Bonjour voici une liste de Sarrasin mais avec Rossinante comme Officier. Je l'ai placé ici car je trouve que sa reste du plus Sarrasin que du Mercenaire.
* 1 Rossinante
* 1 Alchimiste
* 1 Chams Al Majid
* 1 Combattant sanctifié (A remplacer par un Berbère dans 1 ou 2 semaine)
* 1 Golem
* 1 Isaïa Ben Moshe
* 1 Lancier
* 1 Pilier de la Foi (épée)
Points d'armée : 199
Points de domination : 17
Points de Commandement : 9
Pour mon plan d'attaque; mode conquête :
Groupe de Combat :
Lancier + GS , Golem+Alchimiste +Jui, Rossiante+Pillier de la Foi+Cham.
Tour 1
Rossinante, le lancier et Cham prenne chacun un carré du millieu pour un max de point tour 1
Tour 2
1. Je place le Lancier au mieux, Je le boost avec 4Cmd, Def 6 et 9Cmd. + Vae Soli + Rossinante qui lance "à l'assault du Lancier"
2. Le Golem dans le centre, j'essaie de gérer pour garder 2 / 3 des case du centre.
Si le juif est buter je gère avec l'alchimiste.
Tour 3
Je serre les dents. Je charge au loin avec Rossinante et Cham. Pillier de la foie se replie sur le Golem
Tour 4
Je serre les fesses.
Vous en dites quoi? C'est viables? Et pour les scénarios est-ce que ma mobilité me permet de palier mon manque d'unité?
J'attend vos commentaire!
Citation de: MicMcdo le Novembre 22, 2007, 17:08:24 PMTour 1
Rossinante, le lancier et Cham prenne chacun un carré du millieu pour un max de point tour 1
Oublie : au tour 1, tout le monde sauf les tireurs peut entrer dans les carrés centraux. Pour que le mouvement soit avantageux, il faut pouvoir parcourir plus de 15 toises pour aller voler une zone adverse, et encore ça ne marche que si tu as la domination pour jouer en dernier. Tu pourrais le faire avec le Lancier au prix de 6 points de CMD, mais ce sera très facile pour l'adversaire de te bloquer la route.
En gros, cette tactique de fourbe est pour l'instant réservée à Môssieur l'Hashishin ;D
Bon tu veux jouer qu'avec du mecenaire et du sarrasin ok
Le seul truc je je comprend pas trop c'est chams tu as pas beaucoup de fig de sarrasin donc il est moins utile et en plus tu le laisse avec le dada de l'enfer donc tu le prend juste pour un pillier de la foi?
Je ne sais pas si c'est vraiment une excellente idée de sortir Chams Al Majid dans une compo de Mercenaires car la plupart des boni qu'octroie le Djinn s'adressent aux Musulmans.
Dans une compo avec Rossinante comme Officier, je ne suis pas sûr que ce soit très pertient.
Par contre, quand il sera sorti, Jafar me semble un bon allier potentiel de la Monture Démoniaque... ce dernier étant immunisé au Feu, il peut être présent aux côtés de l'Officier Mercenaire lorsqu'il utilise son aura Feu Consumé 3/3...
moi je propose celle-ci
Rossinante
Aidan Saint James
Chasseur Berbère
Lancier
Pillier de la foi / Bouclier
Sara Zingaresce
La voyageuse
198 pts/ 9 cmd / 16 dom
Alors je m'explique, Aidan et le pilier avec bouclier sont les indeps les moins chers et qui apporte 1 pt de cmd chacun. Aidan est selon moi le tirreur le plus efficace du jeu avec ses ordres de recharge personnel qui certes prend un point de cmd permanent mais qui lui permet de tirer à chaque tour. Le pilier lui est un bon soutient relativement dure à bouger.
Sara a une grande utilité avec ces lémures qui peuvent faire mal à l'adversaire aisement combiné avec rossinante cela peut donner un excellent combo en théorie. J'hésitais entre un chasseur berbère, un arquebusier ou un combattant sanctifie. Mon choix a été pour le chasseur qui à l'avantage de donner un bonnus stratégique avec éclaireur et à une portée plus longue ainsi qu'un plus grand mouvement que les deux autres.
Enfin la voyageuse et le lancier qui sont les forces de frappe de cette liste.
Entre nous Sara... avec la sortie des grenadiers est devenue complètement obsolète. Ses sorts sont pas folichons comparant à leur grenade et en plus elle n'apporte pas de Cmd. Pour moi elle n'a aucun intérêt. ;)
Entre sara et le genadier pour moi un de chaque ;):
Le grenadier certes fait beaucoup de dégats et à plus de 2 grenades, mais il l'envoit pas loin sa grenade et bouge pas super vite...
