Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 46317 fois)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #90 le: Février 28, 2008, 19:21:50 »

Citation
ça va pas être facile de choper les ptits saligauds planqués derrière les doppel..

On parle de la liste avec pleins de Grenadier et sans doppel... tu peux pas avoir et 6 Grenadier et les Doppel pour les protégés.

ET avec un GDC qui fonce comme un boeuf sur chaque coté.  5 Gourmand qui se tienne a 11,2 toise et qui survivie à un coup de grenade voire 2.


La liste George, Gotz et Grenadiers  a aucune chance.

ET le fait que chacune des listes que tu pourras pondre aura toujours sont antithèse qui la plantera dans le détour c'est çà qui fait la force de HD.  Bien sûr, une liste normal se fera rincer par une liste  "GEORGE  et ces grenadier".

Si tu réussie a pondre une liste qui est imbattable 2/3 contre n'importe qu'elel autre lsite la je m'inclinerai et dirai que le grenadier est fumé. 

Faut pas comparer les unités, faut comprarer les listes!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #91 le: Février 28, 2008, 19:30:29 »

et le problème reste entier : toutes les références que tu cites sont gênées par le même problème : l'esquive des grenadiers.

Pas l'hashishin : avec son tir, il suffit de 2 touches pour tuer un grenadier et il ne peut pas esquiver. Plutôt que de l'engager, il faut marcher jusqu'au grenadier et tirer à bout portant. Avec Chams, l'hashishin peut marcher à 18 toises au premier tour. Ça devrait suffire, d'autant qu'il faut juste être assez près pour pouvoir le prendre pour cible, de préférence à moins de 4 toises quand même pour toucher sur 3+.

En dehors de 30 deniers, ça doit être le seul moyen à peu près fiable de les gérer.
« Dernière édition: Février 28, 2008, 20:08:35 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
ya-esh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #92 le: Février 28, 2008, 19:59:29 »

il faut peut-etre un peu de pietaille damnee avec charge tumultueuse et hop esquive
enfin une deuxieme pietaille et la... plus d'esquive Grimaçant
ou mieux un gros bourrin a porter de charge

reste que en comparant tous les lanceurs de galettes la plupart sont des indépendant (sauf le grenadier)
ils sont soit unique ou limité deux (sauf le grenadier une nouvelle fois)
je ne pense pas qu'une baisse de capacité soit la solution (j'entend déjà les joueurs occidentaux pleurer Tire la langue)
mais une limitation deux serait déjà mieux que rien
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #93 le: Février 28, 2008, 20:01:45 »

5 Gourmand qui se tienne a 11,2 toise

Ça, c'est de la science-fiction à cause de l'activation alternée.

Quant à la probabilité de survie d'un damné de la colère (ou de la gourmandise, c'est pareil) à une grenade, elle est de 55%, à peine plus d'1 chance sur 2 et en gros la même que celle du Grenadier de survivre à une passe d'armes contre le gourmand. Sans compter qu'un gourmand déjà blessé par une grenade est largement à la portée d'un grenadier au corps-à-corps : avec 3 touches des grenades (un score plutôt moyen-moins) et une touche au corps-à-corps (moyen-moins aussi), le gourmand est mort. Enfin, la probabilité de survivre à 2 grenades, c'est de l'ordre du demi % si je ne me suis pas trompé Grimaçant

Citation
ET le fait que chacune des listes que tu pourras pondre aura toujours sont antithèse qui la plantera dans le détour c'est çà qui fait la force de HD. Bien sûr, une liste normal se fera rincer par une liste  "GEORGE  et ces grenadier".

Ce n'est pas une force, ça, c'est une énorme faiblesse pour un jeu de figs. Encore une fois, on n'est pas à Magic ici.
« Dernière édition: Février 28, 2008, 20:08:18 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #94 le: Février 28, 2008, 20:25:34 »

Le truc c'est que tous les arguments anti-grenadiers sont valables...
Après, sans prendre les compo alarmistes full lance grenades, imaginons une compo basique :

Valombre
Bretteur
Missionnaire
Gotz
Doppel
2X Grenadiers
13 en domination, 6 en CMDT

Bien sûr cette compo est discutable, mais au niveau des forces en présence, elle représente en gros ce que jouent pas mal d'occidentaux, à un missionnaire près.
Pas grand monde ne joue 4 grenadiers, ni 3 Hashishin, ni 3 Foulques (ah non ça c'est pas possible, la nature ne peut en engendrer qu'un).

Dites moi quelle faction est dans l'impossibilité de gérer ça ? Parce que les grenadiers sont bien jolis, et certes très puissants, mais ils ne sont pas seuls. Et encore faut-il prendre en compte la domination, le CMDT, la terraformation...bref, tout un tas de choses qui rudoient les analyses froides et statistiques.

