HD, mais n'oubliez pas les ceux de chez nous, messieurs les orgas!

Bien cordialement,
« Dernière édition: Avril 14, 2008, 08:09:56 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Avril 14, 2008, 13:02:07 »

+1 pour Mzi

même constat que Mzi. Messieurs d'Asmodée , svp pensez à nous!

nous sommes une communauté motivée, des joueurs viennent même de Namur pour jouer avec nous. aidez nous à faire vivre en belgique ce merveilleux jeux!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 16:30:05 »

Nous avons l'impression que les organisateurs officiels ne font pas beaucoup de cas de nous; nous avons beau nous démener pour faire vivre Hell Dorado dans notre club, le retour est minuscule, voire inexistant.


Je ne vais pas dire que je tombe des nues quand je lis ça. Mais je trouve que comme souvent sur un forum, les termes sont un peu fort. Effectivement je ne suis pas de la première réactivité pour répondre au message de Joffrey (Ivaar), mais de là à dire qu'il n'y a qu'un retour inexistant, c'est un peu dur.
Depuis que j'ai rencontré Joffrey chez notre distributeur Hodin, j'ai envoyé à l'Autre Monde autant de matos promotionnel qu'aux autres magasins français qui organisent la ligue et de temps en temps des tournois.
Donc il n' y a pas de syndrome "les belges on s'en fout", vous êtes à la même enseigne que les autres, pas plus mais pas moins. Mais je ne nie pas que les envois vers la Belgique sont parfois chaotiques.

Pourtant, nous ne demandons pas grand-chose: juste un petit renforcement positif minimal. Or, il se fait que nous ne recevons généralement la prima materiae nécessaire pour les tournois que des semaines, voire des mois après qu'ils ont eu lieu. Les "packs tournois" arrivent toujours en retard ou sont incomplets...

J'ai été hors délai sur 1 envoi de tournoi.
Sur la saison 2, c'est tout le lancement qui a été chaotique (pas seulement en Belgique) et en plus le premier envoi vers l'Autre Monde a été perdu par la poste belge. J'ai refais un envoi avec une (ou plusieurs- je ne sais plus) voyageuses.
Si les gabarits de terrain n'y étaient pas, ce n'est pas que le colis était incomplet, le colis était conforme aux autres envois de ligues car le choix avait été fait de ne pas fournir les impressions de décors.


Et notre revendeur, qui, à part s'il ment effrontément (mais franchement, ça m'étonnerait), passe pas mal de temps à essayer de faire bouger Asmo Nico, reste le bec dans l'eau, à attendre, à attendre et à attendre avec nous.

Je le redis, je ne suis pas le plus réactif pour répondre aux messages de Joffrey et je l'ai certainement laissé mariné sur des trucs. Sans chercher d'excuses, il n' y a pas que Hell Dorado à s'occuper ici bas.
Mais le fond du problème, c'est que sur les animations, le soutien aux initiatives diverses en Belgique, nous sommes toujours à marcher sur la pointe des pieds car Asmodée a un distributeur en Belgique et nous ne traitons jamais en direct avec les boutiques belges donc nous ne les connaissons pas. Parce que je l'ai rencontré chez Hodin, Joffrey est la seule boutique avec qui je communique.

Pour résoudre cette petite incompréhension et éviter tout problème de délais de réaction, je vais envoyer de la dotation en cartes promo à l'Autre Monde pour 5 tournois de 16 joueurs. Joffrey pourra s'en servir pour doter d'éventuel tournoi en retard (fan con) et les futurs. Mais conformément à ce qu'on a toujours dis, nous ne donnerons pas de produits (des figurines en vente). Si des organisateurs de tournoi veulent doter leur tournoi avec des figs, de la peinture, etc..; c'est à leur charge, nous nous contentons de distribuer des cartes promos et de PM.


