Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Jio Fleed le Novembre 11, 2007, 18:14:23 PM

Titre: Jafar l'efrit
Posté par: Jio Fleed le Novembre 11, 2007, 18:14:23 PM
Voila je voulais vous parler de ce new djinn maléfique  :-[
Pour ma part je le trouve complétement...injouable
Il coute quand meme assez cher
Il a 0 de combat et gagne seulement 1 de combat par mort ce qui veut dire qu il faut 5 morts pour le rendre "jouable" surtout que avec les renforts les morts yen a de moins en moins ce qui le rend completement dépassé!!

Voila donnez votre avis
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Eusèbe le Novembre 11, 2007, 19:05:26 PM
Baf si dans ta compagnie, t'as des chasseurs berbère ou des combattants sanctifiés, le vilain djinn va pas mal gagné vite ses points de CBT, à moins que tes troupailles ne soient surhumaines, pour peu que tu tombes face à de la piétaille damné ou du damné de la colère et tu atteint assez rapidement un bon score.

De plus en attendant tu peu toujours t'en servir comme aimant à tir (avec Ricochet, ça fait hésité, surtout qu'il risque de régénérer le bougre) ou encore pour prendre un objectif.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Dark le Novembre 11, 2007, 19:22:45 PM
J'attends de tester avant de me faire un avis, mais comme le dit Eusèbe, il est à jouer dans une compo Nazir + troupiers.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a Régénération 2, Ricochet, Intangible, un coût peu élevé, un DPT de 6 et qu'il peut charger après une mort !
Le seul défaut est effectivement le fait qu'il ne sera "rentable" qu'aux environs du tour 3 et que sur 2 touches il ne fait que 2 dégâts.

Ca me parait être une fig équilibrée, on verra bien ce que l'on en tirera sur les tables de jeu !
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Jio Fleed le Novembre 11, 2007, 20:05:25 PM
"charger apres une mort"??
Mouais je demande vraiment a voir puis si ce n est pour etre rentable qu 'au 2eme ou 3 eme toue je crois que je vais l acheter juste pour le peindre parce que j adore les djinns je l essaierai mercredi en proxi avec des CS et ptet des berberes...
Je reste quand meme sur mon opinion qu il est fumé^^
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: VinZ le Novembre 11, 2007, 20:52:30 PM
Bah tu le trouve fumé ou tu le trouve trop cher pour pas grand chose ?

Perso, même si j'attend de voir ce qu'il donne sur une table, j'en ai l'idée d'une figurine bien putasse, super relou pour l'adversaire avec son ricochet, son gros déplacement, son intangibilité et sa regeneration, et monstrueux en fin de partie, qui risque de donner pas mal de fil à retordre de l'autre coté de la table ^^
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Kuja le Novembre 11, 2007, 21:07:50 PM
Il ne faut pas oublier qu'il peut utiliser des points de vae victis car il n'a pas "-" mais "0" sur ça valeur de combat. ;) et avec le nombre de points de CMD
que les sarrasins peuvent avoir ... après je n'ai pas le livre a portée donc bon je ne sais pas pas trop ce qu'elle a dans le ventre la bête...

Titre: Re : Re : Jafar l'efrit
Posté par: Dark le Novembre 11, 2007, 21:39:16 PM
Citation de: Jio Fleed le Novembre 11, 2007, 20:05:25 PM
"charger apres une mort"??

Je parle de la règle Tourbillon Mortel.

Fumé ou injouable, j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu veux dire.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: balthazar le Novembre 12, 2007, 10:58:21 AM
Je le trouve compétitif cet efrit.

Il part doucement c'est sur, mais il monte en puissance au fil des tours et peut vraiment faire basculer la décision en fin de partie. Son DPT à 6 allié à intangible, ses capacités de régénération et ricochet, et son tourbillon mortel en font un adversaire redoutable. Et même au départ il peut s'avérer un bloqueur efficace (DEF 5, régénération, ricochet). L'immunité feu est un plus qui servira de temps à autre.

