Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Démons => Discussion démarrée par: St_Gros_Pif le Décembre 02, 2007, 15:37:50 PM

Titre: Démon de chair
Posté par: St_Gros_Pif le Décembre 02, 2007, 15:37:50 PM
Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle le Démon de Chair a Régénération 8 alors qu'il a 8pv...  :-\
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Bob le Décembre 02, 2007, 17:43:08 PM
Parce qu'il régénère tous ses PV à chaque tour. C'est vrai que Régénération 7 aurait suffi, mais je trouve que c'est plus parlant comme ça. Je crois que le seul cas dans lequel ça peut faire une différence est le scénario Echanges d'âmes, si tu incarnes une combattant avec plus de points de vie dans un démon de chair.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: BeBert le Décembre 02, 2007, 20:46:16 PM
Oui c'est marrant de remarquer ça. Les concepteurs ont certainement voulu faire une figurine qui se régénère totalement à chaque tour et c'est vrai que régénération 7 aurait suffit. Par contre même pour échangeur d'âme ça ne sert à rien.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: VinZ le Décembre 02, 2007, 20:51:41 PM
Effectivement, pour échange d'âme ca ne change rien, puisque si le démon de la gourmandise tue par exemple un combattant sanctifié, il deviens ce combattant, avec les stats dudit combattant, et donc n'auras pas l'occasion de se regenerer.

A mon avis, c'est soit un bug, soit en prévision de futurs pouvoirs ou ordres.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Bob le Décembre 02, 2007, 22:07:10 PM
Oui mais non, je parlais du contraire : un gros indépendant plein de points de vie tue le démon de chair, se réincarne dedans et pourra effectivement régénérer 8 points de vie, vu que les points de vie sont la seule chose qu'on conserve lors de l'échange.

Mais je viens de relire le scenar, et ça ne marche pas vu qu'on est quand même limité par les points de vie maximum du profil. Au passage, ça veut dire que je me suis fait gruger la dernière fois >:(
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Lytha le Décembre 03, 2007, 18:26:04 PM
Je pense que c'est dans le cas ou le demons de chair se prene un etat consummé 1/2/3 ce qui lui donne tout de même une régénération de 7/6/5 (donc pour un consummé 1 c'est comme s'il n'avait rien)

Sinon il est vrai que c'est "bizarre" par rapport à son nombre de pv max du démons
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: BeBert le Décembre 04, 2007, 14:02:04 PM
Je ne crois pas que cela fonctionne ainsi.
Il est écrit dans les règles que durant la phase d'entretien d'abord tu subis les dégats (donc consummé) ensuite tu récupère les points de vie avec régénération et à HellDorado une figurine qui tombe à 0 pv et instantannément tué.

Autrement dit au moment où l'on régénère soit la figurine a 0 pv et est morte (donc régénère pas), soit la figurine a 1 pv (ou plus) et régénération 7 suffit à lui rendre tout ces PVs.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: St_Gros_Pif le Décembre 04, 2007, 17:22:14 PM
Manifestement, pour le moment, c'est un bug sans conséquence facheuse!
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Alaster le Décembre 04, 2007, 17:43:37 PM
oui, m'est d'avis que c'est plus une compétence "fluf" qu'une compétence véritablement utilisable.

En fait, que ce soit regeneration 8 ou 7 ou 22 ou 666 ou ... le résultat est toujours le même.

Juste qu'avec regeneration 8 on comprend l'idée sous-jacente lus rapidement : le démons de la chair regagne tout ses points de vie à chaque tour s'il n'est pas mort.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Geof le Décembre 05, 2007, 08:53:29 AM
Mon très cher Alaster je n'aurais pas pu répondre mieux que vous l'avez fait. Merci bien. Vous avez parfaitement su lire dans mon esprit torturé. :)
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: ticondrihus le Décembre 17, 2007, 18:32:33 PM
d'après se que l'on m'a dit (donc a mettre au conditionnel) les créateur du jeux vont ajouter de nouvelle règle plus tard (il ne les on pas mis au début pour pas alourdir le jeux ) et régénération 8 aura tout sont sens a ce moment la.
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: Vanilla_Venom le Décembre 17, 2007, 18:45:00 PM
Avant que ça ne parte en n'importe quoi et avant l'éternel "téléphone Arabe" mon chers ticondrihus, ce dont je t'ai parlé samedi soir ce trouve sur CE forum...

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 11:27:30 AM
C'est effectivement redondant, mais c'est voulu car on envisage des capacités permettant de voler, annuler... d'autres capacités (et notamment Intangible). On ne l'a simplement pas encore implémentée pour des questions d'équilibrage sur lesquelles on n'étaient pas très à l'aise. (C'est aussi valable pour Régénération 8 du démon de chair)

... qui est dans le topic traitant du "cumul" intangible/fuyant de Charon.

P.S.:
Citation de: ticondrihus le Décembre 17, 2007, 18:32:33 PM
les créateur du jeux

"S" à créateur et pas de "X" à jeu... ;D
Vanilla_Venom... taquin ce soir
Titre: Re : Démon de chair
Posté par: ticondrihus le Décembre 18, 2007, 15:39:33 PM
merci de me le rappeler  ;D ;D