Sarah elle balance des lémures qui peuvent faire jusqu'à 20ps en 1 tour et à 2 sorts différents (et le consummé feu avec à l'assaut des titan c'est pas mal ;D ), ensuite elle cout plus chère et n'a que 2 lémures
Pour ta liste Moshe je te consaillerai plus de troupes surtout avec les nouveaux scénars de la saison 2:
par exemple tu vires le pilier de la foi et tu poses un grenadier et une pietaille (là ça fait 200pts tout pile et la même domination)
Citation de: herendel le Janvier 21, 2008, 13:32:03 PM
Entre sara et le genadier pour moi un de chaque ;):
Le grenadier certes fait beaucoup de dégats et à plus de 2 grenades, mais il l'envoit pas loin sa grenade et bouge pas super vite...
Sarah elle balance des lémures qui peuvent faire jusqu'à 20ps en 1 tour et à 2 sorts différents (et le consummé feu avec à l'assaut des titan c'est pas mal ;D ), ensuite elle cout plus chère et n'a que 2 lémures
Ouaips. Le soucis c'est qu'elle n'a effectivement que 2 lémures. Ca passerait encore si ses sorts étaient intéressants mais entre nous, quitte à jouer une infernaliste, vaut mieux jouer la veuve noire qui sort le mois prochain. Elle est certes plus chère mais franchement ses sorts sont... humm waow ! ;D
L'effet consumé est vraiment très moyen... 2 blessures par tour sur 3 tours... bof bof surtout que c'est facile de l'éviter. Moi j'ai tendance à me fier au vieux proverbe du vaut mieux 1 tiens que 2 tu l'auras :)
Comme quoi les gout et les couleurs... Car moi la veuve noir je la trouve moins intéressante (pour ses sorts car moins polyvalent et super ciblé...)
De plus avec le dada non c'est assez dure d'éviter la perte des 4pv ::) et puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque donc sa bloque aussi les figurines dedans ou derrière ;)
Débat intéressant, je suis pas contre essayé de remplacer le pilier par le grenadier et un piétaille mais j'aurai du mal à me passer de sara qui est plutot pas mal pour son coût en point. Et surtout utile, vous proposez quoi comme liste avec le poney? J'essaie de trouver une liste à peu près équilibré mélangeant les trois factions.
Citation de: Moshe le Janvier 21, 2008, 19:29:46 PM
Débat intéressant, je suis pas contre essayé de remplacer le pilier par le grenadier et un piétaille mais j'aurai du mal à me passer de sara qui est plutôt pas mal pour son coût en point. Et surtout utile, vous proposez quoi comme liste avec le poney? J'essaie de trouver une liste à peu près équilibré mélangeant les trois factions.
Bonjour Moshe, tu pourrais essayer cette liste
Rossinante
Sara
1 grenadier(avec pistolet)
1 grenadier avec tromblon
Hashishin
Le lancier
2 pietailles (avec ricochet 2)
1 chasseur berbère
199 pts - 6 en Cdt - 15 en domination
Sara et le chasseur peuvent affaiblir l'adversaire à distance - les grenadiers détruisent tout à courte distance - les pietailles accompagnent le lancier - Rossinante et l'assassin finissent les figurines blessées (sans oublier l'aura de Rossinante)
C'est une petite liste mobile - plutôt défensive - mais qui reste très polyvalente
voilà, c'est juste une suggestion mais si tu la teste, j'aimerai savoir si elle fonctionne bien
bye
ma liste utilisé a troll2jeux:
Rossinante
sarah
lancier
voyageuse
grenadier
guerrier sanctifier
pietaille X 2 (ou combat défensif ou +1 en déplacment et esquive)
un arquebusier
199pts, 16 de dom et 9 figs
en side
une panthère et un bretteur
Le but c'est de perturber l'adversaire avec l'ordre de roro combiné avec le lémure de sara. D'ailleurs on m'a fait remarqué que j'utilisais à l'assaut des titans pour bloquer les déplacements adversaires et me replacer comme il faut et pas forcemment pour faire du CàC (sur une cible isolée par exemple).
Le lancier sert de protecteur au grenadier ou a prendre des objectifs (il est remplacé par le bretteur si j'ai besoin d'une fig plus défensive).
La piétaille, GS et arquebusier sont là pour mourrir ou prendre des objectif.