Il est certain que sa vitesse de progression en CBT sera fonction du nombre de combattants non insignifiants joués de part et d'autre.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Jio Fleed le Novembre 13, 2007, 19:33:41 PM
je sais qu'il peut devenir tres bien et peut poutrer tres fort mais des le 3eme ou fin du deuxieme tour!! je ne le jouerais que contre des compos de troupiers ou... je sais je verrais bien en tout cas pour l instant je reste sur mon avis que POUR L INSTANT il est pour moi injouable
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: VinZ le Novembre 13, 2007, 20:23:54 PM
Bah non, suffi de jouer un peu de troupe et que ton adversaire le fasse aussi; au bout de 5 morts il est rentabilisé, qui plus est, c'est pas comme si ilfaisait rien le reste du temps; gros deplacement + intangible, c'est fort interessant sur des scenarios de style conquete, fleur d'eau, embuscade, etc...
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Jio Fleed le Novembre 14, 2007, 08:32:09 AM
Dans chasseurs de tete ou bien le scenarii avec la brume je le le jouerais pas mais bon c est mon avis je prefere de loin prendre un autre renforts genre piétaille damnée ou berbere!!!! je ne dis pas qu il ne me servira a rien mais pour l instant avec les compos sorties je ne le jouerais pas! peut etre avec la wawe 4 de renforts qui sait mais bon je ne sais pas trop comment le rendre "rentable" dans mon style de jeu qui est un peu bourrin des le 1er tour ^^
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: VinZ le Novembre 14, 2007, 09:10:23 AM
Ben en même temps, tu le joues pas avec les sorties actuelles certes, mais le probleme est reglé vu qu'il n'est pas sorti non plus ^^

Par contre, pour le style bourrin des le premier tour, à moins de jouer Brume mortelle, je vois pas trop comment c'est possible (sauf avec l'assassin, mais bon ca fait qu'une seul fig, qui y passe tout de suite apres a priori)
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Oni le Novembre 14, 2007, 18:16:50 PM
Bah il est très bien ce jafar!!!
J'ai fait une petite compo avec lui:
- Nazir 38pts
- Jafar Al Efrit 23pts
- Pietaille damnée (Ricochet 2) x10 90pts
- Lancier 25pts
- Alchimiste 24pts

La pietaille damnée qui avance en mur avec son ricochet 2, quand le jafar va se pointer, ils vont le sentir les gars en face!!!
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: anubis le Novembre 14, 2007, 20:37:53 PM
je suis pour ma part assez d'accord avec jio fleed au niveau des points de combat je trouve qu'un petit 2 de base auait été bien sympathique... :D
Ceci dit je l'acheterais quand même rien que pour la fig ( par dépit bien sûr  ;D )
Cette derniere ligne est un message au sculpteur : " s'il vous plait...soignez cette fig...ne nous faites pas le coup de la vague égarée qui n'a rien à voir avec le livre de base (sauf les stats ça vous pouvez changer si ça vous dit  ;D) "
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Jalikoud le Novembre 14, 2007, 21:59:20 PM
A la lecture du background, j'ai adoré l'idée de la figurine ( avec le soldat allemand qui devient pyrophobe ;)).

Mais à la lecture des caractéristiques, Jafar laisse un peu perplexe : définitivement à tester. Le plus rude, c'est le 0 en CBT de base, les dommages qui restent misérable si on ne dépasse pas les deux touches, et l'absence de changement d'état ( j'aurais bien vu un Consumé X/Y quelque part, c'était fluff ::)).

A côté, il ne coûte pas très cher, et il est très mobile. Le problème, c'est que pour qu'il devienne un combattant valable, le joueur sarrasin va devoir investir en troupiers pour ne pas l'avoir dans l'os si l'adversaire joue peu de monde ( un démon abusant des damnés de la colère, etc...).

Il faudrait essayer de l'interchanger avec le Pilier de Foi avec hallebarde en gardant la composition de la boîte de base.

Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Xlatoc le Novembre 15, 2007, 12:56:48 PM
Jafar et Fâtina sont les deux combattants que je vois le moins comment jouer de toute l'armée sarazine.

Jafar est effectivement intéressant en scénar, mais si c'est juste pour Intangible et mouvement, autant prendre Chams.

Je ne serais effectievement pas contre un 1 ou 2 de combat de base. Même niveau fluff, ca se comprend un peu mieux, car Jafar semble attaquer dès sa sortie libération.

Il est sans doute bien rentabilisable, mais après des sacrifices, donc perte de domination, de contrôle de terrain, ou des grosses pertes adverses, ce qui implique d'avoir déjà pas mal nettoyé en face. Dans ce deuxième cas, on se rend difficillement compte de l'interêt de l'Effrit : il y a plus grand chose.

