Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 33568 fois)
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #30 le: Août 12, 2007, 20:19:20 »

Je viens de tester la Voyageuse par moi-même avec mes Sarrasins. C'est la première et dernière fois que je la joue.

Elle a tué Samaël (2 passes d'armes ont suffit, elle n'a perdu aucun PV), un Damné de la Colère qui l'a chargée, un Ambassadeur (elle lui a fait perdre 8 PV sans subir de dégâts elle même, Tarik a fini le boulot), une Succube (elle y a laissé 10 PV, mais en même temps y avait plus rien sur la table).

Bref, aucun amusement, on l'a juste observée partir en roue libre et massacrer toute l'armée adverse (sauf 2 Damnés de la Colère et un Damné de la Paresse, houlala).
Mais non, ça va c'est une fig bien équilibrée, elle est pas forte.

Bref, je vais surement la peindre, mais elle rejoindra la vitrine et pas les tables de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #31 le: Août 12, 2007, 20:30:14 »

je ne l'ai pas testée, mais tout le monde à l'air de dire qu'elle est surbourrine... c'est également mon avis à la simple vue de ses stats : cellle d'un officier qui vaut le double de ses points. Sans compter ses ordres spéciaux surabused, genre jugement de dieu et frappe fantomatique, histoire d'en rajouter une couche...
dommage, j'aurai mis cette figurine à 50 points au minimum, compte tenu de sa puissance en combat  Roulement des yeux

du coup, j'espère bien qu'elle sera interdite en tournoi, ça sera bien fait  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #32 le: Août 12, 2007, 21:53:53 »

Par contre ce que trouve dommage c'est que le côté édition limitée va créer un sentiment d'injustice (en même j'ai la mienne à la maison) pour de nombreux joueurs. 

Oué, surtout à cause de joueurs comme moi qui disent : "Je l'ai mais je la jouerai pas". Ca fout les boules pour ceux qui l'ont pas, hein ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #33 le: Août 12, 2007, 23:23:36 »

Meuh non, elle est pas bourrine du tout Souriant

De toute facon, je suis sûr que la voyageuse elle est gérable avec des gros trucs, genre le golem (oui, je persiste)
Tu l'engages, même si le golem la tue pas il y a moyen de bien l'entamer, et vu la compétence blocage et le nombre de PV du golem, tu as facilement la possibilité de l'empecher de nuir pendant 2 tours au moins.

Bon apres evidemment, le golem il fait rien d'autre, mais la voyageuse non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #34 le: Août 13, 2007, 15:04:47 »

je possède la voyageuse mais ne l'ai pas encore testée... C'est vrai qu'elle paraît forte, à vue de nez.

Et si la solution était de la bloquer ? Plutôt que de lui envoyer les troupes de chocs dont elle ne fera qu'une bouchée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #35 le: Août 13, 2007, 15:56:35 »

C'est possible de la tuer puisque j'ai assisté 2 fois à son trépas, mais il faut concentrer du lourd et du vicieux dessus et c'est la tout le problème...
La Voyageuse "anesthésie" un gros budget en points de l'armée adverse pendant une durée non négligeable de la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #36 le: Août 16, 2007, 12:56:33 »

Bah moi j'ai réussi à tuer cette saleté de voyageuse avec seulement un doppelsöldner (chargé par la voyageuse) et une Anna surboostée. Et personellement, elle n'a pas fait si mal que ça car elle utilisait son combat défensif. A mon avis c'est largement faisable... Mais il faut s'y mettre à plusieurs dessus, c'est clair.

Ne vous méprenez pas non plus, je suis d'accord pour dire qu'elle fait le café et qu'elle ne vaut pas ses points ! Mais moi j'aime les défis ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #37 le: Août 16, 2007, 15:55:05 »

Un doppelsöldner ? Représenté par une figurine de guerrier du Chaos Citadelle des 90’s ? C’est pas beau ça de pas attendre les figouzes officielles !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #38 le: Août 16, 2007, 16:25:04 »

bin le golem peut reussir a lui faire du mal... mais c'est vrai qu'elle est super bourrine...

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #39 le: Août 17, 2007, 20:49:11 »

Citation
Bah moi j'ai réussi à tuer cette saleté de voyageuse avec seulement un doppelsöldner (chargé par la voyageuse) et une Anna surboostée. Et personellement, elle n'a pas fait si mal que ça car elle utilisait son combat défensif. A mon avis c'est largement faisable... Mais il faut s'y mettre à plusieurs dessus, c'est clair.

Pour l'instant on ne teste qu'avec les figurines disponibles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #40 le: Août 21, 2007, 01:01:14 »

Je sais c'est mal de jouer un doppelsöldner...

Mais avec le peu de figurines qu'on a, c'est pas non plus évident de jouer ce qu'on veut ! Et je l'aurais bien évité si je l'avais pu, mais on a tourné la compo dans tous les sens, et pas moyen de faire autrement ! Ou alors, je laissais gagner tout de suite mon adversaire ! Tire la langue

Mais bon ce fut la première et dernière fois que je faisais un truc comme ça, promis !
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #41 le: Septembre 12, 2007, 16:46:19 »

La voyageuse est sans doute très efficace contre certaines figurines, mais au plus il y aura de sorties et au plus il y aura de profils capables de la gérer...

