Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: balthazar le Novembre 18, 2007, 13:52:06



Titre: Tir dans la mêlée et armes à effet de souffle
Posté par: balthazar le Novembre 18, 2007, 13:52:06
Bonjour,

il semble clair, à la lecture des règles, que la possibilité de commettre un "impair" en tirant dans une mêlée concerne uniquement le tir classique.
Il serait donc possible, en disposant le gabarit de dispersion de façon adéquate, d'utiliser un tir de tromblon pour carboniser un adversaire qui serait au contact d'un allié, sans risque pour cet allié ?

Je me doute bien de la réponse, mais ça me laisse perplexe au niveau gameplay... Qu'en pensent les joueurs et les concepteurs ?

 


Titre: Re : Tir dans la mêlée et armes à effet de souffle
Posté par: Fenris le Novembre 18, 2007, 15:33:13
c'est tout à fait ça : tu décides de quelle manière placer ton gabarit, et ensuite tu mesures la distance (pour une explosion).
Si tu le places bien en mêlée, il est tout à fait possible de ne toucher que les adversaires...

Et n'oublie pas qu'en mêlée, il est possible de se déplacer autour d'un adversaire sans rompre le contact, avant d'effectuer sa passe d'arme, histoire de positionner au mieux tes figurines pour les soustraire d'un tir de tromblon par exemple.

 ;)


Titre: Re : Tir dans la mêlée et armes à effet de souffle
Posté par: supercalam le Novembre 23, 2007, 10:44:35
Mon interpretation est sans doute biaisée par des années de pratique d'un autre célèbre jeu de figurine mais il me semblait logique étant donné l'aspect "mobile" d'un corps à corps (les combattants virevoltants sans cesse) qu'un gabarit (tromblon, grenade ou autre) qui touche l'un des combattant engagé touche également l'autre, même si ce dernier n'est pas situé "physiquement" sous le gabarit... mais j'ai comme un doute soudainement...  :(


Titre: Re : Tir dans la mêlée et armes à effet de souffle
Posté par: Alexter le Novembre 23, 2007, 11:47:13
et non, ca ne touche que ce qui se trouve, même partiellement, sous le gabarit

ouais, c'est vil, fourbe, ignoble et dégueulasse, mais voila, fallait se placer correctement si on voulait pas en prendre pleins la gueule pendant que le mec à 50 cm se fout de votre gueule farcie de plomb :)