Bref, à voir, mais j'ai un gros doute, du moins, tant que les compos jouées n'auront pas plus de troupiers.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: VinZ le Novembre 15, 2007, 13:14:44 PM
Sacrifices pas necessairement, pour rappel, il gagnes +1 en combat pour CHAQUE MORT, ca implique ceux de l'adversaire. :)
Qui plus est, il a 0 de base, mais rien n'empeche de faire des Vae Victis.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Xlatoc le Novembre 15, 2007, 13:52:41 PM
Oui, c'est pour ça que j'ai mentionné deux cas :
- gain par perte chez nous = sacrifice pour Jafar
- gain par perte adverse = une cible en moins, donc moins de travail

Il faut arriver à trouver l'équilibre entre les deux, sans perdre de vue que l'objectif, c'est le scénar, pas donner du combat à Jafar.

La question est, pour moi : quel rôle dans une compo puis-je donner à un combattant qui n'apporte pas de bonus à ses alliés, qui cherche bien les objectifs, tape fort uniquement en fin de partie (et encore, il faut pas trop rêver, on va pas l'envoyer sur du lourd, il risque de faire 3 dégats...), coûte mine de rien assez cher ?

Je ne sais pas trop ce qu'il fera sur le terrain, mais une chose est sûre, amha : quand il sera sur la table avec des dibbukims, l'adversaire va avoir tendance à réduire ses touches, peut-être même éviter le contact, pour éviter de booster mes figs à moi. Et ça, peut-être que ca vaut 23 points. ::)
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Eusèbe le Novembre 15, 2007, 15:12:22 PM
En plus si tu mets jafar devant (enfin pas mal devant) les tireurs ne pourront s'en prendre qu'à lui au risque de se prendre des ricochets, alors que le djinn régénère (bon ça arrêtera pas deux salves d'arquebuse, mais c'est sympa quand même)
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Darkmeuh le Novembre 15, 2007, 19:35:50 PM
Il peut faire un bon dernier assaut,
Il ne fera pas grand chose avec ses 0 de CBT au début de partie:
-soit l'adversaire lui saute dessus au début, et dans ce cas là ça libere les autres,
-soit il le laisse dans un coin, et dans ce cas la, il agit en fin de partie... Faut pas oublier qu'avec le "tourbillon mortel", il peut enchainer ses adversaires! (tant que tu as du Cmd). Généralement en fin de partie, il y a eu beaucoup de morts, et les figs restantes sont bien amochées, donc des cibles plus faciles. Moi je le jouerai comme ça, en plus, l'ordre "rage contenue" n'a pas de portée, Jafar peut rester tranquilou dans un coin ou prendre un objectif isolé en attendant son heure.

C'est pas parce qu'une figurine de cac n'agit pas pendant toute la partie qu'elle est inutile...
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: titomane le Novembre 16, 2007, 11:42:42 AM
Il me fait penser aux "carrions" de dreamblade auquel croc semble avoir accroché n'est-ce pas croc ?:)

Il rentre tout à fait dans une compo troupier (même si personnellement je trouve que les troupiers rapportent trop en domination pour être jouables pour l'instant). Et effectivement ses ricochets sont funs pour contrer les arquebusiers. Surtout si la voyageuse est derrière pour prendre le relais en cas de gros tirs le mettant en danger...

Les dégats de feu tiennent compte de l'armure ?

Sinon j'aurais bien vu un consummé aussi pour qu'il soit vraiment interessant mais bon je ne suis qu'un modeste débutant alors je ne m'avancerais pas trop :)

tomtom
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Xlatoc le Novembre 16, 2007, 12:45:32 PM
Il me semble qu'il y a tout de même une autre subtilité pour le jouer. En effet, il est, comme on l'a dit, pratique pour prendre les objectifs. Or, les objetcif, cela se joue souvent sur les 2 derniers tours, voire le dernier. Et c'est malheureusement à ce moment que Jafar peut poutrer. Donc, il fonctionne à rebours de l'ordre habituel du jeu. Ajoutez à cela que sur la fin, on aura peut-être moins de troupes (pour booster Jafar = sacrifices ??), donc moins de posibilité de remplir les objectifs sus mentionnés.