L'idéal pour affronter la voyageuse c'est d'avoir Terreur (comme ça elle tombe à 2 dés en cas de combat défensif), une petite défense et une grosse attaque.

Dans quelques jours arrive le grand damné de la colère. A mon avis, s'il chope la voyageuse en tête à tête, elle risque de couiner...

La voyageuse est sans doute forte, mais je doute qu'elle le soit autant que cela a pu être dit ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #42 le: Septembre 12, 2007, 18:02:43 »

La voyageuse est sans doute très efficace contre certaines figurines, mais au plus il y aura de sorties et au plus il y aura de profils capables de la gérer...

L'idéal pour affronter la voyageuse c'est d'avoir Terreur (comme ça elle tombe à 2 dés en cas de combat défensif), une petite défense et une grosse attaque.

Dans quelques jours arrive le grand damné de la colère. A mon avis, s'il chope la voyageuse en tête à tête, elle risque de couiner...

Je vois aussi le golem comme bon potentiel anti Visiteuse, et qui en plus à le double avantage d'être déjà sorti et d'être recrutable par toutes les compagnies, même si plus cher que son cousin le grand énervé.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #43 le: Octobre 29, 2007, 10:38:27 »

Bon, désolé de déterrer un topic qui a plus d'un mois (quoique il était toujours sur la première page), mais voilà, j'ai joué la voyageuse hier au cours d'un (petit) tournois (dommage que l'organisateur ait reçu les réponse d'asmodée aussi tard et qu'on ai eu que quelques jours pour l'annoncer officiellement, pas assez pour rameuter du monde).

Les deux premiers (j'étais 2è) jouaient la voyageuse. Est-ce un hasard? Je lis qu'il faut jouer des scénars, c'est bien, mais quand on a des scénarios du genre "Brumes Mortelles" ou "Chasseurs de tête", elle passe de violente à carrément immonde la demoiselle je trouve. Elle est très difficile à gérer pour certaines armées, et neutralise quasiment les occidentaux à elle toute seule (en servant de bouclier anti-tir). En démon, on peut lui coller un Grand Damné de la colère dans les dents évidemment, et elle risque d'y passer (elle est presque obligée de faire du combat défensif et donc le grand damné va survivre aux deux passes d'armes, et probablement la blesser quand même), mais un sarrasin aura nettement plus de mal, de même qu'un occidental (Bretteur-Voyageuse, il n'y a même pas de surprise).

On va organiser la ligue dans le club dont je fais partie, mais nous allons sans doute interdire la voyageuse. Il est quand même dommage d'en arriver là, car c'est une figurine très charismatique, mais elle me semble quand même un peu trop bien pour ses 35 PAs. Peut-être que réduire un peu certaines de ses compétences (talent inné 2 au lieu de 3) ou enlever certaines compétences qui la rendent abusive face à certaines armées (mais d'où lui vient cette immunité aux perforants, c'est son médaillon de templier qui dévie les balles ou quoi?) suffiraient à la rendre équilibrée (forte et polyvalente mais équilibrée vu son prix).

Une note quand même, on ne PEUT PAS comparer un indépendant à un officier. Les officiers sont clairement surcôtés par rapport à leurs caracs-compétences. Mais n'oubliez pas qu'ils apportent entre 4 et 6 points de commandement et les indispensables vae-victis et vae-solis. Donc dire ses caracs valent celles d'un  officier, elle devrait couter 50 PAs est une erreur. Ceci dit, je pense quand même qu'elle est un peu trop forte, en tout cas sur les scénarios qui font intervenir une bonne dose de poutre. Et n'oublions pas que nous avons droit en tournois ou en ligue à 60 PAs de réserve pour la remplacer sur un scénario de contrôle.

Ceci dit, ce n'est pas la seule figurine très puissante du jeu, Bran Carnoth ou Isha Akshai sont pas mal dans leurs genres. Le grand Damné de la colère tue presque tout en un tour. Foulques est un pot de colle encore plus dur à dessouder que la demoiselle. A nouveau, les occidentaux et les sarrasins semblent en retard sur les autres armées au niveau de réponse puissantes à opposer à la voyageuse (mis à part leur propre voyageuse). C'est sans doute le plus gros problème pour le moment.

Un avis sur la question messieurs d'asmodée? Ce serait dommage de devoir interdire purement et simplement cette figurine, mais ce serait encore pire de dégoûter des joueurs du jeu parcequ'ils doivent affronter une figurine ingérable qu'eux ne pourront jamais avoir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #44 le: Octobre 29, 2007, 12:45:16 »

Baf, chez les sarrasins, y'a quand même Nazir, qui fait un peu le café, le lancier qu'est vraiment sympa et l'haschashin qui est vraiment vilain. Je les trouve pas si en retard et mes braves galèrent à chaque fois un peu contres eux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.