Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 33602 fois)
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #45 le: Octobre 29, 2007, 13:08:13 »

Baf, chez les sarrasins, y'a quand même Nazir, qui fait un peu le café, le lancier qu'est vraiment sympa et l'haschashin qui est vraiment vilain. Je les trouve pas si en retard et mes braves galèrent à chaque fois un peu contres eux
Sauf que le Lancier peut rien contre la Voyageuse en fait. Grimaçant

Citation de: Bob Morane
Un avis sur la question messieurs d'asmodée? Ce serait dommage de devoir interdire purement et simplement cette figurine, mais ce serait encore pire de dégoûter des joueurs du jeu parcequ'ils doivent affronter une figurine ingérable qu'eux ne pourront jamais avoir.
Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. Grimaçant Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. Clin d'oeil

Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #46 le: Octobre 29, 2007, 14:28:00 »

Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". Clin d'oeil

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #47 le: Octobre 29, 2007, 14:54:08 »

Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". Clin d'oeil

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC
J'avoue ne pas comprendre le sens de ce dernier commentaire, meme si il a un carractere offciel.

Pour reference
...
Je ne discute pas du fait qu'elle est balaise, c'est un fait elle est très balaise. Je dis juste que a me saoule un peu le côté récurrent du "elle est trop balaise pour son prix".
Je ne doute pas que tu l'as vu déboiter maints combattants en cours de parties, je l'ai vu autant de fois se faire défoncer (un ex récent, mise au sol par un rétiaire puis une grosse deuxième lame et hop). La question n'est pas là.

...

Oui elle est balaise. Maintenant si vous la trouvez si puissante que ça jouez là en tournoi et nous verrons ce qu'il en sortira. Pour l'instant ce que j'en ai vu ne me pousse pas à l'errater d'une quelconque manière, contrairement à ce que j'ai récemment fait sur la Limitation du Grand Damné de la colère par exemple.
En lisant ceci je rejoins Dark qui, il me semble, ne faisait qu'exprimer sa lassitude face a ceux qui jugent la Voyageuse trop puissante...

Je pense que nous tournons en rond sur ce sujet et que les detracteurs auront toujours des arguments aussi forts que les defenseurs...

Et excusez moi mais tourner en rond sur ce sujet fait tout sauf avancer le debat !
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #48 le: Octobre 29, 2007, 14:55:05 »

Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. Grimaçant Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. Clin d'oeil

Ou un lémure de contrôle en tant que démon (et la voyageuse devient quelqu'un a protéger Indéci )
Ou un GDC élu de samael en tant que démon (voire même un GDC seul avec quelques vae victis)
Ou deux, trois troupiers dont un rétiaire en tant qu'égaré
Ou Bran en tant qu'égaré
Ou un pililer de la foi soutenu par Nazir en tant que sarrasin

Bref, elle ne me semble poser de réels problèmes qu'aux occidentaux et dans une moindre mesure aux sarrasins. Et le désavantage dans sa gestion par les occidentaux n'est causé que par son immunité aux dommages perforants comme dit plus haut. Cela les empèche de jouer leur stratégie d'usure des deux/trois premiers tours non seulement sur elle mais aussi sur toute l'équipe adverse avec les règles de tir.

Malice

Ps: j'allais oublié Foulque une fois boosté... Bref, les démons c'est cheaté... :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #49 le: Octobre 29, 2007, 15:24:59 »

Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". Clin d'oeil

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC
Pas plus que la phrase de Geof citée par Dath-Swen à laquelle je faisais référence. Clin d'oeil


J'ai l'impression que ce topic va inévitablement dévier et fermer.

Le débat ne vole pas haut et je pense n'avancera pas plus. J'avoue ne pas avoir d'arguments supplémentaires pour prouver à la face du monde qu'elle est grosbill, d'ailleurs je ne vois pas trop quoi dire pour justifier mon avis tellement sa puissance me saute aux yeux depuis le début. Autant pour moi pour ce manque d'arguments.
Mais d'un autre côté, chez les défenseurs, c'est la même chose, la même rengaine à chaque fois : "oué mais le Golem..." ou "oué mais t'envoies ton officier + 2 indépendants..." etc.

Bref, tournage en rond assuré.
Enfin, si quelqu'un a un argument nouveau à faire entendre à propos de la Voyageuse, il sera le bienvenue.
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 15:28:58 par Dark » Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #50 le: Octobre 29, 2007, 18:44:49 »

Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. Grimaçant Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. Clin d'oeil

Ou un lémure de contrôle en tant que démon (et la voyageuse devient quelqu'un a protéger Indéci )


ça pas possible, la dame est incrédule et par conséquent, impossédable
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #51 le: Octobre 29, 2007, 21:02:15 »

Moi, côté arguments, j'attends de voir les résultats des tournois. Perso, j'en ai fait un ce we, seulement 2 voyageuses étaient jouées, et bizarement, ce sont les 2 compos des 2 premières places !