Il va vraiment falloir être très fin. (et ce même avec un petit bonus en combat)

L'idée de titanomane m'avait aussi effleuré l'esprit : pourquoi les dommages purement Feu (pas de contondant si je me souvient bien) n'ignoreraient pas l'armure ? Cela serait somme toute logique, mais bon, peut-être l'équilibre du jeu en prendrait un coup.
Titre: Re : Re : Jafar l'efrit
Posté par: Bob le Novembre 16, 2007, 16:23:27 PM
Citation de: Xlatoc le Novembre 15, 2007, 13:52:41 PMIl faut arriver à trouver l'équilibre entre les deux, sans perdre de vue que l'objectif, c'est le scénar, pas donner du combat à Jafar.

Je crois que le problème vient de là : pour rentabiliser Jafar, il faut jouer autour de lui, donc bourriner au début de la partie, oublier un peu le scenar et garder du CMD en réserve pour se rattraper sur la fin.

Pour ça, il faut une compo la plus offensive possible. Avec Jafar, je verrais nettement mieux un mélange Piétaille damnée (Ricochet)/ Dibbukims que des combattants sanctifiés. les Lémures de Layla qui donnent Ennemi juré devraient aussi bien s'intégrer. Il y a peut-être une combo à tenter avec Sha Ren Zhe qui achève les blessés.

CitationJe ne sais pas trop ce qu'il fera sur le terrain, mais une chose est sûre, amha : quand il sera sur la table avec des dibbukims, l'adversaire va avoir tendance à réduire ses touches, peut-être même éviter le contact, pour éviter de booster mes figs à moi. Et ça, peut-être que ca vaut 23 points. ::)

Avec Rossinante ou un Alchimiste, l'adversaire ne pourra pas tout le temps éviter le contact.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Chaperon le Novembre 19, 2007, 12:57:19 PM
bon aujourd'hui je suis en forme et je vais vous expliquez comment je vais jouer jafar et la compo qui tourne autour :

Alors déja je revele la compo :

-Nazir
-Chams
-Jafar
-5 Sanctifier
-Alchimiste
-Golem et son pote

Reserve : Panthere de Chasse / 1 Sanctifier*

*Contre des compos utilisant des lémurs on remplace l'alchimiste par la panthere et 1 sanctifier

Alors voila Nazir lance sont In Cha'Allah se qui permet a nos gentit sanctifier d'avoir de grande chance de ne pas se faire one shot :) ! ce qui porte le commandement a 4 dés le début, on n'en garde un peu Moshe et son golem ... donc plus que 3.
Le bute de la compo est d'envoyé jafar sur un adversaire avec 2Vae Victis + L'aura de Chams + le Charisme... pour sa Chams doit etre en permanence en train de faire son aura +1Cbt ( facile avec intangible )
Nazir doit toujours s'occupé de soigné Chams, Jafar ou le Golem, en théorie Chams ne devrait pas trop se faire dérouiller mais Jafar et le Golem vont prendre chere, ceci dit guérison 5 + le regeneration leur permetra de tenir longtemps :).
Passon maintenant au sanctifier qui sont la cléf de cette compo !!! les sanctifiers ne doivent jamais chargé un adversaire si Jafar ou le Golem n'est pas dessus, car avec attaque combiné + aura de chams + charisme ils montent trés rapidement en Cbt, de plus le in cha'allah permet souvent de faire au moin 2 passe d'arme. il est d'autant plus interressant de soutenir le golem car celui ci a terreur ce qui preserve encore plus nos gentils sanctifier. Evidament ces derniers ne sont pas invinsible et il ne faut jamais aller les soignés avec Nazir car c'est purement inutile... Leurs morts entrainera d'ailleurs les fureurs de leurs copain jafar qui si toute les conditions précedament cité ( Aura+Charisme+VaeVictis2 ) va monté Trés Rapidement en CBT et permetra dés le deuxieme tour de faire des carnages.
-Notre copain l'alchimiste quand a lui se fera un plaisir de lancer des grenades consumés sur jafar et sur le golem ( a caudition qu'aucun Sanctifier ne soit toucher ) qui ne sont isensible ( feu ) =D ( c'est magique hin ? ).
Avec sa vous etes parez pour la poutre pur ( aprés il va vous faloir un minimum de brain jvous fait confiance :) )

Mais qu'on se le disent HD n'est pas un jeu de poutre pur =D !
Ils est donc a noté que grace a notre chams préféré nos troupes vont aller a fond de balle tous le temps, de plus Chams et Jafar sont Intengible se qui est un vrai bijoux stratégique :p !