Le grenadier a pour role de lancer le plus de grenades possibles avant de mourrir ;), mais contre du sarrasin il peut être remplacé par la panthère afin d'avoir une fig rapide et sacrifiable pour chercher un alchimiste par exemple.
- (à terme je compte prendre 2 pisteurs squamates un à la place de l'arquebusier et l'autre à la place du GS qui passerai en side)
- on pourrai aussi me faire remarquer qu'actuellement vu que les pisteurs sont pas encore sorties je peux remplacer un arquebusier par un second grenadier si le GS est remplacé par une pietaille, ben en fait c'est juste que j'ai pas envie de mettre 2 grenadiers :P
J'ai dû zapper qqch, mais tu ne pourras pas prendre de pisteur squamate dans ta compo: Rossinante n'a pas le Prestige adéquat.
Si si car les pisteurs sqamates sont des mercenaires ::) (tu confonds avec ceux des égarés ;))
Citation de: herendel le Janvier 22, 2008, 08:43:57 AM
Si si car les pisteurs sqamates sont des mercenaires ::) (tu confonds avec ceux des égarés ;))
Non, c'est toi qui confonds avec les nomades :p
Oups pardon :P (en gros hier j'ai fait que me mélanger ::))
Herendel :
Citationet puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque
Tu es sûr de ce que tu avances ? il me semble moi bien au contraire qu'il n'y a pas de problème de ligne de vue pour charger encore moins pour faire un assaut à Hell Dorado !
Bonjour,
J'ai refait ma liste de Poney. Voilà :
1 x Rossinante
1 x 1saïa ben Moshe
1x Golem
2 x Grenadier avec pistolet
1 x Alchimiste
1 x Hashishin
1x Lancier
Total Compagnie 199 pa
Nombres de figurines 8
Commandement de Base 8
Domination 16
Je l'aie testé contre de l'égarer avec ishae à leurs têtes. En mode conquête. Se fut une victoire totale!
Grosso modo :
Dans le Centre il y a le Golem, l'alchmiste et un Grenadier. Le juif est au centre du dispositif et l'alchimiste assez loin pour ne pas emposonné le Juif/Granadier
Sur un coté (Ou il y a un GROS thon) il y a le lancier et un Grenadier
Il reste le poney et l'hashasin comme electron libre.
Grosso modo la parti c'est passé comme suit
J'ai la Domination, il se place je me place. (Ici le placement est VRAIMENT crucial)
Tour 1 on avance, on se positionne. (Golem et Lancier avance le plus possible)
Tour 2... Je lance le super combo => Lancier Avance + 2X Dard + Mur de lame + Vae Soli + Poney + A l'assault des Titans. je bouge le Golem après. Résultat.... je vous laisse imaginer... J'en profite pour lancer des grenades et me positionner. Quelque Egarer se frite sur le golem....
A oui mon poney se fait retourner comme une crêpe par un réticaire.
Tour 3 et 4 la messe est dites. Lancier Mur de lame + Grenade de rage, encore des grenades...
J'ai trouvé ma compo super solide en conquête. Le Golem est gérer par l'achimiste en cas de mort du juif et tirer des grenades sur ces ennemies... c'est terribles!!! Un lancier DEF 6 CBT 11... avec assault des titans et Grenade de rage... sa roxx ou sa désuade.
Voila
Citationet puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque
Faux. Les zones opaques ne gênent que les tirs.
Ca a l'air efficace et intéressant à jouer.
Je me pose des questions sur la présence l'hashishin. Peut être vaudrait-il mieux de la troupaille. Mais bon, c'est histoire de goût et un hashishin est toujours bon à prendre tu me diras.
tout à fat d'accords, ce sont les nomades squamates qui sont des mercenaires!
J'aime assez ta dernière compo Micmacdo, mais je remplacerais l'hashishin par un doppel et un Combattant sanctifié car mine de rien tu as 4 figurines sur 8 à protéger des corps a corps ( Isaïa 2 grenadiers et alchimiste). Surtout que l'hashishin agit en général plutôt isolé dans la bataille et est aussi très gourmand en CMD comme le combo :-\...
Il reste réellement Rossinante le golem et le lancier qui occuperont le centre soit 3 figurines :o...
Alors certes si tu fais bien attention aux déplacements, l'assaut des titans doit t'aider à contenir une partie de l'armée adverse, je pense que ça ne fera pas totalement l'affaire ;).
Le doppel pourra donc protéger les grenadiers car le lancier et le golem seront respectivement les protecteurs de l'alchimiste et d'Isaïa, et il n'est pas en reste pour ce qui est de la force de frappe.