C'était peut-être une coincidence, on va attendre les résultats de plus de tournois pour donner un avis plus prononcé, mais si ça continue comme ça et que toutes les parties se jouent en combat de voyageuses, ça risque de ne pas devenir très intéressant.

Après, elle ne fait pas tout non plus dans une partie...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #52 le: Octobre 29, 2007, 23:17:56 »

Les compos des 5 premiers de l'Asmoday Lille ne comprenaient pas de Voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #53 le: Octobre 30, 2007, 00:07:50 »

Les compos des 5 premiers de l'Asmoday Lille ne comprenaient pas de Voyageuse.

Au GNF ce week-end, 16 joueurs, deux voyageuses jouées. Aucune présente dans les compos des 4 premiers. Plusieurs autres joueurs la possédaient (en particulier une était (très bien) peinte sur le bord de la table) mais ne la jouaient pas.

Résultats, contre-résultats.
Avis, contre-avis.
Arguements, contre-arguements.

La vie d'internet quoi...

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #54 le: Octobre 30, 2007, 13:12:50 »

Je pense qu'il faut arrêter ces discussion stériles. Il faut jouer pour s'amuser et arrêter de se prendre la tête pour trouver la meilleure figurine la moins cher.

La voyageuse existe et il faut faire avec. Acceptons le défi la victoire n'en sera que plus gratifiante
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #55 le: Octobre 30, 2007, 17:14:31 »

Salut, je suis un des 2 joueurs de la GNF qui avait une voyageuse, ben oui elle est efficace mais dans ma compo c'est pas elle qui était la plus efficace, ni qui a fait le plus de mal, en fait elle a servi à finir les reste ou en un sacrifice/piège face à bran. Par contre sa réputation faisait hésiter l'adversaire me laissant plus facilement jouer mes pièges  de vil joueur Roulement des yeux.
 
Dans le genre bourrin pur le golem, Bran  et le GDC eux le sont vraiment, elle elle est presque gentille à coté c'est juste qu'elle est plus facile à manier...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #56 le: Octobre 30, 2007, 18:03:55 »

Dans le genre bourrin pur le golem, Bran  et le GDC eux le sont vraiment, elle elle est presque gentille à coté c'est juste qu'elle est plus facile à manier...

Le Golem et le Grand Damné ont tous deux de gros inconvénients : pour l'un suffit de tuer un vieillard (pas difficile en plus) pour qu'il devienne un vrai boulet, pour l'autre il suffit de tirer dessus ou de s'acharner pour l'avoir, il n'est franchement pas des plus résistants (DEF 3, PR 0).
Bran est un officier, il boxe pas dans la même catégorie.

Contrairement aux deux gugusses du dessus, la Voyageuse n'a pas ce genre de contreparties. Ah si, Insoumis...pinaise ça c'est de la contrepartie...
Bref voila le reproche : que des bons côtés (dont la faculté à faire face à n'importe quelle situation) et rien pour rééquilibrer la balance, pas de failles à exploiter.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #57 le: Octobre 30, 2007, 18:51:43 »

De toute façon, on va devoir clore le sujet car les auteurs ont décidé de ne pas modifier son profil pour le moment. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #58 le: Octobre 30, 2007, 19:20:52 »

On peut aussi clore le débat en disant que chacun voit midi à sa porte. Par exemple, rien n'interdit un organisateur de tournoi de la proscrire ou de la réserver aux seuls mercenaires pour peu qu'il le juge nécessaire. On peut aussi décider de ne plus la jouer en  bannissant cette catin stygienne derrière une vitrine de modélisme ( ça reste une jolie figurine).

Ce qui m'embête le plus, c'est que tout le monde n'y a pas accès. Si encore c'était le cas, chacun prendrait ses responsabilités Clin d'oeil. Ce serait juste dommage qu'elle mette à mal l'équilibre du jeu ( même si on sait tous que c'est rarement le fait d'une seule figurine).
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 19:23:48 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #59 le: Octobre 30, 2007, 20:54:32 »

Ce qui m'embête le plus, c'est que tout le monde n'y a pas accès.

C'est un peu le but d'une édition limité  Roulement des yeux  et c'est ce qui rend cette figurine précieuse, non seulement pas sa beauté mais aussi par son profil. Moi même je ne la possède pas mais je le prends avec philosophie et je me dis que d'autres figurines HD série limitée sortiront et alors j'essaierai de m'en procurer une...

Laissons donc cette voyageuse vivre tranquille qu'on soit pour ou contre.   
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.