Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 46315 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #75 le: Février 28, 2008, 12:55:01 »

Et on ferais pareil pour la gueule des abysses qui pourrais glisser et s'empaler sur ses griffes sur 3,4,5 ou 6, et l'Hashashin qui aurait une chance sur 2 de se teleporter dans un mur ?
Ou l'alchimiste qui ferais une rupture d'anévrisme sur 2+ ?

Effectivement, moi non plus je ne comprend pas cette haine du grenadier; alors oui c'est fort, mais c'est pas comme si les autres factions avaient pas aussi d'autres trucs fort (et c'est pas non plus comme il etait intuable).

Parceque l'alchimiste c'est moins interessant par exemple ? 3 point de dégats par tour avec dilemne: "je l'enleve ou pas ?" sur un paquet de fig ? Ou un tir de frondeuse avec 5 points en moyenne par tour, le tout dés le déploiment et jusqu'a la fin de la partie ? Ou une gueule des abysse qui charge à travers toute la table sans malus, qui defonce n'importe quoi en tenant bon, et qui fait perdre le double de CMD ? Et un hashashin non insignifiant qui va là ou il veux quand il veux ?

J'ai l'impression d'assisster à une séance de chouinage tout les mois sur une fig différente. Là c'est le grenadier parceque depuis qu'il est sorti, les occidentaux peuvent gagner des parties ! Intolérable ! C'est anti-fluff !
Ben ouais, on a une troupe super, mais elle est pas resistante et elle bouge peu; il y a toujours moyen de s'en debarasser; et une possession dans tes rangs, hop, et un hashishin qui se pointe dans ton dos, et une gueule des abysse qui charge ou elle veut en contournant, et Charon qui tire sur qui il veux avec plein de dés, et soeur eloise qui intervient à sa guise, et l'alchimiste qui peux l'atteindre facilement et mettre fin à sa vie, etc...
Les autres factions sont loin d'être démunies.

Citation
On passe leur grenade à 4/2, et on les limite à 2 (munitions comme troupes), ils vaudront leur 15 points, et tout le monde sera content. Les arquebusiers ressortiront du placard, et les occidentaux continueront d'avoir les meilleures troupes de tirs, sans qu'une référence fasse table-rase dès le second tour.

Pour être table-rasé au second tour, tu joues tout le monde dans 10 centimetres ?
Nan parceque sachant que le grenadier tireras difficilement au tour 1 vu qu'il court, et qu'il jette une grenade au tour 2, a moins d'en jouer 8 c'est assez chaud.
Apres on peux aussi chouiner sur les hypothétique compo avec trouze grenadiers, mais le fait est que jusqu'a aujourd'hui j'ai pas encore vu de compo avec plus de 2 grenadiers. A la limite je comprenne qu'on veuille le limiter à 1 seul ou 2, je suis plutot pour, mais de la à le limiter + lui baisser ses stats + baisser ses degats + augmenter son cout + limiter ses grenades, ben autant supprimer la ref si le but est qu'il ne soit plus joué.

Je sais pas, perso quand je sais que l'alchimiste joue chez mon adversaire, je joue pas tout le monde groupé, et ca passe...
« Dernière édition: Février 28, 2008, 13:05:41 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #76 le: Février 28, 2008, 13:23:46 »

Et on ferais pareil pour la gueule des abysses qui pourrais glisser et s'empaler sur ses griffes sur 3,4,5 ou 6, et l'Hashashin qui aurait une chance sur 2 de se teleporter dans un mur ?
Ou l'alchimiste qui ferais une rupture d'anévrisme sur 2+ ?

Roooooo, l'autre... Moi j'essaye juste que le profil soit plus drôle.