Et puis ta stratégie requiert d'avoir la domination également car le combo Rossinante + Lancier commence à être connu :) (le lancier ne doit surtout pas être engager avant d'avoir fais "mur de lames" sinon 4 de def et 0 de protection ça peut vite partir en blessé minimum).
Cette configuration te rajoute donc un points de domination et laisse plus la réserve de CMD disponible pour placer aux mieux cette stratégie ;D.
Citation de: MicMcdo le Janvier 31, 2008, 17:28:54 PM
Tour 2... Je lance le super combo => Lancier Avance + 2X Dard + Mur de lame + Vae Soli + Poney + A l'assault des Titans. je bouge le Golem après.
Pourquoi le vae soli sur le chwal ? Son ordre est LIBRE, tant qu'à cramer un vae le ferai sur Isaia ou son caillou.
J'ai un peu joué avec un truc similaire mais sans troupier ni assassin avec la voyageuse (qui te pourrit ton lancier je le rappelle) et un pilier avec dagues à la place. J'aimerai vraiment pouvoir mettre l'assassin mais son cout est vraiment ch**** ( comme la plupart des sarrassins)puisque ca veut dire virer Isaia ou voyageuse pour une fig qui file pas de cmd et des pa qui servent à rien.
Note que tant que le golem est pas trop mal placé je me fous un peu de la mort du rabbin: certes je perds 1 cmd (de toutes façons cramé à chaque tour pour activer l'aura) et 2 figs mais du coup j'ai plus à perdre des activations pour booster et jouer le golem.
Et un golem berserk+l'ordre du chwal ça assure facilement qu'il aura de quoi se mettre sous la dent.
Re,
Effectivement l'ahasshasin n'est pas obligatoire pour cette compo. Pour moi ce qui est primordiale c'est :
1 x Rossinante
1 x 1saïa ben Moshe
1x Golem
1 x Grenadier avec pistolet
1 x Alchimiste
1x Lancier
Ce qui libère 44 point pour ce faire plaisir.
ET puis: "A pt.... tu as raison un ordre libre!!!!!!!!" donc oui tu avance le lancier puis le Golem et ensuite tu envoies l'ordre du cout.... l'autre soit il se fait mouliner soit il ne bouge pas..... ;)
En fait tout dépend du scénar pour le choix des troupes importantes ;D
- parfois avoir un adversaire qui bouge pas et une fig qui peut faire un gros mouvement ça peut être utile.
- parfois le golem est un gros défaut (cf le scénar chasseur de tête)
Pour l'ordre de Roro le lancer en tout début de tour si on a pas la domination c'est très pratique aussi ;D surtout pour les scénar où il faut bouger ;) dans ce cas avec des pétailles damnées boostés en mouvement ça peut aussi être pas mal
Tout ça pour dire et dans ton slide il y a quoi dedans :P
Il ya aura peut-être moyen de rentrer Jafar quand il sera sorti : un Immunisé au Feu de plus, et il aime quand tout le monde doit se lancer dans un énorme boucherie ;)
Même si la référence n'est pas encore sortie, j'ai le sentiment que Charon irait très bien avec Rossinante, surtout pour permettre de lancer très tôt le Consumé (3/3) de l'Officier.
Avec l'ordre de "téléportation" de Charon à 10 toises, on pourrait propulser Rossinante dans les lignes ennemies assez loin en fin de tour 1 (en fonction du positionnement de chacun), déclencher son aura et simplement partir en début de tour 2 si on a la domination...
Juste pour être sûr, l'attaque d'opportunité du lancier marche bien contre les immunisés aux dégâts perforants ?
Citation de: Ralf le Mars 29, 2008, 12:20:24 PM
Juste pour être sûr, l'attaque d'opportunité du lancier marche bien contre les immunisés aux dégâts perforants ?
normalement oui, je ne pense pas qu'on prenne en particulier le type de dégât de l'arme.
Mais dans ton cas, la question ne se pose pas, puisque la seule à bénéficier de cette immunité est la voyageuse, qui a la capacité insaisissable. Et par conséquent, pas d'attaque d'opportunité.. ;)
Citation de: Fenris le Mars 29, 2008, 23:08:56 PM
Mais dans ton cas, la question ne se pose pas, puisque la seul à bénéficier de cette immunité est la voyageuse, qui a la capacité insaisissable. Et par conséquent, pas d'attaque d'opportunité.. ;)
Ahhhhhhh ! Pitain, suis encore loin d'être incollable sur les règles, merci.