Enfin, si vous me dites que depuis l'apparition des grenadiers vous perdez plus d'une partie sur deux contre les occidentaux, là je m'incline. Franchement j'aimerais bien le savoir, parce que si tout le monde s'accorde à stigmatiser leur surpuissance, personne ne dit clairement qu'il ne gagne plus une partie depuis leur arrivée.
En revanche, je peux vous assurer que de mon côté, grâce à eux je suis passé de 3 victoires sur 10 à une victoire sur 2. Pas si abusés que ça finalement, non ? (à moins que je sois un joueur déplorable, mais là n'est pas la question  Grimaçant)

Après, vous pouvez continuer à tirer au lance-grenade sur nos grenadiers, comme ça Asmodée les bridera lors du GenCon...

Hell Dorado, ou le jeu où chacun cherche la poutre dans l'oeil de la faction voisine au lieu de regarder....la poutre qui est dans la sienne  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #95 le: Février 28, 2008, 21:10:39 »

Essayez de parler sérieusement quand ce type-là est dans le coin...

Non, mais j'étais sérieux... enfin, à moitié. Franchement, si les grenadiers causent tant de problèmes que ça, qu'on les limite à trois. Je dirais même bien qu'on les limite à deux, mais ce serait pas cool pour ceux qui en ont acheté deux boîtes (ce qui n'set pas mon cas notez...).
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #96 le: Février 28, 2008, 22:31:42 »

Citation
Citation
ET le fait que chacune des listes que tu pourras pondre aura toujours sont antithèse qui la plantera dans le détour c'est çà qui fait la force de HD. Bien sûr, une liste normal se fera rincer par une liste  "GEORGE  et ces grenadier".

Ce n'est pas une force, ça, c'est une énorme faiblesse pour un jeu de figs. Encore une fois, on n'est pas à Magic ici.


Si pour toi un bon jeux de figurine ces choisir les figurines qui te plait, monter ta compo et ensuite être à pied d'égalité avec tout le monde...peint tes figurines et  joue au échec!

J'espère de tout mon coeur que les gars d'Asmodé suivront pas cette voie. Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #97 le: Février 29, 2008, 00:18:53 »

Et si on arretais un peu les hypotheses et les calculs de probabilité, hein ?
Nan parcequ'avec des si, on refait le monde, comme on dit.

Si on s'en tenait au fait plutot que de cracher sur la faction de l'autre parcequ'elle est tro tro forte et tro tro dézéquilibrée ?
Vous perdez systématiquement contre les occidentaux ? Ayé, vous gagnez plus de parties contre eux ?
Vous avez joué combien de parties avec plus de 3 grenadiers dans la compo adverse ?
Et la terraformation ? Et le déploiment dispersé ?
Les probabilités depuis quand c'est devenu la réalité ? Depuis quand "statisitquement tu fais 7 dégats" ca a commencé à signifier "Tu fais forcement 7 dégats par personne" ? Y'a plus de jets decdés à HD ou bien ?

A titre de d'exemple concernant le fossé entre la théorie (là tu fais forcement en moyenne 12 dégats, là statistiquement tu t'échappes, etc...) et la pratique, on aurait aussi pu croire que le golem c'etait trop fumé a sa sortie. Pensez vous, un golem qui tape tres fort dirigé par un gars seul qui le booste. Un type seul, c'est facile à proteger à priori, hein ?
Hé ben pourtant il me semble bien qu'on vois pas des Golem partout, et que tout le monde a des solutions pour faire la fête à papy ? De là, si on arrive à dézinguer papy pour atteindre le golem, pourquoi il serait impossible de buter du grenadier ?

Bref, le chouinage préventif c'est un peu lassant, surtout qu'il s'agit d'un sortie toute récente. On verras dans 6 mois si ils sont toujours aussi fort et si les joueurs n'ont pas developpés plein de techniques d'interception. Pleurnicher parceque l'autre àaune fig que l'on considère trop forte (Ne surtout pas regarder son armée, ne surtout pas regarder les profils de ses propres figs, c'est l'autre qui est abusé. Toujours) c'est un peu facile, le jeu c'est de trouver une solution pour la contrer. Ca fait partie du jeu, ca aussi.
Quand la gueule des abysse est sortie, ou le grand damné, ou l'hashishin, ou l'alchimiste sont sortis, il a bien fallu pour les occidentaux de s'adapter et de trouver des solutions ? Pourquoi il en serait pas de même pour les autres factions ? C'est écrit ou dans le bouquin que les occidentaux doivent avoir des figurines qui font la même chose que les autres et qui doivent se valoir niveau prix, et ne pas gagner ?
Si toutes les figs devaient se valoir au niveau efficacité et prix, être pas forte et pas efficaces pour pas que ca gueule, quel est l'interet ? Autant jouer aux dames non ?