Ah oui aufaite ! Ils pouraient avec cette compo vous arrivez quelque chose de fort désagréable : la mort de Moshe, le golem va etre méga "vénére" et va exploser tous vos sanctifier qui sont venu l'aider, mais vous inquietez pas tonton Chaperon a la solution, Moshe ne se fera jamais one shot grace au In Cha'allah ( sinon rentré chez vous et pleurer sur votre pendant des heures ) s'il se fait attaqué et qu'il est tous seul ( sinon > Evasif ) Désangagé Jafar ou Chams ou meme le golem qui avec énorme poura reattaqué et vener soutenir Moshe qui ( toujours avec Evasif sera proteger ) Evidament je fait confiance aux joueurs expérimenter pour ne pas se faire choper le moshe :) ( c'est pourtant facile :p surtout avec 5 sanctifiers )

Bon j'ai ecris sa en speed et j'ai sans doute oublié quelque détail et fait une quantité incalculable de faute d'orthographe mais il me démangait en lisant se post de vous démontrez que Jafar vos le coup ! ( 23Pa c'est rien du tous qu'on se le dise ).

Hésité pas a critiquer dans tous les sens il y a sans doute des failles ( normal pour une compos établi en moin de 5minutes ). Quand au gens qui pensent toujours et encore que jafar est une daube, je les attents sur une table de jeux. Bisous les copains

Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: balthazar le Novembre 19, 2007, 15:06:55 PM
C'est bien pensé. Moi je suis tout à fait d'accord sur le fait que Jafar puisse aller se frotter à l'adversaire rapidement, il a des arguments pour tenir bon (DEF 5, ricochet et régénération) et c'est toujours un soutien de plus pour ceux qui arrivent derrière.

Bien maniée, cette compo peut être très efficace, je n'y trouve rien à redire. Si, une chose : prend de quoi remplacer le golem en réserve, car face à d'autres sarrasins (avec hashishin inside), Isaïa sera dur à sauvegarder.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Gabro le Novembre 19, 2007, 16:52:04 PM
De plus cham va avoir du boulot ....; il doit booster les sanctifier en vitesse jafar au combat et nazir pour l avance et pas il va pas chaumé ;D
Bah oui les Djinn avance vite mais pas l officier il va donc falloir former un phalange sarrasine qui commence a être connue.....Ce qui va manqué de maniabilité....
Et puis je préfère envoyé les guerriers sanctifier se faire one shoot il font gagné plus de combat a jafar un mouvement d assaut ou de charge gratuit....et il ne se font pas one shoot sur tout les troupe adverse.....
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: VinZ le Novembre 19, 2007, 16:55:01 PM
Surtout que la stratégie de chaperon est tres aléatoire; en gros faut que tout le monde soit au même endroit, et surtout, tu prives Jafar de sa compétence vraiment inteerssante, a savoir le fait de pouvoir attaquer plusieurs cibles tant que tu as du CMD, vu qu'au tour 1, il te reste deja plus que 3 CMD a repartir entre tout le monde, et ca fait pas lourd.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Gabro le Novembre 19, 2007, 19:19:35 PM
Et oui c'est le problème d'Inch Hala.....
Trop chère n commandement avec le lancier qui en pompe comme un voiture il te reste pas grand chose ....surtout qu'il utilise jaffar avec des vae victis il lui reste 1 commandements a dépensé par tour .... C'est moyen

J aurai plutôt vue un liste avec
Layla ( bientôt, bientôt......)(60)
Cham(25)
Jaffar(23)
Panthère(16)
2 guerrier sanctifier
2 berber
Un pilier de la foi avec hallebarde

