Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Faction contre même faction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faction contre même faction  (Lu 12329 fois)
Thrud
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Courriel
« le: Juin 03, 2007, 23:34:51 »

Hello,

Juste une question que je me posais et à ma première lecture des règles je n'y ai pas vu de réponse :
Comment ça se passe quand deux adversaires jouent la même faction ?
Du point de vue des règles ça ne pose à priori aucun problème mais pour le fluff ? Deux uniques identiques face à face ?
Signaler au modérateur   Journalisée
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #1 le: Juin 03, 2007, 23:46:56 »

Ben pour les démons, je pense que le fluff montre bien qu'ils passent leur temps à se taper dessus!

Pour les occidentaux, pour peu qu'ils soient un peu plein, de différents horizons et/ouqu'il y ait un gros magot en jeu (cochez la raison que vous voulez!), je pense qu'ils n'hésiteront pas à s'entretuer (heureusement qu'ils apportent la civilisation avec eux!  Grimaçant).

Pour les égarés, une petite lutte de pouvoir dans une horde, ça peu pas faire de mal et pis ça entretien le corps!  Souriant

Pour les mercos, ils se vendent à n'importe qui, tant que le prix est bon et pis si ça peu éliminer la concurrence...

Enfin, pour les sarrassins... ben je me tate un peu vu qu'ils sont "à priori" les plus pieux, les plus unis... bref, les plus gentils (si on peut dire ça vu le contexte du jeu!), mais bon rien n'empêche qu'une bonne baston ne peut que raviver la foi!

En somme, je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas deux même officier dans les deux factions, ça devrait aller!
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
Thrud
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 03, 2007, 23:50:07 »

Sur le principe je suis d'accord...
Ce que me gêne plus c'est d'avoir par exemple un Francisco Vargas et une Sara contre un Francisco Vargas et une Sara...
Signaler au modérateur   Journalisée
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #3 le: Juin 03, 2007, 23:55:32 »

C'est sur que maintenant vu que les renforts ne sont pas sortis, c'est pas très passionnant les parties avec deux boîtes d'armées identiques!
Mais bon, à essayer une fois pour dire... que c'est pourri de jouer en match mirror!
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
Dragonsetmerveilles
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 03, 2007, 23:56:01 »

On peut imaginer qu'au sein d'une même faction il existe plusieurs individus aux capacités quasi-identiques. Dans ces cas là un simple changement de nom et le tour est joué !
Signaler au modérateur   Journalisée
azrael181
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #5 le: Juin 04, 2007, 00:01:15 »

Oui mais le problème étant aussi que les deux armées ont les mêmes ordres et les mêmes auras, donc tout de suite c'est moins drôle, à moins de vouloir déterminer qui joue le mieux sa faction!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell, it's about time!
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 04, 2007, 01:39:16 »

vu la variété d'ordres et d'auras spécifiques, même un match mirror devrait le faire... pour ce qui est des sarrasins c'est a mon avis assez simple : il suffit d'imaginer qu'une faction est sous le commandement du Prince Tarik et l'autre envoyée soit par le Haut Conseil Islamique des territoires infernaux pour le surveiller, soit par le Vizir Sidi Mohammed Ibn Moktar (qui aimerait bien le liquider...)et hop le tour est joué !
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #7 le: Juin 04, 2007, 06:47:45 »

On peut aussi imaginer que des choses bizarres se produisent en enfer: les lois de l'espace-temps n'y sont peut-être pas tout à fait les les mêmes? Ou alors d'infâmes créatures polymorphes pourraient prendre l'apparence de leurs adversaires...Ou encore d'obscures puissances peuvent confronter une bande d'aventurirer à leurs doubles pour voir comment ils réagissent...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #8 le: Juin 17, 2007, 21:15:16 »

Personnellement si le scénar (enfin l'excuse) est plausible, pas de problème. Il suffit de ne pas avoir de perso nommés deux fois sur la table. A moins de croire au jumeau secret hum !
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
ERIC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 17, 2007, 22:26:17 »

Problème épineux s'il en est.
Je pense qu'il ne faut pas tergiverser, le mieux est d'acheter une deuxième faction !!!
PS: Non je ne suis pas à la solde des auteurs de ce merveilleux jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juin 17, 2007, 23:41:07 »

Ca ne change rien au problème : comment on fait si les 2 factions jouent la Voyageuse ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« Répondre #11 le: Juin 18, 2007, 00:07:19 »

raaaaahhhhh !!
Les gars (et les filles) je pense qu'il suffit de se mettre d'accord entre gens civilisés pourquoi se prendre la tête?
Si vous ne voulez pas voir deux fois la voyageuse sur la table, vous vous mettez d'accord sur qui l'utilisera lors de la première partie a vous de remplacer la fig par une autre.
Sinon le principe de la faille temporelle est une bonne idée de scénario à utiliser surtout qu'il est possible de l'adapter sur d'autre déjà existant !
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #12 le: Juin 18, 2007, 08:38:37 »

Comme il était dit à Warmachine si il y a deux fois le même personnage dans les deux armées, il y a l'original et un usurpateur. En bref y'a un camp qui s'est fait banané quelque part Clin d'oeil En enfer on peut trouver dix mille explications pour ça.

De toute façon l'histoire ne se souvient que des gagnants Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Juin 18, 2007, 09:51:01 »

Sinon, tu as aussi la méthode BloodBowl : si les 2 camps ont loué les services du même gars, il prend la thune (ici, les PA) et se barre. Ça peut être marrant de jouer sans officier Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Algan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #14 le: Juin 18, 2007, 10:31:14 »

J'imagine la scène

Les 2 joueurs jouent la même boîte de compagnie donc les mêmes figurines...

Tout le monde se barre et seuls les 2 joueurs restent....

Ce serait assez marrant !
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'enfer est désert, tous les démons sont ici"
Shakespeare
"Ben, il se gourait, ce con de grandbreton...."
Un occidental anonyme
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.