Le problème, c'est que toutes les figurines que tu cites pour comparer sont des indépendants qui sont loin d'être si peu chers que le grenadier.  Et puis, le grenadier a pris la mauvaise habitude de contredire Croc, qui disait quelque part dans le forum que "seule l'élite peut vaincre l'élite". Chez les égarés, on a aussi une exception: les rétiaires... mais ils coûtent 21 points, eux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #77 le: Février 28, 2008, 13:43:05 »

et ils sont Limité 3  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #78 le: Février 28, 2008, 14:13:13 »

et ils sont Limité 3  Roulement des yeux

Allez, bon, si y a que ça pour te faire plaisir, limitons aussi les grenadiers à trois...

 Grimaçant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #79 le: Février 28, 2008, 14:20:57 »

Essayez de parler sérieusement quand ce type-là est dans le coin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #80 le: Février 28, 2008, 14:30:05 »

Mzi  : +1

Vinz : tous les exemples que tu cites sont des indépendants qui valent au bas mot presque le double d'un grenadier, et qui sont très loin d'avoir un potentiel de dégâts équivalent par tour. La Gueule des abysses ne tuera au maximum qu'une seule figurine par tour, et encore un troupier, à moins que l'adversaire ne balance tout dessus.
La frondeuse ne fait pas une moyenne de 5 de dégâts, mais 3 (3/1, et pas 1/1). En outre, bien qu'elle puisse tirer à l'autre bout du terrain, je ne sais pas si tu as déjà joué contre elle, mais c'est du 6 avec 4 dés maxi, au minimum 5+ si l'adversaire s'est rapproché au milieu du terrain. Contre du sarrasin et le l'égaré elle est inutile, contre les occidentaux également, qui ont une moyenne de 2 en protec. Tout ça pour dire que pour 22 points, elle casse pas des briques, sauf peut-être contre les démons.

Un grenadier empêche l'adversaire de courir à plus de 8 toises au premier tour, sous peine de grenade dans sa face. Je parle même pas du carnage au second. Et non, pas besoin de jouer ses troupes groupés, avec un diamètre d'explosion de 6 toises on peut déjà se marrer

En comparant un grenadier à tous les indépendants adverses, tu viens bien de démontrer, comme Mzi l'a souligné, que sa puissance était largement équivalente à un indépendant. C'est bien joli de dire que l'indépendant à 30 points peut massacrer un grenadier à 15, encore faut-il réussir, entre les grenades et l'esquive, à le faire..

Ca ne me dérange pas que le grenadier soit puissant, ce qui me dérange c'est qu'il l'est beaucoup trop pour ses 15 misérables points. J'essaie de proposer des solutions équitables afin de rééquilibrer. Soit on augmente son prix, soit on réduit sa puissance.

Et je parle en tant que joueur égaré, c'est pour dire... J'ose même pas penser aux démons qui avaient déjà la frondeuse comme bête noire : qu'est-ce que cela doit être contre les grenadiers... En lisant les rapports de bataille, je rigole doucement.
 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #81 le: Février 28, 2008, 14:48:13 »

Jouant personnelement occidentaux ou merco à tendance occidentale, le grenadier est devenu un incontournable.... Perso j'en joue deux, derrière un mur constitué de 2 doppels et une Annah.... avec allonge 2, déjà rien ne passe ou presque.... On sécurise les flancs avec qques autres persos (un bon bretteur, un don quichotte qui bouge vite, et on peut mm se faire plaisir avec 3 arquebusiers, ou 2 doppels supplémentaires ! )

le potentiel de destruction, la peur que ca engendre, les risques que devra prendre le joueur adverse pour essayer de casser vos lignes, la facilité de poser le gabarit (à mon avis d'ailleurs le plus abusé est là... On devrait obliger à choisir une cible plutôt qu'un point sur le terrain, ça limiterai déjà énormément la puissance en donnant un peu de piquant), et le cout ridicule du grenadier.... Sur certains scénrios, ça peut vite tourner en boucherie !

Après effectivement, il faut tout étudier, les scénarios, les troupes en face etc.... Mais bon une fois qu'on connait bien les principes du jeu, on arrive vite à potentialiser cette puissance redoutable... et  à accepter de les perdre si il ont fait leur boulot !