Si la communauté HD de Belgique souhaite organiser un plus gros évènement, tout se discute. Pour l'instant les tournois à gros enjeux storyline restent le privilège de Asmodée, mais nous encourageons tout les évènement qui insistent sur le fluff comme le tournoi de Bourgoin Jallieu ou les journées normandes de la figurine avec leur contexte de jeu très local  Cool.

joffrey n'est pas le seul à pouvoir me contacter en MP, n'hésitez pas non plus. Et si je ne réponds pas du premier coup, je réponds souvent au deuxième, et assurément au troisième.

Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 20:57:39 »

Merci de ta réponse Sourire et désolé si je vous ai chargé pour des torts qui concernent plutôt le distributeur. Sinon, 5 tournois de dotation... Bien! Parfait! Il va y en avoir des tournois!

PS: on a jamais demandé de dotation en figurines autres que des figurines promos (comme tout le monde, quoi).
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Avril 15, 2008, 08:32:45 »

merci pour la réponse et désolé pour le ton, on se sentait seuls et oubliés
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Adramalek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #5 le: Avril 15, 2008, 09:13:40 »

OOOhhh Mzi la provoc  Grimaçant

Très bonne idée les lots en avance pour les tournois.

Mais j'espère que le facteur ne joue pas à Hell Dorado avec ses collégue ....  Roulement des yeux



PS

Question : Mzi est il broken ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Avril 15, 2008, 09:33:42 »

Question : Mzi est il broken ?
J'aimerais qu'on ne me qualifie pas de broken tout de suite, sans avoir cherché un moyen pour me gérer. C'est vrai, quoi, on va finir par croire qu'on ne fait que râler...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #7 le: Avril 15, 2008, 11:40:38 »


Nous avons l'impression que les organisateurs officiels ne font pas beaucoup de cas de nous; nous avons beau nous démener pour faire vivre Hell Dorado dans notre club, le retour est minuscule, voire inexistant.


Je ne vais pas dire que je tombe des nues quand je lis ça. Mais je trouve que comme souvent sur un forum, les termes sont un peu fort. Effectivement je ne suis pas de la première réactivité pour répondre au message de Joffrey (Ivaar), mais de là à dire qu'il n'y a qu'un retour inexistant, c'est un peu dur.
Depuis que j'ai rencontré Joffrey chez notre distributeur Hodin, j'ai envoyé à l'Autre Monde autant de matos promotionnel qu'aux autres magasins français qui organisent la ligue et de temps en temps des tournois.
Donc il n' y a pas de syndrome "les belges on s'en fout", vous êtes à la même enseigne que les autres, pas plus mais pas moins. Mais je ne nie pas que les envois vers la Belgique sont parfois chaotiques.


Bonjour Nico,

Attention je n'ai pas dit qu'on avait rien recu loin de la Sourire
J'ai juste du mal a avoir un contact direct depuis le tournoi de la FanCon ou tout s'est un peu fait a la derniere minute mais comme dans le mail que je t'ai envoye tout s'est bien passé chez nous et on attend juste le matos pour ce tournoi la comme prévu lors de notre conversation téléphonique.


Pourtant, nous ne demandons pas grand-chose: juste un petit renforcement positif minimal. Or, il se fait que nous ne recevons généralement la prima materiae nécessaire pour les tournois que des semaines, voire des mois après qu'ils ont eu lieu. Les "packs tournois" arrivent toujours en retard ou sont incomplets...

J'ai été hors délai sur 1 envoi de tournoi.
Sur la saison 2, c'est tout le lancement qui a été chaotique (pas seulement en Belgique) et en plus le premier envoi vers l'Autre Monde a été perdu par la poste belge. J'ai refais un envoi avec une (ou plusieurs- je ne sais plus) voyageuses.
Si les gabarits de terrain n'y étaient pas, ce n'est pas que le colis était incomplet, le colis était conforme aux autres envois de ligues car le choix avait été fait de ne pas fournir les impressions de décors.

Concernant ce fait on est bien d'accord et la Poste Belge n'est pas notre amie , je l'ai blamée depuis le début pour ce retard.
Pour les décors en copie, ne t'inquiètes pas on a tout fait nous meme comme des grands et cela n'était pas un problème en soi.