En tout cas, personnellement, j'ai pas vu d'occidentaux gagner de tournois à la chaine pour le moment.

Signaler au modérateur   Journalisée
ya-esh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #98 le: Février 29, 2008, 08:55:56 »

tous les arguments de chacun peuvent paraître juste, les occidentaux sont les seuls que je ne joue pas
et je sais se que fait une grenade sur les autres factions (contre les démons surtout)
mais reste que tous les références cités sont des indépendant unique ou limité.
 je ne pense pas qu'un changement radicale de la grenade 3/2 a 4/2 ou une limitation du nbr de grenades soit le plus utile,juste une limitation 2 des grenadiers.
on peut toujours rencontrer quelqu'un avec cette compo:

-don quichotte
-isaia ben Moshe
-sara zingaresce
-bretteur x1
-doppel x1
-grenadier x3
-piétaille x1

198 pts -cmd 7-dom 16
 
c'était hier soir pour ma part. Sara lâche ses lémures incendiaire sur un coté  surveillé par le golem et une piétaille,de l'autre coté jusqu'au centre les quelques grenadiers, le doppel et le bretteur (avec charisme pour économiser du CMD)  se mettent en place et restent hors de porter de charge durant les 2 premiers tours, le don reste au centre pour soutenir l'un des deux groupes avec son charisme ou sa force de frappe.

cette disposition oblige l'adversaire a choisir entre une pluie de grenades ou une pluie de coups et un incendie tout en pouvant recevoir une grenade en supplément....  Pleurs


reste, que certains diront que c'est une liste merco mais reste modifiable pour échanger le don contre vargas
qui pourra enfin revoir la lumiere d'une table Souriant

   
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #99 le: Février 29, 2008, 08:58:29 »

Perso je trouve lassant que certains ce plaignent toujours:
-c'est pas juste la voyageuse et trop forte.
-c'est pas juste le grenadier et trop fort.
oui tout comme l'hashishin ou le GDC ou foulque ou la gueule des abysses... C'est drôle il y en a dans toute les factions!
Après les listes extrêmes vous font peur  ok mais pour le moment j'en est pas encore vu avec 6 grenadiers ou 3  l'hashishins (et puis à moi vos 6 grenadiers il me font pas peur Tire la langue)


Mike qui à force en à marre des pleureuses...! Fâché
(je veux blesser personne mais ça commence un peu à "m'exaspérer)

@ya-esh
Cette liste mise sur le feu oui donc pose toi aussi un golem et tu verras il fera moins le malin...
De même cette liste peu faire mal au démon (encore que avec une possession sur un grenadier Roulement des yeux)  mais contre du sarasin ou de l'égaré voir un occidentaux ou mercenaire j'en suis moins sur...
« Dernière édition: Février 29, 2008, 09:03:45 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #100 le: Février 29, 2008, 09:40:23 »

Perso, j'ai pas peur (j'ai peur de rien d'abord!), mais je tiens tout de même à faire remarquer que ni Foulques, ni le GdC, ni la GdA, ni le hashishin n'ont eu droit à sept pages dans le forum jq'à présent. Désolé, mais si une figurine à 15 points suscite autant de remous, c'est qu'il y a un problème quelque part. Après, je suggère l'ouverture d'un topic où chacun posterait les résultats de ses matches contre les occidentaux (et uniquement cela) sous le format:

nombre de grenadiers; faction adverse (ODSEM); victoire occidentale. Soit, p. ex.:
0;S;0 = défaite du joueur occidental contre le joueur sarrasin sans grenadier
1;D;1 = victoire du joueur occidental sur le joueur démon avec un grenadier
6;E;1 = victoire du joueur occidental sur le joueur égaré avec six grenadiers
etc.

Sans poster les résultats des matches où les deux camps utilisent des grenadiers.

Après on fait des stats, on voit si le nombre de victoires dépend vraiment des grenadiers et on plie l'histoire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #101 le: Février 29, 2008, 09:58:12 »

Perso, j'ai pas peur (j'ai peur de rien d'abord!), mais je tiens tout de même à faire remarquer que ni Foulques, ni le GdC, ni la GdA, ni le hashishin n'ont eu droit à sept pages dans le forum jq'à présent. Désolé, mais si une figurine à 15 points suscite autant de remous, c'est qu'il y a un problème quelque part.