Bon allez tiens, vais étudier une liste avec 4 grenadiers, histoire de faire peur à Gros lau.....

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #82 le: Février 28, 2008, 15:05:07 »

Une liste genre :

Georg
Gotz
6 grenadiers

Premier tour on avance (en courant si il faut). Georg s'active en dernier et va tuer quelqu'un (vu le mouvement et le potentiel de combat, ça doit pas être trop dur). On choppe la domination. Tour 2, on active Georg. Il tape un peu, on claque son ordre et hop, tous les grenadiers s'activent. Une série de BOOM plus tard on regarde ce qui reste. A mon avis pas grand chose...
Si il  y a encore quelque chose qui bouge, on peut, au tour 2, activer Gotz et accélérer les troupiers amis ou ralentir les indépendants adverses.

Ça fait, en deux tours, une portée de 8 toises (course) plus marche (4 toises) plus lancé (4 toises) plus gabarits (3 toises) pour les grenades.

De quoi se faire plein d'amis. L'idée de cette liste vient aussi de Bob. Et je pense que si je la sors un jour, on me jettera des pierres dans mon club. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Ralf
Invité
« Répondre #83 le: Février 28, 2008, 15:25:38 »

J'ai une proposition plus drôle: une incertitude quant à l'explosion. Le rayon de l'explosion serait déterminé par  1D6! Ainsi, il y a des chances pour que l'impact soit minime ou encore plus dévastateur, mais fatal.
Haha, excellent ! Je vote méchamment pour !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #84 le: Février 28, 2008, 15:37:12 »

Une liste genre :

Georg
Gotz
6 grenadiers

Premier tour on avance (en courant si il faut). Georg s'active en dernier et va tuer quelqu'un (vu le mouvement et le potentiel de combat, ça doit pas être trop dur). On choppe la domination. Tour 2, on active Georg. Il tape un peu, on claque son ordre et hop, tous les grenadiers s'activent. Une série de BOOM plus tard on regarde ce qui reste. A mon avis pas grand chose...
Si il  y a encore quelque chose qui bouge, on peut, au tour 2, activer Gotz et accélérer les troupiers amis ou ralentir les indépendants adverses.

Ça fait, en deux tours, une portée de 8 toises (course) plus marche (4 toises) plus lancé (4 toises) plus gabarits (3 toises) pour les grenades.

De quoi se faire plein d'amis. L'idée de cette liste vient aussi de Bob. Et je pense que si je la sors un jour, on me jettera des pierres dans mon club. Clin d'oeil


Et le Hashishin, il est limité combien ?

Franchement, il est tout à fait possible de pondre ce genre de listes infâmes, mais je coris qu'il faut aussi compter sur les joueurs. Il n'y a pas que ds infâmes bourrins non plus. Je joue généralement les grenadiers par un ou deux et ça se passe bien, mes adversaires trouvent souvent de quoi les contrer. Et s'ils ne les contrent pas, il y a autre chose à faire sur le terrain. Le problème de ce genre de discussions c'est qu'elles donnent l'impression qu'il n'y a que les grenadiers sur la table contre une ou deux figurines impuissantes. Or vous savez très bien que Hell Dorado est un jeu très réactif/créatif, et ce qu'on perd d'un côté, on peut souvent le gagner de l'autre. Les grenadiers une fois qu'on arrête d'en faire un fromage, ben on en fait une fondue  Grimaçant

Et puis bon, je veux bien entendre tous les arguments mais avant la sortie des grenadiers je gagnais une ou deux parties sur 10, aujourd'hui j'en gagne un peu plus mais je ne table rase pas mes adversaires en claquant des doigts non plus. Il ne me semble pas que les résultats des Occidentaux aient été géniaux au tournoi de Cannes.
Critiquer un profil c'est une chose, le mettre à l'épreuve de la table de jeu c'en est une autre.