Et notre revendeur, qui, à part s'il ment effrontément (mais franchement, ça m'étonnerait), passe pas mal de temps à essayer de faire bouger Asmo Nico, reste le bec dans l'eau, à attendre, à attendre et à attendre avec nous.

Je le redis, je ne suis pas le plus réactif pour répondre aux messages de Joffrey et je l'ai certainement laissé mariné sur des trucs. Sans chercher d'excuses, il n' y a pas que Hell Dorado à s'occuper ici bas.
Mais le fond du problème, c'est que sur les animations, le soutien aux initiatives diverses en Belgique, nous sommes toujours à marcher sur la pointe des pieds car Asmodée a un distributeur en Belgique et nous ne traitons jamais en direct avec les boutiques belges donc nous ne les connaissons pas. Parce que je l'ai rencontré chez Hodin, Joffrey est la seule boutique avec qui je communique.

Pour résoudre cette petite incompréhension et éviter tout problème de délais de réaction, je vais envoyer de la dotation en cartes promo à l'Autre Monde pour 5 tournois de 16 joueurs. Joffrey pourra s'en servir pour doter d'éventuel tournoi en retard (fan con) et les futurs. Mais conformément à ce qu'on a toujours dis, nous ne donnerons pas de produits (des figurines en vente). Si des organisateurs de tournoi veulent doter leur tournoi avec des figs, de la peinture, etc..; c'est à leur charge, nous nous contentons de distribuer des cartes promos et de PM.


Si la communauté HD de Belgique souhaite organiser un plus gros évènement, tout se discute. Pour l'instant les tournois à gros enjeux storyline restent le privilège de Asmodée, mais nous encourageons tout les évènement qui insistent sur le fluff comme le tournoi de Bourgoin Jallieu ou les journées normandes de la figurine avec leur contexte de jeu très local  Cool.

joffrey n'est pas le seul à pouvoir me contacter en MP, n'hésitez pas non plus. Et si je ne réponds pas du premier coup, je réponds souvent au deuxième, et assurément au troisième.



Evidemment je préfère les MP et/ou mails pour communiquer que de venir faire un cas de figure sur le forum mais tu comprendras que quand je n'ai pas de nouvelles après quelques semaines , mes joueurs s'emballent un peu.
Tu remarqueras qu'ils sont très motivés pour le jeu et donc attendent aussi bcp de leur retour pour la PM et goodies de tournois.

Attention en ce qui me concerne je n'ai toujours fait allusion qu'au matos de ligue et aux éventuelles voyageuse que tu m'as envoyée (et c'est deja très bien) pas de matos supplémentaire que je pourrai avoir (en effet pour les figs en suppléments cela concerne le mag uniquement). J'ai juste un stress car je n'ai pas de nouvelles depuis notre tournoi de la FanCon et j'ai avancé la PM de la ligue en cours pour remettre les prix en PM du tournoi!)

Merci donc de réagir positivement et cette idée d'avance de matos est bien cool. J'annoncerai toujours les tournois comme a l'habitude sur le forum officiel et tu recevras un rapport en bonne et due forme ainsi que celui de la ligue en cours pour la communauté comme cela est prévu depuis le début.

La motivation des joueurs est toujours bien présente comme tu pourras le constater sur le forum de notre club local et les rapports de batailles fusent ds tous les sens.

Merci de ta réponse et à bientot!

Ivaar
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 15, 2008, 16:04:09 »

C'est envoyé aujourd'hui
 avec comme extra lot , une nappe de jeu enfer ardent

Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #9 le: Avril 15, 2008, 16:17:40 »

Message à Asmodée : l'Auvergne est un tout petite région...

Quoi c'est déjà fait ? merde... alors pas de lots pour plein de tournois/rencontre et une nappe...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Avril 16, 2008, 08:37:02 »

merciiii beaucoup asmo nico! super!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #11 le: Avril 16, 2008, 15:32:15 »

Voila

J'ai recu le colis aujourd'hui avec tout le matos! Sourire

J'en connais plein qui vont se battre pour jouer sur le tapis de jeu :p


Merci beaucoup Nico
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Avril 17, 2008, 08:56:10 »

Merci encore.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.