Excuse moi mais l'argument "il n'y as pas de fumée sans feu" est, tu le sais, un des plus démagogiques qui soient. Ce ne sont pas toujours les plus gros scandales qui éclatent au grand jour  Clin d'oeil
Il peut y avoir des tas de raisons qui expliquent qu'un sujet peut faire 1 ou 7 pages. Dans la cas présent, quels sont les arguments ?
Il sont trop puissants ? c'est vrai ils sont forts. Ce sont statistiquement des monstres ? j'ignorais que vous jouiiez à HD dans un laboratoire d'analyses.
Ce qui se passe c'est que les adversaires des occidentaux sont passés d'une victoire systématique à un peu de fil à retordre. Comme pour beaucoup d'autre jeux j'ai l'impression que les occidentaux ont servis de "base" pour les autres profils du jeu. Alors ok vous avez fini par intégrer que vous ne pouviez pas perdre contre eux et vous vivez le brutal réveil d'une grenade.

Pour ce qui est de Foulques, le Hashishin, le GDC etc... s'il n'y a pas 10 pages de débat c'est peut-être aussi parce que nous acceptons d'avoir des adversaires ignobles et que nous ne passons pas notre temps à nous plaindre.
Maintenant on peut toujours aller écrire une Bible sur Foulky, statistiques à l'appui il sera ingérable. Sur une table on a appris à faire avec (ou plutôt contre).

Ce qu'il faudrait vraiment aller voir c'est si c'étaient les mêmes qui râlaient sur la Voyageuse (qui au passage malgré son profil scandaleux disparaît gentiement des tables, et ne renverse pas des parties à elle seule), dans ce cas, continuez de râler puisque les concepteurs vous écoutent plus volontiers que ceux qui trouvent le jeu très bien comme ça.

Mall, un peu énervé aussi, et je m'en excuse


EDIT : j'oubliais un truc : la palme de l'argument friable : eux ce ne sont pas des indépendants mais des troupiers. Super.... donc si je résume chaque faction a des indés monstrueux, sauf les occidentaux qui en ont "seulement" de très bons et on aurait pas le droit de compenser avec du troupier ? Il est écrit où que chaque faction doit être sur un pied d'égalité par tranche de grade ? Une faction ne peut pas avoir de meilleurs officiers et de moins bons troupiers qu'une autre ? et vice versa, etc...
« Dernière édition: Février 29, 2008, 10:01:29 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #102 le: Février 29, 2008, 10:02:28 »

Moi, je propose d'analyser le problème de manière rationnelle juste parce que c'est marrant, hein. Après, vous faites ce que vous voulez avec l'enquête et avec les résultats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #103 le: Février 29, 2008, 16:23:49 »

Je crois que si cela continue , on va avoir droit à un tournoi à Lille décidant du destin des grenadiers ! C'est vrai , quelle horreur : un troupier qui équilibre les chances de remporter des victoires avec les occidentaux !

J'ai joué une partie avant hier : Rossinante (moi) contre Nazir. Nous jouions tous les deux Hashishins. Rossinante alignait 2 grenadier et Nazir alignait Isaia-golem et alchimiste. Quel a été le résultat à votre avis ?

1er tour = mort d'Isaia et d'un grenadier. l'achimiste n'a pas de cible (hors de portée , terrain opaque ou cible au millieu d'amis)  , le 2eme grenadier non plus
2eme tour = mort de l'achimiste et du 2eme grenadier , ainsi que des 2 Hashishins...

Quelle est à votre avis , la figurine que mon adversaire et moi avons trouvé un peu abusée ?

Il faut arrèter de psychoter : il y a plein de façon de venir à bout des grenadiers. Moi , j'en joue un dans tous les cas , rarement deux car je préfère combiner avec Sara. Je vois le grenadier comme une arme à un coup qui souvent meurt après avoir jeté une grenade. S'il cible une armure sur pattes Pr 3 ou 4 , il est nettement moins efficace que l'on veut bien le croire... Pour les neutraliser , j'utilise des tireurs , des troupes rapides et la terraformation... Le Golem est assez marrant aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #104 le: Février 29, 2008, 20:20:41 »

En Sarrazin (je joue que ça) la solution est facile (sans l hashishine je ne l aime pas...) tout le monde sur la ligne du Jinn ou derrière.......
Et là le grenadier .....(Dommage)
Mais des troupe fort oui on en vois un dans chaque compo mais
Oui il on un hashshin dans tout les compos Sarrazin oui il y a un GDC chez les démon et alors ...... Les occidentaux les ont géré jusqu à présent et ne s'en sont pas plein
Oui il y a après il faut savoir changer ça façon de joué et d'appréhender les occidentaux.....


7 page sur un profil qui je pense a été tester et approuver ça fait long, Ils doivent avoir leur raison et je ne pense pas qu'il faille un changement c’est juste a nous de nous adapter et de changer de stratégie face à cette nouvelle menace.



Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.