Un truc comme 198 pts seulement 6 d CDT par contre 14 de domination le but c'est d avoir 3 fig qui peuvent potentiellement bougé a 15 pas pour les djinn et 18 pour la princesse ce qui leur permet de prendre des objectif.
Les troupier sont la pour crever
et le pilier de la foi en attendant les DJiboukim....
La panthère parce que je l'adore cette troupe....
Après ça reste a tester....
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Oni le Novembre 19, 2007, 23:35:36 PM
Moi je reste sur ma compo avec nazir, deux alchimistes, jafar et 10 piétaille damnée (ricochet 2). Pour moi ce qu'il y a de mieux pour Jafar...
la piétaille avance rapidement vers l'adversaire pour encercler les figs importante et les blesser, jafar s'occupe du reste... (avec les alchimiste et leurs grenades)
Nazir étant là pour faire bénéficier de 5 de CMD avec "Chef" qui permet donc de recruter 10 piétaille damnée!!! (soit potentiellement 20 PV en moins au minimum sans compter les potentiels dégats fait en càc...) et éventuellement soigner jafar en cas de besoin...
Et avec cette compos on arrive à 7CMD et une domination de 21!!!
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Eusèbe le Novembre 20, 2007, 00:12:29 AM
Enfin suffit qu'en face y'ait une ou deux frondeuses et à mon avis, ça va partir vite la piétaille
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Chaperon le Novembre 20, 2007, 00:18:16 AM
Et bien sur celle ci a etait spécialement étudier pour vaincre les lémurs de sarah, les grenadiers, un alchimiste... ou tous un tas de chose qui sont vachement désagréable a un regroupement de pietaille damné :)
je dirai que ta compo est basé sur 1 figurine soit ; jafar et que s'il meurt c'est fini, de plus stratégiquement les pietailles damnés Ricochet2 ne valent rien pour les prises d'objectifs :p !

Quand au probleme de moshe pour la compo que  j'ai poster j'ai bien précisé comment venir a bout d'un hashishin qui veut venir dérouiller copain moshe, sinon l'autre magniere de jouer le golem consiste a envoyé Golem dans le tas et éxposer Moshe voir l'envoyer se suicidé pour que le golem casse tout, le probleme est qu'il n'est plus sous votre controle... ette technique est inutile pour faire avancer un sénar mais si vous avez décidé que votre adversaire doit etre anéantit sa donne bien.
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Jio Fleed le Novembre 20, 2007, 20:23:02 PM
desolé sans être desagréable ...
J ai mis ce sujet pour parler de jafar pas du golem qui se rebelle ou de l hashishin parlez de vos compos et de ce que vous en pensez svp...
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Gabro le Novembre 20, 2007, 20:28:20 PM
Bah on dit juste par la que jafar n'est pas une pièce maitresse mais que c'est pas la grosse daube que tout le monde (ou presque ) attend....C est pas un pièce pour débaroul l'adversaire, puis prendre les objectifs enfin ramener des grain de café torréfiés a Nazir mais que selon les compo il remplira différent rôle....
Titre: Re : Re : Jafar l'efrit
Posté par: Bob le Novembre 20, 2007, 21:07:26 PM
Citation de: Gabro le Novembre 20, 2007, 20:28:20 PMC est pas un pièce pour débaroul l'adversaire, puis prendre les objectifs

En fait c'est plutôt l'inverse ;D D'abord Jafar joue les objectifs tant qu'il souffre d'un score de Combat digne d'une huître anémiée, et après il bourrine.
Titre: Re : Re : Re : Jafar l'efrit
Posté par: Oni le Novembre 21, 2007, 09:35:29 AM
Citation de: Bob le Novembre 20, 2007, 21:07:26 PM
Citation de: Gabro le Novembre 20, 2007, 20:28:20 PMC est pas un pièce pour débaroul l'adversaire, puis prendre les objectifs

En fait c'est plutôt l'inverse ;D D'abord Jafar joue les objectifs tant qu'il souffre d'un score de Combat digne d'une huître anémiée, et après il bourrine.

Bah ça dépends de l'objectif hein...  ;)

Sinon pour ce qui est de ma compo, qui a dit qu'on devait necessairement regrouper la piétaille?
La piétaille doit avancer vers les grosses figurines de l'adversaire... Si elle rencontre du troupier, elle peux faire le poids suivant ce que c'est... (9pts pour 11, c'est toi qui à l'avantage...).
Après bien sur qu'il y a des défauts... Mais le but de la compo étant de booster jafar de la meilleure manière... C'est à dire en sacrifiant des figurines qui vont affaiblir l'adversaire...
Titre: Re : Jafar l'efrit
Posté par: Xlatoc le Novembre 24, 2007, 15:32:40 PM
Le fait que l'adversaire pense à éviter le contact à cause de Jafar et des Dibbukims est pour moi un très gros avantage psychologique et stratégique.

Ne pas se méprendre sur moon dernier post.

Pour la technique, en poutre pure, je vois bien. Après , tout dépend du scénar : en conquête, ranger Jafar, il pourra prendre des points pour les premiers tours, puis sera peut-être trop loin après pour venir taper...