C'est à croire que vous n'aimez pas la difficulté. Les joueurs passent leur temps à râler sur la puissance des grosses figurines des autres factions, mais ferment étrangement les yeux sur les leurs...
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #85 le: Février 28, 2008, 15:57:54 »

Citation
Les joueurs passent leur temps à râler sur la puissance des grosses figurines des autres factions, mais ferment étrangement les yeux sur les leurs...

Inexact, car ils passent une moitié du temps à défendre leurs grosses figs, en minimisant leur puissance !

:p
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #86 le: Février 28, 2008, 16:13:36 »

Les joueurs passent leur temps à râler sur la puissance des grosses figurines des autres factions, mais ferment étrangement les yeux sur les leurs...

Il n'y a guère que La Voyageuse et les grenadiers qui ont suscité autant de remous. Et si je peux me permettre, ces derniers ne sont pas de grosses figurines et c'est là qu'est le problème.

Le fait que les occidentaux passent de "presque complètement nazes" à "dévastateurs" à la sortie d'une seule nouvelle référence est pour moi le signe d'un déséquilibre profond. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: ma GDA prendra plaisir à en bouffer, du steak de grenadier...
Signaler au modérateur   Journalisée

MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #87 le: Février 28, 2008, 17:46:12 »

Excusez moi mes une liste de Démon avec Asaliah, 2 GDC et le reste en Démon de la gourmandise sa bouffe du full Grenadier, du Sarrasin avec Layla, 3 Hashsain et Golem sa en bouffe aussi du Full Grenadier!

Pondez des liste immondes avec les Grenadiers sa me dérange pas, mais attendez vous a jouer contre d'autre liste bourrine anti-Grenandier.   ET vous verrez que vous serez incapable de gagner le 1/4 de vos parties avec vos Grenadier!
« Dernière édition: Février 28, 2008, 19:15:43 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #88 le: Février 28, 2008, 18:51:28 »

Excusez moi mes une liste de Démon avec Asaliah, 2 GDC et le reste en Démon de la gourmandise sa bouffe du full Grenadier, du Sarrasin avec Layla, 3 Hashsain et Golem sa en bouffe aussi du Full Grenadier!

Pondez des liste immondes avec les Grenadiers sa me dérange pas, mais attendez vous a jouer contre d'autre liste bourrine anti-Grenandier.   ET vous verrez que vous serez incapable de gagner le 1/4 de vos parties
s'ils en gagnent les 3/4, c'est déjà énorme  Grimaçant

et le problème reste entier : toutes les références que tu cites sont gênées par le même problème : l'esquive des grenadiers. une chance sur 3 d'esquiver et de te balancer une patate dans la tronche juste après, c'est pas rien...
Et puis de toute façon, à part les trucs qui ont un MVT de malade (gueule, charges tumultueuses etc.), ça va pas être facile de choper les ptits saligauds planqués derrière les doppel... Et puis si on veut aller les choper vite, ils balancent les patates au premier tour, sinon on avance pas.
Perdre plusieurs figurines par tour à cause d'un gars à 15 points ça ne se voit qu'avec cette référence.  Roulement des yeux

En fait, à part le golem qui est immunisé aux grenades, point de salut. Et encore, à relativiser avec l'esquive en face, et la perte probable d'Isaia.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #89 le: Février 28, 2008, 19:02:54 »

Une petite proposition de limitation serait que quelque soit le gabarit d'explosion, on est obliger cibler uniquement à l'intérieur d'une zone de contrôle adverse.

Bon après s'il est au sol ça s'appliquerais aussi hein Clin d'oeil...

En effet quand on balance une grenade on le fais à proximité d'un ennemi histoire d'être sur qu'il soit pris dans l'explosion ça empêchera de caler pile poil un gabarit entre deux figurines espacés d'à peine moins de 6 toises.

Car c'est clairement ce point qui fais qu'on puisse un peu choisir en partie malgrès la faible portée de la grenade les cibles
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.